Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Clara E. Hansen, Artemis Esperanza & Eiril I. Hróaldrsdóttir !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)

 :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 29 Juil 2020 - 14:50
En tant que médecin légiste, je dois avouer que je suis plutôt douée de mes doigts. Je dois souvent manipuler de tout petits instruments et trifouiller aussi certains endroits parfois difficile d'accès. Ce n'est pas vraiment simple, ça demande une assez bonne dextérité, même si ... Une erreur ne risque pas la mort de qui que ce soit. Pardon, humour de légiste. Enfin bon ! Tout ça pour dire que cette dextérité, je ne l'ai pas acquise en criant ciseaux. Même si en en manipulant j'aurais pu en effet travailler ma dextérité ... Je m'égare. Lors de notre déménagement à Oslo, j'ai longtemps vécu dans un sentiment de peur de l'inconnu et surtout de la peur d'utiliser mes pouvoirs. Du coup, tout ça a fait en sorte que je ne sortais plus beaucoup de chez moi au début pour pouvoir aller dans les magasins, mis à part pour la nourriture, même si pendant l'été j'entretenais un bon jardin. Et voilà donc c'est ainsi que je me suis mise à la couture. J'ai confectionné moi-même certaines de mes robes et certaines de Liorah, en plus de quelques vêtements aussi pour Aedan. Ce n'était pas simple, mais ça a toujours fait son petit effet. Je crois que je peux dire que j'étais douée. Et pourquoi je parle de tout ça ? Et bien ... Parce que j'ai eu la bonne idée de laisser échapper une partie de cette information devant certains collègues et l'un d'entre eux n'a pas tardé à venir me demander un coup de main. Difficile de dire non du coup.

Par contre, comme je m'y attendais, monsieur ne peut jamais se libérer pour que je puisse faire les retouches de son costume directement sur lui, donc je dois me débrouiller autrement. Eclair de génie, Aedan a presque le même gabarit que lui ! Je l'invite à la maison, lui explique rapidement la situation et même si ça ne semble pas l'enchanter il accepte. Miracle ! Maintenant, j'espère juste que ce moment me permettra d'en passer un bon avec mon fils ... Ça toque à la porte et je m'empresse d'aller ouvrir, souriante.

- Aedan ! Je suis vraiment heureuse de te voir, comment tu vas ? Merci encore d'avoir accepté ...

Ça faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de vraiment pouvoir le voir et lui parler, il était devenu distant depuis quelques années maintenant, mais je ne perdais pas espoir de faire revenir mon fils de cette lointaine prison où il s'était enfermé au fond de lui sans explication.
Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 708
Age : 54
Revenir en haut Aller en bas
Sam 15 Aoû 2020 - 14:35
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  C0c7af91dc45933132bb0f296d25978247f727b3



Voilà maintenant plus de dix ans que j’étais sous la coupelle de Samaël et que donc j’avais coupé plus ou moins les ponts avec ma sœur et ma mère. Plus ou moins parce que je continuais de voir Liorah tous les jours à l’hôpital… En même temps, j’avais fais en sorte d’être dans le même hôpital qu’elle, sans qu’elle le sache bien évidemment, et c’est à travers Liorah que je voyais ma mère qui venait régulièrement lui rendre visite à l’hôpital. Généralement, je ne participais pas à ses réunions de famille… En fait, je n’y participais pas du tout parce que je devais rester « Aedan le connard »… Mais ma mère ne pouvait s’empêcher de venir ma voir lorsqu’elle allait voir Liorah, ne serait-ce que pour me glisser un petit mot. Et même si je ne réagissais jamais… Ou que je faisais en sorte de ne pas lui répondre, au fond ça me touchait énormément.

Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui je suis de repos et que normalement je resterais chez moi bien tranquillement à me reposer, mais ma mère a visiblement besoin de moi. Ça fait des mois, peut-être des années, que je ne suis pas retourné dans la maison familiale… Mais aujourd’hui j’ai accepté. J’ai bien entendu qu’elle était vraiment désespérée… Mais ça va être compliqué pour moi de jouer de mon masque, seul à seul avec ma mère. Alors lorsque j’arrive et qu’elle m’ouvre en souriant, je sens sa chaleur m’envahir, mais je ne réagis pas. Je m’y refuse. Je ne fais que hocher légèrement la tête et répondre d’une voix platonique.

- Maman… Je suis de repos et tu me déranges… Comment tu penses que ça va ? … Et toi ?
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Mar 25 Aoû 2020 - 9:40
Au fond, je voyais cette journée comme un signe que m'envoyait la vie. Il était grand temps de retrouver mon fils, enfoui quelque part au fond de l'homme qu'il était devenu. Je ne reconnaissais pas le Aedan que j'avais élevé, cette froideur, cette carapace, le protégeait depuis bientôt 10 ans et je ne comprenais toujours pas ce qui avait bien pu se passer pour qu'il se renferme de la sorte et pourtant ... Depuis tout ce temps, je ne perdais pas espoir. Parlant d'espoir, la sonnette de la porte retentit et je m'empresse d'aller ouvrir. Aujourd'hui, c'est la journée de l'espoir, j'en suis certaine. Tout va très bien se passer. J'ouvre et j'accueille mon fils en souriant, sauf qu'évidemment, lui ne l'est pas trop. A ses paroles, je hausse un sourcil avant de garder mon sourire.

- Je vais bien et je pense que tu vas très bien et que tu es très heureux de rendre service à ta mère adorée ! Allez viens entre, on a pas mal de pain sur la planche !

Je ponctue ma première phrase d'un sourire encore plus grand avant de m'écarter de la porte pour le laisser entrer.

- Fais comme chez toi, après tout, c'est chez toi ici ! Tu veux quelque chose à boire ou à manger avant qu'on commence ?
Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 708
Age : 54

_________________
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  Celest14
Ce n'est pas parce que je suis une mère célibataire que je ne peux pas réussir
Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Sep 2020 - 20:24
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  C0c7af91dc45933132bb0f296d25978247f727b3



Je suis heureux de voir ma mère au fond, mais je ne peux pas le montrer. Même si je ne suis pas surveillé a cet instant, enfin ça j’en sais rien, je ne peux pas montré le Aedan qu’elle attends, sinon elle se fera trop d’espoir et en donnera peut-être à Liorah et ça c’est impossible… Je ne peux pas en donner, ni a elle, ni a Liorah… Les deux femmes les plus importantes de ma vies. Les deux femmes pour qui je suis comme ça au fond. Lorsqu’elle réponds pour moi avec un enthousiasme non cacher, je ne peux pas sourire, je me retiens… Et je rentre simplement en silence, mais l’air dur et froid… Fermer en fait. Je retire alors ma veste et la poste sur le porte manteau et secoue la tête à sa question.

-Non merci… Je n’ai pas que ça a faire aujourd’hui…

Je reste poli tout de même. Je ne veux pas qu’elle croit qu’elle m’a mal élever. Elle a fait tout sauf ça…
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Dim 18 Oct 2020 - 4:59
Je savais très bien qu'Aedan n'allait pas sauter de joie d'être là, mais je me disais que d'avoir mon énergie et ma bonne humeur habituelle finirait sans doute par le dérider un peu. Ce n'était pas chose simple, mais je gardais espoir. A sa réponse, toujours aussi froide qu'à l'habitude, je retiens un soupire, je souris puis je hausse les épaules.

- Oh tu sais, ça te prendra autant de temps à faire en mangeant un cookie qu'en n'en mangeant pas, alors autant joindre l'utile à l'agréable, non ? Et de toute façon, c'est déjà prêt alors tu n'as qu'à te servir !

L'assiette est posée sur une table basse que j'ai approché dans le salon. L'odeur de ceux-ci est d'ailleurs encore bien présente dans la maison comme je les ai fais il n'y a pas si longtemps. A côté d'eux, est posé deux verres de lait, comme quand il était petit et que je préparais ça pour lui et Liorah ... Ça me semble si lointain maintenant.

- Ensuite ... Quand tu seras prêt, il faudra que tu enfiles ceci !

Je lui tends un petit sac dans lequel se trouve la tenue qu'il me faudra ré-ajuster.
Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 708
Age : 54

_________________
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  Celest14
Ce n'est pas parce que je suis une mère célibataire que je ne peux pas réussir
Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Oct 2020 - 18:01
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  C0c7af91dc45933132bb0f296d25978247f727b3



C’est tellement compliqué lorsque je suis près d’elle, d’elle ou de Liorah d’ailleurs. J’ai envie d’être l'Aedan qu’elles ont toujours connu et que j’aimerais encore être et que je pense être encore, même si c’est totalement faux et que je ne le serais plus jamais… Samaël m’a retiré quelque chose, il m’a changé d’une certaine façon. De toute façon je ne peux pas, je ne le pourrais probablement plus jamais… Alors lorsqu’elle n’écoute pas vraiment mon refus et me pousse tout de même à la consommation, je regarde la table où tout est préparé comme lorsque nous étions petits Loar et moi… Et me saisit d’un cookie que je mange, silencieusement… Elle me coupe cependant en me tendant un sac que je saisis rapidement.

-Plus vite je l’enfile, plus vite on finit… Non ?

Et je pars directement en direction de la salle de bain. Je connais cette maison par coeur. Mon cookie dans la bouche, je le mange plus ou moins vite avant de me changer et de revenir ensuite. En effet je flotte dans le costume… Qui à tailler ce truc ?!
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Déc 2020 - 23:29
Je sais très bien qu'Aedan n'a pas envie de s'éterniser ici, mais je tente tout de même de faire en sorte que l'ambiance soit bonne, qu'il ait possiblement envie de revenir sans se sentir étouffé. Je lui offre des biscuits et pour ne pas trop faire "j'ai envie que le moment se prolonge", je lui donne directement ensuite le costume qu'il va devoir enfiler.

- Ça va surtout dépendre de mes capacités de couturière ça !

Je ris légèrement avant de le regarder partir. Un petit soupire vient finalement franchir mes lèvres. Je sens que ça ne sera pas facile comme journée ... Je vais tout faire pour retrouver mon fils, il est quelque part, je le sais, même s'il s'est perdu lui-même. Je le vois finalement revenir et je ne peux m'empêcher d'ouvrir de grands yeux avant de rire.

- Oh la la ... On a du boulot ... ! Bon aller, mange un biscuit de plus, faut remplir un peu pour m'enlever du travail.

Je lui donne un autre biscuit avant d'attraper mon ruban pour mesurer et m'approcher de lui.

Spoiler:
Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 708
Age : 54

_________________
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  Celest14
Ce n'est pas parce que je suis une mère célibataire que je ne peux pas réussir
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 17 Déc 2020 - 19:34
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  C0c7af91dc45933132bb0f296d25978247f727b3



J’entre à l’intérieur de la maison où j’ai grandis. Ça fait tellement bizarre. On était heureux… À ce moment-là. À ce moment-là… Liorah et moi on l’écoutait, on était « humains » on n'usait pas de magie et il n’y avait donc aucun problème pour nous puis… Il y a eu cette soirée… La soirée qui a tout changé. Qui à changer ma vie, celle de ma mère et celle de ma sœur. Sans cette soirée je serais plus chirurgien qu’infirmier. Je serais ailleurs… Bref… Je ne réponds pas vraiment et pars simplement me changer lorsqu’elle me donne le costume, même si elle n’a pas tort… Ça va surtout dépendre d’elle le temps. J’enfile le costume qui est vraiment, vraiment trop grand pour moi et pourtant je suis grand et musclé… Si vous voyez ce que je veux dire ! Lorsque je reviens, ma mère s’exclame immédiatement et c’est si spontané que j’avouerais que ça me fait rire. Enfin plus sourire… Sans que je m’en rendre vraiment compte. Lorsque je m’en rends compte je le « tue » direct et redeviens froid.

-Tu vas pouvoir faire un second costume avec tout ce que tu vas devoir retailler…

Je n’étais pas couturier, mais bon ! Je saisis cependant son second biscuit et le mange doucement....
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Fév 2021 - 10:27
Je regarde Aedan partir vers la salle de bain pour aller se changer et je souris un peu, tristement aussi au fond. Il a bien grandi mon fils, l'époque où tout allait bien me semble extrêmement loin. Je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs, du jour où lendemain, tout s'est mis à déraper, à ne plus être comme avant, Aedan devenu froid, distant ... Mais je tentais toujours de faire en sorte de trouver des façons de faire revenir mon fils d'avant. Un jour, j'y arriverais, j'en suis certaine. Il ne faut pas perdre espoir. Je mange un biscuit en l'attendant puis je lâche une phrase quand il arrive qui me permet de lui arracher un sourire, ce qui me fait sourire également, mais je ne fais pas de commentaire du coup. Il ne vaut mieux pas le gêner, surtout qu'il reprend son "sérieux" bien assez vite.

- Oh mais là clairement oui ! J'espère que tu as beaucoup de temps ... ou beaucoup d'appétit pour les biscuits !

Je ris un peu et je commence finalement le travail, venant prendre quelques mesures, planter quelques petites aiguilles à travers les plis du tissus pour me faire quelques repères, puis lorsque j'ai terminé au moins au niveau d'une jambe, je me redresse finalement.

- Ça manque un peu de musique quand même ... Attends, je vais en mettre !

Je souris et attrape une petite télécommande sur la table de la cuisine pour allumer la sono.

- Ah beaucoup mieux, non ?!

Spoiler:
Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 708
Age : 54

_________________
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  Celest14
Ce n'est pas parce que je suis une mère célibataire que je ne peux pas réussir
Revenir en haut Aller en bas
Mar 9 Mar 2021 - 16:33
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  C0c7af91dc45933132bb0f296d25978247f727b3



C’est difficile d’être insensible, de faire comme si de rien… De retenir des sourires, des envies de rire, des envies de prendre ma mère dans les bras aussi tout simplement ! Je sens que cette après-midi risque d’être vraiment, mais vraiment longue pour le coup. Je préfère donc saisir le biscuit qu’elle m’offre sans rien répondre de plus parce que ça m’évitera de sourire ou dire des bêtises si j’ai la bouche occupée. Je la regarde alors planter ses aiguilles alors qu’elle s’exclame soudainement sur la musique. Je la regarde, un peu surpris et la regarde mettre de la musique… Elle me questionne et tout ce que je parviens à faire ou dire, encore une fois en me contrôlant pour ne pas laisser trop d'émotion positive passée, c’est, d’un ton un peu froid :

-Si tu te distrais avec de la musique je te préviens tu n’as pas intérêt à me planter une aiguille dans la fesse ou la cuisse…



HJ : A chaque réponse tu t'excuses pour le temps, essaie de ne plus mettre milles ans du coup...
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Avr 2021 - 22:08
Je sens bien que l'ambiance n'est pas tout à fait pareille de nos côtés, mais je continue à m'appliquer à être de bonne humeur, à faire en sorte que lui aussi y soit en quelque sorte contraint. Après tout, on ne peut pas rester de marbre face à de la joie ! Du coup, alors que je vais pour commencer la raison de pourquoi il est ici, je décide qu'il serait beaucoup plus amusant de le faire avec de la musique. Je la mets donc et je reviens ensuite vers Aedan, mais à sa réponse, je fais une petite moue avant de sourire.

- Ne sous-estimes pas le talent de ta mère pour danser avec une aiguille dans les mains ! Je suis une experte !

Je souris et je m'installe alors de façon à être au niveau de son épaule pour pouvoir commencer à faire les retouches, une aiguille dans la main droite, une autre coincée entre mes lèvres. Je chantonne en même temps, bougeant un peu mon bassin et mes épaules au rythme de la musique. Puis, la chanson se termine et avant que l'autre ne commence réellement, et qui de toute façon semble plus calme, je le questionne :

- Et sinon, ça se passe bien à l'hôpital ?

Je lui fais un petit sourire avant de reposer mon regard sur son épaule. C'est le moment après tout, de prendre de ses nouvelles ! Mais pas trop, pour ne pas faire trop invasive. Juste assez, il faut savoir doser avec Aedan, je le sais !
Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 708
Age : 54

_________________
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  Celest14
Ce n'est pas parce que je suis une mère célibataire que je ne peux pas réussir
Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Mai 2021 - 19:51
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  C0c7af91dc45933132bb0f296d25978247f727b3



Ça me fait du bien et plaisir d’être avec ma mère au fond, mais je ne peux pas le montrer. Je n’en ai pas le droit… Sinon je n’aurais probablement plus de mère tout cours… Et avoir gâché toutes ses années pour ça . Non merci… Ce serait pire. Je tente donc d’être le plus froid possible, de tenter de ne pas être touché par sa joie, par son amour maternel, mais bien évidemment que c’est vraiment super-compliqué. Lorsqu’elle me demande de ne pas la sous-estimée, je ne réponds pas vraiment la fixant simplement et la laissant surtout travailler. Je ne bouge plus… Ayant même peur de respirer lorsqu’elle plante les aiguilles, pour ne pas la faussé… Puis lorsqu’elle me questionne de nouveau, je reprends doucement.

-Pourquoi ça n’irait pas… ?

Il est vrai que j'avais tendance à ne pas traîner avec mes collègues... Mais je faisais du bon boulot ! Après peut-être qu'elle avait eu des échos et qu'elle me parlait de tout ça pour ça.
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Mai 2021 - 0:20
Notre relation est compliquée depuis des années et pourtant, je continue à agir normalement, à tenter d'avoir le plus d'entrain possible avec lui ... Je me dis que peut-être un jour, il me suivra !  Quand je pense à tout ce que je pourrais donner juste pour pouvoir voir un vrai sourire heureux et sincère sur ses lèvres, le genre de sourire qui font briller les yeux ... ! Ça ne semble pas encore être aujourd'hui que l'occasion de présentera, mais je dois me focuser maintenant de toute façon pour ne pas le piquer. Je plante quelques aiguilles dans le tissu en tentant de lancer une conversation un peu plus calme malgré que je danse toujours un peu, histoire qu'il ne soit pas trop sur ses gardes ... Mais c'est mal connaître mon fils parce que plutôt que de simplement répondre à la question, il se braque un peu.

- Bah je sais pas ... C'est une simple question ! Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu à travailler avec des patients vivants que je ne sais plus trop ce que ça fait !

Et je ris un peu en piquant à nouveau, au niveau de sa cuisse, bloquant bien le tissu à la bonne taille. Humour de légiste, en espérant que ça détende l'atmosphère ...

- J'avance bien ! Tu étais fais pour être mon mannequin du jour !

Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 708
Age : 54

_________________
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  Celest14
Ce n'est pas parce que je suis une mère célibataire que je ne peux pas réussir
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Juin 2021 - 12:55
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  C0c7af91dc45933132bb0f296d25978247f727b3



J’aimerais agir normalement avec ma mère. J’aimerais être avec elle ce que je fus toujours lorsque j’étais petit. J’étais l’homme de la maison ! Je veillais sur elle et sur ma sœur, même si toutes deux sont plus vieilles que moi… Cependant je les aie rapidement rattrapé en taille et en plein d’autres choses, mais bref… Je sais que je le fais encore… Sauf qu’elles ne le savent pas. Elles ne savent pas que si je suis comme ça c’est justement pour les protéger et je ne peux pas en parler, bien évidemment. Bref… Tout ça me rend grognon et je ne peux m’empêcher de l’exprimer. Ma mère me parle alors et je soupire en rétorquant une simple chose qui mettra certainement fin à la discussion.

-Au moins tu as la paix, te plains pas.

Alors qu’elle me répond qu’elle avance bien, je ne dis qu’un « avance plus vite, j’ai quelque chose a faire ensuite... » juste histoire de subir moins longtemps cette torture. Pas d’être mannequin, mais d’être si proche d’elle et à la fois si loin, même si je sais que tout ne dépend que de moi au fond. Enfin pas réellement, mais l’idée est là ! Bref au bout de… Longues, super-longues minutes elle termine enfin. Tout semble bon. Je m’étire donc un peu parce que bon sang, ce n'est pas super agréable de ne pas bouger puis me tourne vers elle.

-Je dois y aller…

Je ne fais aucun geste vers elle en particulier. Je ne peux pas surtout… Je la regarde simplement et me dirige déjà vers la porte de sortie.
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Dim 20 Juin 2021 - 3:46
Je fais de mon mieux pour que le moment soit vraiment agréable pour nous deux, mais je pense que ça ne fonctionne qu'à moitié. C'est vraiment compliqué de lui arracher des sourires, mais je ne désespère pas. Un jour, je comprendrais sans doute pourquoi il est devenu aussi renfermé sur lui. Je continue à être joviale et de bonne humeur et je lâche même un petit rire à ses mots.

- C'est pas faux ... C'est vrai que certains patients peuvent être infernaux ... !

Je me reconcentre finalement un peu plus quand il m'incite à aller plus rapidement. Je ne veux pas prendre le risque de le mettre de mauvaise humeur alors que pour le moment, il est plutôt neutre et que c'est déjà pas mal ! Je termine et je lève alors les bras, victorieuse.

- On a réussi, nous y sommes parvenus, amen !

Je lâche alors un petit rire, mais il part rapidement se changer pendant que je me laisse tomber dans mon canapé. Quand il revient et qu'il m'annonce qu'il doit y aller, je me relève directement.

- Oh je ... D'accord ... Je ... Aedan ? Merci d'être venu m'aider ... Et prend soin de toi mon fils, d'accord ... ?

Je lui fais un petit sourire en le suivant jusqu'à la porte, voulant profiter de chaque seconde avec lui. Il ne tarde finalement pas à quitter la maison et je mets quelques secondes à refermer la porte, le regardant s'éloigner, le coeur un peu serré. Je l'aime mon fils, je ne veux que le meilleur pour lui..

FIN
Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 708
Age : 54

_________________
Moment entre mère et fils (Aedan Cursse)  Celest14
Ce n'est pas parce que je suis une mère célibataire que je ne peux pas réussir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés-