AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|
Maekiel Volkov
MessageSujet: ( Flash-back : Septembre 2014 ) On parle la même langue ? - Artemis Ven 17 Juin - 15:53
Je suis arrivé à Oslo il y a quelques jours, je me suis installé sur le campus dans ma chambre étudiant est je vous avoue que ça me change la vie.... Je vais devenir claustro ! Mon appartement de Moscou va me manquer ! Les cours ont commencé, je ne me suis pas encore fai a se nouveau pays, mais j’ai le gout de l’aventure alors je m’y sens plutôt bien malgré tout ! Alors même si je ne parle toujours pas la Norvégienne, mais je parle très bien l’anglais alors j’arrive plutôt à très bien me faire comprendre, enfin si je tombe sur des gens qui parlent anglais bien sûr ! Les cours étant en Anglais sur le campus ce n’est pas compliqué de rencontrer des gens qui parlent cette langue. Mes premiers cours me plaisent bien, je ne suis pas le seul étudiant étranger venu pour ma troisième année de licence en Musicologie, les profs ont l’air tous assez sympas, ce n’est pas la même ambiance qu’en Russie c’est clair.

Je reste un peu perdu le campus, mais je débrouille et j’ai le gout de l’aventure, et je n’aime pas trop rester enfermer dans ma chambre, je préfère être dehors à visiter des choses et d’autre ! Je marche alors et finis par tomber sur la bibliothèque du campus, je décide de m’y rendre. Je parcours les rayons, quelque livre en Anglais, mais je reste curieux de la langue norvégienne que je souhaite apprendre ! J’ai d’ailleurs pris ce cours en option, en plus ça donne un bonus de point pour la licence ! Je décide de prendre un bouquin pour apprendre tout seul les bases. N’y a pas grand monde, j’ai le nez dans les premières pages du livre et je finis par percuté quelqu’un, je m’exclame d’un « oups » et m’excuse directement en Russe par réflexe. Je reprendre alors en Anglais.

« Désolé... »

Je me rend compte que je ne sais même pas dire désolé en Norvégien, la honte totale !

« Euh tu parles Anglais ? »

avatar
Emploi : Etudiant en Master
Date d'inscription : 03/06/2016
Messages : 149
Membre en fer
Voir le profil de l'utilisateur
Membre en fer
Artemis Esperanza
MessageSujet: Re: ( Flash-back : Septembre 2014 ) On parle la même langue ? - Artemis Mer 29 Juin - 20:40
Ma première année de cours à l'université n'a pas commencé depuis très longtemps et du coup, je suis un peu perdue dans ce grand établissement. J'aurais peut-être du venir à la visite guidée lors de la rentrée préparatoire, même si à ce moment-là je croyais que je pourrais sans doute très facilement me repéré ! Dans les films, ça a l'air beaucoup plus simple. J'ai tout de même réussi à me repérer pour la plupart de mes cours, mais là .. J'en ai un qui est dans une section de l'université où je n'ai jamais été ! Peut-être que si j'avais pris une chambre directement sur le campus j'aurais pu explorer davantage, mais .. j'avais réussi à me trouver un petit appartement très abordable en dehors du campus, alors j'en avais profiter !

Mon cours finalement trouvé et assisté, je me dirige vers la bibliothèque pour pouvoir dès maintenant commencé à faire mes travaux. J'ai toujours eu la mauvaise habitude de repousser jusqu'au tout dernier moment, mais cette année je me suis dit que j'allais changer cette habitude. Malheureusement, ma mauvaise habitude refait surface quand je tombe sur la rangé des romans anglais. J'aime tellement lire .. Ce n'est pas de ma faute si les livres m'appellent ! Et puis, ça m'aide à développer mon anglais. Je suis donc plongé dans la recherche d'un roman pour pouvoir passer mon temps libre (que je ne devrais normalement pas avoir et plutôt en profiter pour faire mes devoirs, mais tant pis !) lorsque quelqu'un me percute. Je lâche une petite exclamation avant de me frotter un peu le bras, car le livre du garçon m'a bien rentrer dans le bras. Je fais une petite moue et je mets quelques secondes à réaliser qu'il me parle en anglais. Je hoche légèrement la tête et je fais un petit sourire au jeune homme.

- Oui, un petit peu .. Et ne t'en fait pas ! Tu es aussi nouveau ici ?

Je n'ai jamais eu beaucoup de mal à aller vers les gens et à faire la conversation, même si ce n'est pas dans ma langue maternelle. J'ai beaucoup travaillé mon anglais, comme le monde du stylisme est international et qu'il est important que je sache parler correctement cette langue mondiale. Je demande au garçon si il est nouveau simplement parce que la plupart des anciens étudiants de ce que j'ai compris savent bien parler le norvégien à cause des cours qui sont majoritairement offerts dans cette langue.

_________________
avatar
Emploi : Serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 508
Age : 21

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Maekiel Volkov
MessageSujet: Re: ( Flash-back : Septembre 2014 ) On parle la même langue ? - Artemis Jeu 28 Juil - 23:32
Je me retrouve dans un pays ou comme qui dirais je ne cause pas la langue, ce qui est parfois assez compliqué il ne faut pas le nier, après tout je suis ici depuis peu, mais j’ai déjà fait face à quelque situation un peu délicate ! Comme un truc tout bête... Faire ces courses quand on parle pas là même langue ça peut parfois être complexe pour lire les étiquettes ! J’ai acheté des trucs, je suis sur que j’aille avoir des surprises en ouvrant mes boite de conserve ou gâteau ! Plutôt gâteaux, car l’avantage des boites de conserve y a souvent un petit image pour montrer si c’est des petits pois ou des champignons ! Pour la filière que je souhaite suivre ne pas parler le norvégien n’est pas un problème, en effet la musique étant un univers universel l’anglais est une obligation et quoi de mieux que de faire les cours dans cette langue ! Je me suis malgré tout inscrit pour des cours de Norvégien, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais savoir la langue du pays ou je vis je sais que cela ne peut-être qu’un avantage ! Et je le remarque alors très vite quand je bouscule une jeune femme... Je m’excuse directement en Russe, puis en Anglais ne sachant même pas m’excuser en Norvégien... Heureusement la jeune femme a l’air de comprendre et surtout de ne pas m’en vouloir !

« Oui je suis nouveau, je viens faire ma troisième année de licence en musicologie ici. »

Je lui souris et je remarque alors que je manque un peu à mes devoirs....

« Je m’appelle Maekiel. »

Je dois aussi m’habituer a se prénom bien plus « anglaisais » que mon prénom d’origine, mais bon, il est sympa malgré tout !
avatar
Emploi : Etudiant en Master
Date d'inscription : 03/06/2016
Messages : 149
Membre en fer
Voir le profil de l'utilisateur
Membre en fer
Artemis Esperanza
MessageSujet: Re: ( Flash-back : Septembre 2014 ) On parle la même langue ? - Artemis Ven 29 Juil - 6:56
C'est assez dingue de voir à quel point une université peut être multiculturelle. Je ne m'attendais vraiment pas à croiser des gens originaires d'autant de pays ! Mais en même temps, j'en suis réellement heureuse parce que je sens que cette année aura beaucoup à m'apporter en thème d'idées, de cultures et de langues. Ça ne peut que m'être utile vu mon orientation en stylisme ! En tout cas, ça ne peut clairement pas me nuire ! Je ne suis donc qu'à moitié surprise lorsqu'un jeune homme me percute et me parle dans visiblement deux langues différentes. Comme ça fait un petit moment que je n'ai pas parlé anglais, j'ai un peu de mal à reconnaître la langue sur le coup, mais je me rattrape plutôt rapidement ! J'adresse un sourire au jeune homme, même si il m'a frappé. Enfin, bousculé ! Il ne m'a quand même pas donné un coup de bouquin sur le visage. Il vaut mieux ne pas s'en vouloir entre futurs collègues de l'université .. Je ouvre un peu grand les yeux lorsqu'il me dit qu'il est en troisième année de licence. Ah ouais ! Il est plus vieux que moi alors ! Quoi que, ça ne devrait pas tellement me surprendre !

- Oh ! Pourquoi avoir .. quitter ton ancienne université ? Enfin, tu viens de où ?

Heureusement que mes connaissances en anglais ne sont pas trop enfouies au fond de ma tête, sinon ça aurait été le beau bordel ! Je li souris à nouveau lorsqu'il se présente.

- Joli prénom ! Moi, c'est Artemis ! Tu n'as pas trop de mal à te retrouver dans l'université ?

Spoiler:
 

_________________
avatar
Emploi : Serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 508
Age : 21

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Maekiel Volkov
MessageSujet: Re: ( Flash-back : Septembre 2014 ) On parle la même langue ? - Artemis Mer 10 Aoû - 22:23
Je me retrouve alors face a une jeune femme qui a l’air d’avoir un Anglais un peu rouiller, mais j’arrive à la comprendre, en tout cas je la comprends mieux que si elle m’aurait parler norvégien ! Elle a l’air un peu surprise d’apprendre que je suis en troisième année de licence, je fais pourtant pas plus jeune que mon âge, enfin je ne crois pas, enfin c’est peut-être juste parce qu’elle à l’aire une peu plus jeune. Cela me fait sourire, car elle me demande directement pourquoi j’ai quitté mon université.

« Je suis Russe, j’étais à l’université de Moscou. »

Enfin en réalité je suis toujours à l’université de Moscou, je viens faire mon année ici, mais cela reste l’université de Moscou qui validera mon année, je suis juste en échange international. Je lui donne alors mon prénom, enfin mon prénom simplifier, elle aime bien mon prénom ce qui me fait sourire, et j’apprends qu’elle se prénomme Artemis, je ne suis pas un expert en histoire, mais il me semble que c’est le nom d’une déesse ?

« Merci, tu portes le nom d’une déesse, non ? Je ne suis pas incollable en histoire, désolée. »

Elle me parle de l’université, et au final je me sens déjà bien ici hormis mon problème de lange du coup.

« Non ça va, j’aime bien l’aventure, a pars que je ne parle pas le norvégien, du coup c’est un peu compliqué dans certaine situation, mais avec l’anglais je me débrouille. »
avatar
Emploi : Etudiant en Master
Date d'inscription : 03/06/2016
Messages : 149
Membre en fer
Voir le profil de l'utilisateur
Membre en fer
Artemis Esperanza
MessageSujet: Re: ( Flash-back : Septembre 2014 ) On parle la même langue ? - Artemis Lun 29 Aoû - 17:41
Ça fait un petit moment que je n'ai pas parler en anglais, mais je pense que je parviens à rapidement retrouver mes familiarités avec cette langue. De toute façon, si lui aussi est étranger, il ne peux que comprendre le fait d'avoir un peu de mal avec une autre langue, même si ça va peut-être rendre notre discussion un peu difficile! Heureusement, il semble comprendre tout ce que je lui dis et je hoche alors la tête, impressionnée de croiser quelqu'un de Russie. Un sourire nait sur mes lèvres. Je n'ai jamais pu voyager, mais même si la Russie n'est sans doute pas une destination rêvée à cause de la température, je pense que ça me plairait bien.

- Ah d'accord ! Tu préférais le programme norvégien ? Ou tu étais obligé de venir ici ?

Oui, j'aime bien me renseigner à propos des gens que je rencontre. Ça fait parti de mon côté curieuse, mais j'espère que ça ne le gênera pas trop. On se présente et je me mordilles un peu la lèvre à sa remarque sur mon prénom. Je suis fière de mon prénom, mais ça me gêne toujours un peu quand les gens remarquent d'où me vient mon prénom. Je hoche alors la tête tout en gardant mon sourire.

- Oui, c'est bien ça. Une déesse grecque pour être plus précise. La déesse de la .. chasse.

Je me laisse un peu emporter par cette histoire de mythologie ! Mais je reviens assez rapidement sur le sujet de l'université et je me renseigne pour savoir si il parvient à se débrouiller dans l'université. Je hoche la tête et je fais un petit signe de main pour désigner l'ensemble de l'établissement.

- Ça ne sera pas trop pratique ! Est-ce que tes cours sont en anglais ? Ou tu vas être toujours un peu .. perdu dans tes cours ? Si tu veux, je pourrais peut-être t'aider ! Même si je ne connais pas grand chose en musique .. Je pourrais peut-être te faire la traduction !

J'aimerais bien faire une bonne action en l'aidant, car j'aimerais bien qu'on m'aide aussi si les situations étaient inversées. Je n'oserais pas non plus demander de l'aide alors .. Je me propose ! Et si il accepte, tant mieux, sinon .. Je trouverais ça dommage, mais ça sera tant pis !

_________________
avatar
Emploi : Serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 508
Age : 21

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Maekiel Volkov
MessageSujet: Re: ( Flash-back : Septembre 2014 ) On parle la même langue ? - Artemis Dim 11 Sep - 22:29
Je me retrouve à parler anglais avec une fille qui le parle pas forcement aussi facilement que moi, mais je la comprends et puis c’est déjà sympas de sa pars de faire l’effort de parler anglais.... Elle aurait pu très bien simplement tourner les talons se rendant compte que je ne parle pas norvégien... Elle est plutôt curieuse, mais dans le bon sens du terme, c’est pas mal saint, elle chercher juste à comprendre un peu plus mes motivations et c’est tout à fait normal.

« J’avais envie de découvrir autre chose que mon pays, et puis il me fallait une université qui fasse des cours en Anglais, du coup ici c’était parfait ! »

Je ne suis pas un expert en histoire il faut bien l’avouer, je suivais plutôt bien les cours pourtant, mais ça a jamais était ma matière préférer ! J’ai toujours été assez scientifique, jouer avec l’électronique quoi ! Elle me confirme alors mon hypothèse et elle ajoute quelques précisions, je lui souris alors, je ne vais pas non plus m’étendre sur le sujet...

« D’accord. »

J’essaye alors de lui faire comprendre que je suis plutôt bien ici, même si je suis là depuis peu et que je ne parle pas le norvégien avec l’anglais on se débrouille bien partout généralement est ici c’est claire, avec tous les étudiants étrangers l’anglais est clairement un plus !

« Oui, oui, mes cours sont en anglais, je suis dans une filière qui accueille beaucoup d’étrangers. Et puis je vais suivre de cour de Norvégiens donc ça devrait aller. Mais merci quand même, si j’ai besoin d’aide je viendrais te trouver. »

Je lui souris, ce n’est pas la première à me le proposer, mais en réalité je n’ai jamais accepté, non pas que je n’aime pas accepter l’aide... En fait si... Mais bon si je refuse tout le temps je vais réellement finir dans la merde... Oh moins, elle je suis sur que si j’ai un problème je pourrais lui demander...
avatar
Emploi : Etudiant en Master
Date d'inscription : 03/06/2016
Messages : 149
Membre en fer
Voir le profil de l'utilisateur
Membre en fer
Artemis Esperanza
MessageSujet: Re: ( Flash-back : Septembre 2014 ) On parle la même langue ? - Artemis Lun 19 Sep - 3:42
J'ai un peu de mal avec mon vieil anglais rouillé, mais c'est un peu comme le vélo, les bases, ça ne s'oublie pas ! Du coup, je me permets de faire ma petite curieuse, même si je ne parles pas dans ma langue natale. Après tout, ce n'est pas une simple barrière de langue qui m'empêchera d'en apprendre un peu plus sur cet étranger qui ne semble pas méchant du tout ! Je lui pose une question pour mieux comprendre pourquoi il a choisi de venir étudier à Oslo et ma tête se hoche tout doucement en entendant sa réponse tout à fait logique !

- Ah d'accord ! Et bien, j'espère que tu as fait le bon choix avec cette université ! Je te .. donnerais bien mon avis, mais je suis nouvelle ici moi aussi !

Je lui donne des informations sur moi même si il n'en a peut-être rien à faire en fait, mais je trouve ça plaisant de pratiquer mon anglais. On parle rapidement de l'étymologie de mon prénom et il semble avoir quelques connaissances, même si j'ajoute quelques rapides précisions avant que l'on ne passe à un autre sujet : la langue dans laquelle sont ses cours. Il m'apprend quelques petites choses à son tour et je lui propose mon aide. Je souris et je fouille rapidement dans mon sac à dos pour trouver un crayon et un bout de papier. Je griffonne par la suite mon numéro de portable dessus, même si il ne semble pas vraiment avoir besoin d'aide ou en vouloir tout court.

- Ça devrait aller alors oui ! Mais tu auras mon numéro comme ça, si jamais tu ne me trouve pas dans l'université. Est-ce que tu as besoin d'aide pour quelque chose, là tout de suite ? J'ai un peu de temps avant mon prochain cours !

C'est un peu comme une invitation à passer un peu plus de temps avec lui, mais si il refuse, je comprendrais et j'irais sans doute simplement en avance à mon cours ! De toute façon, je vais sans doute mettre un peu de temps à le trouver .. Mais bon, j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur cet étranger qui m'intrigue beaucoup.

_________________
avatar
Emploi : Serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 508
Age : 21

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Maekiel Volkov
MessageSujet: Re: ( Flash-back : Septembre 2014 ) On parle la même langue ? - Artemis Sam 24 Sep - 19:35
J’essaye alors d’utilisé un Anglais assez simple pour éviter de perdre mon interlocutrice, qui malgré tout se débrouille bien avec un anglais apparemment rouiller, elle me comprend très bien c’est don cassez cool. Elle a l’air aussi de comprendre mon choix, même s’il peut surprendre un peu, ce n’est pas tout le monde qui décide de changer de pays pour faire des études, mais j’avais vraiment envie de voir autre chose ! J’apprends qu’elle est elle aussi dans cette université.

« Ah oui ? Tu étais ou avant ? »

Remarque, je ne pense, pas tout simplement au fait qu’elle peut tout simplement faire sa rentrée à l’université... Après tout je ne sais pas quel âge elle a. Elle me dit que si j’ai besoin d’aide pour traduire mes cours elle se ferra un plaisir de m’aider, ce qui est super sympa de ça pars, mais je lui informe que mes cours seront en anglais, mais du coup elle pourra m’aider pour l’apprentissage du Norvégien ! Je récupère donc avec plaisir son numéro. Je récupère le papier et lui souris.

« Merci, je te demanderais surement de l’aide pour apprendre le Norvégien du coup. Non j’allais justement empréinter quelque livre pour commencer à apprendre cette nouvelle langue, avant d’avoir trop de devoirs. »

En parlant de ça je sens bien le regarde du mec de la BUE nous regarder, me demandant bien se qu’on fou et si on compte sortir pour aller discuter, je lui offre un sourire gêner.

« Je crois qu’il est temps pour nous d’aller travailler un peu. Je t’appelle assez rapidement promis. »

Je lui souris.
avatar
Emploi : Etudiant en Master
Date d'inscription : 03/06/2016
Messages : 149
Membre en fer
Voir le profil de l'utilisateur
Membre en fer
Artemis Esperanza
MessageSujet: Re: ( Flash-back : Septembre 2014 ) On parle la même langue ? - Artemis Ven 30 Sep - 3:07
Je dois paraître plus vieille un peu, c'est peut-être mon talent pour l'anglais ou mon look qui donne cette impression que je suis un peu plus vieille que je le suis parce que le jeune homme me demande où j'étais auparavant. Je pourrais lui mentir et lui nommer une autre université pour avoir l'air plus «cool» et plus mature, mais ce n'est pas mon genre de raconter des mensonges alors j'opte pour la vérité, même si ça me gêne un peu.

- Je sors tout juste du lycée en fait .. C'est ma première année d'université .. mais je sens que ça se passera bien !

Je lui souris pour qu'il n'ait pas pitié de moi ou qu'il croit que je ne suis pas la bonne personne è qui se référer en cas de problème, car c'est vrai que ça pourrait donner cette impression, mais je me sens déjà bien ici et j'aime aider les gens. Je lui propose d'ailleurs pour apprendre le norvégien et je lui file mon numéro. Ça pourrait presque ressembler à de la drague, mais c'est loin d'être le cas, c'est seulement de la bonne foi ! Je lui propose même de l'aider directement si il veut, mais il me dit qu'il va devoir y aller et je hoche donc simplement la tête sans me départir de mon sourire.

- D'accord, je vais aller me poser pour faire mes devoirs quelque part aussi ! On se reparlera très bientôt alors ! J'attendrais ton appel.

Je lui souris une nouvelle fois en retour au jeune homme et j'attrape mon roman avant d'aller vers le comptoir pour réserver mon livre. Je quitte ensuite la bibliothèque après avoir fait un dernier petit signe de la main à mon nouvel ami. Il me contactera bientôt, qu'il m'a dit .. Espérons que ce soit vrai et que je me sois vraiment fait une nouvelle connaissance, un nouvel ami !



[je te laisse clôturer Smile ]

_________________
avatar
Emploi : Serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 508
Age : 21

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Maekiel Volkov
MessageSujet: Re: ( Flash-back : Septembre 2014 ) On parle la même langue ? - Artemis Dim 2 Oct - 22:27
J’apprends alors un peu surpris qu’elle sorte du lycée, car en faite généralement quand on arrive a la fac, je dirais qu’on n’est pas très a l’aise, enfin perso j’étais assez intimidé par la fac... Je me sentais assez microscopique face a cet univers inconnu et assez grand, mais bon je me suis rapidement habitué a tout ça et maintenant je décide de même partir de Russie pour découvrir le monde extérieur ! Je souris fasse a son assurance en fait, c’est assez étrange, mais après peut-être qu’ici c’est normal après tout, peut-être qu’on prépare bien l’arriver à l’université !

« Ah oui d’accord ! Et bien tu as l’air de bien t’adapter oui. »

Enfin il est temps pour nous de nous mettre un peu au travail quand même ! Je vais commencer à me pencher sur cette nouvelle langue et comme ça assez rapidement je pourrais demander de l’aide à Artemis si j’ai des difficultés !

« Promis, bon courage. »

Je file faire mon empreint et sors de la bibliothèque pour rentrer dans mon petit appartement.

FIN
avatar
Emploi : Etudiant en Master
Date d'inscription : 03/06/2016
Messages : 149
Membre en fer
Voir le profil de l'utilisateur
Membre en fer
( Flash-back : Septembre 2014 ) On parle la même langue ? - Artemis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» First time - Voyage de noces septembre 2014
» Prévision de séjours WDW septembre 2014
» Resident Evil 6 [Septembre 2014]
» Convention: retour vers le ludique. 6 et 7 septembre 2014
» SALON MULTI-MODELISME TOURCOING LES 27 ET 28 SEPTEMBRE 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Flood :: RP terminés-
Sauter vers: