Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Clara E. Hansen, Artemis Esperanza & Eiril I. Hróaldrsdóttir !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Balade à Os..lost (Mathias)

 :: Hors jeux :: Corbeille :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 18 Avr 2019 - 14:40
J'étais de bonne humeur, ce matin là. En pleine forme ! Svein avait dû repartir aux aurores, bien avant que je ne doive réveiller les enfants pour l'école, mais on avait passé une bonne soirée en famille. Depuis que nous étions à Oslo, elles étaient plus fréquentes, alors bien que Tromsø me manquait énormément, j'étais content des nouvelles opportunités que ce déménagement nous offrait.

J'avais décidé de ne pas me recoucher entre le départ de mon mari et le petit-déjeuner, préférant m'occuper de tout ce que je fais habituellement le matin, soit en rentrant du travail avant l'école, soit après l'école quand je ne travaille pas. À savoir lancer une lessive, ranger le linge de la veille, mettre un petit coup de propre où c'est nécessaire, etc. La routine d'une maison pleine d'enfants de sept ans.

Je prépare ensuite tranquillement la table du petit-déjeuner en sifflotant, profitant de ce dernier moment de calme avant la panique : réveiller les petits en douceur, faire en sorte qu'ils s'habillent en moins de vingt minutes, que tout le monde soit en bas avant la demie pour manger, que les dents soient brossées, la table débarrassée, toutes les chaussures enfilées (et de préférence la même à chaque pied) et qu'on ne soit pas en retard pour l'école.

Mission accomplie !! Pfiou. Enfin quelques heures de calme devant moi. Comme il fait un grand soleil et que les températures sont printanières, je décide de sortir mon vélo. Une première à Oslo ! Je prends tout ce qu'il faut pour une bonne balade sans encombre, et me dirige vers le fjord.

Après deux ou trois heures de pédalage et de beaux paysages plein les yeux, je décide de rentrer pour me reposer un peu avant le retour des enfants. Sauf que... je me retrouve dans un coin d'Oslo que je ne connais pas, et je n'ai aucune idée de comment faire pour rentrer à la maison. J'ai bien une carte, mais il semblerait bien que je me sois légèrement trompé sur l'endroit où j'étais... Le vélo à la main, je m'approchais alors poliment d'un passant qui n'avait pas l'air trop occupé, pour lui demander mon chemin.

- Euh... bonjour, excusez-moi, vous pourriez me dire où nous sommes, exactement ? J'ai une carte, mais je ne suis pas sûr de bien situer l'endroit...

Oui, une carte, à l'ancienne. Je viens du nord, de la campagne où la technologie ne capte pas toujours très bien. Je n'ai pas encore le réflexe du GPS sur téléphone. Et puis de toute façon, je préfère l'interaction sociale.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Mai 2019 - 0:47
Ca fait quand même pas mal de temps que j'ai pas foutu les pieds ici... Et pour que je le fasse, il a fallu un... Non. Prétexte ça peut être mal pris. Mais on va dire une raison en béton. Parce que me faire déchoir n'a pas été suffisant, il faut en plus que les Célestes décident de me sanctionner en personne. Le délire c'est que j'ai aucune envie de passer en procès bidon pour une sentence mélodramatique. Les Anges adorent le drama... A base de "désolés, c'est pas que ça nous fait plaisir, mais c'est le règlement." Tu parles... Il a bon dos le règlement quand il s'agit d'être sadique. Sont tellement frustrés les Anges, que quand ils peuvent se défouler, faut pas croire trois secondes qu'ils vont se priver. On parle souvent de l'Enfer, mais.... Bref... Faudrait pas que j'aggrave mon cas pour avoir osé penser un truc qui sort du cadre. Et puis t'façon, il m'avaient déjà à l'oeil : J'étais déjà à moitié gangrèné. Alors j'ai eu beau briller pendant des siècles, ça n'a pas racheté LA disgrâce que j'ai commise...

Ok... Y'en n'avait peut-être pas qu'une. Mais pourquoi me chier dans les bottes aussi? Parce que c'est dans la nature de Shaïtan? Sans doute... Et elle est où sa punition à lui? Fallait bien que quelqu'un lui donne. On est d'accord. Bah je me suis porté volontaire. Et tant pis pour la méthode. Je regrette pas de toute manière. C'est sûrement pour ça qu'ils n'envisagent même pas que je puisse me repentir... Ou peut-être bien aussi qu'ils s'en cognent... Ce serait bien leur genre envers quelqu'un comme moi. Quoi qu'il en soit, le trajet ne se fait que dans un sens. On est Ange. On ne le devient pas. Alors pour une deuxième chance, on peut bien se brosser. L'évolution ne marche que dans la descente. Une glissade sans possibilité de retour.

Anyway, tout ça pour dire que peu importe l'existence que j'ai eu avant de commettre ma Faute, ma très grande faute. Tout ce que j'ai pu faire pour le Bien s'est effacé, selon la Lumière, pour ce coup de canif dans le contrat... Et c'était marqué dans mon ADN.

Au Diable donc, le Bien. Sauf cas d'espèce...

J'arpente la ville en essayant d'avoir l'air d'un mec lambda, à la limite du touriste... Histoire de voir ce qui a pu changer depuis mon départ. Constructions, démolition, rachat de commerces, reconversion de locaux... Et ma couverture doit être plutôt crédible, puisqu'en vrai je ne calcule pas les gens, pourtant fourmillants dans les rues de la ville pour me concentrer sur des repères fixes. Je ne vois donc pas arriver cet homme avec sa carte et son vélo. A-vrai-dire, il me faut bien au moins deux secondes pour percuter que le son de sa voix n'est pas juste un bruit de plus dans l'ambiance de la ville, mais bien une... Recherche d’interaction. Mes yeux se posent sur lui. Je manque de lui demander de répéter, mais en le voyant se débattre avec son dépliant routier, les mots s'assemblent dans ma tête pour reconstituer la question qu'il vient de me poser. Avant, je me serait empressé de le rassurer. C'est vrai, même depuis le temps que j'y étais pas venu, je la connais cette ville. Peut-être même que j'aurais proposé de l'accompagner sur une partie de son trajet en empruntant un des vélos en libre service. Ca n'aurait rien enlevé à ma balade, et il aurait été sûr de ne pas se repaumer un peu plus loin. Mais pour ce que ça m'a rapporté de faire ça... Le bon Gardien respectable... Bon... J'en suis pas au point de lui donner des indications random pour le regarder galérer... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il avait été poli avec moi. Respire un coup, Azazel...

Je me rapproche un peu de sa carte pour bien voir les enchevêtrements de couleurs.

"Bonjour, monsieur!"

Lançai-je cordialement avant de commencer par mettre la carte dans le bon sens sous ses yeux, puis regarde autour de nous.

"C'est vrai qu'il n'y a pas des masses de point de repères là... C'est pas le centre-ville..."

Je me tâte à en dire plus... De manière plus ou moins claire...

"En fait, là, à deux rues d'ici, dans ce sens là, il y a une énorme fontaine... Vous voyez de quoi je parle? Vous êtes peut-être passé devant, d'ailleurs..." Dis-je en désignant d'un bras tendu l'endroit où se trouve ladite fontaine.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 11 Mai 2019 - 12:43
À Tromsø, n'ayant toujours habité que là et depuis plusieurs générations, c'était moi, le genre de type à indiquer bien gentiment leurs chemins aux touristes de passage ou aux nouveaux arrivants. Je connaissais le coin par cœur, à force de m'y promener, été comme hiver, et donc à la lumière du soleil de minuit comme à celles des aurores boréales.

Les paysages des alentours d'Oslo n'avaient rien à envier à ma région de naissance, mais il y avait quand-même de chouettes endroits à visiter et sentiers à parcourir. J'aime bien me perdre comme ça, pas forcément non plus en pleine nature parce qu'il est plus compliqué de se retrouver, mais aux abords de la ville. On ne connaît jamais mieux un lieu que celui dans lequel on s'est égaré.

C'est donc un peu gêné, mais nullement stressé ou angoissé, que je finis par demander mon chemin. Le contact humain, c'est toujours plus agréable qu'un GPS, et puis, on peut même parfois en apprendre d'avantage sur les pourquoi du comment d'une telle ou telle place.

Heureusement, je tombe sur quelqu'un qui semble connaître au moins à peu près la ville, mais si ce qu'il me dit pourra certainement m'aider à retrouver mon chemin, ça ne m'est pas très utile pour me situer sur la carte. Je ris un peu, relève la tête pour essayer de distinguer la fontaine dont il me parle, et lui souris de nouveau :

- Euh... Je ne pense pas être passé devant, mais je suppose que je finirais bien par trouver où je suis ! Mais les fontaines ne sont pas vraiment sur ma carte, alors...

Dernière solution, à l'ancienne. Je relève les yeux pour chercher le soleil, regarde l'heure sur ma montre et... mouais, on est grosso-modo à l'est... je crois. Je me moque un peu de moi même avant de reporter mon regard sur ce bien sympathique monsieur.

- Je crois que je vais bien finir par devoir être obligé d'utiliser le GPS de mon téléphone...!
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Juil 2019 - 16:33
Rp abandonné suite à la suppression de Mathias
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5950

_________________
Balade à Os..lost (Mathias) Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Corbeille :: RP abandonnés-