Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Clara E. Hansen, Artemis Esperanza & Eiril I. Hróaldrsdóttir !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Entretien avec un Vampire

 :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 26 Nov 2019 - 16:11
Jusqu'où peut-on aller, pour obtenir quelque chose, défendre des convictions, ou simplement se sentir mieux ? C'est pas une question rhétorique... Il y a quelques mois de ça, j'entrais dans un protocole expérimental pour me débarrasser de cette toux et de ce système immunitaire totalement inutile. Problème numéro un : je n'avais pas du tout confiance dans le sorcier fou qui dirigeait les opérations. Problème numéro deux : l'éthique du personnage était plus que douteuse. Problème numéro trois : la composition de son traitement n'était pas très claire non plus. Bon, je suis pas tellement en position de juger... je pense être quelqu'un qui peut facilement inspirer la confiance de par mon charme naturel (merci maman!), ma jeunesse, mon air frêle et mon sourire angélique (merci papa!), mais mon éthique personnelle n'est pas ce qu'on pourrait appeler... éthique, justement. Cela dit, j'ai mes propres limites à tolérer l'intolérable. Je peux aller loin, pour me débarrasser de ces glaires et pneumonies à répétition. Ouais, quand on s'en remet à accepter d'étudier la possibilité de se faire injecter du sang de vampire, c'est que ça dépasse déjà quelques frontières.

Mais prêt à tout ? Vraiment tout ? Non, j'ai pas envie de devenir un vampire moi-même. Sinon, j'aurai déjà trouvé de quoi me faire bouffer. Enfin, je suppose. Limite, loup-garou me dérangerait moins que vampire. Mais le médecin qui m'accompagne dans ces nouveaux tests a déjà réfuté l'idée de sang de lycan, alors... mais j'étais pas non plus prêt à ce qu'un vampire, qui n'était pas né comme ça en plus, se fasse pomper le sang sans son consentement. Après tout, ça lui est déjà arrivé une fois alors... on va éviter d'en rajouter. Surtout que bon, l'histoire c'était pas juste de lui prendre une tite poche de sang, merci au revoir, et d'observer ce que ça donnerait sur moi. Oulà non. Pas prêt à tout à fait tout, j'ai dit. Avant que ça rentre dans mes veines, un sang pareil, y'a du chemin à faire. Je suis déjà geek et hybride, pas besoin d'ajouter d'autres montres à la liste.

Bref. La noirceur tombe de plus en plus tôt, en ce moment, ce qui nous a permis de fixer un rendez-vous pas trop tard, même si à minuit ne m'aurait pas fait peur non plus. J'en ai vu d'autres, et puis, rester éveillé une bonne partie de la nuit, j'ai l'habitude. Vingt-et-une heure, c'est plus que raisonnable. J'avais dîné, j'avais mon thermos de café, mes collègues étaient rentrés chez eux... on aurait tout le temps qu'on voudrait.

Je me rends donc à l'hôpital, les yeux quasiment fermés. Je connais par cœur, maintenant. Je sais où je vais, pas besoin de demander mon chemin. Je sirote mon café en tournant à un angle, salue d'un hochement de tête ou d'un sourire la plupart du personnel que je croise, et entre finalement dans la salle de détente dans laquelle j'avais mon rendez-vous. Le médecin nous avait mis en contact, et voilà, on y était. Cependant, je n'avais encore jamais rencontré la jeune femme alors je m'approchais d'elle, un peu hésitant :

- Artemis ? C'est Leiv. Je t'offre un café ?

Sur ces mots, je pose mon thermos et en sort un deuxième - on n'est jamais trop prudent, et la nuit peut être longue. Et puis celui-là au moins, j'ai pas bu au goulot, je peux en proposer !
Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mar 17 Déc 2019 - 4:19
La vie est quelque chose d'étrange. La mort également en réalité, je peux maintenant en dire un rayon à ce sujet. Ça me fait d'ailleurs très très étrange de me dire que "si tout se passe bien", je vais vivre plus longtemps morte que vivante. Ça ne vous fait pas étrange à vous d'entendre ça ? Si c'est pas le cas, je pense que c'est vous qui l'êtes du coup. Enfin voilà, tout ça pour dire que la vie est étrange. Pour toutes sortes de raisons, mais surtout pour le fait que le surnaturel existe et que ça nous permette de continuer de vivre, même après que l'on soit mort. Je ne l'aurais certainement jamais cru sans l'avoir vécu moi-même, ou par un de mes proches, mais même si adolescente j'ai cru au surnaturel un minimum, comme tous les jeunes de mon âge, en grandissant, je m'étais dis que ce n'était que des histoires pour faire peur et tout ça ... Imaginez ce que ça devient quand c'est soi-même qui devient l'histoire qui fait peur. Un sacré choc, moi je vous le dis.

Du coup, j'ai mis un moment à m'y faire. Presque deux ans en réalité, peut-être même un peu plus. De toute façon, on me le dit et me le répète continuellement depuis que j'ai cette nouvelle condition, mais maintenant deux ans équivaut à peu près à un battement de cils ... Bon, peut-être un peu plus, mais c'est pour l'image. Maintenant ... Je ne sais pas vraiment si je peux dire que j'accepte vraiment ma condition. Disons simplement que ... Je la supporte. Oui, ça me semble être le mot juste. Supporter ... Comme on supporte un mal de dent en se disant que le dentiste règlera bientôt le problème. Sauf que je n'ai pas beaucoup de choix de dentiste. L'un d'entre eux s'appelle Soleil et on m'interdit de lui rendre visite et l'autre s'appelle Pieu et il est rarement présent à l'hôpital. Du coup ... J'attends et je supporte. En espérant que mon envie de rencontrer un dentiste se soulage complètement.

Mon médecin qui s'occupe de mon dossier depuis quelques temps pense avoir trouvé peut-être une solution à mon problème. Il ne m'en a pas dit beaucoup, juste que je pourrais aider quelqu'un. Où, quand, comment, qui, quoi ? Aucune idée. J'ai rendez-vous avec ce quelqu'un justement, un dénommé Leiv, que j'attends dans l'espace détentes de l'aile des surnaturels. Il a de la chance, ça ne fait pas si longtemps que je peux venir ici librement et surtout seule. Je lève les yeux de mes mains en entendant une voix et je souris au jeune homme.

- Bonsoir, oui c'est bien moi. Je suis enchantée, Leiv. Euh ... Oui, je veux bien, merci !

Je ne crois pas avoir regoûté à un café depuis ma transformation. Remarque, je n'en avais pas besoin, je suis toujours en forme si on peut dire ça comme ça. Je porte alors le thermos à mes lèvres, avec une certaine appréhension. De un, je ne sais pas qui il est et même si il est là sur recommandation de mon médecin, qui sait si il ne me donne pas quelque chose pour me tuer et de deux ... J'adorais le café avant alors je serais déçue si je n'aime plus ... Mais heureusement, ce n'est pas le cas ! Je pose alors par la suite la tasse, sans quitter l'homme des yeux.

- Le docteur Bailey m'a dit que vous vouliez me rencontrer, car je pourrais vous apporter de l'aide ... Elle n'a pas précisé à quel sujet, elle m'a dit qu'elle préférait que ce soit vous qui m'expliquiez le tout.

Parfois, c'était une bonne chose n'empêche, que ce ne soit pas le médecin qui explique. J'avais plus de chance de comprendre si c'était vulgarisé par un humain. Quoi que en fait, ça se trouve, il n'en est pas un ... Disons simplement par un non-médecin du coup !
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5837
Age : 27

_________________
Entretien avec un Vampire Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 20 Avr 2020 - 18:24
Je ne m'attendais pas vraiment à ce que la personne en face de moi ne soit pas du tout au courant de la raison de notre entrevue. En réalité, je ne m'attendais pas à grand chose du tout. J'étais même préparé à l'éventualité qu'elle ne vienne pas. C'est vrai que ma requête est quand-même... spéciale. Demander à un suceur de sang de se faire sucer le sang pour moi. Faut de l'imagination. Ou un sens de l'ironie particulier.

Comme je savais pas trop comment l'aborder, j'ai simplement proposé un café. Un café de chez moi, en plus ! Rien à voir avec le jus de chaussette des hôpitaux. En tout cas, même si l'échange est un peu... étrange du fait de la situation, ça reste cordial. Je suis un peu tendu, elle le semble aussi... et j'avoue que, pour moi, ça ne s'arrange pas spécialement quand je comprends qu'elle ne sait rien. Bon. O.K.. Je souris, un peu gêné et étonné, avant de répondre.

- On peut se tutoyer, si tu préfères. Enfin, moi ça me dérange pas en tout cas.

C'est vrai que je l'avais fait sans me poser de question. Après tout... si ses prises de sang et les premiers tests sont concluants... ouais, faut encore lui expliquer, mais je pense que les conditions de tutoiement sont respectées. Non ?

- Euh, d'accord, je pensais qu'elle t'en aurais au moins un peu parlé... euh, comment dire...

Je commence à partir dans une grosse quinte de toux. Rien de ce à quoi je ne suis pas habitué, mais j'imagine que ça peut paraître impressionnant pour les gens qui ne me connaissent pas. Cela dit... c'est une belle introduction à l'affaire... Je range mon mouchoir, me racle un peu la gorge et reprends :

- Désolé. Ça m'arrive souvent, c'est... un peu la raison de cette entrevue. Euh... pour faire simple, j'ai un gros déficit immunitaire. Apparemment c'est une maladie qui existe aussi chez les humains, c'est pour ça que j'ai été diagnostiqué relativement vite. C'est sans doute parce que je suis hybride, et que j'ai pas les bons anticorps, mais bon, le traitement de base reste humain. Je me fait transfuser régulièrement pour pallier mon manque d'immunoglobuline.

Je la laisse ingérer ces informations, poser une question ou faire une remarque si elle s'en ressent le besoin, avant de continuer.

- Le problème avec le sang humain, c'est qu'il faut recommencer chaque mois, et que quand ça arrive au bout, je suis très vulnérable au moindre microbe. Et ça part très vite en infection. Alors on essaie de trouver d'autres... solutions. Y'a des soucis de compatibilité avec certaines espèces, mais avec d'autres, on se dit que... pourquoi pas.

Je fais une autre pause en essayant de paraître sympa et souriant sans non plus avoir l'air débile ou pire, lui faire peur. Je bois un peu de café et tente de la rassurer :

- Le Docteur Bailey a l'air de savoir ce qu'elle fait. Avec un vampire-né, je risquerais de faire des réactions très peu... appréciables. Mais elle pourrait étudier les effets avec un autre genre de vampire... si tu es d'accord. Seulement si tu es d'accord.

Après tout, les humains qui donnent leur sang font ça volontairement, non ?
Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mar 5 Mai 2020 - 6:32
Lorsque le café se retrouve entre mes mains, j'en prends directement une petite gorgée, même si je suis tout même un peu nerveuse au fait de boire quelque chose qui vient de en dehors de l'hôpital. Heureusement ... Pas de réaction étrange, ni de picotement dans la gorge ou quoi que ce soit. Du coup ... Je me permets une deuxième gorgée avant de hocher la tête à sa proposition, souriant doucement.

- Oui, je veux bien ...

Il semble encore plus nerveux que moi et je ne sais pas trop si ça me rassure ou non. Je garde mes mains autour du thermos, la sensation de chaleur me faisant un bien fou après autant de temps à ne plus ressentir que du froid sur ma peau.

- Enfin, elle m'a expliqué ...

Mais je suis coupée par sa quinte de toux qui me fait un peu sursauter. Je le laisse tousser sans oser faire quoi que ce soit même si je tente de voir autour de nous s'il n'y aurait pas un professionnel, mais heureusement, sa toux semble se calmer peu à peu.

- Ça va ? Je ... Je disais qu'elle m'a juste dit que c'était pour aider quelqu'un ...

Je hoche par la suite la tête quand il me dit que ça lui arrive souvent, mais je me mords la lèvre, pas davantage rassurée. Surtout quand il dit que c'est la raison de l'entrevue. J'ai chopé ça moi aussi ? Ah non, je ne crois pas que ça soit ça. Je l'écoute tout de même attentivement et déjà, je ne comprends pas tout, mais une chose me fait tiquer particulièrement.

- Un ... Hybride ? Je ... Du coup, tu es une combinaison de deux espèces ...

Je ne le disais pas sur un ton de jugement, plutôt d'incertitude, parce que mes connaissances en la matière sont vraiment plus que limitées. Je me mords finalement la lèvre alors que j'ai finalement l'impression de comprendre peu à peu ...

- Si je ...

Je prend une petite gorgée de café avant de continuer.

- Si je comprends bien ... Tu voudrais que ... Je te donne de mon sang pour que tu puisses ... te l'injecter ?

J'avais l'impression de parler à un junkie dit comme ça, mais c'était différent de ce j'en comprenais. Quoi que ... Un peu comme ceux qui consomme du cannabis pour des raisons médicales en somme.
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5837
Age : 27

_________________
Entretien avec un Vampire Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 5 Mai 2020 - 21:37
Si je n'avais pas été à moitié nymphe, probablement que, socialement parlant, j'aurai été une calamité. Je veux dire, je suis déjà pas super doué dans le genre, alors retirez cet espèce de charme naturel qui m'entoure, et tout le monde me prendrait pour un sociopathe. Surtout vu ce que je m'apprête à faire. Non clairement... y'a moyen que vu de l'extérieur, je me sois fait peur à moi-même.

Je commence par proposer un café, c'est toujours une bonne entrée en matière. Surtout quand le café est bon. C'est normal, c'est mon café. Et je ne supporte pas le jus de chaussette. Faut voir le nombre de fois où j'ai amadoué les aides-soignants pour que le matin au petit-déjeuner, quand je suis hospitalisé, ils aillent me chercher un vrai café venant d'un salon de thé du quartier, et pas cet espèce de... fond de sueurs d'un caleçon de sumo.

Le problème c'est que parfois, je parle un peu trop. Je crois que la pauvre aimerait s'exprimer, mais je ne lui en laisse pas vraiment le temps. Ce que j'ai à dire est bizarre, alors si je le fais pas d'une traite, peut-être que je ne le ferais jamais. Je lui laisse quand-même le temps de me questionner entre deux monologues, sinon, ce serait encore plus flippant pour elle que pour moi. Et la barre est pas mal haute de base.

- Oui. Je suis... "humain-mais-pas-tout-à-fait". Un peu compliqué. Je sais pas ce que tu sais exactement de ce monde, alors je voudrais pas te brusquer en te révélant trop d'un coup.

Ouais, pas la brusquer, c'est ça. T'es là pourquoi, déjà ? Demander son sang ? À un vampire ? Pour le côté brusque tu pourras repasser, hein...

- Je te le dirais, si tu me le demandes.

Je suis pas du genre à m'étaler sur ces trucs là, mais je crois que c'est la moindre des choses vu... les circonstances. Je continue d'ailleurs sur ma lancée, presque d'une traite, pour lui exposer le pourquoi du comment.

Je garde le silence un moment le temps qu'elle puisse digérer tout ça. Elle hésite d'ailleurs, reprend un peu de café, et moi aussi par la même occasion. Une autre quinte de toux me prend alors qu'elle termine sa phrase. Je bois ensuite plusieurs gorgées d'une traite, ça me fait généralement du bien après avoir décollé des poumons.

- C'est l'idée... enfin, pas tout de suite. Il faudra que le Dr Bailey fasse des tests d'abord. Voir si ce serait possible, et... compatible. Et sans effets secondaires, surtout.

Je vis presque littéralement dans une cave, et quand je mange de la viande rouge, je la mange bleue, mais de là à tourner vampire... J'ai rien contre les canines proéminentes, mais n'exagérons rien.

- Je suis désolé, c'est... bizarre comme requête.

Surtout à une vampire.

- Je comprendrais que tu refuses. Dans tous les cas, tu pourras donner ta réponse au Dr Bailey quand tu veux. C'est pas urgent.

Enfin, le temps de faire des recherches jusqu'à un éventuel essai ça prendra déjà un moment, alors même si je ne suis pas à deux ou trois jours près, le plus tôt serait évidemment le mieux. Mais je vais éviter de la brusquer plus que je ne l'ai déjà fait...

- Si tu as des questions... quoi que ce soit... sur qui je suis, ce que je fais, pourquoi tu m'aiderais... hésites pas, ce serait la moindre des choses.

Et j'essaierais d'être le plus honnête possible. Essayer, hein. Vu mon taf, je peux pas non plus être trop franc.
Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mai 2020 - 6:46
Moi qui pensait que mon monde, ce nouvel univers, commençait à être un peu plus clair à mes yeux, cette conversation venait complètement tout remettre en cause. Un humain, pas complètement humain, un hybride, qui reçoit des transfusions de sang tous les mois. A la limite, ça pourrait presque être normal, mais ... C'est quand même franchement étrange de découvrir une nouvelle "race", même si je n sais pas encore de quoi son mélange est fait, il ne dégage rien de ce que j'ai déjà pu croiser jusqu'à présent. A ses mots, je viens légèrement me gratter l'arrière de la tête, pas tout à fait à l'aise. Un rire un peu nerveux vient même franchir mes lèvres.

- Eum ... Pour être honnête, mes connaissances sont plutôt limitées aux vampires et un tout petit peu au loup-garou et quelques autres choses ...

J'espérais qu'il sache déjà tout ça, mais vu la façon dont il en parlait, ça semblait presque être un professionnel du domaine, alors ... Normalement, je ne devrais rien lui apprendre. On croise les doigts.
Je me mords un peu la lèvre en le détaillant quelques instants du regard.

- Je veux bien savoir ...

Je tente par la suite de bien m'expliquer ses paroles et je le fais à voix haute pour qu'il puisse me confirmer que j'ai bien compris. Parce que c'est une sacré demande oui ! Je hoche un peu la tête à ce qu'il ajoute et je fais un peu jouer mes doigts sur ma tasse.

- Les tests seraient ... sans doute uniquement sur mon sang alors ...?

Dans un sens, ça ne m'impliquait pas à faire grand chose. Une petite prise de sang et hop ! Je pouvais aider à soigner quelqu'un. Je ne crois pas refuser du coup, je ne vois pas pourquoi je le ferais. Et au fond ... Même si les tests sont plus compliqués que ça, je pense que j'ai réellement envie de le faire, histoire de donner une sorte de sens à ma vie. Si cette nouvelle vie pouvait sauver celle de d'autres personnes ... Peut-être que j'arriverais un peu mieux à l'embrasser.

- J'aurais bien quelques questions ... Tu n'as pas peur de ... peut-être devenir un vampire avec ce nouveau procédé ?

Je n'ai aucune idée de si ça peut fonctionner comme ça, mais ça devait surement pouvoir être faisable non ?

- Si ce n'est pas ça, est-ce que tu sais de quels effets secondaires le docteur a peur?

Il fallait voir si le risque en valait la chandelle aussi, même si rendu là, ce n'était pas vraiment à moi d'en prendre la décision, mais si les risques étaient trop grands, je ne voudrais peut-être pas participer à quelque chose de potentiellement dangereux.

- Et ... Qu'est-ce que ça te fais de ... ne pas avoir les bons anticorps ? C'est pour ça que tu tousses autant ... ?

Je me trouvais un courage pour mes questions que je ne pensais pas possible, mais je pense que j'ai réellement besoin d'avoir toutes les cartes en main ...



Edit:

Soudainement, notre conversation est chamboulée par une dispute entre deux vampires je crois un peu plus loin. Rapidement, des infirmiers nous demandent de sortir et me ramènent vers ma chambre sans que je n'ai réellement le temps de dire quoi que ce soit de plus au jeune homme ... J'espère que je pourrais le revoir, j'ai beaucoup de questions encore sans réponse !


FIN
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5837
Age : 27

_________________
Entretien avec un Vampire Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés-