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Lun 30 Mai 2016 - 3:36

Bestiaire du forum 325885barre20separation

SOMMAIRE DES CRÉATURES :


Anges ou Êtres de lumière :
⚕︎

Baekjjonsa ou Guerriers blancs :
⚕︎

Boogiemans ou Croquemitaine :
⚕︎

Cauchemars ou Obsessions :
⚕︎

Démons & Démones :
⚕︎

Dragons & Dragonnes :
⚕︎

Elfes de lumière ou Elfes noirs :
⚕︎

Esprits ou Fantômes :
⚕︎

Fées ou Fairies :
⚕︎

Kitsunes ou Nogitsunes :
⚕︎

Lycans ou Loups/garous & Louves-garelles :
⚕︎

Messagers & Messagères de la mort :
⚕︎

Métamorphes ou Thérianthropes :
⚕︎

Nains & Naines :
⚕︎

Nymphes ou Dryades :
⚕︎

Phœnix ou Phénix :
⚕︎

Raijus ou Animal Tonerre :
⚕︎

Succubes & Incubes :
⚕︎

Sorciers & Sorcières :
⚕︎

Tritons & Sirènes :
⚕︎

Vampires & Vampiresses :
⚕︎

Voyageurs du temps ou Time Lords :
⚕︎

Wyvernes ou Vouivres :
⚕︎

Autres :

Vous êtes libre de venir avec vos créatures, tant que cela reste cohérent avec l’idée du forum, c’est-à-dire où êtres surnaturels et humains cohabitent sans forcément le savoir. De plus, il vous sera demandé une petite fiche récapitulative de la race choisie pour l’ajouter à notre bestiaire, afin que  tout le monde aient la même vision de la race, on vous prévient d'ores et déjà, elle ne sera pas retirée en cas de départ et elle sera mise à disposition pour tout membre souhaitant jouer la race. On peut aussi rajouter quelques informations au fil du temps, s'il est pertinent de le faire. Voici donc la fiche à compléter et à envoyer par mp à @Aedan Cursse pour validation !


⚕︎Nouvelle espèce
⚕︎Nom de l'espèce : écrire ici

⚕︎Est-ce une espèce inventée ou déjà existante (tirée d'une légende, film, etc) ? écrire ici

⚕︎Espérance de vie  et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge si le vieillissement n'est pas comme les humains, en cas d'immortalité ou de très longue espérance de vie (par exemple les loups-garous paraissent physiquement la moitié de leur âge réel ou par exemple si leur physique se fige comme les vampires) : écrire ici

⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? : écrire ici

⚕︎Descendance et génétique, est-elle possible avec toutes les espèces ?  L'espèce sera-t-elle dominante sur toutes les autres espèces (gênes forts) en cas de naissance ou l'enfant sera-t-il hybride ou uniquement d'une seule des deux espèces ? : écrire ici

⚕︎Leurs forces et pouvoirs (tenter d'avoir autant de faiblesses que de forces, votre personnage ne doit pas être tout-puissant) : écrire ici

⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) : écrire ici

⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (s'il y a) : écrire ici

⚕︎Autres caractéristiques à savoir  ? ex; de quoi se nourrit-il, se nourrit-il même tout simplement, peut-il vivre une vie a peu près normale ou est-il dépendant/limité par quelque chose (lune, soleil, etc), si transformation est-elle toujours complète ou dépend du niveau de la race (mordu, né, etc), peuvent-ils vivre ailleurs que sur Terre (eau, paradis, etc): écrire ici

⚕︎Une photo pour nous illustrer votre race : écrire ici
Althea a optimisé cette fiche


Code:
<div class="fiche-base__aus23"><div class="fiche-h3__aus23"><span>⚕︎</span>Nouvelle espèce<hr></div><div class="fiche-sectiontext__aus23">⚕︎Nom de l'espèce : écrire ici

⚕︎Est-ce une espèce inventée ou déjà existante (tirée d'une légende, film, etc) ? écrire ici

⚕︎Espérance de vie  et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge si le vieillissement n'est pas comme les humains, en cas d'immortalité ou de très longue espérance de vie (par exemple les loups-garous paraissent physiquement la moitié de leur âge réel ou par exemple si leur physique se fige comme les vampires) : écrire ici

⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? : écrire ici

⚕︎Descendance et génétique, est-elle possible avec toutes les espèces ?  L'espèce sera-t-elle dominante sur toutes les autres espèces (gênes forts) en cas de naissance ou l'enfant sera-t-il hybride ou uniquement d'une seule des deux espèces ? : écrire ici

⚕︎Leurs forces et pouvoirs (tenter d'avoir autant de faiblesses que de forces, votre personnage ne doit pas être tout-puissant) : écrire ici

⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) : écrire ici

⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (s'il y a) : écrire ici

⚕︎Autres caractéristiques à savoir  ? ex; de quoi se nourrit-il, se nourrit-il même tout simplement, peut-il vivre une vie a peu près normale ou est-il dépendant/limité par quelque chose (lune, soleil, etc), si transformation est-elle toujours complète ou dépend du niveau de la race (mordu, né, etc), peuvent-ils vivre ailleurs que sur Terre (eau, paradis, etc): écrire ici

⚕︎Une photo pour nous illustrer votre race : écrire ici</div><div class="fiche-h3__aus23"><div class="fiche-sectionimg__aus23"></div></div><althea><a href="https://altheaunivers.fr/"><gradient>Althea</gradient></a> a optimisé cette fiche</althea></div>

Il est possible que certains pseudos soient absents, puisque nous ajoutons ces noms plusieurs mois après la création du bestiaire, mais nous espérons être le plus fidèle possible à tous ceux qui ont contribuer à l'élaboration des créatures présentes dans notre bestiaire. Si c'est le cas manifestez-vous (en invité ou en MP) on vous rajoutera !




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Mer 18 Juil 2018 - 16:13
Vampires
&
Vampiresses


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

     => Les nés : Vu qu'ils naissent ainsi, ils sont donc mortels et ont bel et bien le cœur qui bat et ce même après qu’ils arrêtent de vieillir. Cet arrêt du vieillissement se fait lorsque le vampire tue son premier lycan, ils deviennent donc immortels (donc ils ne peuvent plus mourir de vieillissement ou de maladie). Ceux qui refusent de le faire vont tout simplement continuer de porter le gêne vampire et continuer de vieillir comme de simples humains.

     => Les mordus : Une fois transformés, ils arrêtent tout simplement de vieillir et leur cœur de battre, ils sont totalement morts sur le plan physique !


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Il n'y a que deux façons d'être vampire : soit on nait ainsi, soit on se fait mordre par un vampire.

Pour les vampires mordus, un point est important à noter : ils doivent absolument boire du sang humain dans un délais de 24 heures après la morsure qui les a tué, sinon … Ils meurent de façon définitive.

Il n'existe à ce jour pas de façon de mettre fin au vampirisme, sauf par la mort.


⚕︎Descendance et génétique :

La reproduction des vampires est possible uniquement pour les vampires nés. Il peut n'y avoir qu'un seul des parents qui porte le gêne pour le transmettre. Si l'autre parent est d'une autre espèce surnaturelle, l'enfant sera de cette espèce jusqu'à ce qu'il active le gêne de vampire. Le gêne de vampire sera forcément dominant (pouvant même "effacer" l'autre) sur celui des espèces telles que fées, anges,... mais la cohabitation des gênes peut être possible (par exemple hybride lycan-vampire), soyez simplement conscient de ne pas en faire des êtres tout puissants.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

     => Les nés (ayant activé leur gêne) : Ils ne craignent pas le soleil, ils peuvent se nourrir de sang humain comme animal, mais également de nourriture humaine. Cette dernière est sans saveur, car même si elle les nourrit tout de même bien, le must reste le sang. De ce fait, ils arrivent bien à contrôler leur soif en général. Ils sont plus rapides et plus forts que les humains. Ils peuvent également faire oublier certaines choses à qui ils veulent (humains comme être surnaturels) pour ce faire, ils doivent établir un contact visuel pendant la durée de "l'effacement", mais surtout ils se doivent de remplacer les souvenirs effacés. Mais tout le monde le sait, les pouvoirs ont un prix et celui-ci est d'être plus ou moins affaiblis selon plusieurs facteurs (âge du vampire effectuant l'action, force psychologique de la victime, niveau de concentration requis, etc). Il n'est donc pas possible de l'utiliser à répétition ou trop souvent.

     => Les mordus : Ils peuvent devenir plus fort que les nés puisque leur régime alimentaire est uniquement composé de sang humain, mais l'âge du vampire en face joue également un facteur important dans sa force en plus de son alimentation. Tout comme les nés, ils ont la faculté de faire oublier des choses à des personnes, mais leur pouvoir est limité aux êtres humains. Ils peuvent tenter sur les êtres surnaturels, mais la dose d'énergie demandée est le double que pour celle requise pour un humain, car les surnaturels sont plus forts d'esprits. Le principe est le même que chez les nés et il n'est donc également pas possible de l'utiliser à répétition ou trop souvent.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

     => Les nés (ayant activé leur gêne) : Il est bien connu que le bois n'est pas l'ami du vampire (ici comme dans The Vampire Diaries, une écharde peut faire mal !), cela peut donc les tuer. Ils peuvent cependant paraître plus pâle que les humains et peuvent être affaiblis s'ils ne se nourrissent que de sang animal ou de nourriture humaine.

     => Les mordus : Ils craignent le soleil, le bois peut les tuer tout comme les nés et ils ne peuvent se nourrir que de sang humain. Ils contrôlent moins bien leur soif, de ce fait ils sont souvent considérés comme des sauvages par les nés.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Les vampires sont généralement des êtres qui aiment séduire, charismatique et sûr d'eux. Ils aiment la chasse et le sexe, pour eux l'un va rarement sans l'autre. Ce sont des êtres sans peur et qui aiment être en situation de domination.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Au moment où leurs canines sortent, que ce soit pour mordre ou faire peur, leurs yeux deviennent entièrement noirs (comme les démons).

     => Les nés : Ils se fondent facilement parmi les humains. Tout comme eux, d'ailleurs, ils pleurent de l'eau.

     => Les mordus : Ils passent rarement inaperçus et sont souvent traqués par les chasseurs. Ils ne pleurent que du sang puisqu'ils sont des êtres morts et donc "vides de tout", hormis de leur seule nourriture.

Auteurs : Aedan Cursse, Alyxan Doriver
Contributeurs : Artemis Esperanza, Galia Wong

** Il est possible que certains pseudos soient absents, puisque nous ajoutons ces noms plusieurs mois après la création du bestiaire, mais nous espérons être le plus fidèle possible à tous ceux qui ont contribuer à l'élaboration des créatures présentes dans notre bestiaire. Si c'est le cas manifestez-vous (en invité ou en MP) on vous rajoutera !





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Mer 18 Juil 2018 - 16:24
Lycans
ou
Loups-Garous
&
Louves-Garelles


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

     => Les nés : Ils sont mortels, mais leur métabolisme de vieillissement est plus lent que celui des humains. Ils vieillissent de façon normale jusqu'à leur 18 ans, âge à laquelle le vieillissement devient beaucoup plus lent. Ils continuent donc de vieillir lentement, jusqu'à leurs 50 ans et à partir de cet âge-là le vieillissement physique devient un peu plus strict, ils paraissent alors la moitié de leur âge surnaturel pour le reste de leur vie. Par exemple, si un lycan né à 50 ans, il paraitra en réalité en avoir 25. Ils peuvent donc environ vivre jusqu'à 200 ans (âge lycan), si rien d'autre ne leur arrive bien évidemment.

     => Les mordus : Ils sont mortels également. Ils ont le même vieillissement qu’un être humain normal et ne sont donc pas rajeunis par leur condition.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

On peut le devenir soit par morsure, soit par naissance.

Les lycans mordus peuvent tout aussi bien supporter la morsure et muter (même mutation que les loups nés) que la rejeter en partie, voire complètement, risquant même parfois la mort !

Il n'existe à ce jour pas de façon de mettre fin à la lycantropie.


⚕︎Descendance et génétique :

Les lycans peuvent se reproduire, mais il n'y a que les nés qui transmettent automatiquement le gêne à leurs enfants. Si la conception est fait avec une autre espèce, la force du gêne devra entrer en ligne de compte (exemple, un démon est génétiquement plus fort que le loup, donc l'enfant sera un démon uniquement), mais le fait de créer des hybrides peut être possible (par exemple lycan-vampire). Attention par contre à ne pas en faire des êtres tout puissants. Les mordus quant à eux ont un risque sur deux de le transmettre. Les mordus ne peuvent donc pas engendrer d'hybrides, l'enfant sera soit l'un, soit l'autre.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Sous leur forme humaine, que ce soit né ou mordu, si on les compare à un humain, ils ont un odorat plus développé, une ouïe plus affûtée ainsi qu'une force décuplée.

     => Les nés : Ils ont la capacité de se contrôler. Ils subissent l’attraction de la lune, mais peuvent, au fil des années, apprendre à se contrôler pour avoir moins mal et également arrêter totalement leur transformation.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Mordus ou nés, ils sont souvent un peu plus lourds que les humains et donc ils sont un peu plus lents. Ils craignent l’aconit et l’argent qui peuvent les tuer.

     => Les nés : Comme dit, ils peuvent arrêter leur transformation aux pleines lunes, mais ce n'est pas sans conséquences, car en arrêtant ce processus naturel pour les lycans, ils fragilisent leur organisme pour les années à venir. De ce fait, la cicatrisation d'un quelconque impact sera de plus en plus difficile et moins efficace.

     => Les mordus : Ils ne peuvent pas contrôler leur transformation et mutent obligatoirement à la pleine lune et parfois même en cas de colère extrême. Ils peuvent cependant avoir de plus graves problèmes suite à leurs transformations (mauvaise reformation des os, problème de cicatrisation,...).


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Ils sont généralement impulsifs et colériques. Ce sont toutefois des personnes loyales et protectrices. Ce sont généralement des personnes avec un grand sens de la famille et du vivre ensemble. Ils peuvent également se montrer possessif de ce qui leur appartient.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Ils mutent en loup tout à fait normal ( c'est-à-dire pas en bipède comme dans Teen Wolf, ni de loup immense comme dans Twilight).


Auteurs : Aedan Cursse, Alyxan Doriver
Contributeurs : Artemis Esperanza, Markus Magnussen

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Mer 18 Juil 2018 - 16:44
Métamorphes
ou
Thérianthropes


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Les métamorphes/thérianthropes sont comme les humains. Ils vivent et vieillissent de la même façon et sont, tout comme eux, mortels.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Les métamorphes/thérianthropes sont forcément nés ainsi. Ils ne peuvent pas transmettre le gène par morsure ou autre.

Il n'existe à ce jour pas de façon de mettre fin à la condition de métamorphe/thérianthropes.


⚕︎Descendance et génétique :

Le gêne est automatiquement transmis, il peut donc exister des demi-métamorphes (issus d'un seul parent métamorphe). Attention par contre à ne pas en faire des êtres tout puissants.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Ils peuvent muter comme ils le désirent sous la forme animale qu’ils souhaitent tant qu’ils l’aient déjà vu (réellement, pas qu'en photo). Par contre, en ce qui concerne les demis-métamorphes, ceux-ci ne peuvent se transformer que en ayant l'animal dans leur champ de vision. Si l'animal sort de celui-ci, ils ont un délai d'environ une minute avant de redevenir humain. Ils ont la capacité de communiquer avec les animaux, que ce soit sous leur forme humaine ou animale.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Les blessures subies sous leur forme animale restent lors de leur retour à la forme humaine. Pendant la période où ils sont en train de se changer en animal ou redevenir humain, ils sont plus vulnérables puisqu'ils ne peuvent pas faire de pause ni accélérer le processus.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Ils sont d'une nature assez douce et aiment particulièrement aider les autres.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Les métamorphes/thérianthropes se transforment toujours entièrement, pas qu'en partie. Ils sont animal ou ils sont humain, il n'y a pas d'entre deux, sauf évidemment lors de la transformation.

Auteurs : Aedan Cursse, Alyxan Doriver
Contributeurs : Artemis Esperanza

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Mer 18 Juil 2018 - 16:48
Anges
ou
Êtres de lumières


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Qu'ils soient nés de deux anges/êtres de lumières (déchus ou pas) ou de la main de dieu, ils sont immortels de base, mais deviennent mortels une fois déchus. Leur corps n'étant pas réellement défini et changeant, ils n'ont pas de vieillissement physique réel. Ce n'est que lorsqu'ils sont déchus que leur corps (le dernier qu'ils ont eu) commence à vieillir normalement. Les hybrides, quant à eux, prennent la longévité de l'autre espèce.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

On peut naître ange/êtres de lumières ou le devenir au moment de la mort (seulement les humains qui ont eu une vie exemplaire, ...). Cependant, on peut ne plus l'être s'ils trahissent la confiance de leur Père (Dieu) ou des leurs ou bien s'ils faillissent à une mission ce qui leur vaut la perte de leurs ailes et donc être considéré comme déchu. Leurs ailes leur sont alors arrachées et ils sont jetés sur Terre.


⚕︎Descendance et génétique :

Ils peuvent enfanter, déchus ou pas.  Si l'enfant est né de deux anges/êtres de lumières ("tout court"), aucun des deux ne sera déchus. Cependant, si la conception se fait avec un ange déchu, l'ange perdra ses ailes, mais le gêne peut quand même transmis et l'enfant sera un ange/être de lumière à part entière. Si la conception se fait avec une autre espèce, l'ange sera également déchu et l'enfant sera soit un hybride, soit de l'espèce aux gênes dominants (race plus "sombre") uniquement (par exemple, un enfant de vampire et ange sera un vampire uniquement). Attention de ne pas créer d'être surpuissants.

L'enfant qui nait de deux parents anges/êtres de lumières grandira au Paradis et se façonnera un corps au moment voulu. Celui qui nait de parents déchus devra attendre la mort de ses parents avant d'avoir accès au paradis pour la première fois, son corps se fera donc alors comme un humain normal au moment de sa naissance. Quant aux hybrides, ils n'auront simplement jamais accès au paradis.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Tout ange/être de lumière a le droit à un pouvoir, comme la maîtrise d’un élément ou un don pour la guérison par exemple (attention que votre personnage ne devienne pas non plus tout puissant !). Cependant ils n'ont pas le droit d'en abuser... Egalement, déchus ou non, ils sont très bons au combat.

Les anges/êtres de lumières, pas les déchus, peuvent se rendre invisibles, car ils ont la possibilité de retourner au paradis.

À noter : Leur arrivée sur notre planète n’est pas la méthode la plus douce qui soit. Que ce soit pour les déchus ou les anges en mission, une fois dans notre monde, ils doivent se façonner un corps et une identité. Pour les déchus attention, ils ne peuvent avoir qu'un seul corps. Pour ceux en mission, le corps doit rester le même pendant toute sa durée.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Ils ne peuvent pas interagir avec qui que ce soit pendant qu'ils sont invisibles (à part entre eux ou avec les démons). Lorsqu'ils le sont, ils ne le sont totalement qu'aux yeux des humains, car les autres créatures surnaturelles ainsi que les anges déchus peuvent ressentir leur présence (sans les voir) et les démons peuvent, quant à eux, totalement les voir, comme leurs espèces sont liées en quelque sorte.

S'ils sont déchus, leurs pouvoirs (attribués de base) sont limités, voire presque inexistants. Ils ne peuvent pas retourner au Paradis, ni se rendre invisibles.

L'ange/être de lumière doit fournir un effort pour cacher ses ailes, puisque c'est ce qui le différencie des humains. C'est une tâche tout d'abord assez compliquée puisque ça vient avec les premiers modelages de corps donc le tout demande beaucoup d'efforts, mais ça devient plus simple avec l'âge et l'expérience.

Les créatures dites "sombres" sont en quelque sorte leur plus grande faiblesse. S'ils se font blessées par eux, ils mettront plus de temps à se soigner et nul don de guérison ne pourra accélérer non plus le processus. Par contre, ils ne peuvent mourir définitivement que si un démon les poignarde en plein coeur. Pour les déchus, de leur côté, la mort du dernier corps, peu importe la façon, est leur mort définitive.

En ce qui concerne les hybrides, ils prennent les faiblesses de l'autre espèce ainsi que ce qui peut les tuer (en fonction de la force des gênes).

⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Les anges/êtres de lumières sont généralement des êtres à l'écoute des autres, emphatiques et lumineux. Ils sont serviables et généreux. Ils n'ont aucune malice en eux et sont toujours désireux d'apprendre. Ils sont assez perfectionnistes. Si les jeunes anges/êtres de lumières peuvent faire preuve d'une certaine crédulité, les anciens moins.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Les anges sur Terre sont généralement des anges déchus ou en mission. Quelles missions peuvent-ils avoir ? Généralement, veiller sur un humain ou quelque chose qui concerne un humain (ou pourquoi pas d'autres êtres ! Ça peut être intéressant aussi !)


Auteurs : Aedan Cursse, Artemis Esperanza
Contributeurs : Robert Smith, Malorie Erikson

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Mer 18 Juil 2018 - 16:54
Démons
&
Démones


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Leur corps, qu'il soit façonné ou de naissance, vieillit au même rythme que celui des humains et celui-ci peut donc mourir de vieillesse. Quand cela arrive, le démon survit malgré tout, mais il doit aller en enfer pour se «ressourcer» quelques semaines, voire quelques mois ou années, cela dépend du nombre de cycle déjà vécu sur Terre (les plus vieux mettent moins de temps) avant de revenir avec une autre enveloppe corporelle (ou la même) s’il le désire. Ils sont donc en quelque sorte immortels, car ils peuvent mourir définitivement.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

On peut naître démon ou le devenir au moment de la mort (seulement les humains qui ont eu une vie très dépravée, ...). Il n'existe pas de façon de ne plus l'être, sauf par mort définitive.


⚕︎Descendance et génétique :

Les démons peuvent se reproduire. Quand leurs enfants naissent, ceux-ci doivent vivre un cycle complet sur Terre avant d’avoir accès à l’enfer pour la première fois. En ce qui concerne les hybrides, le gêne démoniaque prend le dessus sur les gênes dit "purs" (elfes de lumière, fées, ...) et l'enfant sera alors démon. Quant aux autres espèces plus "sombres" également (vampires, messagers de la mort, ...), l'enfant sera un mélange équitable des deux, avec leurs forces et leurs faiblesses. Attention de ne pas créer d'êtres surpuissants.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Ils ont également des pouvoirs (par exemple : lancer des flammes, persuader des gens de faire certaines choses, empêcher quelqu’un de bouger, etc.  Mais attention que votre personnage ne devienne pas tout puissant et n’abusez pas non plus de ces pouvoirs !). Tout comme les anges, les démons peuvent se rendre invisibles.

Les plus vieux et puissants démons (ceux qui ont par exemple vécu plusieurs cycles de vie) peuvent communiquer avec les autres démons qui se trouvent toujours en enfer. Ils peuvent le faire par un rituel, ce qui rend parfois la tâche un peu plus complexe.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Lorsqu'ils sont invisibles, ils ne peuvent pas interagir avec qui que ce soit pendant qu'ils le sont (à part les anges ou entre eux). Les humains ne les voient pas, mais les autres créatures surnaturelles peuvent ressentir leur présence. Les anges eux, les voient complètement.

Ayant déjà un corps façonné comme il le souhaite à leur arriver sur Terre, ils ne peuvent pas faire de possession démoniaques envers autrui.

Ils peuvent se faire tuer et mourir définitivement, s'ils se font poignarder au coeur par un ange, pas par un déchu.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Ce sont des êtres en général assez charismatiques et qui aiment jouer des faiblesses des autres. Ils sont souvent vils, manipulateurs et cruels. Sans réelles peurs, ils n'agissent que très rarement de façon irréfléchie, car ils sont calculateurs. Ils sont très ambitieux, têtus et orgueilleux.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Les démons, contrairement aux anges, ne sont pas sur Terre parce qu’ils sont déchus ou en mission, mais simplement par envie.


Auteurs : Aedan Cursse, Artemis Esperanza
Contributeur :

** Il est possible que certains pseudos soient absents, puisque nous ajoutons ces noms plusieurs mois après la création du bestiaire, mais nous espérons être le plus fidèle possible à tous ceux qui ont contribuer à l'élaboration des créatures présentes dans notre bestiaire. Si c'est le cas manifestez-vous (en invité ou en MP) on vous rajoutera !





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Mer 18 Juil 2018 - 16:59
Succubes
&
Incubes


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Ils sont presque immortels. Leur corps est choisi et conçu selon le choix du succube/incube. Il peut être modifié par des illusions ou dans les rêves pour s'adapter à la victime. Le corps ne subit donc pas de réelles modifications de vieillissement physiques puisque le succube/incube cherchera toujours à être le plus séduisant possible.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

On peut devenir succubes/incubes uniquement par naissance. Il n'existe pas de façon de ne plus l'être, sauf par mort définitive.


⚕︎Descendance et génétique :

Les succubes/incubes peuvent se reproduire, mais elles l'évitent au maximum, car ce n'est pas leur but premier. Si cela se produit, avec un être de la même espèce ou un humain, l'enfant sera entièrement succube/incube. Si c'est avec une espèce dite "pure" (fées, anges, ...), le coté succube/incube prendra le dessus. Si c'est avec une espèce dite "sombre" (elfes noires, nymphes, ...), l'enfant sera un mélange équitable des deux races. Attention, ils ne peuvent pas se reproduire avec des démons ou ce qui s'en rapproche comme les vampires.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Les succubes/incubes peuvent prendre l’apparence physique d’une personne défunte pour faire croire à sa résurrection et ainsi assouvir ses besoins avec quelqu'un. Ils sont en quelque sorte maîtres de la manipulation d'esprit. Ils ont un regard très hypnotique, ce qui leur permet d'enjôler facilement les humains (ce qui est plus difficile sur un être surnaturel). Ils peuvent également entendre les pensées des gens, mais aussi s'infiltrer dans les rêves de ses victimes.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

S'ils ne peuvent pas se reproduire avec un autre démon, c'est parce qu'ils sont leur plus grand point faible. Il ne peuvent donc pas se nourrir sur ces derniers sous peine de devenir complètement fous. Guidés principalement par leurs pulsions sexuelles, ils ont besoin d'avoir des relations sexuelles pour pouvoir se ressourcer en prenant l'énergie vitale de leur victime, même s'ils ne vont pas toujours jusqu'au bout afin de ne pas tuer.

Ils ne sont pas totalement immortels, car si ils passent plus de 72H sans se nourrir, ils peuvent s'affaiblir et peuvent ressentir des symptômes de manque rapidement intenses qui peuvent mener à la mort.

Quant au fait d'entendre les pensées des gens, ils n'en usent et n'abusent pas trop, car cela leur demande une grande énergie ce qui les affaiblit.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Séducteur, charmeur, manipulateur ... Les succubes/incubes sont également calculateurs. Ils aiment plaire et pour eux le sexe est indispensable.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Les succubes/incubes sont une catégorie de démons.


Auteurs : Aedan Cursse, Artemis Esperanza
Contributeur : Bloody Wolfia

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Mer 18 Juil 2018 - 17:02
Sorciers
&
Sorcières


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Ayant la même espérance de vie et vieillissement qu'un être humain, ils sont donc mortels, sauf cas exceptionnels.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

On nait ainsi, il n'est pas possible de le devenir. Il n'est pas possible de ne plus l'être, même si certains décident/sont obligés de ne plus/pas pratiquer la magie.


⚕︎Descendance et génétique :

Si les deux parents sont sorciers, l’enfant sera forcément aussi un sorcier. Si un seul des deux parents l’est, l’enfant a une chance sur deux d’hériter de pouvoir, si le deuxième parent est humain. Si celui-ci est d'une autre espèce surnaturelle, il ne pourra hériter que des gênes de l'un ou de l'autre, pas d'hybrides possibles.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Comme dans n’importe quelle race, il y a des bons et des mauvais, respectivement la magie blanche et la magie noire. Les sorciers quelqu'ils soient peuvent puiser leur force dans un objet, ce qui peut décupler leur puissance.

     => La magie noire : Elle toujours plus délicate, dangereuse et difficile à manier. Ceux qui la manipulent sont les sorciers les plus redoutables, mais ceux-ci risquent l'aliénation mentale sur le long terme puisqu'ils doivent puiser dans tout ce qui se fait de plus sombre sur Terre.

     => La magie blanche : est plus accessible, plus pure et plus humaine. Elle puise essentiellement sa force dans la nature. Elle est là pour aider, préserver et défendre.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Étant des humains dotés de pouvoirs magiques, ils sont donc susceptibles de mourir comme eux.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Comme les humains, les personnalités varient grandement. L'influence du choix de magie peut cependant révéler quelques traits de caractères. Un sorcier pratiquant la magie noire sera plus souvent solitaire, froid et mystérieux alors que celui pratiquant la magie blanche seront généralement plus solaire, calme et doux.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Ils sont sur la mince ligne qui relie le monde surnaturel au monde des humains. Si certains connaissent les sorts par coeur, la plupart du temps, les sorciers font usage d'un grimoire dans lequel tous les sorts sont notés. Ces grimoires peuvent être transmis de génération en génération, être remplis de sorts encore inconnus ou rares, de sorts extrêmement puissants, ... Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils n'ont pas besoin de baguette magique pour contrôler leur magie.


Auteur : Aedan Cursse
Contributeur : Artemis Esperanza

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Mer 18 Juil 2018 - 17:08
Tritons
&
Sirènes


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Ils ont la durée de vie d’un humain normal ainsi que son vieillissement physique, et lorsqu’ils atteignent leur seize ans, c’est l’âge auquel ils peuvent sortir de l’eau pour la première fois avec leurs nouvelles jambes.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Ils ne peuvent qu’être nés ainsi. Il n'existe pas de façon de ne plus l'être, sauf par la mort.


⚕︎Descendance et génétique :

Les sirènes et les tritons peuvent enfanter. Cependant, s'ils s'accouplent avec un humain, l’enfant sera un humain, donc il ne pourra pas à aller vivre sous l'eau, mais à l’âge de ses 18 ans comme les autres sirènes/tritons, il peut choisir l’un des deux pouvoirs expliqués plus bas. Dans le cas d’une relation entre une autre espèce surnaturelle et une sirène, l’enfant peut être un mélange des deux espèces à part égales ou soit l'un, soit l'autre. Attention de ne pas créer d'être surpuissants.

⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Ils ont un physique à couper le souffle et une voix exceptionnelle et envoûtante. À dix-huit ans, ils doivent faire le choix entre deux facultés : la manipulation de l’eau ou pouvoir parler avec les animaux marins. Ils ont également la capacité "d'entrer" dans la tête des gens, mais il faut qu'ils touchent directement la tête ou le visage de l'autre pour le faire.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Une goutte d’eau n’enclenche pas une métamorphose totale, mais seulement l’apparition d’écailles sur la zone touchée par l’eau. Cette réaction de leur peau met un certain moment à s’effacer, ce qui peut être assez problématique (ils ont donc besoin d’une «importante» quantité d’eau pour se transformer complètement). La transformation implique une jolie queue de poisson au niveau des jambes, pratique dans l’eau, mais pas sur Terre.

Dans un cas comme dans l’autre, lorsqu’ils sont hors de l’eau, leurs facultés sont diminuées. Ils doivent retourner obligatoirement dans l’eau au minimum une fois toutes les 72h, sinon ils se voient retirer tous les privilèges de leur espèce pour toujours.

Quant à leur capacité de s'immiscer dans la tête des gens, cela leur demande vraiment beaucoup d'énergie et ils ne l'utilisent que rarement.

⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Ils ont une personnalité envoûtante, charmante et magnétique.

⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Leurs jambes n'apparaissent que lorsqu'elles sont complètement sèches.

Auteurs : Aedan Cursse, Artemis Esperanza
Contributeurs :

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Mer 18 Juil 2018 - 17:12
Phœnix
ou
Phénix


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Ils sont considérés comme immortels, à une exception près. Lors de leur "mort", ils s’embrasent avant de tomber en poussière et doivent alors faire le choix de redevenir humain plutôt que de reprendre leur forme d’oiseau. Quand ils prennent la décision de redevenir humain, ils recommencent leur vie entièrement et vieillissent donc tout à fait normalement, mais ils se souviennent de toutes leurs vies antérieures.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Ils ne peuvent qu’être nés ainsi. Il n'existe pas de façon de ne plus l'être, sauf par la mort définitive.


⚕︎Descendance et génétique :

Il est possible que deux Phœnix s'accouplent et aient un enfant qui le sera également, mais comme ce sont des créatures très rares, cette situation ne se produit pas souvent. Si ils se reproduisent avec une autre espèce surnaturelle, l'enfant héritera de tous les dons du Phœnix sauf le toucher purificateur et la renaissance par les flammes, ainsi que des caractéristiques de l'autre race. Si le Phœnix s'accouple avec un humain, l'enfant aura une chance sur deux d'être un Phœnix et si c'est le cas, il sera un peu moins fort qu'un Phœnix en ligne directe de deux parents. Attention de ne pas créer d'être surpuissants.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Les plus vieux Phœnix peuvent développer un certain don et l'employer dans de très rares cas, car il demande énormément d'énergie : le toucher purificateur. Ce don permet l'élévation de l'âme et la garantie d'un accès au Paradis à celui qui en est touché. C'est un toucher brûlant, carbonisant les chairs et les os.

Lorsqu’ils sont blessés, la chaleur de leur corps augmente, jusqu'à devenir brûlant au toucher, car c'est leur moyen de se guérir. Ils cautérisent leurs blessures par la chaleur. Pour le feu (et ce qui s’y rattache), ils ne le craignent évidemment pas. Ils peuvent atteindre une température très élevée alors un feu normal ne leur occasionne aucune douleur.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Ils peuvent parfaitement souffrir comme un humain. Par exemple, le fer pur leur occasionne une légère brulure. La seule chose qui peut tuer définitivement un Phœnix est une flèche d'or pur tirée en plein coeur.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Les Phœnix sont généralement des gens bienveillants, mais au sang chaud. Doté d'un grand coeur, ils sont généralement des piliers dans leur communauté.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Ils ne peuvent pas se transformer en oiseau de feu n'importe quand, ce n'est qu'au moment de leur mort, ni enflammer une partie précise de leur corps.


Auteurs : Winston Goodman
Contributeurs : Aedan Cursse, Artemis Esperanza

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Mer 18 Juil 2018 - 17:17
Nymphes
ou
Dryades


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Ce sont des femmes mortelles qui peuvent vivre une centaine d’années. Leur corps vieillit comme celui d’un être humain jusqu’à l’âge de 50 ans, année où leur physique se fige jusqu’à leur mort.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Elles ne peuvent qu’être nées ainsi. Il n'existe pas de façon de ne plus l'être, sauf par la mort.


⚕︎Descendance et génétique :

Nymphe + Vampire = Vampire (Relation interdite normalement par le côté assez démoniaque du vampire, mais les deux s'attirent par leur charme inné)
Nymphe + Lycan = Lycan
Nymphe + Métamorphe = Métamorphe
Nymphe + Ange = Nymphe lié à l'air (Fille uniquement, les garçons se seront des anges.)
Nymphe + Démon = Démon. (Relation interdite, la plupart des enfants liés aux démons sont le fruit d'un viol.)
Nymphe + Incubes = (Pas de précision sur le fait qu'ils enfantent, mais si c'est possible alors, l'enfant sera Incubes ou Succube, mais relation interdite. Pareil que les démons.)
Nymphe + Sirène = Nymphe lié à l'eau ou bien sirène.
Nymphe + Phoenix = Phoenix. (Cependant, elles se méfient du feu, mais respectent cette créature offrant son plus grand respect.)
Nymphe + Sorcier = Sorcier lié à l'élément terre, air ou eau ou Nymphe
Nymphe + Humain : Nymphe uniquement pour les filles. Les garçons nés d'une union nymphe et humain seront mortels, mais dotés d'un grand charme et d'un physique plus que plaisant.

Si d'autres créatures viennent à naître et selon leur composition, c'est le gène le plus fort qui prendra le dessus.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Elles sont liées à la nature, plus spécifiquement à l’un des éléments : Terre, Feu, Eau ou Air. À la naissance, elles sont dotées de dons innés :

Le premier don est de pouvoir faire revivre la nature (Attention, créer la nature n'est pas dans leur corde) Elles savent également ce qui est bon ou mauvais dans la nature pour pouvoir prodiguer des soins. Elles sont pacifistes et ne se mêlent pas des guerres, les ignorant simplement la plupart du temps, même si elles peuvent aider en guidant les plus justes ou en les guérissant.

Leur second don est le charme. Les humains sont incapable de leur résister alors que les êtres surnaturels ont plus conscience de celui-ci et décident s’ils y succombent ou non. À noter que pour perpétrer leur race, les nymphes préfèrent les humains, mais étant des créatures joueuses, collectionneuse d’amants (pour qui elles éprouvent tout de même de l’affection), elles goûtent à tout (elles ont cependant véritablement du mal avec toutes les créatures démoniaques : vampires, succubes, incubes, démons, ... Qu'elles fuient comme la peste).

Leur troisième don est l’invisibilité. Elles ont la capacité de se fondre dans ce qui les entoure (nature uniquement), à la manière d’un caméléon.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

De leur premier don nait une faiblesse qui est que leur lien fort avec la nature font qu’elles sont capable de ressentir la douleur si on s’en prend à celle-ci, ce qui peut les affaiblir. Il est également nécessaire pour elles d'avoir un contact régulier, même court avec la nature, comme les sirènes avec l’eau. D'ailleurs attention, elles ont la santé fragile.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Si elles sont des créatures plutôt réservées et timides ou bien mutines et extraverties, le but commun de ces demoiselles est d'enfanter, de s'amuser, mais surtout de toujours vivre en accord avec la nature. L'objectif de cette race est de la préserver et de continuer de la faire exister grâce à leurs dons.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Les nymphes/dryades sont des êtres uniquement féminins. Elles sont également végétaliennes, mais il peut y avoir des exceptions, mais c'est considéré comme tabou.


Auteurs : Janessa Hawks
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Mer 18 Juil 2018 - 17:21
Kitsunes
ou
Nogitsunes


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Ils ont généralement un physique d’apparence féline et séductrice (ils ont une seule forme animale et une seule forme humaine). Leur âge est d’ailleurs bien différent de celui des êtres humains. Ils peuvent vivre plus de 1000 ans et à chaque tranche de 100 ans, une queue leur est ajoutée (jusqu’à un maximum de 9). Leur vieillissement physique n’est pas réellement comparable à celui d'un humain, mais si une échelle devait être établie, ce serait qu’à partir de leur 18 ans (âge jusqu'auquel ils vieillissent comme n'importe quel humain), environ tous les 50 ans, ils vieillissent physiquement (humainement) de 5 ans, mais cette échelle n'est pas toujours exacte.

⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Ils ne peuvent qu’être nés ainsi. Il n'existe pas de façon de ne plus l'être, sauf par la mort.


⚕︎Descendance et génétique :

Si les deux parents sont Kitsunes ou l'un humain, l'enfant le sera aussi. Si les deux parents sont Nogitsunes, l'enfant le sera aussi. Si un parent est Kitsune ou humain et l'autre Nogitsune, l'évolution de l'enfant sera déterminé par le parent avec qui il grandira et fera son éducation puisque la cohabitation entre Kitsune et Nogitsune est très rare. Si l'un des parents est d'une autre espèce surnaturelle dite "sombre", des facultés du Kitsune l'enfant ne sera apte à manipuler qu'un élément de celui-ci (électricité ou feu) et aura principalement les facultés de l'autre espèce. Cependant, le Kitsune/Nogitsune étant fort, il dominera les gênes d'espèces dites "pures".

⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Le renard peut prendre possession du corps d’une autre personne, mais pour une assez courte période de temps (en fonction de leur âge, plus le renard est âgé, plus la possession peut être longue : jusqu’à plusieurs jours).

Physiquement, sous leur forme humaine, leur queue de renard est toujours visible, mais ils ont le pouvoir de la rendre invisible, tout comme ils peuvent se rendre totalement invisible.

Ils ont également l'aptitude de contrôler soit l'électricité soit le feu (ils naissent avec l’une ou l’autre de ces aptitudes), c'est leur plus grande force.

Plus ils sont âgés et plus leurs pouvoirs sont énormes : ils peuvent manipuler les esprits des plus faibles pour leur faire voir des illusions qui semblent très réelles, il est alors impossible de distinguer le vrai du faux.

⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Les Kitsunes/Nogitsunes ont une peur bleue des chiens, peu importe leur taille et leur race. Leur plus grande faiblesse est eux-même, car la ligne entre le Kitsune et le Nogitsune est très mince et il serait facile de tomber complètement dans la malveillance et de se perdre dans la folie sadique du Nogitsune. Après une possession, ils mettent plusieurs jours à s’en remettre (ou quelques heures dans le cas des plus âgés), car toutes leurs facultés sont requises pour la possession (ils doivent lutter dans l’esprit du possédé pour garder le contrôle du corps).

⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

La personnalité du Kitsune est souvent espiègle et taquine, voire joueuse. Ils sont également intelligent et rusé. Les Kitsunes sont souvent représentés comme des farceurs, dont les motivations vont de la malice à la malveillance. Dans le cas où ça arrive dans la malveillance, il ne s’agit plus du tout d’un Kitsune, ils deviennent des Nogitsunes. Leur état d’esprit les rend très dangereux, car rien ne les empêchera d’atteindre leur but, d’accomplir leur vengeance ou simplement par pur plaisir sadique, ce qui les rend redoutable. Les Nogitsunes se nourrissent de la peur, du chaos, de la peine, de la douleur et ils aiment le conflit et le chaos. Les autres buts des Kitsunes/Nogitsunes incluent la séduction, le vol de nourriture, l'humiliation du fier ou la vengeance.

⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Quand ils atteignent leur neuvième queue, leur pelage de renard devient doré ou argenté (doré pour ceux qui ont l’aptitudes du feu et argenté pour ceux qui ont celle de l’électricité).

Auteurs : Aedan Cursse, Artemis Esperanza
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Mer 18 Juil 2018 - 17:24
Esprits
ou
Fantômes


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Leur espérance de vie sur Terre dépend de ce pour quoi ils sont restés ou si quelqu'un les élimine définitivement. Les esprits sont composés de la même enveloppe physique qu’ils avaient avant de mourir. Le corps s'arrête donc de vieillir à l'âge qu'avait la personne à sa mort.

⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Il n'y a que les humains qui peuvent le devenir à leur mort. La seule façon de ne plus l'être est d'accomplir la mission qui les a fait resté ou en se faisant tuer de façon définitive.


⚕︎Descendance et génétique :

Aucune descendance n'est possible.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Ils sont généralement invisibles sauf s’ils souhaitent qu’on les voient ou si certaines personnes ont la capacité de les voir malgré tout (les enfants plus particulièrement ou les médiums par exemple) et les êtres surnaturels ressentent leur présence, mais les surnaturels qui sont liés à la mort (Vampire, Kitsunes/Nogitsunes, Anges, Démons, … ) peuvent les voir. Pour pouvoir se matérialiser, donc être visibles par tous longtemps, faire bouger des choses ou posséder quelqu’un, ils doivent être très forts et être fantôme depuis un moment.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Il n’existe que deux façons d’éliminer les esprits définitivement. La première est radicale et plus utilisée pour les esprits frappeurs : brûler leurs os. La deuxième façon est de leur montrer le chemin à prendre pour passer la porte entre le monde des vivants et des morts, mais peu de personnes ont cette aptitude.

On peut empêcher un esprit d’accéder à un endroit en bloquant les entrées de celui-ci avec du sel (ou une partie d’une pièce en entourant bien la zone à ne pas accéder).

À noter aussi, que le fait de se rendre visibles, pour les jeunes esprits, aux yeux de tous, les épuisent et cette capacité n’est donc pas infinie.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Il existe deux types d’esprit. En premier, les esprits « normaux », qui ne cherchent rien d’autre que de rester sur Terre et d’accomplir ce qu’ils doivent faire. Ils sont plus sains et bienveillants. Il y a aussi les esprits « frappeurs », qui sont plus malveillants que les premiers et cherchent uniquement à faire le mal, à causer du chaos.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Les esprits représentent l’âme d’une personne décédée dont la dite âme est encore liée au monde des vivants pour plusieurs raisons : désir de vengeance, personne à aider, impression de ne pas avoir accompli tout ce qui devait l’être, … Ils sont la plupart du temps relié à une personne, un objet ou un lieu.


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Mer 18 Juil 2018 - 17:36
Fées
ou
Fairies


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Êtres immortels, le vieillissement physique cesse à l'âge de 25 ans, d'après le physique ils peuvent paraître un peu plus jeune ou un peu plus vieux.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Ils ne peuvent qu’être nés ainsi. Il n'existe pas de façon de ne plus l'être, sauf par la mort.

⚕︎Descendance et génétique :

Si les fées ont un enfant avec un semblable, l'enfant sera fée également.


Si les fées s'accouplent avec un humain, malheureusement l'enfant a beaucoup de chance d'être mort-né ou d'avoir des déformations. S'il survit, il a un pouvoir de fée, mais rien de très extravagant et c'est uniquement si le métissage "prend" bien. De plus, l'enfant issu de cette union sera mortel, comme un humain.

Si les fées ont un enfant avec une autre créature surnaturelle, il y a plus de chances que l'enfant soit une fée en santé, bien que cela dépend également de la force de l'autre race qui pourra alors prendre le dessus au point de vue génétique. Il sera soit l'un, soit l'autre.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Ils n'ont pas d'ailes, pas de taille minuscule, mais une légèreté et une grâce qui n'ont absolument rien d'humain. Leur légèreté peut d'ailleurs parfois être handicapante puisqu'elle peut les faire flotter. Ils peuvent créer de faibles illusions.

Ils peuvent voler, se téléporter et effectuer différents sorts, mais attention (à voir pourquoi dans faiblesses).


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Bien qu'incapables de mourir de vieillesse, ils sont tout de même sensibles au fer pur qui peut les blesser mortellement. Pour ce qui est des autres blessures, ils s'en remettent assez facilement.

Aujourd'hui, concernant leurs pouvoirs, ça leur demande vraiment beaucoup d'énergie et ils doivent aussi être entourés de la nature pour que ce soit efficace.

À noter : Avant ils pouvaient le faire n'importe où et facilement, mais leurs pouvoirs étant affaiblis par les ravages qu'a subit la nature, ceux-ci sont désormais limités.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Êtres sociales et généreux, ils sont généralement doux et joyeux.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Il y a des hommes comme des femmes dans cette espèce.

Les fées sont malheureusement en voie d'extinction suite à la déforestation massive qui est leur lieu d'habitation en général.


Auteur : Ombeline Smith
Contributeurs : Aedan Cursse, Jimin Park, Artemis Esperanza

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Mer 18 Juil 2018 - 17:40
Elfes de lumière
ou
Elfes noirs


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Les elfes paraissent presque immortels tellement ils vivent longtemps, mais ils ne le sont pas. Ils ne peuvent pas mourir de maladie.

Les elfes vivent donc « trois cycles » de vie, c’est à la fin d’un cycle qu’on peut voir à peu près un changement physique qui s’apparente à un âge humain. Par exemple :

Le premier cycle : jusqu’à dix-huit ans, les elfes grandissent et vieillissent normalement comme les humains, et c’est à partir de cet âge que les frontières entre le véritable âge d’un elfe et leur représentation physique deviennent floues.

Le second cycle : D’une durée d’environ 2000 ans est caractérisé par la période de vie la plus active des elfes. Ils continuent de vieillir physiquement de façon extrêmement lente, leur âge n’étant presque pas perceptible par les êtres humains qui ne les côtoient jamais assez longtemps pour voir leur évolution physique.

Le troisième et dernier cycle : ils ont atteint physiquement donc humainement l’âge d’environ soixante ans. Ce cycle dure environ 3000 ans et est caractérisé par une plus grande fragilité physique, bien qu’ils soient toujours plus résistants qu’un être humain. Ils vont continuer à vieillir lentement physiquement jusqu’à ce que mort s’ensuive, dans le cas d’une mort naturelle.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Ils ne peuvent qu’être nés ainsi. Il n'existe pas de façon de ne plus l'être, sauf par la mort.


⚕︎Descendance et génétique :

Si les deux parents sont elfes de lumière, l'enfant sera aussi. Pareil si les deux parents sont elfes noirs. Si un parent est humain, l'enfant sera un mélange des deux physiquement (grandeur, agilité, grâce, force ...).  

Si l'un des parents est d'une autre espèce surnaturelle dite "sombre", des facultés de l'elfe l'enfant gardera l'agilité et la vision ou l'ouïe surdéveloppée (en fonction du type d'elfe du parent) et aura principalement les facultés de l'autre espèce. Cependant, le gêne elfique étant fort, il égalisera les gênes d'espèces dites "pures" et sera alors un mélange équitable entre les deux espèces. Attention à ne pas en faire des personnages surpuissants.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

     => Les elfes de lumières : Ce sont de très bons combattants qui manient extrêmement bien les armes, faculté acquise grâce à un entraînement rigoureux et transmise en quelque sorte par leurs gênes. Ils sont des êtres dotés d’une vue remarquable (ils voient presque aussi bien de jour que de nuit, tous les détails, les couleurs, etc), ils sont rapides et gracieux (ils se déplacent avec discrétion et sans bruit), ils sont également très agiles (ils peuvent aisément se déplacer dans des endroits difficiles d’accès où n’importe qui d’autre auraient des difficultés, comme des tunnels ou les hauteurs).

     => Les elfes noirs : Ce sont également de très bons combattants, bien que moins gracieux et agiles que les elfes de lumière. Ils sont plus costauds et robustes, mais tout aussi rapide. Une autre différence, pour eux ce n’est pas la vue qui est sur-développé, mais bien l’ouïe. A savoir, pour eux, leurs émotions ne dictent pas leur façon d’être ou n'influe par sur leur durée de vie.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

     => Les elfes de lumières : Leur plus grand point faible est leurs émotions desquelles ils sont très près, ce qui affecte à la fois leur façon d’être et leur force, ils peuvent par exemple aimer à la folie, mais également mourir de chagrin. Leurs émotions peuvent donc être à la fois une arme puissante contre l’ennemi ou une forte auto-destruction. Elles peuvent donc déterminer également leur durée de vie.

     => Les elfes noirs : Ils n’aiment pas particulièrement la lumière qui les affaiblit et préfèrent donc vivre la nuit, certains sont même presque aveugle à la lumière.

À noter : Pour les deux, être blessé gravement peut être mortel pour eux.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

      => Les elfes de lumières : Gardiens des nymphes et des fées, ils sont plus doux et sensible. Ce sont des êtres charismatiques et intelligents.

      => Les elfes noirs : Ils ne se battent pas pour les nymphes ou les fées, ils ne se soucient que d’eux-mêmes. Ils sont plus brutes et directs.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

      => Les elfes de lumières : A la différence des nymphes, il y a aussi des hommes. Les elfes sont grands (1m80 pour les hommes et 1m70 pour les femmes, environ), ont généralement une silhouette élancée, svelte, mais frêle. Les hommes sont imberbes, sauf de très rares exceptions. Leurs oreilles sont pointues et leur peau est claire, presque laiteuse.

      => Les elfes noirs : Ils ont un teint plus mat que les elfes de lumière, mais leurs oreilles sont également pointues. Ils sont légèrement plus trapus (plus musclé et petit) et leurs hommes peuvent être barbus. Rares sont les elfes noirs avec une pilosité claire.


Auteurs : Aedan Cursse, Artemis Esperanza
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Dim 1 Sep 2019 - 0:35
Dragons
&
Dragonnes


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Ils se font de plus en plus rares, malgré leur longue longévité, ils peuvent vivre environ 8500 ans (ce qui équivaut à un corps de 100 ans humainement). Ils restent cependant mortels. En ce qui concerne leur vieillissement, leur corps sous la forme humaine vieillit de façon tout à fait normale jusqu'à leur 18 ans, puis l'emprise du temps est moins grande sur eux puisqu'ils ne vieillissent physiquement par la suite que d'un an humainement environ tous les 100 ans.  


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Ils ne peuvent qu’être nés ainsi. Il n'existe pas de façon de ne plus l'être, sauf par la mort.


⚕︎Descendance et génétique :

Il est possible que deux dragons s'accouplent et aient un enfant qui le sera également, mais comme ce sont des créatures très rares, cette situation ne se produit pas souvent. Si ils se reproduisent avec une autre espèce surnaturelle, l'enfant héritera du regard hypnotique et des caractéristiques de la forme humaine du dragon, ainsi que des caractéristiques de l'autre race (en fonction de la force des gênes de l'autre). Si le dragon s'accouple avec un humain, il aura une chance sur deux d'être un dragon et si c'est le cas, il sera un peu moins fort qu'un dragon en ligne directe. Attention de ne pas créer d'être surpuissants.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

     => Sous forme dragon : Comme on peut se l’imaginer le dragon est une créature puissante et redoutable. Ses ailes sont grandes et fortes. Le dragon possède des yeux jaunes, capable d’hypnotiser quiconque se trouve sur son chemin. Bien évidemment, le dragon peut aussi produire des flammes avec sa bouche et une épaisse fumée noir qui désoriente son adversaire.

Les griffes des dragons sont également très toxiques. Une simple coupure peut rendre la victime très malade, à plus ou moins long terme, puisque le poison contenu dans leurs griffes est assez fourbe. Il paralyse totalement pendant quelques secondes ou minutes puis agit un peu comme un cancer dans le système de la victime dans les temps qui suivent. La plupart du temps, les victimes en meurent, puisqu’elles ne se savent pas vraiment malade et surtout, ne connaissent pas l’antidote : la salive du dragon.

     => Sous forme humaine : Ils peuvent s’enflammer de façon complète. La fumée noire désorientante est encore l'un de leurs pouvoirs. Ils sont également plus costaud que les humains en général.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :


     => Sous forme dragon : Le dragon a de nombreux points faibles. Il ne supporte pas la lumière du jour ni la musique produite par un instrument. Lorsqu’il entend de la musique jouée par une flûte, un pipeau ou tout autre instrument, il est rapidement confus et désorienté. Il est également possible de l’empêcher de faire du feu en tapant sur son ventre puisque c’est une partie de son corps qui est très sensible. Un coup à cet endroit l’empêche alors de régénérer ses flammes et de respirer et cet effet dépend de la force du coup reçu et de la créature qui le lui a infligé.

     => Sous forme humaine : Le ventre est encore leur point faible. Ils sont également beaucoup plus sensibles au froid.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Très intelligent, les dragons sont toutefois généralement vaniteux. Ils aiment l'argent et posséder. Ils aiment être puissants et plaire.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Les dragons sont des créatures mythiques que l’on pourrait croire disparues, mais qui ne le sont pas tout à fait.


Auteur : Zayn Dragnire

Contributeurs : Aedan Cursse, Artemis Esperanza

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Dim 1 Sep 2019 - 0:36
Wyvernes
ou
Vouivres


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Ils se font de plus en plus rares, malgré leur longue longévité, ils peuvent vivre plus de 3000 ans. Ils restent cependant mortels. En ce qui concerne leur vieillissement, quand ils peuvent prendre forme humaine, leur corps vieillit de façon tout à fait normale jusqu'à leur 18 ans, puis l'emprise du temps est moins grande sur eux puisqu'ils ne vieillissent physiquement par la suite que d'un an humainement environ tous les 100 ans.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Ils ne peuvent qu’être nés ainsi. Il n'existe pas de façon de ne plus l'être, sauf par la mort.



⚕︎Descendance et génétique :

Il est possible que deux Wyvernes/Vouivres s'accouplent et aient un enfant qui le sera également, mais comme ce sont des créatures très rares, cette situation ne se produit pas souvent. Si ils se reproduisent avec une autre espèce (surnaturelle ou humain), l'enfant sera uniquement de l'autre espèce.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Contrairement aux dragons, le vol d’une Wyvernes/Vouivres est silencieux et à cause de ça, il est difficile d’en apercevoir. Leur morsure est toxique, mais pas fatale. Féroces et agressives, elles n’attaquent cependant pas à vue et aiment virevolter tranquillement dans les airs.

À noter : Sous forme humaine, l'odorat est plus affiné et le corps plus résistant.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Les Wyvernes/Vouivres disposent d’ailes, mais pas de pattes antérieures – ce qui restreint quelque peu leurs mouvements. Leur plus grande faiblesse : l'or. Ce métal, bien qu’elles en soient attirées, peut leur causer des brûlures au contact de leur peau.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Ils sont similaires aux dragons : très intelligents, ils sont des êtres agiles. Ils aiment l'argent et posséder. Ils aiment aussi être puissants et plaire.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Une Wyverne/Vouivre est une créature géante qui prend la forme d’un dragon/serpent ailé. La légende dit d'ailleurs qu'elles apparaissent lors d’aurores boréales. Ces créatures parlent leur propre langue et ont leur île, qui se trouve à Svaak.

À noter : Les Wyverne/Vouivre capables de se transformer en humain sont très rares, mais certaines parviennent à le faire suite à un apprentissage ou une malédiction, bien que d'autres raisons peuvent mener à cette transformation également.


Auteur : Aiden Nivahriin

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Dim 1 Sep 2019 - 0:37
Nains
&
Naines


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Leur espérance de vie est d'environ 1000 ans, au cours de laquelle ils ont un vieillissement apparent similaire aux humains, adapté toutefois à une longévité pareille. La multiplication par cent est assez exacte pour comparer les deux espèces : un Nain de deux cent ans sera équivalent à un humain de vingt années.  


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Ils ne peuvent qu’être nés ainsi. Il n'existe pas de façon de ne plus l'être, sauf par la mort.



⚕︎Descendance et génétique :

Si deux nains s'accouplent ensemble, l'enfant sera forcément nain également. Si c'est avec un humain ou d'une autre espèce surnaturelle, l'enfant sera un hybride, il aura la résistance des nains et la petite taille des nains, et aura les forces et faiblesses de l'autre espèce. Attention de ne créer de personnages surpuissants.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Les Nains sont naturellement forts et endurants, du genre à prendre un tronc sous chaque bras et partir faire un petit footing de 30km pour se mettre en forme au réveil. Cette résistance s'étend par ailleurs à leur corps en général, et ils sont capables de survivre à des blessures qui auraient été fatales à un humain (exception faites des organes vitaux). Leur peau est dure, presque du cuir, et ils sont difficiles à écorcher et ils ont immunisés contre les coupures par feuilles de papier.

Combiné à leur musculature importante, ils apparaissent très rapidement mastoc, mais ils ne sont nullement ralentis par leur stature et sont aussi rapides que les hommes, que ce soit à la course ou au niveau de leurs réflexes. Leur vision diurne est très bonne, et une fois la nuit tombée ils ne sont pas vraiment désarmés non plus, tant qu'il y aura une source de lumière, même très faible.

Ils pratiquent un type de magie innée et presque involontaire, transmise de génération en génération sous forme de runes : les lettres d'un alphabet millénaire, infusées d'énergie magique lors de leur création. Les runes sont un format de magie passive, mais aux effets variés : protection ou barrière voire même de redoutables pièges.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Concernant leur vision dans un endroit avec peu de lumière, ils pourront distinguer leur environnement avec néanmoins une vision chromatique très limitée, n'utilisant que les récepteurs de bleu et de vert.

Concernant les runes, à cause de la complexité de leur réalisation, un nain ne peut en graver un nombre important d'un seul coup sous peine de d'effondrer d'épuisement, littéralement vidé par ses créations.

Attention cependant, ils ont une tendance à l'obsession et peuvent devenir obnubilés par quelque chose (exemple: alcool, argent, diamant, ...) jusqu'à la folie s'ils ne font pas attention.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Travailleurs, bourrus et socials, ils ont également tendance à avoir la main lourde sur l'alcool. Combattant et un peu casse-cou, les nains ne sont jamais les derniers à prendre part à une petite bagarre ou une fête.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Physiquement semblables aux humains, ils font dans les 1m60/1m70. Ils se mêlent donc à eux sans vraiment se faire remarquer. Pas d'oreilles pointues à dissimuler ou de pupilles étrangement colorées, mais des différences plus subtiles. Quant à la pilosité chez un nain, c'est un vaste programme. Ils ne peuvent se séparer d'un rasoir plus de quelques jours sous peine de ressembler à un buisson ambulant. D'ailleurs, les femmes sont sensiblement pareilles aux hommes, à l'exception notable des traits du faciès étant légèrement plus fins.

Ils sont liés à la terre, et préfèrent vivre en petites communautés au même endroit pendant des générations. Ceux qui s'intègrent dans le monde extérieur sont regardés avec un mélange d'admiration et de méfiance, pour avoir su se développer sans l'aide de leur congénères mais également  pour avoir quitté les terres de leurs ancêtres. Le foyer a une réelle signification pour un nain, et le seul endroit où sera pleinement serein.


Auteur : Nils Hróaldrsson
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Sam 1 Aoû 2020 - 12:36
Messagers
&
Messagères de la mort


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Les Messagers de la Mort ne sont ni vivants, ni morts. Ils n'ont pas eu de naissance à proprement parlé : ils sont arrivés sur Terre comme ils sont, et ne changent pas. Ils n'ont de passé que ce qu'ils ont vécu en tant que messagers.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Il n'y a que les humains qui peuvent le devenir à leur mort ou par naissance de deux parents messagers. La seule façon de ne plus l'être est de disparaître de façon définitive.


⚕︎Descendance et génétique :

Les Messagers de la Mort peuvent enfanter, s'ils le font entre eux, l'enfant sera messager lui aussi. Si l'un des deux parents est d'une autre espèce surnaturelle ou humain, l'enfant sera forcément de la même espèce que l'autre parent. Ils peuvent éventuellement hériter d'un léger don de médiumnité lié à la mort. Il faut cependant garder en tête que les Messagers sont ordinaires et oubliables : ils sont rarement en couple et s'ils procréent, ils auraient de grandes chances d'être parent célibataire.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Ils ne peuvent pas être malades. Leurs plaies guérissent également vite et ce quelle que soit la gravité. D'ailleurs, ils n'ont jamais de cicatrice.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Malgré le fait d'être liés à la mort, ils ressentent la douleur et peuvent être blessés. Cependant, ils ne peuvent pas mourir à proprement parlé, mais ils peuvent être rappelés à tout moment : ils disparaissent alors simplement.

À noter : les Messagers de la Mort ne reçoivent que trois informations à propos des morts qu'ils doivent accompagner : l'identité, le lieu et la date. Ils ne les connaissent que quelques heures, un jour maximum, avant que cela n'arrive et le comprennent de façon immédiate et innée. Cela se produit en voyant la personne, son nom, une image, ou quoi que ce soit d'autre en rapport avec elle. Ils ne peuvent révéler ces informations à personne, sans quoi leur utilité sur Terre ne serait plus, et ils disparaîtraient.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Les messagers apprécient les petits plaisirs de la vie : Ils aiment la bonne cuisine, profiter de la météo, enchaîner les aventures sans lendemain... Ils sont la personnification parfaite de la vie simple et éphémère : Carpe Diem.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Selon la culture d'où ils sont issus, les Messagers de la Mort peuvent prendre plusieurs noms : Yamaduta, Shinigami, Ankou, Faucheuse... et bien d'autres encore. En revanche, ils ont toujours le même aspect : humains, d'âge moyen, ne se distinguant pas particulièrement. Ils se fondent dans la masse et se font rapidement oublier de ceux qu'ils ne côtoient pas régulièrement.

Leur travail consiste à accompagner les âmes des morts afin qu'ils trouvent leur chemin. Il n'est quasiment pas question de religion là-dedans : bien qu'il agisse au nom d'une divinité, le Messager ne sait rien, il ne fait que guider. On peut donc trouver des Messagers pratiquant différentes religions, comme des athées. L'escorte de l'âme consiste à la diriger vers là où elle trouvera le repos, et s'en ira donc. Cela fonctionne un peu comme dans un rêve : le Messager peut emmener l'âme en n'importe quel lieu et quelle époque, remontant les périodes plus ou moins importantes de sa vie pour trouver l'endroit où elle continuera son chemin. Cela peut prendre quelques secondes (l'âme s'en va à l'endroit même où elle est morte) comme des jours entiers. Du point de vue extérieur, cela aura de toute façon duré le même temps : le Messager tient la main du mort, ferme les yeux, les ouvre à nouveau. C'est terminé.

Les Messagers de la Mort peuvent occuper n'importe quel emploi ou occupation dans la société, mais se débrouillent généralement pour avoir un métier qui côtoie la mort : médecin, infirmier, agent des pompes funèbres, pompier, militaire... ou pourquoi pas même dealer de drogue !

Par ceux qui sont au courant de leur fonction, ils sont perçus soit comme des créatures maléfiques, soit comme des créatures bienveillantes. Dans le premier cas, on leur reproche de provoquer la mort, voir de se nourrir de l'âme des défunts. Dans le second, on les voit plutôt comme des guides compatissants. Pour les autres surnaturels, qui comme eux vivent très longtemps ou sont immortels, ils peuvent simplement paraître insignifiants. Pour tous les autres, qui ne connaissent pas leur véritable fonction, ils sont trop ordinaires pour être mémorables.


Auteur : Ashok Yamadas
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Dim 11 Oct 2020 - 12:01
Cauchemars
ou
Obsessions


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Ils évoluent en temps normal dans la dimension du rêve, une dimension à laquelle nous nous connectons quand nous dormons. Tous les cauchemars ont en commun leur provenance, leur âge (les maux dits  « modernes » ne sont en réalité que des interprétations d’un concept originel) et leur immortalité (ils mourront lorsqu’il n’y aura plus personne pour les penser).

Leur apparence peut parfois changer au fil des siècles, évoluant en fonction de la manière dont on peut les percevoir dans la croyance collective de façon à toujours pouvoir inspirer ce qu’ils sont (la richesse ne se montre pas de la même façon d’une époque à l’autre, à une époque il fallait avoir le teint clair pour montrer son haut rang social, maintenant c’est l’inverse, le cauchemar de l’opulence s’est donc retrouvé peu à peu avec un bronzage) et ils ne vieillissent pas.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Nés de l’esprit des créatures pensantes, les cauchemars sont des concepts universels et sont aussi vieux que le monde. La peur d’échouer, la dépression, la peur de la maladie, le pessimisme, ce sont des exemples parmi d’autres. L’esprit est complexe et ses cauchemars multiples. Chacun est un concept précis et unique, il n’y en a pas deux pareils. Il n'y a pas de façon de ne plus l'être, sauf par l'oubli général de tous.


⚕︎Descendance et génétique :

Aucune descendance n'est possible.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Ils se nourrissent des pensées à leur égard : plus on croit en eux et plus ils prennent en force. Ce ne sont pas des mauvaises créatures à la base, ils sont même importants pour le mental. Après tout, le perfectionnisme n’est qu’une envie de faire les choses bien... Ils n’ont juste pas la mesure nécessaire à un bon équilibre, ont besoin d’être complétés par leur opposé.

Ils ont la capacité de s’introduire dans les rêves et à les influer à leur guise (leur corps physique disparaît alors le temps du rêve. Un bon moyen pour se cacher ou fuir…), celle d’insuffler leur nature aux gens (il n’est pas rare de voir des orgies naître lorsque le cauchemar de la luxure passe), et cela peut aller de l’inspiration à d’envie irrépressible contre laquelle il est difficile, voire impossible de lutter (selon la pression que met le cauchemar). Ils ont aussi une capacité surnaturelle en lien avec leur nature, un pouvoir qui leur est propre, ne peuvent être blessés que dans les rêves (leur régénération dans le monde « réel » est instantanée).


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Leur plus grande faiblesse est qu'ils dépendent de la croyance des autres. Si plus personne ne croit en eux, ils disparaissent définitivement.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Leur psyché est bien entendu un reflet de ce qu’ils sont, leur personnalité peut être développée au contact du monde mais ce qui les anime, au plus profond de leur être, c’est ce concept qui leur est propre et qui se décline en une infinité de nuances.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

À savoir qu'une faille est apparue dans la dimension des rêves. D’où vient-elle ? Aucune idée. Mais certains cauchemars en ont profité pour s’échapper. Dans le monde « réel », ils sont une incarnation parfaite de ce qu’ils représentent. Leur être tout entier transpire cette idée qu’ils sont et ils en développent des capacités en rapport. La peur de manquer, la famine, peut avoir un physique anorexique, un regard comme deux trous noirs et, plus que cela, avoir le pouvoir d’emmagasiner absolument tout, à l’infini.

Ils sont capables de se reconnaître entre eux et de se nourrir uniquement de la croyance qu’on a en eux.

Le but de chaque cauchemar n’est pas de répandre le mal ou d’être méchant, mais de répandre leur nature profonde, le concept qui les a créés. On peut même dire qu’ils sont leur propre point faible (la perfection ne peut s’empêcher de recommencer encore et encore les choses jusqu’à ce qu’elles soient parfaites, chose quasi impossible), car ils ne représentent qu’une idée parmi toutes celles qui composent un esprit sain et équilibré.

→ liste non-exhaustive de cauchemars possible :

           - La peur de manquer/la famine
           - La peur de la mort
           - La luxure/le désir
           - L’opulence/la richesse
           - La gourmandise
           - La paranoïa/la peur du rejet
           - Le narcissisme
           - Le pessimisme
           - L’optimisme
           - La paresse/la procrastination
           - La pulsion de mort/l’autodestruction


Auteur : Nada Orwell
Contributeurs :

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Ven 1 Jan 2021 - 14:00
Boogiemans
ou
Croquemitaines


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Physiquement, ils conservent pour l'éternité l'apparence du jour de leur mort. Attention, dans le cas d'une mort ravageant le corps (Brulé vif, plongé dans de l'acide, etc) le corps ne sera pas réparé. Ils seront donc éternellement à un reflet dans le miroir des plus disgracieux.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Les humains qui possèdent une âme suffisamment noire au moment de leur mort se voient rejoint par des créatures semblables à des démons leur offrant immortalité et pouvoirs en échange de leur servitude. Il existerait un moyen d'empêcher un Boogieman de revenir, mais il impliquerait que plus personne sur Terre ne les craignent ni ne croient en eux.


⚕︎Descendance et génétique :

Aucune descendance n'est possible.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Les boogieman ne vivent que pour terroriser les gens, rien ne leur procure plus grand plaisir. Ils tirent leur force de la peur infligée aux gens, mais n'ont que peu de pouvoir dans la réalité. Ils arrivent juste à rendre les gens plus facilement somnolent, les poussant à s'endormir pour alors pouvoir déployer leur potentiel. Les boogiemans peuvent plonger dans les rêves de la personne qu'ils veulent et en prendre le contrôle du moment qu'ils sont dans une zone d'1km de la personne.

Dans le monde des rêves, ils sont semblables à des dieux maléfiques tout puissant, ne vivant que pour créer des cauchemars toujours plus horribles pour la simple et bonne raison que tout le monde peut le faire en réalité, mais pour être capable d'y arriver il faut être conscient de son propre rêve ce qui demande une certaine force mentale. Plus l'esprit envahi est faible ou alors affaibli par la fatigue, la peur ou autre, plus les répercussions du cauchemars sur la réalité seront importants.

Un exemple pour mieux comprendre: Billy n'est pas quelqu'un de très fort mentalement, en proie à de nombreux doute et avec un gros manque de confiance en lui. Si un boogieman entre dans son rêve et le tue, alors Billy mourra dans la réalité dans le même temps. Mais, ils peuvent être plus insidieux et insuffler des idées par les cauchemars. Ils peuvent par exemple persuader des gens que certains de leurs proches veulent les tuer, leur dérober un objet qui leur et cher ou un être cher. Ils peuvent également déceler les peurs même les plus enfouis pour les retourner contre le rêveur.

À noter : Si leur corps doit être détruit, il se recomposera presque immédiatement.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Dans la réalité, les boogiemans sont invulnérables bien que assez peu puissant donc faciles à entraver. Si un rêveur à l'esprit assez puissant arrive à les affronter et à les blessures, alors ils mourront et ne renaîtront qu'à l'Halloween suivant, car c'est la nuit de l'année où le passage entre la vie et la mort sont les plus simples.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Très confiants, les boogiemans sont également des êtres très sournois. Ils sont manipulateurs, prédateurs et égocentriques.

⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Ce sont des créatures folkloriques servant à terroriser les enfants la plupart du temps, mais en réalité leur existence est bien plus sombre que cela. Ils furent humains, mais cela à été depuis longtemps oubliés.

Auteur : Asher Chardonneret
Contributeurs : Aedan Cursse, Artemis Esperanza

** Il est possible que certains pseudos soient absents, puisque nous ajoutons ces noms plusieurs mois après la création du bestiaire, mais nous espérons être le plus fidèle possible à tous ceux qui ont contribuer à l'élaboration des créatures présentes dans notre bestiaire. Si c'est le cas manifestez-vous (en invité ou en MP) on vous rajoutera !







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Ven 1 Jan 2021 - 14:01
Raïju
ou
Animal tonnerre


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Il vient sur terre lors d'un orage et se forme une apparence humaine, souvent différente de celle de son ancienne vie, mais d'une tranche d'âge similaire. Il possède donc un corps vivant, influencé par des besoins primaires. Étant intemporel, le temps ne marque pas ses traits.


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Il n'est pas possible de naître Raijū, uniquement de le devenir. Quand une personne, qu'importe sa race, est frappée par la foudre (naturel ou causé par un Raijū) et en meurt instantanément, elle devient alors un Raijū à part entière. Le Raijū quitte son ancien corps pour une forme animale (chat, chien, loup, tigre ou ours), il émane de lui de l'électricité en continue et il n'est pas influencé par la gravité, marchant, le plus souvent, dans les airs bien qu'il puisse rejoindre le sol. Il rejoint ensuite les nuages, emporté par l'éclair qui l'a fauché.


⚕︎Descendance et génétique :

Dans le cas où un(e) Raijū s'accouple avec une personne d'une autre race, alors, l'enfant sera de cette race. Pas d'hybridation possible donc.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Il n'est pas possible de les tuer, tout simplement parce que le Raijū est de l'électricité à l'état pur. On peut par contre le contenir ou s'en protéger, comme avec un isolant/conducteur électrique. Attention ! Un Raijū sous forme animale ne doit pas être exposé à de l'eau, auquel cas, toutes personnes touchant l'eau se retrouve automatiquement électrifié.

Le Raijū peut changer de forme comme bon lui semble, passant d'humain à sa forme animale en quelques secondes sans oublier ses vêtements dans le processus. Il crée et contrôle l'électricité ainsi que la foudre. Il peut donc envoyer des décharges plus ou moins mortelles ou être utiliser comme générateur de secours (pas sûr que le métier de chargeur de téléphone soit bien payé). L'électrokinésie dont il fait preuve est influencé par ses émotions et il peut lui arriver de donner des coups de jus par accident.

Il peut s'immiscer à l'intérieur des appareils électroniques pour les contrôler selon leurs capacités premières, soit en rentrant entièrement dedans, soit en le touchant. Par exemple, sur une télé, il peut changer le son ou encore de chaîne alors que sur un pc, il a bien plus d'option tel le piratage. Étant à l'intérieur des systèmes, le Raijū n'a pas besoin de trop nombreux apprentissage pour évoluer dans le domaine de la technologie mis à part pour éviter de cramer les appareils utilisés en les surchargeant sans le faire exprès. Car en effet, il n'a besoin que l'appareil soit branché puisqu'il l'alimente automatiquement. Il peut aussi user des fils comme transport rapide, mais ne pouvant entrer ou sortir que s'il a des prises ou des trous dans les conducteurs.

Évidemment, être électrocuté ne lui fait pas de dommage, cela lui permet de se régénérer, mais dans le cas où il est en pleine santé, cela le boost de plus en plus si bien que, dépassé un certain seuil, cela peut simuler son comportement lors d'un orage.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Qu'importe sa forme, il est possible de le blesser avec n'importe quoi. De même, sous sa forme humaine, le Raijū se tient loin des formes d'eau et évite au maximum de sortir quand il pleut, sauf exception des orages. Ceci afin d'éviter tout accident fâcheux. Il ne sait donc pas nager et consomme généralement d'autres boissons que de l'eau.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Un Raijū possède un tempérament calme et inoffensif dans la vie de tous les jours. Aucun n'est foncièrement mauvais. Mais quand l'orage arrive, le Raijū devient de plus en plus excité, intenable puis quand l'orage éclate, il devient si agressif qu'il peut attaquer ses proches, se battre avec un autre Raijū ou tout simplement faire des dégradations matériels. Durant cette phase d'agressivité, le Raijū ne peut pas revenir à la raison. Et une fois redevenu normal, il se souvient de ce qu'il a fait.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

Durant les cinq premières années de son existence, le Raijū perd peu à peu la mémoire tout en restant captif des nuages et ne pouvant aller sur terre qu'en cas de tonnerre tappant avec la foudre et arpentant les environs avant d'être happé de nouveau pour rejoindre les nuages. Suite à quoi, le Raijū prend son indépendance, étant amnésique de sa vie passé et pense donc avoir été Raijū toute sa vie.

De nos jours, un loisir malsain a pris vie dans le monde du surnaturels et il consiste à capturer des Raijū pour les faire combattre. Les geôliers les charges à outrances pour déclencher leur agressivité et ainsi les déchaînés dans une grande cage fait dans un isolant électrique. Ce sont des combats complètement illégaux évidemment.

Auteur : Lazuli Bells
Contributeurs :

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Ven 12 Nov 2021 - 11:49
Baekjjonsa
ou
Guerriers blancs



⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Les baekjjonsa sont presque immortels dans le sens où il est impossible de les tuer tant qu’ils ont leur magie, mais il est possible de les tuer à partir du moment où ils ont perdu leur magie. Ils ont une croissance normale jusqu’à leur âge de maturité : quand ils ont environ 20 ans. À partir de là, leur croissance se fige, tout comme leur vieillissement, et cela ne bouge pas tant qu’ils sont immortels. A partir du moment où ils ont perdu leur magie, leur vieillissement reprend comme un humain jusqu’à leur mort (Naturelle ou non).


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

Seule la naissance permet de devenir de cette espèce, avec au moins un parent de cette espèce. Il est possible de ne plus être un baekjjonsa en brisant le lien magique qui l’unit à la terre et le ciel. Ce lien peut être rompu par une puissante magie noire ou par de l’énergie démoniaque, brisant la pureté de leur magie.


⚕︎Descendance et génétique :

La reproduction des baekjjonsa est possible avec la plupart des espèces. Cependant, il est déconseillé aux baekjjonsa d’avoir des relations avec les créatures assimilées démoniaque, au risque de perdre leur magie pure.

Reproduction:


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Les baekjjonsa sont de puissant guerriers. Ils sont agiles et léger comme une plume les rendant redoutables avec des armes, pouvant infliger de graves blessures. Malgré leurs aptitudes innées pour l’art de la guerre, la majorité d’entre eux sont protecteurs et bienveillants tout comme les nymphes, ils vivent pour protéger autrui, c’est ainsi qu’on les retrouve souvent dans les métiers du médical, du social ou encore de l’aide à la personne. Ils sont dotés de pouvoirs magiques comme des sorciers. Ils sont insensibles au feu et à la glace. Les baekjjonsa et leurs armes ne font qu’un, ils peuvent transmettre de la magie à la Terre avec leur armes, en les plantant dans le sol.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Leur plus grande faiblesse est également l’une de leur force : leur pureté. Leur magie est puissante mais extrêmement pure, impliquant qu’autour d’eux l’énergie démoniaque peut nuire à leur magie et à leurs capacités. La griffure d’un dragon ou la morsure d’un wyverne peut briser le lien qui les uni à la terre et au ciel, provoquant la disparition des pouvoirs. La magie noire peut également altérer leur magie voir les faire redevenir humain si le lien ce brise. Pour tuer un baekjjonsa, il faut briser le lien magique qui le relie au monde céleste et lorsque la magie est rompu, le baekjjonsa est vulnérable comme un humain, et le tuer est un jeu d’enfant, car il redevient un simple humain, mortel.


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Il y a majoritairement des hommes, mais il n’est pas impossible d’y trouver des femmes, même si elles se font bien plus rares que les hommes. En général, les baekjjonsa sont très svelte, certains peuvent être très grands, d’autres dans la moyenne, mais en général, ils sont plutôt grands et élancé. Ils sont bienveillants et protecteur de nature. Ils sont plein de joie. Deux caractères distinct sont majoritairement caractéristiques : Soit l’individu est introvertie, sage, calme, tel un pétale de cerisier se déposant sur l’eau sans faire la moindre oscillation ; soit l’individu est une bouffée d’air pur à lui tout seul, souriant, énergique, motivé, un vrai tourbillon de bonheur. La plupart possèdent des bijoux, créer du même métal pur que leurs armes, d’ailleurs, ils ne quittent jamais leur arme. Ils ont toujours une arme dissimulée quelque part, elle peut être visible sous la forme d’une stèle ou totalement invisible aux yeux des humains, l’arme ne se déploient que lorsque le baekjjonsa l’a en main et qu’il l’active, faisant apparaitre la lame légèrement bleuté et légèrement luminescente.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir  ?

Le baekjjonsa originel est issu de l’union d’une nymphe et d’un sorcier mêlé au touché purificateur d’un phœnix avant la naissance de l’enfant et la guérison d’un ange, créant un être magique d’une pureté sans égale, doté de la bienveillance et de la protection des nymphes, de la magie des sorciers et du don de guérison des anges. Les baekjjonsa ont vécu pendant des siècles dans hauteurs des montagnes, entre Ciel et Terre. La population les a surnommée « les guerriers blanc » à cause de leur peau assez pâle, mais également à cause de leur tenue blanche mais surtout a cause de leur pureté. Le blanc est symbole de paix et de ce qui est pur, couleur qui à laquelle ils ont été assimilé au cours des siècles. Cependant, aujourd’hui, la plupart des baekjjonsa ont délaissé leur yukata blanc pour des tenues plus contemporaines et passe-partout.

Ils ont une alimentation tout à fait humaine. De nos jours, ils ont une vie totalement humaine, n’utilisant leur magie qu’en cas de nécessité. Cependant, ils ont tendance à ne pas trop s’éloigner des montagnes, ils sont assez proche de la nature. Les vieux baekjjonsa vivent encore au sommet des montagnes, près du ciel. Leur magie angélique leur permet d’aller et venir au paradis de façon ponctuelle et brève –maximum 48h– en gravissant les montagnes. Les baekjjonsa plus récents ont tendance à vivre comme des humains dans les villes.


Auteur : Luan Park
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Ven 31 Mar 2023 - 22:48
Voyageurs du temps
ou
Time Lords


⚕︎Espérance de vie et façon dont le corps évolue en fonction de l'âge :

Leur espérance de vie est d'environ 900 ans, voire même plus. Ils ont un vieillissement apparent similaire aux humains, adapté toutefois à une longévité pareille.

Humain - Seigneur du Temps
1 ans  = 9 ans (apparence bébé)
10 ans = 90 ans (apparence enfant)
20 ans = 180 ans (apparence ado)
30 ans = 270 ans (apparence adulte)


⚕︎Comment devient-on cette espèce ? Ou au contraire peut-on ne plus l'être ? :

À l'aube de l'âge spatial Gallifreyen, les Shobogans/Gallifreyiens , ses habitants natifs, étaient encore considérés comme peu avancés et hargneux sur leur planète désertique, en marge de toute puissance galactique. C'est Tecteun une Gallifreyienne  exploratrice spatiale et généticienne qui fit la découverte de  l'Enfant Intemporel qu'elle ramènera sur sa planète. Alors qu'ils jouaient sur une falaise, l'enfant chuta et s'écrasa plusieurs mètres en contrebas. Tecteun assista alors à la première régénération sur Gallifrey : l'enfant avait ressuscité. En tant que chercheuse, sa mère adoptive démarra une quête acharnée sur l'origine de cette forme d'immortalité et décoda chaque fragment d'ADN de son enfant jusqu'à, plusieurs années et cinq vies de son enfant plus tard, trouver enfin le gène responsable de la régénération. Pour prouver au monde entier la fabuleuse découverte qu'elle venait de faire, elle testa la théorie sur elle-même et se régénéra en un jeune homme noir, prêt pour une nouvelle existence. Tecteun proposa de livrer le secret de la régénération à l'élite gallifreyenne de la citadelle, limitant cependant son nombre à douze : les shobogans/Gallifreyiens de la citadelle fondèrent alors une nouvelle ère et un nouveau peuple, les seigneurs du temps. Toutes personnes née sur Gallifey ne sont pas seigneur du temps et donc doivent avoir un parent descendant de cette lignée. Les enfants naissent de la même manière que les humains, c'est-à-dire lors d'un accouchement.


⚕︎Descendance et génétique :

Si deux seigneurs du temps s'accouplent ensemble, l'enfant sera forcément seigneur du temps avec des capacité décuplées (vue, odorat..). Par contre, si l'accouplement est avec un humain ou d'une autre espèce surnaturelle, l'enfant sera un hybride : il aura la résistance et certaines capacités des seigneurs du temps, mais sera mortel. Il aura aussi les forces et faiblesses de l'autre espèce. Attention de ne pas créer d'être surpuissants.

Le Docteur est probablement le dernier de sa race dans l’univers (il a une fille Jenny, créée artificiellement à partir de son ADN à l'aide d'une machine de progénation en l'année 6012, qui a disparue, mais toujours vivante qui est 100% seigneur du temps). Mais durant la guerre dite "la guerre du temps" certains ont réussi à fuir Gallifrey. On ne sait combien ont survécus.


⚕︎Leurs forces et pouvoirs  :

Régénération : Les seigneurs du temps ont la capacité de se régénérer : à leur mort (qui peut être causée par la vieillesse, par un empoisonnement ou par des blessures), leur corps régénère de lui-même ses cellules, se remettant ainsi à «neuf». Le processus est assez violent et douloureux. À priori, le nombre de régénérations dépend du seigneur du temps : certains peuvent se régénérer 12 fois (donc 13 apparences au total). Il semblerait également que des régénérations supplémentaires puissent être accordées par le Lord Président, la limite des régénérations n'est donc pas technique. Un seigneur du temps peut bloquer le processus de régénération, mais cela serait du "suicide" puisqu'il y a un temps limite entre la "mort" et la régénération.

Intelligence surhumaine : Ils sont plus intelligents que les humains de la planète Terre. Ils ont une connaissance presque universelle de presque toutes les espèces de l'univers et ont acquis de nombreuses compétences en voyageant à travers l'histoire humaine et extraterrestre. Experts en technologie, chimie, physique, mathématiques, histoire, biologie non humaine, génétique et presque tous les domaines scientifiques (sauf ironiquement la médecine humaine).

Omnilinguisme : Ils sont capables de parler et de comprendre pratiquement toutes les langues existantes.

Combattant qualifié : Ils sont capables de combattre à l'épée et ils ont de l'adresse au tir et en arts martiaux.

Sens surhumains : Ils sont capables de détecter les perturbations temporelles et de percevoir toutes les chronologies possibles ainsi que d'avoir des sens adaptés à la gravité, à la localisation spatiale et à l'accélération/vitesse. Ils ont également d'amélioré : l'odorat (suffisamment aiguisé pour identifier la composition atmosphérique), le goût (peut identifier l'âge et la composition chimique d'un objet en le léchant), l'ouïe et la vue (peut lire une étiquette à plusieurs centaines de mètres, comme ainsi que voir dans la nuit comme un chat).

Endurance : Ils n'ont besoin que d'une heure de sommeil par jour et se fatigue beaucoup moins qu'un humain.

Anatomie : Bien que ressemblants aux humains, avec un code génétique proche, les seigneurs du temps ne sont pas des humains. Ils ont 26 et non 24 côtes, ainsi que deux coeurs assortis d’un double système cardiovasculaire à 170 battements/minute. Une transe peut leur permettre d’arrêter à volonté un ou leurs deux coeurs pour feindre la mort. Leur température interne est plus basse que celle des humains, 16-17 °C, mais ne transparait pas extérieurement. Ils ont un système respiratoire particulier constitué de tubes pulmonaires parallèles au système lymphatique, leur permettant de ne pas mourir s’ils sont étranglés, car ils peuvent se passer de respirer pendant assez longtemps pouvant même améliorer cela grâce à une transe. Leur sang est particulier, contient bien plus de substances que celui des humains, et ne peut être transfusés à ceux-ci, car il ne correspond à aucun groupe.


⚕︎Leurs faiblesses et ce qui peut les tuer (s'il y a lieu) :

Les seigneurs du temps ne sont pas immortels contrairement à ce que l'on peu penser. Le moment où ils sont le plus vulnérables, c'est lors de leur régénération ainsi qu'après. Certains peuvent sombrer dans l'inconscience ou s'y placer d'eux-même pour récupérer et alors pour un ennemi il sera facile de frapper à ce moment-là. Accidents grave (organes éclatés donc pas le temps de se régénérer), explosions (éclaté en morceaux), incendie (brulé totalement) ou choc grave au cerveau, ces genres de situations pourraient aussi les mener à la mort.  


⚕︎Traits de caractère généralement communs aux membres de cette espèce (si il y a) :

Leur caractère sont différents et chaque individu à sa propre personnalité, mais le plus souvent il sont qualifiés comme cruels, arrogants, vaniteux, manipulateurs et avides de pouvoir.


⚕︎Autres caractéristiques à savoir ?

La physiologie gallifreyenne prévoyait un régime similaire à celui de l'Homme comprenant des fruits et de la viande, mais les seigneurs du temps avaient depuis longtemps perdus l'habitude de se nourrir d'aliments crus ou complexes par l'époque de la présidence du Quatrième Docteur. Des pilules lyophilisées ont été utilisées à la place. Les fruits et la viande étaient consommés lors d'occasions formelles, telles que les vacances, les jours de famille et les jours de décès. Ces aliments comprenaient du poisson, Trumpberry (fruits rouges qui peuvent êtres transformés en vin), fruits magenta et cochon.


Auteurs : John Smith
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