Espèce : Spectres
Hiérarchie :Spectre < Liche (Croisés, etc) < Princes Liches < Roi-Liche
Mantra :"in nomine mortis, ego dabo vobis aeternam requiem"(Au nom de la Mort, je t'accorde le repos éternel)
Niveaux :Spectre classique = aussi puissant qu'un Ange classique et un Démon classique
Liche = légèrement plus fort qu'un Ange et un Démon moyen/supérieur
Prince Liche = Aussi puissant qu'un Archange et un Démon de même acabit
Roi Liche = Aussi puissant que le plus puissant Archange et le plus puissant Démon
Effectifs : Spectres = 12 500
Liches = 5000
Croisés de la Mort = 2500
Princes Liches = 7 (Y'a deux femmes, donc deux Princesses Liches)
Roi-Liche = 1 (Il s'agit du troisième en date, le premier s'étant fait usurpé par le second et celui en place ayant évincé la folie de pouvoir du second)
Capacités / Pouvoirs :- Invisibilité : Un Spectre peut se rendre invisible aux yeux de tout être "vivant" mais il ne peut pas combattre aisément dans cette position, en devenant invisible sa puissance diminue de moitié. Ce pouvoir leur sert surtout à ne pas se faire remarquer lorsqu'ils aident une âme errante et à esquiver les fauteurs de troubles surnaturels
- Capacités physiques surnaturelles : Ils ont une force, une endurance, une résistance, une agilité, une rapidité, etc égales en général aux anges et aux démons. Ils sont donc bien plus forts qu'un simple humain ou qu'une créature surnaturelle quelconque
- Création de runes/sortilèges : Ces runes se retrouvent généralement sur leurs armes ou tatouées sur leur corps. Ces runes agissent lorsque leur porteur veut les utiliser et ne nécessite pas de préparation au préalable
- Utilisation de leur énergie : L'énergie d'un Spectre est particulière... Bien qu'ils ne soient pas des mort-vivants mais bel et bien des êtres vivants, leur énergies reflètent leurs origines, à savoir la Mort. Cette énergie leur sert à se défendre, attaquer, comme une sorte d'énergie spirituelle et qui se manifeste souvent par l'apparition d'une aura généralement violacée autour du spectre
- Sensation spirituelle : Les Spectres sont des êtres dont l'énergie spirituelle est infiniment exacerbée. Ce qui leur offre la faculté de ressentir les énergies spirituelles autour d'eux, sachant que tout être conscient émet une énergie spirituelle, et de manière générale, chaque être vivant émet une énergie spirituelle. Ainsi, les Spectres sont capables de les ressentir et de différencier les énergies entre elles. Un Spectre ne ressentira pas un vampire, un loup-garou, un ange, un démon, un humain, un fantôme, une sirène de la même manière, chaque créature émanant une énergie propre à son espèce. En se liant d'amitié avec un individu, un Spectre est capable de différencier l'énergie de cette personne de celles des autres membres de son espèce.
- Contrôle d'un élément (Réservé aux liches et plus généralement aux Croisés et supérieurs) : Le contrôle total d'un élément dans un environnement proche du Spectre. Il peut s'agir de la foudre, du feu, de l'eau, de la terre, de l'air. Un Liche ne peut contrôler qu'un seul élément qu'il ne choisit pas en général. Seul le Roi-Liche est connu pour pouvoir manier plusieurs éléments. Il est impossible de créer des catastrophes naturelles avec ce pouvoir
Particularités :- User trop fréquemment et à trop grosse intensité leur énergie les affaiblit. Ils ne peuvent donc pas jouer le bourrin et se doivent d'utiliser leur énergie avec précaution. La vitesse de récupération de l'énergie diffère d'un Spectre à un autre, bien qu'évidemment elle devient de plus en plus meilleure à mesure que le Spectre devient plus fort
- Le Spectre et son arme sont spirituellement liés. Si jamais un Spectre perd son arme, il saura où elle se situe sauf si elle est brisée. Une arme brisée rends un Spectre inapte à sa fonction, le forçant à se retirer et à reforger son arme avec les pièces manquantes. Il est extrêmement difficile de briser l'arme d'un Spectre, sauf si on possède une force supérieure au Spectre en question ou via de puissants sorts. Autre façon de briser l'arme c'est en épuisant le Spectre, son énergie sera affaiblie ainsi que sa liaison avec son arme, ce qui fait que le Spectre peut moins se défendre car son arme ne lui répond pas forcément. Bien souvent, briser l'arme d'un Spectre s'avère être la fin de l'aventure pour ce dernier. La plupart ne se donnent pas la peine de rechercher les morceaux si il y en a beaucoup et ont quelques options. Ils peuvent s'installer définitivement à la Citadelle, et servir de guide aux nouveaux, ou d'aides pour rechercher des informations. Soit ils partent en exil, conservant à peine un peu de leur énergie et se fondent parmi les humains, redevenant plus ou moins "humains", qui donneront naissance à un Spectre à leur tour si ils ont des enfants.
- Un Spectre ne peut être transformé en une quelconque créature surnaturelle. C'est un don offert par la Mort, empêchant ses "enfants" de perdre leur nature. En revanche, un né Spectre n'ayant pas encore expérimenté la mort peut être transformé, et ainsi perdre sa nature de Spectre.
- Généralement, les Spectres ont des rapports cordiaux entre eux et il n'y a jamais de vraie scission parmi les Spectres. Les quelques individus désobéissant aux règles voyant leur arme se briser et leurs sortilèges avec. En général, on confisque leur énergie en utilisant le Calantir, une orbe stockée au sein de la Citadelle absorbant l'énergie d'une personne désignée par celui qui manie le Calantir. Mais il existe une autre méthode...
- Cette méthode consiste en une ordalie par duel. Si deux Spectres ont des différents bien trop ancrés, ils peuvent recourir à l'ordalie par duel, qui est accordée uniquement par un Prince Liche ou une Liche agissant en son nom. L'ordalie par combat est assez simple : on utilise le Calantir pour mettre les deux Spectres sur un niveau égal si leur niveaux diffèrent et les deux doivent s'affronter, affaiblis, avec uniquement leur armes et celui qui parvient à tuer l'autre en plantant sa lame dans son corps se verra non seulement gagner l'ordalie, mais aussi absorber la puissance de son adversaire ainsi que la sienne et celle de son adversaire préservées dans le Calantir. Une ordalie par duel n'est pas monnaie courante et relève généralement d'une distraction car elle n'engage rien de plus que deux Spectres, qui souvent sont mal vu par leurs pairs avant d'avoir recours à l'ordalie.
- Les Spectres peuvent se reproduire avec tout humanoïde étant en capacité de se reproduire, cependant l'enfant en question sera automatiquement de la race de son parent non-Spectre, sauf si c'est un humain. Les Spectres ont une reproduction similaire aux humains car ils ne sont pas réellement différents des humains. Ils ont les mêmes besoins vitaux, que ce soit un mortel comme un immortel.
- Car oui, tout les Spectres ne sont pas immortels. En réalité, les Spectres sont tout aussi mortels que des humains et ne résistent pas au cours du temps. Ce n'est qu'en devenant un Liche que l'on surpasse le cours du temps et que l'on devient immortel, mais devenir immortel ne nous délivre pas du fardeau des besoins humains.
Lois de la société Spectre :¤ Le blasphème de la Mort est proscrit et punit par un bannissement définitif de la société. On vous retire votre arme, vos pouvoirs et votre énergie.
¤ Tuer un Spectre est proscrit et le coupable se verra exécuté pour soit atteinte à la société (Si non-spectre) soit haute trahison (Si spectre).
¤ Dans la même optique, voler ou porter atteinte à un spectre sans le tuer ou l'affaiblir est formellement interdit et est punit par l'emprisonnement et la privation de pouvoirs (Si spectre). Les peines varient en fonction des cas.
¤ Il est formellement interdit d'interrompre une ordalie par duel à mort. Seul le Roi-Liche ou un Prince agissant en son nom ont le droit de mettre fin à une ordalie.
¤ La mobilisation lors d'éventuelles attaques d'envahisseurs démoniaques de planètes lointaines est obligatoire. Si jamais vous êtes réquisitionné pour combattre, vous devez combattre auquel cas on vous emprisonne ou prive de vos pouvoirs voir vous bannir de la société.
¤ Un Spectre n'a aucun ordre à recevoir d'un individu ne faisant pas partie de la société Spectre (Seul un Spectre peut donner des ordres à un autre, en fonction de leur niveau et de leur place dans la hiérarchie). Désobéir à cette loi implique l'emprisonnement du coupable.
¤ Il est formellement interdit de révéler des information sur la société Spectre sans autorisation (C'est-à-dire révéler à un humain qui tu es, la position de la Citadelle ou d'un autre Spectre à un non-Spectre, etc). C'est punis par l'emprisonnement pouvant aller jusqu'à l'exécution si il est question de haute trahison.
¤ Il est formellement proscrit de remettre en question le règne du Roi-Liche sans preuves, ce qui est valable à l'emprisonnement ou l'exécution.
¤ En revanche, il est tout à fait autorisé, et même recommandé, de confier une part de son énergie à un humain qui est à l'article de la Mort si ce dernier aurait pu s'y retrouver par la conséquence d'un acte d'un Spectre ou même sous ordre d'un Spectre. (Un humain mourant à cause d'un Spectre peut se voir digne d'en devenir un selon son cas ou peut le devenir sous ordres d'un autre Spectre).
¤ En revanche, celui qui confie son énergie à un humain se voit en charge de la formation de ce dernier lorsqu'il revient parmi les vivants. Si il manque à son devoir volontairement, il peut être sanctionné d'emprisonnement.
¤ Il est formellement proscrit d'avoir un quelconque rapport positif avec les Nécromanciens ou tout être leur étant lié de près ou de loin. Les Nécromanciens blasphèment la Mort par leur actes.
¤ Il est donc obligatoire de tuer un Nécromancien si un Spectre en croise un. Evidemment, si jamais il ne parvient pas à le tuer car il se révèle moins fort que son ennemi, ce n'est pas punissable. Mais cependant, si le Spectre laisse s'enfuir volontairement un Nécromancien, il encourt de graves sanctions.
¤ Il n'est pas autorisé de confier des informations sur la société Spectre à des anges ou démons alliés, même si cela s'avère capital. Seul un Prince Liche est autorisé à le faire si il le juge nécessaire.
¤ De même qu'il est interdit à un non-Spectre de se trouver au sein de la Citadelle sans escorte Spectre.
Ennemis :1 - Les Nécromanciens. Ce sont des blasphémateurs en tout points. Leurs actes sont un affront direct à la Mort.
2 - Les Anges et les Démons. Si leur combats interfèrent avec Notre mission, nous sommes autorisés à attaquer ces êtres à vue.
3 - Les Démons extra-terrestres. Ce ne sont pas des aliens, mais bel et bien des démons différents de ceux cités précédemment. Ils vivent sur d'autres planètes et cherchent à coloniser la Terre. Comme personne ne s'en préoccupe, les Spectres ont pour ordre d'empêcher leur tentatives d'invasion de réussir.
4 - Tout individu qui tenterait se mettre sur le chemin de la société Spectre en général. Personne ne serait épargné, excepté les humains.
Petit +- Pour devenir un/une Liche, il est généralement admis qu'il faut passer par un état extrêmement intense, quasiment similaire à celui qui fait naître le Spectre chez un né Spectre au moment de sa mort. Il est aussi généralement admis que cela demande plusieurs longues années avant de pouvoir devenir Liche, sans compter qu'il faut aussi s'être expérimenté, avoir vécu et relevé des défis de taille, s'être surpassé afin de pouvoir devenir Liche.
- Un Spectre ailé a une signification très particulière dans la société Spectre. Les ailes sont celles de la Mort, qui accorde cette similarité uniquement aux plus dignes de ses représentants. Il s'agit donc du Roi-Liche et des Princes Liches. Il est donc admis qu'un Spectre ailé est un être exceptionnel et qu'il ne faut surtout pas sous-estimer.
- Un Spectre peut absorber l'énergie d'un ennemi vaincu sous certaines conditions. Lorsqu'il s'agit d'un Nécromancien, il faut que ce dernier tente ou ait tenté de subtiliser l'énergie du Spectre pour que ce dernier puisse créer une liaison entre les deux énergies et ainsi pouvoir s'accaparer celle du Nécromancien lorsque ce dernier sera à l'article de la Mort. Même si le Nécromancien est tué par quelqu'un d'autre, son énergie reviendra au Spectre qui a lié son énergie à la sienne.
Concernant les créatures surnaturelles, cela dépend des circonstances. Si la créature a une part d'humanité, de sentiments humains, comme les regrets, l'amour, la bonté...
Mais généralement, il est plus conseillé et mieux vu pour un Spectre d'absorber l'énergie d'un autre Spectre vaincu en ordalie car leurs énergies ne diffèrent pas plus loin que leur personnalité propre. Et surtout, absorber un Spectre (Ou un Nécromancien mais faut pas le dire) est bien plus offrant niveau gain que d'absorber une créature surnaturelle. Et surtout, il ne faut pas oublier que l'individu devant être absorbé ne peut l'être que si il se retrouve à l'article de la Mort, pas avant.
- Il existe différents "grades" au sein de la société Spectre, déterminant le rôle d'un Spectre, mais implicitement, détermine aussi sa puissance. Un Croisé de la Mort est plus puissant qu'un simple Liche. Il existe aussi des rangs parmi les Spectres classiques, et ceux démontrant les plus puissants sont les fantassins.
- Il n'y a eu qu'une tentative d'invasion de la part des démons d'un autre monde durant ces 20 dernières années. La dernière fut il y a 10 ans, en 2010. C'est également la dernière fois que l'on a revu Thomas Bradley avant qu'il ne disparaisse des radars encore une fois.
Apparence :En règle général, la majorité des Spectres classiques ne changent pas physiquement du reste des humains et se fondent parfaitement dans leur société. Ce n'est qu'en faisant appel à leur énergie et leur pouvoirs qu'ils peuvent commencer à changer.
- Aura violacée et fluctuante (Commune à tout individu de la société Spectre. Seul le Roi-Liche possède une aura bleu glaciale)
- Orbites noircies
- Brume violacée autour des yeux
- Pupilles et iris blanches (Uniquement les Liches et au-delà)
Aperçu- Peau pâle (Uniquement les Liches et au-delà)
- Ailes noires à plumes spirituelles (Elles ont l'air légèrement transparentes et intangibles, mais on peut les toucher) (Uniquement les Princes Liches et le Roi-Liche) (Thomas, bien que personne ne le sache vraiment, possède des ailes et le cache)
- Les runes sur leur arme ou leur corps luisent lorsqu'elles ont utilisées, elles luisent d'un bleu glacial.
- Lorsque le sceau du Trépas est utilisé, une énergie blanche entoure l'âme et le Spectre, une énergie fulgurante et ascendante, qui emmène l'âme dans l'au-delà.