Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Clara E. Hansen, Artemis Esperanza & Eiril I. Hróaldrsdóttir !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Work in Progress (Lilith)

 :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 14 Oct 2019 - 15:28
Work in ProgressLeiv & Lilith
Enfin un boulot à la hauteur de mes compétences ! Depuis qu'on avait ouvert la boite, on enchaînait les petits boulots de merde de style installation de serrures ultra-sécurisées, de caméra de sécurité et autres bidules connectés. C'était très bien pour notre couverture, mais ça devenait vite chiant. J'avais vraiment hâte de me poser à nouveau devant mon écran et user de mes compétences pour quelqu'un d'autre que moi, dans un système que je connaissais par cœur à en devenir fatigant, et surtout, gratuitement. Là, j'allais enfin replonger dans ce qui serait probablement un bordel sans nom, et remettre tout ça en ordre. Le ménage informatique. Je dois être taré, mais j'adore ça.

J'avais enfilé une chemise et un costume, poussant même jusqu'à la cravate, comme je l'avais fait plusieurs années dans mon ancien job. C'était devenu un peu superflu, maintenant. J'avais également rassemblé toutes mes affaires, à savoir un vieil ordinateur à l'allure modeste mais plus que performant pour ce que je compte en faire, et deux ou trois thermos remplis de café. Je suis prévoyant ; je ne sais pas combien de temps tout ça va me prendre.

Je n'étais encore jamais entré au PNC. Je connaissais de réputation, j'en avais souvent entendu parler, et j'avais déjà suivi quelques missions qui nous avaient conduit à suivre deux ou trois cibles ici. Pour le reste... je n'avais pas tellement le profil du client. Mais après tout, tant mieux, non ? Si on en vient à signer un éventuel contrat de durée pour nos services officieux, je suppose que c'est bon à savoir que je ne risque pas d'aller ennuyer le petit personnel. Enfin... je n'en parierais pas autant pour le nain et le loup mais bon. Un sur trois, c'est déjà pas mal, non ?

Anyway. Je me pointe donc à l'heure prévue pour le rendez-vous, avec mon sac à dos et mon air bien geek, à une heure où l'établissement est fermé. L'agent de sécurité me laisse tout de même entrer lorsque je lui explique avoir une entrevue avec la patronne, et m'indique où se trouve le bureau. Je frappe donc à la porte et entre en souriant poliment tout en tendant la main.

- Bonjour, Madame Syclista je présume ? Leiv Myklebust, de l'entreprise MGH, je viens pour vérifier et sécuriser vos systèmes informatiques, on s'est parlé au téléphone.

C'est sûr, je ne suis pas venu à l'improviste. Mais maintenant que je suis co-patron de la boîte avec les deux autres fous, il faut bien que je me mette à la politesse et autres courbettes si on veut appâter et garder les clients.
:copyright:️ DABEILLE
Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dim 20 Oct 2019 - 2:18
Presque comme un miracle que je n'attendais plus, voilà que j'ai quelques jours de repos de suite à mon horaire de l'hôpital. Je songe sérieusement à faire diminuer mes disponibilités là-bas. Après tout, je n'y croise presque jamais ma jumelle alors que c'est pour elle que je fais tout ça. Je pourrais parfaitement dire que j'y bosse souvent, sans réellement être là-bas et elle n'en saurait jamais rien. C'est facile de dire par la suite "Oh non, je me suis trompée dans mon emploi du temps, je ne bossais pas hier!", si elle y va et qu'au final, je ne travailles pas. Ce serait le comble quand même par contre !

Enfin bref, tout ça pour annoncer qu'en ce moment du coup je suis chez moi. Pas chez moi là où je dors, mais bien chez moi là où je vis vraiment. Le Paradise.. Mon refuge, mon enfer à moi.. L'enfer comme vous vous en doutez est l'équivalent du paradis pour les anges, alors je suis plus que bien lorsque je suis ici. Même si certains employés mériteraient bien quelques coups de pieds aux fesses de temps à autre. Je tente malgré tout de contrôler certaines de mes pulsions parfois trop strictes. Les employés dans le domaine sont de plus en plus compliqué à trouver et à remplacer, alors même si certains m'insupportent, je n'ai pas le choix de les garder.. Pour le moment.

En parlant d'employé, aujourd'hui j'ai un rendez-vous un peu spécial. J'ai d'ailleurs prévenu l'agent de sécurité à la porte de le laisser entrer, car normalement à cette heure il ne laisse entrer que les employés venus se préparer ou répéter avant leur show du soir. J'attends le fameux rendez-vous dans mon bureau en complétant quelques registres de comptes jusqu'à ce que j'entendes que l'on toque à la porte. Je referme alors mon dossier puis indique à la personne qui se trouve derrière qu'elle peut entrer. Je me lève pour l'accueillir puisqu'il sera bientôt un collaborateur très important, si tout se passe comme prévu. Je serre sa main en souriant légèrement.


- Bonjour, oui c'est bien moi. Je suis très heureuse d'enfin pouvoir vous rencontrer.

J'en faisais peut-être un peu trop, mais il ne me connaissait pas. Il penserait sans doute que je suis simplement une bonne personne, à qui ne pas faire de mal. Je dois le garder dans ma poche, à ma botte. Hors de question qu'un jour nos informations ne fuitent. C'est pour cette raison que je suis réticente à avoir recours à leurs services. Je ne fais pas confiance à la technologie. Je lui fais finalement signe de s'asseoir sur la chaise qui fait face au bureau puis je me ré-installe à mon tour.

- Parfait, de quels informations avez-vous besoin ? Avez-vous besoin de matériel ?

La plupart des modalités avaient déjà été réglées au téléphone puisque j'avais dû en discuter au préalable avec ma soeur qui co-gérait l'établissement. C'est donc pour ça que j'entrais assez directement dans le vif du sujet.
Lilith N. Syclista
Membre en bronze

Vos infos rapides !
Âge : 33 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Lilith N. Syclista
Emploi : Secrétaire HM, patronne & call-girl PNC
Localisation : Dans tes plus beaux cauchemars
Date d'inscription : 02/06/2016
Messages : 2209
Age : 33

_________________
Work in Progress (Lilith) Lilith12
Il n'y a pas de bien ni de mal,
il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher..
Revenir en haut Aller en bas
Mar 22 Oct 2019 - 0:06
Work in ProgressLeiv & Lilith
Est-ce que je jubile un peu trop ? Intérieurement, carrément, mais de l'extérieur, je crois que ça va. On ne m'appelle pas Darth Leiv pour rien non plus ; c'est rare de me voir autrement qu'en "poker face". Je souris, évidemment, poli, et même sincère puisque je n'ai pas de raison de faire semblant, mais je ne suis pas non plus la personne qui a le sourire le plus facile. Ou alors c'est pour appuyer un sarcasme. Mais je n'ai aucune raison d'en arriver là pour le moment, je n'ai rien contre ma si-tout-se-passe-bien-cliente, bien que je ne la connaisse pas encore assez pour lui décrocher quelque chose de disons plus... naturel. Non, ça, c'est vraiment beaucoup trop rare pour que ça arrive. Cela dit, je me sociabiliserais presque, maintenant !

Anyway. Je m'installe là où je suis invité à le faire, et sans plus de fioriture, je commence à sortir mon matériel, à savoir avant toute chose, un thermos tout chaud plein de café. Oui, c'est mon outil de travail, quasiment aussi important que mon ordinateur ! Je suis le fils de mon père après tout. Mais bon, mieux vaux être accro au café qu'à l'alcool. Je relève la tête en faisant à nouveau un sourire poli.

- Rien pour le moment, merci. Si vous le permettez, j'aurais juste besoin de brancher un câble USB. Vous pourrez continuer à travailler, du moins pour l'instant. Je vais juste commencer par vérifier l'état général de vos installations, à savoir les virus et autres malware qui traînent, ce qui devrait déjà me prendre un petit peu de temps.

Je la laisse un peu réfléchir à la procédure, des fois qu'elle ait des questions ou que je doive m'expliquer un peu plus sur ce comment je vais faire ce que je fais. Je n'ai aucune idée de ses propres compétences en la matière, et face à la technologie, on trouve toute sorte d'énergumènes. Entre ceux qui en ont peur, ceux qui ont décidé que c'était trop compliqué pour eux, et tout le reste... y'a qu'à voir la petite vieille de la dernière fois à qui j'ai du expliquer pendant des heures que le wifi de sa tablette était le même que celui de l'ordinateur. Je vais vraiment finir par devenir fou si on doit se coltiner ce genre de clientèle encore longtemps. Je reprends ensuite :

- Après ça j'installerais le nécessaire pour tout sécuriser, et ensuite... à vous de me dire jusqu'où j'ai le droit d'aller. Données personnelles des clients, des employées... je peux vous les fournir, les faire disparaître, ou les deux. Ou ne pas y toucher, c'est vous qui voyez. Je peux installer des logiciels espions sur un appareil en particulier, y compris la caisse du bar. Tout ce qui est relié à un réseau, je peux littéralement en faire ce que vous voulez.

J'ai pas vu non plus comment était la caisse du bar, mais aujourd'hui, je suppose que c'est comme partout, avec un joli écran tactile et connecté. Dans les trucs les plus modernes, les serveurs sont même équipés de téléphones portables, comme ça, même plus besoin de passer derrière le comptoir pour passer la commande. Ce serait très... intéressant à tester comme système et les applications que je pourrais en faire, mais je ne sais pas encore quel genre de patronne c'est. Enfin, il ne faut pas non plus faire semblant de jouer aux petits agneaux innocents. Il ne s'agit pas d'un petit restaurant familial qui cuisine bio avec des jolies photos de fjords sur les murs.

- Enfin... tant que vous ne me demandez pas d'envoyer les mauvais payeurs sur la lune, on devrait pouvoir s'arranger.

Je vous l'avais dit. Enfin, non, ce sourire n'était pas vraiment sarcastique, mais plutôt entendu. Et je suis certain que Gurdil et la bête du Gévaudan auront de bien meilleures idées pour se divertir que de les envoyer bêtement sur la lune.
:copyright:️ DABEILLE
Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Nov 2019 - 5:39
Je n'ai absolument aucune connaissance en informatique. La simple gestion d'un ordinateur est quelque chose de complexe pour moi. Même que pour être tout à fait honnête, je fais partie des gens de la vieille école pour qui tout noter à la main est la meilleure méthode. De toute façon, c'est plus facile d'effacer des preuves dans ce cas-là et en plus, ça aide à la mémorisation. Non franchement, je ne vois pas vraiment de raison de passer à l'agenda électronique par exemple, ni même pour d'autres choses. Rien de mieux que les bons vieux papiers et crayons, moi je vous le dit.

Alors, pourquoi avoir opté pour cette solution de sécurité ? Parce que pour ça, nous n'avons malheureusement pas le choix. Nous devons rendre le club le plus moderne et sécurisé possible et même si j'ai des réticences, ça semblait tout de même être la meilleure option. Par contre, je sais que même si nous mettons des limites, ce petit pirate informatique pourrait très certainement mettre son nez à des endroits où nous ne voulons pas qu'il aille. C'est quelque chose que je n'apprécie pas vraiment, mais sans doute qu'avec le temps, j'apprendrais peut-être à lui faire un minimum confiance. Ça ne sera pas gagné par contre.

Il parle de câble USB et pour le moment ça va, c'est dans mes cordes. Je hoche donc la tête en le regardant. De toute façon, j'ai pris la peine de transférer mes informations aussi sur une sorte de disque dur externe. Une des rares choses que je sais faire. On ne sait jamais encore si il lui prendrait l'envie de vouloir tout effacer le disque de mon ordinateur.


- D'accord, faites ce que vous avez à faire. Je n'ai pas besoin de l'ordinateur en ce moment de toute façon. Normalement personne d'autres n'a eu accès à nos réseaux alors ce serait surprenant que vous y trouviez quelque chose.

Pas uniquement parce que nous étions en rendez- vous, mais bien pour ce que je disais tout à l'heure et que la plupart de mes choses sont faites manuellement si on peut dire ça comme ça. De plus, je ne comprenais pas réellement comment des personnes auraient pu s'attaquer à nos réseaux, même si c'est tout de même quelque chose que nous redoutons et une des raisons de pourquoi nous avons contacté son entreprise. Il enchaîne et là, les choses se corsent. Là, je ne comprends plus grand chose au charabia qu'il est en train de me sortir.

- Qu'est-ce que vous voulez dire par fournir des données personnelles ? Des logiciels espions ? Qu'est-ce que ça nous permettrait de surveiller plus ?

Je préférais appuyer un peu sur la pédale de frein pour le moment. C'était des choses dont nous n'avions pas forcément discuté, et comme en plus je n'ai aucune connaissance, je ne veux pas simplement donné accès à cet homme à tout le PNC, même si rien qu'avec la base c'est un peu ça. Au moins, histoire de le ralentir un peu dans ses démarches. Il ajoute une phrase qui me fait esquisser un petit sourire en coin.

- Les clients n'ont pas vraiment le temps de devenir de mauvais payeurs.. mais nous avons nos propre méthodes de toute façon.

Mon ordinateur étant désormais entre ses mains, je l'observe alors qu'il se met à travailler. Je me lève même finalement pour venir contourner mon bureau et pouvoir observer son écran et voir donc ce qu'il fait. Il pourrait très facilement faire une manipulation frauduleuse malgré que je sois derrière lui et je n'y verrais que du feu, mais un peu de pression n'a jamais fais de mal à la loyauté.

- Je suppose que vous pouvez m'expliquer ce que vous faites ?
Lilith N. Syclista
Membre en bronze

Vos infos rapides !
Âge : 33 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Lilith N. Syclista
Emploi : Secrétaire HM, patronne & call-girl PNC
Localisation : Dans tes plus beaux cauchemars
Date d'inscription : 02/06/2016
Messages : 2209
Age : 33

_________________
Work in Progress (Lilith) Lilith12
Il n'y a pas de bien ni de mal,
il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher..
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Nov 2019 - 11:10
Work in ProgressLeiv & LilithQuand on travaille dans l'informatique, surtout à partir d'un certain seuil de pointe, les gens ont tendance à ne plus rien comprendre à ce qu'on fait. Dans mon cas : tant mieux. Vu que je touche pas mal à l'illégalité, même sous couverture, moins les gens me posent de questions, mieux c'est. Bon, j'ai toujours de quoi rebondir si jamais ça se corse un peu, parce que j'ai une certaine garantie et que je connais plutôt bien le rayon. Ce qui est vraiment difficile, dans le cas présent, c'est de se faire mutuellement confiance. J'ai besoin qu'elle comprenne ce que je fais et qu'elle sache surtout que je ne ferais rien, non pas contre la loi, mais contre ce qu'elle me demande, et par dessus tout, j'ai besoin qu'elle me laisse une marge de manoeuvre. Pas pour protéger mes arrières (enfin pas que), mais surtout pour que je puisse travailler sereinement, et correctement.

- Vous voulez dire que vous n'avez jamais eu accès à internet sur vos appareils ?

Ce qui serait surprenant ! Cela dit, de nos jours c'est la meilleure des protections, mais dans les faits ce serait très compliqué à gérer, ne serait-ce que pour les transferts de données et le reste. Et puis, entre les employés et les clients, leurs téléphones, les fiches de paie, les déclarations d'impôts via le web dit "sécurisé" et le reste... il est presque impossible de garder un réseau 100% safe. Même si évidemment, en ayant restreint au maximum les possibilités, les risques sont forcément moindres. Mais, parole de hacker, quand on veut trouver un moyen de forcer quelque chose, on y arrive. J'ai beau essayer d'avoir les meilleurs systèmes possibles, les revisiter moi-même pour ne laisser aucune faille... il y en a toujours. Mon boulot, c'est de les limiter au maximum. Pour le reste... rien n'est infaillible. Et je suis plutôt bien placé pour le savoir.

Je hausse un peu les épaules à sa question sur ce à quoi servirait ce que je lui propose. Moi, je fournis, après... c'est à elle de voir ce qu'elle veut en faire. Je fais ce que le client me demande, le contenu je ne le regarde pas vraiment. C'est un peu au cas par cas.

- Oh, ça c'est à vous de voir. Si vous voulez des informations sur vos clients ou vos employés, je peux les trouver, c'est tout. Ce que vous en faites c'est votre affaire. Je peux faire dans la précision, si vous cherchez quelque chose en particulier, ou sinon, oui, du logiciel espion plus général. Sur un téléphone, une connexion, n'importe. Dites-moi simplement ce que vous voulez, ensuite je peux vous proposer les différentes manières d'arriver à vos fins. Pour vous donner un exemple, je pourrais trouver un moyen de consulter automatiquement le solde bancaire de n'importe quelle carte qui passe dans votre établissement. On peut faire pareil avec les derniers achats, pour connaître leurs goûts. De cette manière, vos employés pourraient proposer des services disons... plus adaptés. Voilà pour une utilisation commerciale. Après, la surveillance pure, c'est autre chose.

Je souris un peu lorsqu'elle m'évoque ses méthodes et ses clients qui n'ont pas le temps de devenir de mauvais payeurs. Au moins, c'est bien, elle sait ce qu'elle veut, ce qu'elle fait, et comment l'obtenir. J'apprécie. Si nos manières sont probablement très différentes, elles restent, dans le fond, aussi... discutables. Mais pas par nous.

Travailler avec quelqu'un dans mon dos, j'avais horreur de ça, avant. Mais j'ai fini par m'y habituer, et tant mieux. Parce que maintenant que je suis presque systématiquement directement en contact avec les clients, il vaut mieux ne pas leur donner l'impression d'être dérangé par leur présence. Ils pourraient croire à de mauvaises intentions, même si, parfois, il y a un peu de ça aussi. Je continue donc ce que je suis en train de faire, manipulant les données informatiques contenues sur son disque tout en sirotant mon thermos de café.

- Pour l'instant je ne fais que vérifier l'état général de votre appareil. Ses capacités de mémoire, sa ram, détecter éventuellement des petits dysfonctionnements qui ne perturbent pas une utilisation correcte mais pourrait ralentir ou corrompre sa puissance ou ce genre de choses. Je pourrais vous faire un rapport détaillé en vous expliquant le jargon à la fin, si vous voulez.

Même si c'est chiant, c'est la moindre des choses, surtout si on veut pouvoir établir un partenariat de confiance. J'imagine que les boîtes de dialogues et les lignes de code qui s'affichent ne sont pas pour elle quelque chose de familier, alors je lui pointe une ligne sur l'écran en essayant de faire comprendre ce que je fais :

- Là, par exemple, il y a une ligne inutile. En soi c'est pas dérangeant, puisqu'elle sert à rien. Mais si y'en a des dizaines et des dizaines un peu partout, à terme, ça peut ralentir l'appareil ou le lancement de certains fichiers. En nettoyant ces lignes, ça améliore les capacités générales. Disons que c'est un peu comme un cycliste qui se rase les jambes. En soi il gagne peut-être que quelques millièmes de seconde par heure, mais à la fin de la journée, ça peut lui apporter une victoire.

J'espère que la métaphore est bonne, parce que premièrement j'y connais rien en cyclisme, et deuxièmement, ça me permettra d'enchaîner sur le même terrain en comparant le dopage et les lignes qu'à l'inverse, je serai tenté de lui ajouter plus tard.

- Si vous avez des questions ou des suggestions, hésitez pas.
:copyright:️ DABEILLE
Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lun 2 Déc 2019 - 4:18
Finalement, j'aurais peut-être dû laisser Eretria s'occuper de cette partie. Je pense que je vais devoir sérieusement reparlé avec elle de tout ça et peut-être que je lui laisserais bel et bien cette partie de l'administration du club. De toute façon, une fois le tout installé, ça ne doit pas être ce qui demande le plus de surveillance constante de notre part, bien qu'il faille les avoir à l'oeil. Déjà, il me parle complètement en chinois et je me retrouve assez rapidement à avoir l'air complètement idiote à sa question.

- Et bien, si.. Ils sont connectés entre eux par un réseau, mais personne d'autre hors du club n'y a accès..

Je n'y connais rien moi, je ne sais pas que ça peut se hacker ou je ne sais pas trop comment ça se dit. Je sais que ça existe, mais pour moi, c'est quelque chose de plus complexe ou qui demande déjà d'avoir une certaine porte d'accès. Je tente d'avoir le plus d'explications possibles sur ce que je ne comprends pas, mais même les explications ne me semblent pas toujours claires. Je devrais prendre des notes. Avant qu'il ne me réponde, je sors finalement mon téléphone portable d'un des tiroirs de mon bureau.

- Je vais enregistrer notre conversation si vous me le permettez, ce sera plus simple pour transmettre tout cela à la seconde patronne.

De toute façon, qu'il me le permette ou pas, je vais le faire quand même. Pour une fois que je me sers de la technologie de moi-même, je ne vais pas accepter d'en être empêchée. J'écoute finalement sa réponse, très détaillée et je suis heureuse d'avoir eu l'idée d'enregistrer. La suggestion qu'il me fait à la fin est très intéressante..

- Mh.. Ce serait en effet des informations qui pourraient être intéressantes à avoir.. Peut-être à instaurer un peu plus tard, je vous reviendrais à ce sujet. Je pense que pour le moment, la surveillance sera surtout de l'établissement en général et non d'une personne en particulier, mais peut-être que ça changera.

Je lui laisse finalement accès à mon ordinateur, même si ça ne me plaît pas vraiment et que je ne lui fais pas totalement confiance. Je n'avais pas l'intention de perdre mon temps à regarder tout ce qu'il fait, mais c'est pourtant ce que je fais en venant me mettre derrière lui. Il m'explique alors sans aucune gêne ce qu'il est en train de faire. Et à son analogie je hausse un sourcil, pas réellement convaincue par la pertinence de ce qu'il vient de dire, bien que ça me donne une image un peu plus concrète.

- Je vois..

Non en fait, je ne vois pas forcément. Pour moi, il y a uniquement tout pleins de lignes qui s'alignent dans ce qui me semble être l'infini. Je croise mes bras sur ma poitrine avant de finalement retourner derrière mon bureau.

- Pour le moment, ça ira.. Faites ce que vous avez à faire. Ça va vous prendre beaucoup de temps ?

Je me réinstalle dans ma chaise et je jette un oeil à mon agenda. J'ai encore du temps devant moi avant mon prochain rendez-vous, mais le problème, c'est que je ne veux rien sortir de mes dossiers papiers devant lui. C'est idiot, je sais bien, parce qu'il va avoir accès à tout ce qui est informatisé, mais c'est comme ça. Ça me met mal à l'aise tout ça, de ne pas avoir le plein contrôle de la situation.
Lilith N. Syclista
Membre en bronze

Vos infos rapides !
Âge : 33 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Lilith N. Syclista
Emploi : Secrétaire HM, patronne & call-girl PNC
Localisation : Dans tes plus beaux cauchemars
Date d'inscription : 02/06/2016
Messages : 2209
Age : 33

_________________
Work in Progress (Lilith) Lilith12
Il n'y a pas de bien ni de mal,
il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher..
Revenir en haut Aller en bas
Lun 20 Avr 2020 - 15:05
Work in ProgressLeiv & LilithJ'ai travaillé avec toutes sortes de personnes. Des humains incroyablement ignorants sur le monde qui les entoure, des humains persuadés de tout savoir, des humains craintifs quant à ce que sont les autres espèces, voir même carrément agressifs. Des surnaturels de tous poils et de toutes écailles, aussi. Vouivre, dragon, loup-garou, fée, sorciers... nain... anges et démons. Quelle que soit l'appellation de ces derniers d'ailleurs, ils ne sont pas tous innocents ou définitivement coupables... mais qu'importe. L'informatique, c'est plus simple. C'est pareil pour tout le monde. Et surtout, que leurs objectifs soient prétendument saints ou non... le résultat et la manière sont les mêmes. Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Je hausse un peu les sourcils à sa réponse, avant d'afficher un petit sourire qui montre que je suis décidé à relever le défi. J'aime bien être testé sur mes domaines de compétences. Ça aide à se maintenir au niveau.

- Dites-vous que s'il y a une porte vers l'extérieur, il y a forcément un accés pour rentrer. Plus ou moins sécurisé, certes... je regarderais ça plus tard, j'améliorerais si besoin.

Après, c'est certain que si ses appareils à elle n'y sont pas connectés... ni porte de sortie, ni porte d'entrée. C'est toujours le moyen le plus efficace pour pas être emmerdé. Mais il comporte d'autres inconvénients... pour moi, un ordinateur relié à rien du tout n'aurait aucune utilité pour mon travail, mais ce n'est peut-être pas son cas.

Quand elle me demandait la permission d'enregistrer, je sentais le côté rhétorique de la question. Elle ne me laissait pas vraiment le choix, mais dans l'absolu ça ne me posais aucun problème.

- Allez-y, mais si ça ne vous ennuie pas, j'aimerai en avoir une copie pour moi.

Requête rhétorique là aussi. Après tout, c'est normal de vouloir protéger mutuellement ses arrières...

Pour autant, je parlais librement de la suite, de ce que je pouvais lui proposer comme différents services, ce que cela pourrait lui apporter concrètement comme opportunités, etc.

Je lui expliquais également ce que je faisais, essayant de trouver des analogies que mon interlocutrice pourrait mieux comprendre. Je pouvais ensuite lui exposer les dispositifs concrets qu'on pourrait installer.

- Pour la surveillance générale, il faudra voir ce que vous avez déjà, et quel est le but exactement. En terme de caméra par exemple, certaines grosses bien visibles peuvent dissuader les clients de commettre certaines choses. Mais ils savent aussi où elles se trouvent et peuvent donc chercher des angles morts. Ou.. des angles prétendus morts. J'aime bien proposer un mixe des deux. Des caméras visibles pour que les clients sachent à quoi s'attendre, et d'autres dissimulées, qui couvrent à la fois des zones différentes et des zones ainsi doublement protégées. Si quelqu'un s'introduit et met de la peinture sur les caméras visibles par exemple, il sera toujours enregistré par les autres. Pareil pour l'enregistrement, ça peut être stocké une heure, un jour... toujours. À vous de voir.

Je lui laissais déjà digérer ces informations avant d'envisager de passer à la protection plus "physique" des locaux. L'établissement a déjà ses propres gardes du corps, mais j'ai au cas où deux genre de mercenaires à lui proposer pour des missions plus occasionnelles... enfin, elle le sait déjà. Mais ce sera néanmoins un point à aborder à un moment ou à un autre, que j'ai de quoi nourrir le loup et le nain, qu'ils sachent à quoi s'attendre de la part du PNC.

- Globalement, demandez-moi ce que vous voulez, et je vous propose les différentes options en fonction.

Ça peut paraître un peu prétentieux dit comme ça, mais techniquement, j'en suis pas à mon coup d'essai. Et si le matériel manque, je sais exactement où trouver ce que je cherche. Enfin, pour la protection d'un nightclub, je devrais avoir ce qui faut en stock. Si la confiance s'installent et les demandes se précisent avec minutie, là, ça va devenir intéressant. Dans mon ancien job, on m'appelait pas gadget-man pour rien...

Tout en discutant, je continue de faire mon affaire sur son ordinateur. Comme elle l'annonçait, il avait l'air tout à fait clean en matière de trace d'un éventuel passage indésirable, ce serait donc relativement rapide :

- Une demi-heure, peut-être un tout petit peu plus. De ce que je vois ça a l'air propre, donc je vais juste avoir à nettoyer le système. Vous comptez le garder hors réseau ou vous voulez que j'installe un système de sécurité ?

Enfin, installer un système de sécurité me paraît indispensable dans tous les cas. Simplement, ce ne sera pas le même selon s'il y a un accés réseau ou non.
:copyright:️ DABEILLE
Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Mai 2020 - 6:19
Je n'ai vraiment aucune compétence en informatique et c'est lors de conversations telles que celle-ci que je m'aperçois que ça pourrait rapidement devenir un problème pour moi. Il faudrait que je pense à me mettre à la page.. Juste histoire de m'assurer de ne pas me faire avoir, même s'il me sera difficile d'obtenir des compétences aussi approfondies que les siennes. Je hoche alors simplement la tête lorsqu'il me dit qu'il vérifiera lui-même. C'était assez logique au fond comme raisonnement, mais je n'avais aucune idée de comment faire pour sécuriser le tout d'avantage.

Je lui demande finalement d'enregistrer notre conversation, convaincue que cela pourra m'être utile par la suite si je dois faire le contre-rendu à Eretria. Si je dois le faire dans mes mots, il y aura certainement des informations manquantes ou incorrectes et en ce qui concerne le club, je veux que tout soit parfait, alors j'admet ma faiblesse. Je hoche la tête à sa demande, n'y voyant pas d'objection.


- Je vous le transmettrais par la suite.

Nous entrons dans le vif du sujet et je l'écoute avec attention. Il connait bien son domaine, ça ne fait aucun doute.

- C'est vrai que je n'avais pas penser aux caméras cachées.. Il faudra en mettre quelques unes. La seule chose que je demande, c'est qu'il n'y en ait pas dans les chambres privées. Ce qui se passe dans ces chambres doit resté secrets.

Et tant pis si certains clients avaient la main lourde, même si Eretria sera peut-être d'un autre avis, pour le moment ce serait cela.

- Pour le stockage, jusqu'à combien de temps peut-on l'avoir ? Deux jours ? Y'a-t-il moyen d'en garder un plus longtemps si nécessaire ?

On ne sait jamais.. Il m'indique alors de ne pas hésiter sur mes requêtes et je réfléchis alors pendant quelques secondes pour tenter de voir si il n'y en aurait pas une qui me viendrait à l'esprit.

- Ce serait possible d'installer des micros ? Et.. qu'ils indiquent par exemple dans les enregistrements quand certains mots sont dit ou un truc dans le genre?

Par exemple, des commentaires négatifs sur le club ou le personnel.. Toujours avoir un moyen de s'améliorer, c'était la clé dans ce genre d'endroit, même si l'unanimité était compliquée à atteindre, j'en faisais mon objectif.

- Autant le connecté aux autres, il faudra sans doute un ordinateur principal pour gérer ce qu'il va se passer avec les autres de toute façon, non ? Prenez le temps qu'il vous faut, je ne suis pas si pressée.

Enfin, je l'étais un peu, mais je pouvais continuer de travailler sans mon ordinateur, du coup ça ne me gênait pas d'en être privée pendant une petite demie-heure.

- Vous allez installer autre chose aujourd'hui ou vous devrez revenir plus tard ?

Je me doutais qu'il ne devait pas avoir une tonne de caméra ou de micro dans son sac, mais peut-être qu'il comptait faire des aller-retours.
Lilith N. Syclista
Membre en bronze

Vos infos rapides !
Âge : 33 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Lilith N. Syclista
Emploi : Secrétaire HM, patronne & call-girl PNC
Localisation : Dans tes plus beaux cauchemars
Date d'inscription : 02/06/2016
Messages : 2209
Age : 33

_________________
Work in Progress (Lilith) Lilith12
Il n'y a pas de bien ni de mal,
il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher..
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Mai 2020 - 14:12
Work in ProgressLeiv & LilithLe seul truc que je n'aime pas dans mon job, c'est qu'il faut se coltiner les clients. Avant, avec l'agence, je n'avais pas à me soucier de ce genre de trucs. Le salaire tombait tous les mois quoi qu'il arrive, parfois avec des primes, parfois sans... n'étant pas du genre dépensier, tant que ça tombait, je me fichais un peu du montant. Dans tous les cas, on gagnait plutôt bien notre vie.

Aujourd'hui, avec les débuts de l'entreprise, c'est un peu plus compliqué. Nos fonds de départ sont loin d'être ridicules, mais il faut gérer la couverture qu'on s'est choisie, et donc avoir quelques contrats qu'on puisse présenter officiellement. D'autres pour lesquels la question ne se pose pas, tout part dans le côté illégal, et enfin, quelques uns, comme celui qui s'annonce, devront certainement jongler entre les deux. Les caméras ? Pas de souci, c'est dans le déclarable.

- Vous savez déjà où vous voulez les mettre ? Si c'est le cas, je peux vous présenter les différents modèles possibles, sinon on peut étudier vos plans et voir ensemble ce qui serait l'idéal pour vous.

Ça, niveau caméra, on a tout un catalogue maintenant ! Entre les particuliers, les entreprises tout à fait honnêtes et les autres, c'est pour ainsi dire notre fond de commerce, que ce soit MGH "protection des biens, services et personnes" ou MGH "M16 Gunpowder & Hacking". On a tous besoin de ce genre d'outils, quelles que soient les intentions derrière.

- Le stockage est programmable, selon combien de temps vous voulez le garder. Si vous choisissez de les garder un temps déterminé, le disque se réécrira au fur et à mesure. Pour 48h d'enregistrement, ça tournera en boucle, si vous voulez. Ça nécessitera un espace dédié, qui pourra se gérer tout seul. Si vous voulez en garder des extraits, il vous suffira de les copier ailleurs, mais vous aurez à chaque fois seulement 48h pour le faire. Ou le temps choisi, 24h pour des bandes de 24h. Si vous voulez tout garder tout le temps, ça peut se faire aussi, mais il faudra que je vous installe un serveur quelque part, un ordinateur n'aura pas de mémoire suffisante. Vous inquiétez pas, ça prend pas beaucoup de place. C'est... grand comme ça à peu près...

Je lâche le clavier quelques seconde le temps d'imager un cube avec mes mains, d'une vingtaine de centimètres par dix.

- Ça dépend aussi des modèles. Après je vous cache pas que selon le nombre de caméras et tout ça, il faudra probablement soit ajouter d'autres serveurs, soit les réutiliser tous les... cinq à dix ans selon les capacités de stockage. Ce qui reviendrait au même qu'un espace de 24 ou 48h, mais sur une durée beaucoup plus longue.

J'espère que je ne noie pas trop mon interlocutrice dans mon flot de parole. C'est aussi ça que je n'aime pas trop dans le contact avec les clients : je parle un langage qu'ils ne comprennent pas forcément, alors que pour moi c'est tout simplement... normal.

Je fronce un peu les sourcils à l'évocation de micro. Dans ce genre d'établissement c'est un peu délicat.

- Le problème des micros c'est qu'ils enregistrent tout. Je veux dire, le moindre bruit. Exemple...

Puisqu'on était là en plein enregistrement, je commence à claquer des doigts au-dessus du micro tout en continuant la conversation :

- Vous vous m'entendez, mais sur la bande à la réécoute, je pourrais vous avoir fait des propositions indécentes que ce serait très compliqué à prouver.

J'arrête pour reprendre :

- Donc avec la musique, la vaisselle du bar... ce serait possible mais difficilement exploitable. On peut toujours étudier la salle pour repérer les meilleurs endroits où les placer, mais je peux pas vous garantir une efficacité fulgurante. Pas en salle en tout cas. Dans les bureaux, oui, mais je doute que vous le vouliez. Si vous avez des pièces un peu plus petites et moins bruyantes, c'est possible d'affiner, mais il vaudrait mieux faire un test avant une installation définitive. J'aime pas le travail bâclé, et je voudrais pas vous poser un truc qui se révèle inutilisable. Pareil pour la reconnaissance vocale, ce genre de truc nécessite généralement une voix claire et articulée pour fonctionner correctement. En bureau, en privé je peux le faire, mais dans votre salle principale... ce serait gâcher vos ressources et même si l'appel du gain pourrait me pousser à le faire, j'ai une réputation de fiabilité à tenir.

Y'a des clients avec lesquels je n'hésiterais pas à être peu scrupuleux. Des gens qui demandent toujours le must sans se soucier de quoi que ce soit d'autre. Or le must mal utilisé, on s'en branle. La qualité n'est pas un critère exclusif, elle est dépendante des besoins et doit pouvoir s'adapter. Et c'est là-dessus que je veux miser et construire notre entreprise. Fiabilité et personnalisation.

On en revenait à l'informatique, et j'élargissais mon sourire :

- Je vais faire ça rapidement et proprement, vous inquiétez pas. Pour le système informatique, j'ai tout ce qu'il me faut pour le faire aujourd'hui. Pour le reste, il faudra aller voir sur place ce qu'on met où. Je peux vous présenter un catalogue de caméras en attendant, si vous voulez.

J'avais dans ma sacoche une tablette sur laquelle j'avais enregistré tous nos produits et présenté de façon à ce que les clients puissent naviguer et se faire une idée. Je la sortais donc et l'allumais avant de la poser devant la patronne. Pour les caméras, je pense que c'est à la portée de tout le monde, elle connait bien son établissement, elle devrait pouvoir savoir de quoi elle a besoin. En revanche, avant de lui proposer un micro en test, il faut que je vois sur place ce qui est possible pour proposer moi-même les meilleurs modèles, si elle décide de faire le test.
:copyright:️ DABEILLE
Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dim 17 Mai 2020 - 7:15
- Il faudrait faire remplacer les anciennes pour assurer une meilleure qualité déjà.. Et j'ai quelques idées d'autres endroits, oui.

A ce niveau-là, j'y avais plutôt bien réfléchi. L'équipement vidéo n'avait pas été amélioré par faute de temps et surtout de budget, car à ce moment-là ce n'était pas du tout notre priorité, mais maintenant que nous avions un très bon rendement, je ne comptais pas lésiner sur les moyens de protection pour mon bébé. Il m'explique le programmage et je n'arrive pas à déterminer de moi-même ce que je trouve le plus intéressant et surtout, le plus utile. Parce que bon, ça doit avoir un certain prix de se faire installer un serveur ou je ne sais pas quoi, je veux bien avoir un bon budget maintenant, si c'est pour le passer dans quelque chose qui ne servira probablement jamais..

- Je vois.. Je vais devoir vérifier avec mon associée pour savoir ce qu'elle en pense et je vous reconfirmerais, pour la durée de stockage. Mais probablement une durée de temps à moyen terme..

Après tout, que je le veuille ou non, l'avis d'Eretria comptait dans toute cette histoire. Je parle alors par la suite des micros et le jeune homme a la très bonne idée d'être honnête avec moi. Personnellement, je n'y connais rien du tout alors il aurait facilement pu m'embobiner en me vendant du rêve. Il faut croire qu'il a senti que je n'étais pas le genre de cliente à qui il était bon de raconter des salades.. Je sursaute tout de même un peu lorsqu'il claque des doigts et je fronce un peu les sourcils en écoutant ce qu'il me dit.

- Je vois.. Ça ne semble pas être une option très intéressante finalement.. de toute façon, pour ça aussi je vais devoir voir avec elle, parce que vu la complexité de la chose, le coût doit monter de façon significative..

Connaissant ma soeur, elle allait considérer cela comme beaucoup moins utile que moi de toute façon, donc je faisais une croix dessus. Je lui demande finalement s'il va faire son travail maintenant ou plus tard et je hoche donc la tête à sa réponse.

- D'accord, oui, je veux bien y jeter un oeil en attendant, histoire de prendre quelques notes.

Il valait mieux arriver préparée face à Eretria de toute façon, qu'elle voit que je m'étais réellement intéressée à ce qu'il pouvait y avoir de mieux pour le club, même si pour ça je pense qu'elle n'en douterait pas. Je pose du coup ce que j'étais en train de faire pour pouvoir jeter un oeil à son fameux catalogue.


Je passe finalement de bonnes minutes à feuilleter les catalogues, pendant qu'il continue de travailler et lorsqu'il m'annonce avoir fini pour aujourd'hui, je lui dis que je l'appellerais pour lui signaler quand j'aurais des réponses à ce que nous voulons pour la suite, mais je prends tout de même la peine de lui serrer la main et de le remercier pour ce qu'il a fait aujourd'hui. Je le raccompagne jusqu'à la sortie de mon bureau avant de simplement retourner m'installer derrière celui-ci. Toute cette rencontre était très intéressante.. Espérons maintenant simplement que ce sera efficace.

THE END



Edit 28 juin : Je me suis permise d'éditer comme je ne pourrais pas re-répondre d'ici la fin de la mise à jour et comme nous avions bien avancé notre rp, ça aurait été dommage qu'il termine en abandonné Smile
Lilith N. Syclista
Membre en bronze

Vos infos rapides !
Âge : 33 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Lilith N. Syclista
Emploi : Secrétaire HM, patronne & call-girl PNC
Localisation : Dans tes plus beaux cauchemars
Date d'inscription : 02/06/2016
Messages : 2209
Age : 33

_________________
Work in Progress (Lilith) Lilith12
Il n'y a pas de bien ni de mal,
il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés-