Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Clara E. Hansen, Artemis Esperanza & Eiril I. Hróaldrsdóttir !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un Dîner Féerique (Svein & Ombeline)

 :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 23 Mai 2019 - 16:15
Contrairement à Svein qui a un réseau de connaissances quasiment hiérarchisé, entre les relations de sa famille, de son travail et du reste, moi je n'ai qu'un cercle d'amis relativement restreint. Quand nous étions dans le Troms, j'avais quelques amis de longue date, mais qui avaient tous fini par quitter la région petit à petit. Je n'étais pas proche plus que ça de mes collègues, et mes sorties se résumaient quasiment exclusivement à la famille. Soit les enfants, soit mes parents. En dehors de la famille et du boulot, je n'avais que le taekwon-do. On faisait parfois des rencontres le weekend, en été on s'organisait des repas, mais le cadre restait bien souvent sportif. Sinon, pour les soirées entre seuls amis, et bien... c'était souvent les amis de Svein plus que les miens. Même si je les appréciais évidemment, mais c'est différent.

Certes, Ombeline était une collègue de travail. Mais même si je n'avais passé qu'un petit moment (épouvantable) d'une nuit de boulot avec elle, le courant était vraiment bien passé, et je l'appréciais déjà beaucoup. J'avais envie de la voir comme une amie, et j'espérais qu'elle envisage cela elle aussi de la même façon de son côté. Je l'avais donc invitée spontanément à venir partager un repas à la maison ce soir, profitant de la présence de Svein. Lui-même était ravi que je m'intègre ; ce n'est pas facile de déménager à l'autre bout du pays dans une ville où on ne connait personne. Et moi, j'étais ravi qu'il soit présent, pour lui présenter ma collègue, mais aussi et surtout pour faire la cuisine. Lorsqu'il n'est pas là et qu'il n'y a pas de restes... il ne vaut mieux pas que je tente de faire autre chose que des nouilles. Et ça aurait été un peu gênant d'inviter quelqu'un à dîner pour lui servir des coquillettes au beurre, non ?

Pendant que, un torchon sur l'épaule et en sifflotant un air qui passait à la radio, mon petit mari s'occupait du menu, je m'affairais à dresser la table avec les enfants. Les couteaux à droite, un verre à vin pour les adultes... c'était pas non plus une tablée royale avec le grand service des fêtes, mais on s'appliquait à faire honneur à mon invitée. L'apéritif était déjà installé, sur la petite table du salon, devant la cheminée qui ne servait plus depuis quelques semaines.

Enok tentait d'amener l'eau sur la table sans trop en renverser au passage, lorsque la sonnette retentit. Trop occupé avec ses casseroles sur le feu, ce n'était certainement pas Svein qui allait s'y précipiter. Je posais alors ce que j'avais dans les mains pour aller ouvrir, les petits curieux sur les talons. Alors qu'ils restent un peu en retrait, jouant faussement aux timides, j'affiche un grand sourire en tirant la porte avant de la laisser entrer.

- Bonsoir Ombeline ! Entre, je t'en prie. Je te présente nos enfants, Svanhild, Kai et Enok.

Je désignais chacun d'entre eux un par un, qui, polis mais hésitants, lâchaient une petite formule de politesse. Je relevais ensuite la tête en continuant vers le salon, pour présenter mon homme, affairé derrière le bar qui sépare la pièce principale de la cuisine.

- Et mon mari, Svein.

Kai, qui se déplaçait encore avec une béquille depuis qu'il n'avait plus son plâtre, semblait très intéressé par les bonnes effluves qui s'échappaient de ce qu'avait apporté ma collègue. Enok, plus réservé, rejoignait son Daddy dans la cuisine, tandis que Svanhild, gourmande et pas farouche pour un sou, s'empressait de demander si c'était elle qui avait fait tout ça.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Juin 2019 - 17:46

Cela faisait un moment déjà qu’Ombeline n’avait pas été invitée à dîner de la sorte. Elle avait sympathisé avec beaucoup de personnes, certaines plus que d’autres, sortait avec, mais pour ce qui était de ce genre de soirée, c’était la première fois depuis qu’elle était dans ce pays. Il fallait dire que son apparence la faisait fréquenter des personnes encore jeunes, pas installées… et non… ce n’était pas la peine de se voiler la face, c’était surtout qu’elle n’avait pas très envie de penser à la famille qu’elle avait eue.

Mais voilà, il avait suffit qu’un humain adorable au boulot l’invite à dîner et à globalement sympathiser pour qu’elle cède. C’était comme avec les bébés animaux… elle ne pouvait pas résister.

Enfin, la fée ne s’en plaignait pas non plus, elle était plutôt contente de sortir, aimait beaucoup cette ambiance et avait trouvé son collègue gentil. Elle espérait juste que les souvenirs ne referaient pas surface pour gâcher la soirée.

Ce fut avec deux gâteaux qu’elle sonna à la porte et son sourire s’élargit lorsqu’elle s’ouvrit.

– Bonsoir.

Elle entra et hocha poliment la tête aux présentations des enfants, bien qu’intérieurement, elle fondait totalement. D’ailleurs, son expression trahissait le « Awwwww » qu’elle se retenait d’exprimer. Ils étaient adorables !

Puis, tournant la tête vers la cuisine où le mari de son collègue se trouvait, elle salua :

– Enchantée.

Interpellée par la fillette, elle lui répondit :

– Oui, j’ai fait un gâteau au chocolat et une charlotte aux fraises. Comme je ne savais pas ce que vous aimiez…

Elle leva la tête vers son père et ajouta :

– D’ailleurs, il vaudrait mieux tout mettre au frigo si c’est possible.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 5 Juin 2019 - 22:40
Ce soir nous avions une invitée, une collègue d’Ørjan. Ce déménagement avec un nouveau boulot, cela n’a pas été facile pour lui. Je crois bien que de tous les membres de la tribu Jakobsen, c’est lui qui en a souffert le plus. Nouveau boulot, nouveaux collègues et l’incertitude que ce déménagement n’arrangerait peut-être pas notre couple. C’est tout lui, ça de douter, moi j’étais certain que ça ne pouvait qu’aller mieux…quand on frôle le pire, ça ne peut que s’arranger, n’est-ce pas ?

J’adorais cette ambiance qui régnait avec les préparatifs de ce repas. Les enfants étaient comme des abeilles toutes excitées. Pour eux c’était un repas de fêtes alors la table allait être en conséquence et Ørjan n’aura sûrement pas son mot à dire. D’ailleurs quand je jette un coup d’œil à ce qui se passe dans le séjour, je souris en voyant les enfants se disputer qui mettra les couverts, qui mettra les verres ou les assiettes.

– Ça va mal finiiiiir….chéri tu te fais mener par le bout du nez par trois petits trolls…

Je me remets à ma sauce. Un beurre blanc pour accompagner le poisson. Tout me semble cuire parfaitement…mhm je vais baisser mon four. Oh j’ai failli oublier le vin.

– Ørjan ? Tu sais si ton amie aime le vin ? … un vin français ça devrait être plutôt pas mal avec le poisson.

Le torchon sur l’épaule je n’arrive pas à me débarrasser de l’air que j’ai dans la tête… j’appréhende la sortie de ce nouveau Disney …la reine des Glaces. Pour vu que Svanhild ne récidive pas, ça va me rendre dingue cette chanson.

Mes petits amuse-bouche sont prêts. Je suis plutôt fier de moi. Quand ça sonne, j’éteins sous mes casseroles et suis rejoins par notre fils, le plus intimidé des trois. J’ébouriffe ses cheveux avant de le prendre par la main.

– Bonsoir… je suis ravi de faire votre connaissance. J’essaie de me tourner à demi pour qu’Enok finisse par sortir de sa timidité. et lui…c’est Enok. Je lui souris en prenant les deux gâteaux. …Oh vous cuisinez… c’est un point commun que nous avons… j’espère que vous avez un bon appétit.

Je la décharge des gâteaux pour suivre son conseil et récupère la bouteille de vin qui servira d’apéro également. Ombeline c’est un prénom charmant pour une surnaturelle. Ørjan ne pouvait pas m’en parler, il n’est déjà pas au courant de ce que je suis alors comment pourrait-il croire en quelque chose qu’il ignore. Je me demande juste à qui j’ai affaire.

– Buvons à cette rencontre et au plaisir d’être ensemble.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Juin 2019 - 11:19
Je ne sais pas lequel de nous deux est le papa le plus laxiste. Peut-être aucun, en fait, ça dépend juste de la situation. Si on leur demande qui crie le plus fort, ce sera assurément Svein. Il faut dire que je ne crie quasiment jamais, en fait. Quand je perds patience, je les envoie se calmer chacun de leur côté, et vais me reposer du mien. Chose qui n'arrive jamais en présence de mon mari. C'est plus tranquille, à deux. Alors je les laisse faire, ou, comme le dit si bien mon homme, je me fais mener par le bout du nez. Je ris un peu et lui réponds en tirant la langue, faisant attention de ne pas me faire apercevoir par les petits trolls. Ils seraient trop ravis de me prendre en flagrant délit de "pourquoi tu le fais alors que nous on n'a pas le droit de le faire". Quand il s'agit de "gros mots" c'est simple : j'appelle ça des mots d'adultes, ce qui les exclut tout bonnement et simplement de l'utilisation des termes incriminés. Là, ce serait plus difficile à expliquer, puisque c'est au contraire typiquement enfantin. Mais ça fait du bien aussi, d'être un peu puéril avec son couple de temps en temps.

- Hm... je suppose que oui, au pire ça en fera plus pour nous ! Je te fais confiance pour le choix, mais un vin californien ou portugais serait pas mieux ? Les français sont pas spécialistes du poisson. Enfin... fais comme tu veux, tu sais mieux que moi.

Mes connaissances en termes de cuisine ne sont pas si minces en réalité. Svein fait ça très bien contrairement à moi, mais surtout, entre les différents alcools qu'il profite de ramener en duty free et les voyages que nous faisons régulièrement, j'ai fini par en découvrir, de la spécialité nationale ! Autant en plats qu'en vins. Mais c'est tout de même mon mari qui s'y connait le mieux, alors... je propose, il fera bien ce qu'il veut.

Notre invitée arrive avant qu'un malheur n'éclate sur la table, qui est presque prête ! Tant mieux, il ne manquera que les serviettes. Pendant que mon mari débarrasse les mains d'Ombeline pour mettre ses desserts au frigo, Enok en profite d'ailleurs pour terminer ces petits derniers détails.

- Chocolat et fraises...! On va se régaler ! On aime tout ici, ne t'en fais pas. Enfin... tout, tant que ce n'est pas moi qui cuisine.

Je ris un peu, les enfants en profitent pour en rajouter, se faisant presque passer pour des petits martyrs tant ils mangent mal quand leur Daddy n'est pas là, se moquant allègrement de mes essais ratés, sans oublier les tartes restées trop longtemps, beaucoup trop longtemps, dans le four. "Quand c'est noir, c'est que c'est cuit", à ce qu'on dit.

Les boissons servies par mon homme, les effluves agréables s'échappent de la cuisine pour nous mettre l'eau à la bouche. On trinque et on s'assoit, les enfants en profitant pour se gaver de jus de fruit et de petits apéritifs. J'avoue me sentir un peu gêné tout d'un coup, étant pour l'instant le seul à connaître Ombeline et essayant alors d'entamer, probablement maladroitement, la conversation :

- Svein me demandait si tu aimais le vin ? Ça fait un moment qu'il m'a converti, du coup on est pas mal amateurs, j'espère que celui là te convient.

Quand on s'est connus, je n'aimais pas vraiment ça. Mon père disait que c'était parce que j'étais trop jeune, une histoire de palais et ce genre de trucs. Comme beaucoup d'autres choses, Svein m'y a initié, et même si je bois avec plus que modération (je ne tiens pas franchement l'alcool), j'ai du mal maintenant à concevoir un "vrai" repas sans vin. Au restaurant ou avec des invités, régulièrement avec mon mari lorsque nous dînons en tête-à-tête une fois les enfants couchés, mais jamais seul ou dans des repas "normaux".

- Tu voudras faire le tour de la maison ?

Il aurait peut-être fallu commencer par ça avant de s'asseoir. Voir même éviter, il y a encore quelques cartons dans les coins... et je ne suis pas certain que les chambres des enfants soient parfaitement rangées... pas que ça m'embarrasserait, c'est une maison pleine de vie, ça ne peut pas constamment ressembler à l'intérieur d'une villa de série américaine ! Mais je suis pas très doué pour commencer la conversation... Soudain, presque tout le monde éclate de rire : arrivant sans un bruit, l'un de nos chats (un énorme chat gris norvégien qui n'a pas encore perdu tous ses poils d'hiver) est arrivé de derrière le canapé pour atterrir directement sur les genoux de notre invitée.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Juin 2019 - 23:11
– …Oh vous cuisinez… c’est un point commun que nous avons… j’espère que vous avez un bon appétit.

- Chocolat et fraises...! On va se régaler ! On aime tout ici, ne t'en fais pas. Enfin... tout, tant que ce n'est pas moi qui cuisine.


Alors qu’Ombeline laissait les gâteaux être emmenés, elle sourit aux deux hommes. Le genre de sourire qui va jusqu’aux yeux et ne laisse aucun doute sur sa sincérité. Un sourire à la Ombeline quoi.

– J’ai tendance à surtout faire des gâteaux et des pâtisseries, mais je sais aussi faire le reste. En tout cas ça sent très bon !

De quoi mettre tout le monde en appétit !

La fée se rendit compte qu’à part ses rares sorties au restaurant, elle avait souvent la flemme de cuisiner et se nourrissait très mal au final. En général ses repas se composaient de gâteaux, pâtes, cakes aux jambon et olives (c’était des gâteaux après tout!) ou elle se faisait livrer. Heureusement qu’elle n’était pas humaine parce qu’un régime pareil n’était jamais très bon quand on était mortel…

Elle eut un petit rire lorsque les enfants en rajoutèrent quant aux « talents » d’Ørjan en cuisine. Ils étaient tellement adorables !

– La cuisine, c’est comme tout, ça s’apprend ! Je suis sûre qu’avec quelques leçons et beaucoup de patience tu pourrais faire de très bons plats !
Tenta-t-elle pour rassurer son collègue. Moi aussi je faisais tout brûler au début.

Elle partait du principe que personne n’était incapable de quoi que ce soit, qu’on avait toutes les capacités en soi et qu’il suffisait d’un petit coup de pouce parfois. Et puis qui sait, son mari pourrait lui apprendre, c’était le genre d’activité qui était encore plus agréable quand on la faisait avec une personne qu’on aimait.

– Buvons à cette rencontre et au plaisir d’être ensemble.

Trinquant avec eux, elle ne put s’empêcher d’observer cette ambiance si… familiale… d’un œil bienveillant.

- Svein me demandait si tu aimais le vin ? Ça fait un moment qu'il m'a converti, du coup on est pas mal amateurs, j'espère que celui là te convient.


Ombeline acquiesça :

– Oui, j’aime le vin, même si j’avoue ne pas tous les connaître. Je n’en bois pas souvent, généralement quand je suis accompagnée, mais celui-ci est plutôt bon, c’est un quoi ?

La fée était habituée à cacher son vécu, son grand âge et généralement, décrivait son train de vie des dix dernières années pour être sûre de ne pas se tromper d’époque, de mœurs et ne pas déstabiliser son interlocuteur. Il était plus difficile de cacher certaines connaissances historiques, mais à l’ère de Wikkipédia, elle passait surtout pour une personne dont la culture générale était très développée.

- Tu voudras faire le tour de la maison ?


– Avec plaisir,
sourit-elle avant de sursauter légèrement lorsqu’une masse poilue atterrit sur ses genoux.

D’abord surprise, elle laissa un « awwwww » échapper en glissant ses doigts dans la fourrure du chat. Décidément, entre les enfants et le chat, elle allait mourir sous tant de mignonnerie avant la fin de la soirée !

– Il est trop mignon, il s’appelle comment ?


Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Juil 2019 - 16:46
Rp sans réponse depuis plus d'un mois @Ombeline Smith et @Ørjan Jakobsen et @Svein Jakobsen voulez-vous continuer ?
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Un Dîner Féerique (Svein & Ombeline) Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Juil 2019 - 17:07
C'est oui pour moi !
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Juil 2019 - 20:25
Oui oui on continue, Svein a été très pris ces derniers temps mais ça va revenir ^^
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 28 Aoû 2019 - 16:14
Je ne pouvais que rire et sourire.

Rire d’abord parce que dès que nous abordons le thème de la cuisine, c’est quasiment en cœur que les enfants dénoncent celle d’Ørjan. On ne peut être doué partout et je ne citerai pas ici les domaines dans lesquelles il excelle à part celui de son immense patiente envers les enfants. C’est une chose que je maitrise bien moins longtemps que lui alors là je lui tire mon chapeau parce que dès que mes limites sont atteintes, je crie…hurle.

Puis je souris envers notre charmante invitée qui semble avoir plus des dispositions pour la pâtisserie. C’est vrai que j’aurais tendance à ne cuisiner que ce j’aime manger mais depuis que les enfants sont là et selon ma présence à la maison, je me suis lancé vers plus de variété surtout pour leur faire découvrir déjà tout petits le vrai goût des légumes et des fruits même en purée ou en compote. Pas spécialement fan de la congélation, j’ai dû me faire violence pour qu’Ørjan puisse avoir des plats d’avance au lieu d’aller systématiquement vers les petits pots tout fait.

– Mon pauvre chéri, je crois que le dicton : la vérité sort de la bouche des enfants, s’applique parfaitement. Cependant tu as tellement d’autres qualités que ce n’est qu’un détail. J’étais sincère.

Cependant je ne renchérie pas sur une possible évolution de ses talents même en s’entrainant d’arrache-pied…Moi-même je n’arriverai pas à son niveau de taekwondo malgré toute la volonté du monde alors que je ne suis pas mancho sportivement. Comme quoi on ne peut réussir partout.

– Je soupçonne Ørjan de le faire exprès pour avoir le plaisir de mon voir porter un tablier en cuisine. Je me mets à rire à cette idée. Je plaisante.

Je n’allais pas rentrer dans les détails devant les enfants et notre invitée mais je ne suis pas loin de la vérité sauf que sous ce tablier il n’y a pas d’autres vêtements. Mhm bref….revenons à notre dîner.

Ce n’était pas le moment de faire la police avec les enfants qui se pressaient à dévorer les mises en bouche mais à ce rythme notre invitée n’allait même pas pouvoir en savourer.

– Hep hep les gloutons on se montre poli et on évite de tout manger sans oublier que vous n’aurez plus de place pour ces deux beaux gâteaux apportés par Ombeline. Je crois que j’ai fait mouche avec les gâteaux, ça les freine aussitôt. Je me tourne vers Ombeline …Ørjan je ne connais pas toute l’histoire mais vous travaillez dans le même service tous les deux ?

Les mises en bouche sauvées des mains gloutonnes, je les pousse vers Ombeline d’une main avant de boire une gorgée de vin.

– C’est un Pouilly Fumé je trouve qu’il se mariera bien avec notre repas et passe bien en apéro…comme ça on ne fait pas de mélange surtout si vous ne buvez qu’occasionnellement comme nous.

Ørjan avait proposé de lui faire visiter la maison, c’est parfait, ça me permettra de mettre la dernière touche en cuisine. Seulement Mani – l’un de nos chats – n’avait pas l’air d’être d’accord en venant s’installer sur les genoux de notre invitée.

– Mani… et c’est un pot de colle adorable. Le second chat de la famille ne doit pas être bien loin surtout que le poisson doit le faire saliver. Je vous laisse faire la visite avec Ørjan, je vais remettre mon tablier quelques minutes le temps que vous faites le tour du propriétaire. Je ne peux pas m’empêcher de jeter un regard amusé à Ørjan.

Je les rejoins quand ils sont passés dans notre jardin. Là je suis pris d’assaut par nos trois trolls qui bondissent en disant que ça serait formidable si leurs papas faisaient construire une piscine.

- …mhm et on la mettrait où ? Sur le toit parce que notre jardin disparaitrait…

J’appelle Ørjan à l’aide du regard.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 29 Sep 2019 - 12:26
Mes talents de cuisinier font toujours leur apparition quelque part dans la conversation... Ce n'est pas de ma faute si je ne sais pas marier les saveurs comme le fait l'homme de ma vie ! C'est vrai qu'après tout, suivre une recette ce n'est pas très compliqué en soit, dans la théorie. Mais dans la pratique... il manque toujours un ingrédient, que je finis toujours par remplacer par celui qu'il ne faut pas. Ou alors un enfant ou un chat demande de l'attention à un moment fatidique et... bon, d'accord, j'arrête avec les excuses. La cuisine, ce n'est pas mon truc, c'est tout ! Et comme dit Svein, j'ai d'autres qualités. Et puis il faut bien partager les tâches. Ne pas m'occuper de la cuisine, c'est pas plus mal.

On commence l'apéro pendant que mon mari fait ses dernières finitions. C'est qu'il a le sens du détail. C'est peut-être aussi ses petites touches qui font passer ma cuisine médiocre pour quelque chose de pire, proche de la cantine d'un hôpital. C'est qu'il met la barre trop haut aussi, comment je peux rivaliser !

Enfin, au moins, même si leurs palais sont bien aiguisés pour leur âge, heureusement, les enfants restent des enfants, ce qui me permet de leur faire plaisir de temps en temps en leur ramenant une pizza ou un kebab. Et là, ils se gavent tellement de petits-fours que Svein est obligé de les rappeler à l'ordre, avant d'en revenir à la conversation.

- Non, Ombeline travaille dans l'autre aile ! Mais elle est venue l'autre fois nous aider avec un patient, tu te souviens, je t'ai raconté ?

Et quel patient...! Je ne lui ai pas vraiment donné trop de détail, il se serait inquiété, sinon... mais je suis rentré épuisé en lui disant simplement qu'un patient de l'aile psychiatrique s'était échappé dans notre service et qu'on avait galéré à le renvoyer d'où il venait. Mieux vaut éviter d'ajouter qu'au passage il nous a éventré une collègue. De la même manière que Svein non plus ne me raconte probablement pas toujours les problèmes qu'il pourrait avoir en vol, que ce soit au niveau de l'avion ou des passagers...

Pour éviter que tout disparaisse avant que nous passions à table, j'emmène ma collègue faire le tour de la maison. Ça reste une maison norvégienne classique, avec les chambres des enfants à l'étage où ils ont également un espace de jeu, un salon salle à manger au rez-de-chaussée où nous avons également un couloir menant à notre suite parentale, et un sous-sol aménagé où je m'entraîne au taekwon-do, où il y a également une chambre d'amis, et, comme toute maison norvégienne qui se respecte, un sauna où les enfants ne peuvent accéder. Le jardin est également tout ce qu'il y a de plus classique, bien que petit maintenant que nous habitons en ville. Une terrasse aménagée pour profiter de l'extérieur autant que le temps nous le permet, et... les enfants continuant d'insister pour avoir une piscine dès que Svein nous rejoint. Ils ont décidé que maintenant qu'on était dans le sud, il nous fallait absolument pouvoir nous baigner toute l'année. Je rit un peu en secouant la tête pour m'adresser aux enfants :

- On n'est pas magiciens, les enfants, on en a déjà parlé, la piscine, ce n'est pas possible. Mais c'est quand vous voulez pour la piscine municipale !

Cela dit, à force de le répéter, ils m'ont donné envie de jacuzzi. Je me tourne ensuite vers Svein pour lui demander si c'est prêt, et comme c'est le cas, j'invite Ombeline à venir passer à table. Les enfants se précipitent presque pour choisir la meilleure place, à savoir le plus proche possible de notre invitée, qui se retrouve donc tiraillée entre Svanhild et Kai, Enok ayant finalement préféré trouver sa place entre ses deux papas. À défaut d'avoir pu alterner les hommes et les femmes autour de la table, nous avons réparti les enfants et les adultes.

Le repas se déroule tranquillement, la conversation entrecoupée de réflexions d'enfants tantôt pertinente, tantôt mignonnes de simplicité, avant qu'ils ne décident que, le plat principal s'éternisant un peu trop pour eux, ils préfèrent quitter la table pour aller jouer. Je souris en nous resservant tous les trois de vin.

- Quel calme tout d'un coup ! En tout cas, tu as du succès avec eux, Ombeline, tu sais vraiment y faire avec les enfants ! Tu as travaillé en pédiatrie ?

Si ce n'était pas le cas, je la voyais vraiment bien dans ce domaine !
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 14 Oct 2019 - 15:31
Ombeline était amusée de voir les enfants se précipiter sur les petits fours comme… eh bien des enfants. Cela faisait un moment qu’elle n’en avait pas fréquenté. Elle évitait en général pour éviter les souvenirs douloureux, mais ils étaient si adorables. Et leurs papas semblaient bien les gérer, d’ailleurs l’argument que l’un d’entre eux utilisa pour les freiner fut plutôt efficace, ce qui fit rire légèrement la fée alors qu’elle se servait.

Vint LA question :

– …Ørjan je ne connais pas toute l’histoire mais vous travaillez dans le même service tous les deux ?

Son mari répondit :

- Non, Ombeline travaille dans l'autre aile ! Mais elle est venue l'autre fois nous aider avec un patient, tu te souviens, je t'ai raconté ?

Ombeline décida de ne pas en rajouter plus et d’acquiescer. Ørjan n’avait pas précisé la spécialité de cette aile et au moins, elle n’avait pas à démentir quoi que ce soit sans pour autant répondre franchement. Elle n’aimait pas que son collègue pense qu’il s’agissait de l’aile psychiatrique. C’était un coup à ce qu’il y envoie des humains ayant besoin de ce genre de soin au lieu de le diriger vers le véritable service psychiatrique. Pour ce qui était du patient de la dernière fois, elle n’avait pas très envie d’en reparler. Pas devant les enfants en tout cas. Elle-même faisait encore des cauchemars et dormait mal. Elle ne savait pas ce qu’il en était d’Ørjan mais s’il en avait parlé à son mari, ce n’était pas la peine de revenir plus en détails dessus.

Elle se contenta d’un :

– Oui, on s’est un peu rencontrés par hasard, mais on a sympathisé assez vite.

Il fallait dire que les circonstances avaient forcé à se rapprocher pour survivre…

– Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ?


Alors qu’elle goûtait le vin, écoutant Svein lui décrire ce qu’elle buvait, attentive, elle fut surprise par une adorable boule de poils qui sauta sur ses genoux. Ombeline fondit aussitôt. C’était comme avec les enfants, elle ne pouvait résister à tant de mignonnerie et cette petite famille en était un condensé.

Elle demanda son nom tout en papouillant l’animal et Svein lui répondit :

– Mani… et c’est un pot de colle adorable. Le second chat de la famille ne doit pas être bien loin surtout que le poisson doit le faire saliver. Je vous laisse faire la visite avec Ørjan, je vais remettre mon tablier quelques minutes le temps que vous faites le tour du propriétaire.

Ombeline acquiesça, reposant doucement le chat au sol, non sans lui avoir gratouillé la tête une dernière fois, et suivit Ørjan.

La maison était charmante comme tout et c’était un plaisir de voir qu’ils étaient si bien installés. La femme les connaissait à peine mais ils étaient terriblement attachants.
Elle fut amusée quant au problème de la piscine…

- …mhm et on la mettrait où ? Sur le toit parce que notre jardin disparaitrait…
- On n'est pas magiciens, les enfants, on en a déjà parlé, la piscine, ce n'est pas possible. Mais c'est quand vous voulez pour la piscine municipale !


… et tenta d’aider un peu les parents en se rangeant de leur côté :

– Et puis la piscine municipale est très sympathique, je l’ai testée, et approuvée. En plus il y a un immense toboggan.

Si avec cet argument ils n’étaient pas convaincus…

En tout cas, les enfants étaient plutôt sages, peu capricieux et tellement…. Enfants… La fée se prit à penser au cours du repas que ce genre d’ambiance lui manquait. D’ailleurs, son côté maman semblait être un peu trop ressorti puisqu’il n’échappa pas à son collègue :

- Quel calme tout d'un coup ! En tout cas, tu as du succès avec eux, Ombeline, tu sais vraiment y faire avec les enfants ! Tu as travaillé en pédiatrie ?

Ombeline pinça instinctivement les lèvres, comme pour s’intimer de se taire, et, l’espace d’une micro seconde, une expression triste traversa son visage. Elle se força à reprendre son masque joyeux alors que cette impression qu’il venait de toucher une plaie encore ouverte se répandait en elle.

– Non, jamais, mais il paraît que je suis naturellement douée avec les enfants.


Impossible de dire qu’elle en avait eut. Elle semblait trop jeune pour mentir en disant qu’ils étaient partis faire leur vie loin et ne se sentait pas de mêler un peu de vérité en en parlant un peu. Elle ne voulait plus en avoir, ne plus y penser, ne voulait plus souffrir autant, mais cette ambiance, cette famille… c’était douloureux et réconfortant à la fois. Ça la rendait nostalgique.

– Mais ce n’est pas difficile avec eux, ils sont tellement adorables ! En tout cas ça ne doit pas être de tout repos tous les jours.

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Nov 2019 - 15:19
C'était jour de fête à la maison chaque fois que l'on recevait. Pour les enfants, tout était prétexte à s'amuser et à profiter. Des vraies boules d'énergie. Un vrai bonheur d'un côté, mais quelle fatigue de l'autre ! Trois enfants, ce n'est pas de tout repos... c'est plus simple, maintenant qu'ils sont autonomes et qu'ils savent jouer à peu près tranquillement ensemble... il n'y a besoin d'intervenir qu'en cas de dispute, et encore ! Ils savent très bien gérer tous seuls. Et puis, se sont des triplés... entre eux, en cas de désaccord, ils peuvent se montrer terribles, mais essayez d'intervenir et... c'est un véritable front commun qui vous tombe dessus ! S'en prendre à l'un des trois, c'est s'en prendre aux trois. En temps que parent, c'est plutôt plaisant à voir, mais j'ai peur d'imaginer ce qui pourrait se passer à l'école si... non, vraiment, parfois, il vaut mieux ne pas savoir.

C'est la même chose depuis qu'ils ont décidé qu'il nous fallait une piscine. Heureusement, Svein partage mon avis et ils finiront rapidement par arrêter d'insister, surtout dès que les premiers flocons tomberont. Ils profitent simplement de la présence d'une tierce personne, en l'occurrence Ombeline, pour tenter de trouver une alliée... c'est qu'ils sont malins ! Heureusement, ses arguments à elle, à base de toboggan géant, semblent se montrer efficaces.

Le repas s'écoule tranquillement, du moins bien plus tranquillement une fois que les trois petits trolls sont partis jouer ailleurs, et on ose, du moins un peu plus, parler travail. Je sens une pointe de regret dans les mots d'Ombeline, et je lui souris après une gorgée de vin. Peut-être qu'elle regrette de ne pas avoir encore trouvé le partenaire idéal ?

- Merci ! Mais c'est vrai qu'avec nos horaires respectives... nous essayons de trouver quelqu'un au pair, ce sera plus simple à gérer ! Comme tu dis, ils sont adorables, mais trop pleins d'énergie, et il y a des jours où on se sent complètement vidés ! Quand j'ai enchaîné plusieurs nuits et Svein plusieurs heures de vol et de décalage horaire... mais bon, il faut bien ça ! On s'ennuierait sans ces petites bouilles !

Et puis même s'ils se sont invités à trois, ce n'était pas comme dans un couple hétéro où ça peut nous tomber dessus sans prévenir. Nous, il nous a fallu tout préparer, tout prévoir... même des mois avant la conception. Alors quand ils sont arrivés, on était plus que prêts... et plus que comblés. Qui aurait cru, le jour où nous nous sommes rencontrés, alors qu'être comme nous était jugé et dévoyé, qu'on atteindrait ce but ultime, de fonder une famille ?

Une fois le plat principal terminé, puis les fromages bien entamés, je me levai pour aider Svein à débarrasser, interdisait poliment à Ombeline de faire de même (après tout, elle était notre invitée!), puis rappelais les enfants pour les fameux gâteaux. Les trois têtes blondes déboulaient à toute vitesse, si bien qu'à peine le temps de se retourner, ils avaient déjà mis les assiettes à dessert. Je servais une part de chaque à chacun, notre invitée la première, puis ne pus m'empêcher de m'exclamer, la bouche encore pleine de ma première cuillerée :

- Hum ! C'est une tuerie ! Tu étais pâtissière, dans une autre vie ?

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 7 Déc 2019 - 13:45
Ombeline sourit en l'entendant parler ainsi de ses enfants. Son sourire était toujours teinté de tristesse mais il y avait une certaine tendresse aussi.

- J'imagine ! Et puis ça doit remonter le moral quand les journées sont dures.

Elle formulait une supposition mais en réalité elle connaissait déjà la réponse. Bien sûr que ça remontait le moral. C'était même parfois la motivation principale pour se lever le matin. Et encore, ils n'étaient pas au stade des petits enfants. Cette sensation étrange de voir son enfant adulte et parent à son tour, de voir l'histoire de répéter avec un petit être... Elle aurait bien aimé avoir des arrières petits enfants. Peut-être qu'avec une famille qui aurait perduré dans les générations elle aurait moins souffert. Elle aurait veillé dessus...

Voilà qu'elle rêvassait. En plein repas chez des gens. Mince. Il fallait se reprendre !

Elle voulut les aider à débarrasser et rit doucement alors qu'on lui interdisait de le faire, reportant alors son attention sur les chats qui venaient quémander des câlins.

L'attention fut entièrement sur elle au moment du dessert.

- Hum ! C'est une tuerie ! Tu étais pâtissière, dans une autre vie ?


Elle rit à cette phrase.

- Merci ! J’ai surtout utilisé des vieilles recettes de grand-mère.

En quelque sorte… sauf que c’était elle la grand-mère… et qu’à ce stade, c’était même des recettes d’ancêtre.

- Et puis j’en fais beaucoup pour m’occuper… tu vois les gâteaux  qu’il y a souvent dans la salle de pause ? C’est moi… je n’arrive pas à tout manger mais je ne peux pas m’empêcher d’en faire, du coup je les met à disposition de tout le monde…
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Déc 2019 - 12:49
Des journées difficiles, on en a à l'hôpital. C'est pas étonnant. Depuis que je suis papa, j'ai de plus en plus de mal à supporter le service pédiatrie, par exemple. C'est un des rares services, avec la psychiatrie, que je n'ai pas fait. Enfin, plus fait, pour être exact, côté pédiatrie. Juste après mes études, en tant que fraîchement diplômé, et même un peu dans les années après, mais c'est tout. À partir du moment où ça m'a touché de trop près, je n'ai plus voulu. Pour la psychiatrie, c'est autre chose. Je ne suis juste pas fait pour ça.

- Ça c'est certain ! Ils nous aident surtout à relativiser, à faire un mur entre le travail et la maison... et ça, ça n'a pas de prix.

Dans notre boulot, il faut savoir compartimenter, sinon, on ne s'en sort pas. On finirait tous dépressif, ou pire. Certains développent un humour noir très prononcé, d'autres ont des loisirs qui les aide à tout mettre de côté. Moi, c'est un peu les deux. J'ai ma famille, et mon art martial. Je crois que sans ça, j'aurai pété les plombs depuis bien longtemps ! Entre les horaires et les horreurs qu'on voit... La pâtisserie, c'est pas mal non plus.

- Oh, c'est toi, vraiment ? C'est super sympa, mais si je prends quelques kilos, c'est à toi que Svein doit en vouloir, alors ? Tu en fais vraiment beaucoup, mais je dois dire qu'ils sont trop bons... tu auras de quoi te reconvertir le jour où ça deviendra trop difficile à l'hôpital !

On le sait tous. Dans un avenir plus ou moins lointain, on va craquer. L'âge qui fera que physiquement on se fatigue trop, un dossier trop difficile à encaisser, un surplus de tout ça... si ce métier est une vocation et que la majorité d'entre nous le fera jusqu'à la retraite, notre mental n'en sortira pas indemne. Je le sais maintenant, avec l'expérience et la quarantaine qui va pointer le bout de son nez plus tôt que je ne l'imagine... même si j'irai jusqu'à l'âge de la retraite, je devrais, un jour ou l'autre, passer au service de jour, voir dans un service plus calme ou moins éprouvant mentalement. Et si un jour je craque avant... je ne sais rien faire d'autre !

La fin du repas approchait, les enfants étaient de nouveau sortis de table, et Svein afficha un grand sourire :

- Un petit digestif pour conclure tout ça ?
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Jan 2020 - 12:56
- Ça c'est certain ! Ils nous aident surtout à relativiser, à faire un mur entre le travail et la maison... et ça, ça n'a pas de prix.

– Je vois exactement ce que tu veux dire, soupira Ombeline.

Elle se reprit. Il ne fallait pas qu’elle laisse deviner qu’elle voyait réellement exactement ce qu’il voulait dire parce qu’elle l’avait vécu ! Le repas avait été bon, l’ambiance était excellente, elle se relâchait inconsciemment et laissait passer un peu trop de choses.

Heureusement, le sujet passa sur le dessert et elle fut vraiment heureuse que ça plaise. Elle fit même une petite plaisanterie qu’elle seule pouvait comprendre. Qui d’autre pouvait savoir qu’elle avait été grand-mère ? Puis elle avoua qu’elle fournissait l’hôpital officieusement.. ou du moins la salle de pause…

- Oh, c'est toi, vraiment ? C'est super sympa, mais si je prends quelques kilos, c'est à toi que Svein doit en vouloir, alors ? Tu en fais vraiment beaucoup, mais je dois dire qu'ils sont trop bons... tu auras de quoi te reconvertir le jour où ça deviendra trop difficile à l'hôpital !

Ombeline rit doucement.

– J’assume j’assume, et je pense qu’il y a d’autres collègues qui voudront faire régime aussi du coup... vous vous soutiendrez mutuellement.

Puis elle ajouta, pensive :

– C’est drôle, tu n’es pas le premier qui me parle de reconversion dans la pâtisserie… je t’avoue que ça me plairait beaucoup… qui sait… ça fait un petit moment que je fais ce métier et ce n’est pas toujours facile… peut-être qu’un jour, si je n’en peux plus….

Svein proposa alors :

- Un petit digestif pour conclure tout ça ?

Hochant la tête, Ombeline confirma :

– Avec plaisir !
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Jan 2020 - 22:10
Ça fait du bien, de temps en temps, de passer une soirée simple, comme ça. Une bonne amie, la famille, un bon repas... Je n'ai jamais été du genre à vivre dangereusement. Bien-sûr, j'aime voyager, découvrir, faire du sport... mais je ne pense pas être un grand aventurier. Je me contente des plaisirs simples, comme celui-ci. Parfois, Svein se moque de moi, me trouvant trop terre à terre ou pantouflard. Ce dernier terme ne me correspond pas tellement, mais comparé à mon mari... disons qu'on s'équilibre. Il vend à la famille le rêve dont on a besoin, et je nous ramène à la réalité lorsque ça devient nécessaire. Pour cette soirée, Ombeline incarnait la petite dose de fraîcheur, et les enfants la goutte de folie. J'étais vraiment bien.

Et un peu alcoolisé aussi, déjà, lorsque Svein nous servit un petit digestif. Pas de quoi ramper jusqu'au lit, je pourrais même sans doute raccompagner Ombeline devant chez elle (à pieds, bien entendu!), mais disons que j'allais bien dormir, et pas seulement grâce à cette soirée de détente absolue.

On continuait de discuter tranquillement à table, le temps passait. Sagement, mais plus tard que d'habitude, les enfants étaient partis se mettre en pyjama et se brosser les dents, avant de revenir souhaiter une bonne soirée à notre invitée. Je montais d'abord les border, laissant Svein et Ombeline seuls quelques minutes. On pouvait les entendre discuter, mais aucune parole compréhensible n'atteignait les chambres des enfants, ce qui n'était pas plus mal. Je redescendais après une histoire, et reprenais place dans le salon. Mon mari monta alors à son tour embrasser rapidement les enfants, et je souris gentiment à Ombeline :

- Tu es officiellement ma première collègue d'Oslo à rencontrer ma famille ! Si un jour tu as besoin, n'hésites pas à frapper à la porte, même si tu sais que je travaille.

Je me relevais doucement, ayant oublié de profiter de ça au moment où je suis allé coucher les enfants :

- Je vais me servir un verre d'eau, tu veux quelque chose ?

Toujours boire au moins autant d'eau que d'alcool ! On en sera pas moins bourré, mais au moins, on ne subira pas les mauvais sorts de la déshydratation.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Mar 2020 - 11:49
Ombeline sourit à cette déclaration.

– Aw merci, et si toi tu as besoin d’un service, n’hésites pas à venir me demander. Ma porte est toujours ouverte !

Elle se demanda un petit instant pourquoi elle était la première. Son collègue avait l’air plutôt sociable après tout. Elle ne pensait pas avoir fait une si grande impression. Enfin… la soirée en elle-même avait fait grande impression. Ça créait des liens mine de rien. Elle avait même connu des gens qui provoquaient des situations un poil problématiques pour nouer avec d’autres personnes. Elle n’avait pas besoin de ça mais peut être que d’autres… enfin, elle se posait trop de questions sans doute. La fée aurait pu mettre ça sur le compte de l’alcool mais la vérité était qu’elle était bien trop résistante pour que ces quelques verres influent sur son métabolisme.

– Et dire qu’on ne se serait sans doute pas croisés sans cette ... soirée…


Lorsqu’il se relevait en lui demandant si elle voulait quelque chose, elle répondit :

– Je prendrais aussi un peu d’eau, s’il-te-plaît.


Autant faire comme si elle était humaine…

Elle jeta un œil à l’heure. Il se faisait tard mais ça allait, elle ne travaillait pas demain.

Lorsqu’il revint, elle précisa quand même :

– Je ne vais pas m’éterniser par contre, je me doute que même en congés les enfants vous réveilleront tôt. Ça déborde d’énergie à cet âge-là.


Elle se demanda si elle ne parlait pas un peu trop en connaisseuse, ex-maman… enfin, c’était des généralités , non ?
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 30 Mar 2020 - 15:10
La soirée arrivait doucement à sa fin. Après avoir débarrassé la table et tranquillement terminé la soirée dans le salon, nous finissions par un verre d'eau avant qu'Ombeline décide de prendre congé. Le temps passe si vite en bonne compagnie ! Mais bon, elle avait raison : les enfants allaient venir sauter dans le lit avant qu'on ouvre l'œil, c'était certain !

Je raccompagnais notre invitée sur quelques mètres dans la rue avant de la saluer de la main et de rentrer à la maison. On finissait de ranger complètement la cuisine, préparant du même temps la table pour le petit-déjeuner, avant d'aller s'effondrer au lit. Je m'endormais sereinement, contant de pouvoir enfin commencer à développer une vie sociale à Oslo... même si c'est avec une collègue !

Fin o/
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés-