Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 
MISE À JOUR : Tous les sujets débutés en 2023 sont à terminer pour le 1er juillet 2024 ! Vous trouverez la liste de tous les sujets juste ici !

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Oskar E.K. Asksson, Aedan & Liorah Cursse !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Inktober vs twip

 :: Hors jeux :: Créations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 10 Sep 2022 - 13:04
Bonjour à tous ! Very Happy

Je franchis le portail des créations pour lancer mon propre sujet °-° même si ça serait avec plaisir que je regardais vos œuvres postées sur ce sujet si vous vous lancez le défi de me suivre dans mon aventure Razz

Petit contexte : Depuis plusieurs années, j'ai souvent participés aux Inktober.. Qu'est ce que c'est ?
Le mot vient de "Ink" (Encre en anglais) et "October" (le mois d'octobre donc). L'idée, c'est de réaliser un dessin à l'encre chaque jour du mois d'Octobre. C'est un évènement qui a commencé en 2009 et qui depuis a pas mal évolué, et d'autres techniques de créations s'incluent désormais dans ce défi journalier (peinture, aquarelle, mais aussi via le numérique... perso je suis restée ancienne mode, jusqu'à présent j'ai toujours fait les Inktober à l'encre xD).
Et du coup, chaque jour d'octobre, les créations de tous sont postées sur internet, pour partager avec les autres participants, et l'ambiance autour des échanges d'une même passion est franchement cool, vu que tous sont là pour passer un bon moment et relever le défi de créer chaque jour d'octobre Very Happy

Parfois, tenir le rythme est un peu dur, surtout quand on a le boulot, les études... tout le "à côté" qui prend beaucoup de temps. Donc parfois, pas le temps de faire l'Inktober en entier... ou parfois pas d'inspiration tout simplement xD Mais l'idée c'est de passer un bon moment, donc pas de pression, chacun prend le rythme qu'il lui faut !

Pour en revenir à ce sujet donc, cette année je pressens que je vais galérer question timing xD mais j'ai quand même envie de participer, alors pour garder un cap j'ai eu envie de poster ici °-° J'y vais un peu à la cool, je me dis que je poste les dessins quand je veux à partir de maintenant jusqu'à disons... la fin du mois de novembre xD (oui, je fais en quasi 3 mois ce qu'on est censé faire en 1 seul XD). Sur chacun je noterai la "date du jour" qu'il était censé avoir, histoire de faire le lien avec les thèmes.

Ah oui parce que du coup, chaque année une "liste officielle" sort avec un thème par jour ! Dans l'idée c'était pour faire un lien entre les créations de chaque participant, avoir une base commune... mais on a la liberté de suivre ou non cette liste (c'est vraiment genre un évènement où au final, tout le monde fait ce qu'il veut Razz ). Perso, je vais me baser dessus, mais, MAIS... en gardant un lien avec twip °-° C'est à dire que pour chaque thème, je ferai un dessin en rapport avec Oskar ou Sølveig xD

D'où le fait que... si ça vous branche de le faire avec vos propres perso, ça serait avec plaisir que je regardais vos créations postées dans ce sujet, que j'ouvre, mais dont je ne garde pas l'exclusivité !

La liste des thèmes d'Inktober 2022 :

Inktober vs twip Inktober-2022_promplist.jpg

et sa version traduite en français

Inktober vs twip Liste_officielle_inktober_2022_traduite_en_francais


Let's go ! What a Face
Sølveig Anya PawelSwen
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 274 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Sølveig Anya PawelSwen
Emploi : Gynéco (sans foi ni loi è_é)
Date d'inscription : 22/02/2022
Messages : 637
Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Sep 2022 - 14:45
Personnellement, je suis plus que nul en dessin, du coup je ne vais pas m'y tenter xD Mais je trouve ça super cool que tu le mettes sur le forum, je connaissais déjà le principe parce que @Aedan Cursse et sa mère y participent d'habitude, mais c'est vrai que c'est un sacré rythme xD En tout cas, j'ai bien hâte de voir les dessins que tu vas faire Very Happy
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5840
Age : 27

_________________
Inktober vs twip Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Sep 2022 - 14:47
Hey !! Franchement j'adore le principe de le relier au perso, je le fais aussi depuis 3 ans (je crois) à peu près, je le fais plus au feutre noir personnellement, mais c'est cool ton idée, je ne pense pas avoir le temps de faire lié au perso et faire ce que je fais chaque fois (et que je poste sur insta), mais j'ai hâte de voir ce que tu compte faire Very Happy !
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5970

_________________
Inktober vs twip Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 13 Oct 2022 - 21:16
Bonsoooooir ! Very Happy

Alors bon, oui je sais on est déjà le 13 octobre et j'avais toujours rien posté xD
En fait j'ai plus de scan, et la qualité photo c'est pas fou °-° (et pas mal galère parce que mon PC reconnait mal ma carte SD enfin bref, je vous épargne les détails...)

Du coup merci à Artémis et Aedan pour vos messages, et si jamais vous changez d'idée d'ici la fin de mois d'octobre concernant la participation hésitez pas Razz

De mon côté, je me contenterai de vous poster mes 3 premiers, en attendant de trouver un moyen plus simple de récupérer mes dessins sur PC °-°


Premier Jour :
Inktober vs twip 1_garg10

Oskar perché en haut d'une église avec sa glace pour faire causette à une Gargouille...

Deuxième Jour :
Inktober vs twip 2_scur10

Sølveig et sa manie de voler les véhicules lorsqu'elle est pressée de se rendre quelque part °-°

Troisième Jour :
Inktober vs twip 3_bat10

Batman Vs Mosquitoboy... Certes, c'est pas le même gabarit, mais avouez qu'Oskar a quand même du style XD

Voilà, j'essayerai de vous transmettre mes autres jours le plus vite possible Very Happy
Dans mon premier message je disais que mon Inktober serait sur mes perso Oskar et Sølveig, mais comme depuis j'ai Magnus bien sur je l'ai ajouté dans le mois What a Face

Si certains d'entre vous débarquent sur ce sujet, n'hésitez pas à participer I love you
Sølveig Anya PawelSwen
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 274 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Sølveig Anya PawelSwen
Emploi : Gynéco (sans foi ni loi è_é)
Date d'inscription : 22/02/2022
Messages : 637
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Oct 2022 - 13:10
Super sympa tes dessins ! Very Happy J'aime beaucoup le fait que tu intègres tes persos dedans, ça fait trop stylé ! Bravo Very Happy
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5840
Age : 27

_________________
Inktober vs twip Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Oct 2022 - 15:15
Oh j'avais pas vu que tu avais poster ! Vraiment trop, trop cool ! J'aime le concept ! Bon moi j'enchaine 4 concours ce mois-ci, donc je n'ai pas trop le temps, mais j'adore !
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5970

_________________
Inktober vs twip Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Oct 2022 - 19:02
Merci de vos retours Very Happy

Quatre concours... affraid ça fait beaucoup xD

De mon côté j'ai poursuivi l'Inktober, même si j'avoue que passé la dizaine de mois, j'ai sauté quelques dates... Inktober vs twip 3715764562
Bon pour le moment, je vous poste la suite de là où je m'étais arrêtée dans les envois sur Twip, il s'agit de 4e et du 5e jour, et on verra plus tard à la fin du mois si j'essaye de "rattraper" les jours que j'ai sauté ces derniers temps xD

J'avais pas précisé, les trois premiers jours j'étais allé en mode classique avec un crayon d'encre noire uniquement.
Sur le 4e jour j'avais commencé de la même manière, mais une fois le dessin terminé j'ai eu envie de mettre de la couleur, inspiration soudaine comme ça xD et donc j'ai utilisé des pastels gras (parce que c'était ce que j'avais sous la main de disponible à ce moment-là xD)
Du couuuup... à partir de là, je suis un peu partie en vrille dans mon Inktober, moi qui était toujours "Team-Encre-Noire-Classique", j'ai testé d'autres techniques les jours suivants, d'où le dessin du 5e jour, qui est réalisé uniquement avec des feutres.

J'en poste pas plus aujourd'hui, je suis toujours dans l'espoir de pouvoir envoyer mes dessins dans une meilleure qualité que ce que je peux actuellement proposer, et en même temps je suis partagée avec le fait de les poster dès qu'ils sont faits... bon du coup je fais un entre-deux Razz

Quatrième jour :
Inktober vs twip 4_scal10

La Naissance de Magnus, quand Papa-Dragon découvre Fiston-Bipède XD

Cinquième jour :
Inktober vs twip 5_flam10

Bon... ceux qui lisent mes RPs les auront reconnus °-° Dédicace à la Copilote de mon Elfe, j'ai nommé @Eiril I. Hróaldrsdóttir bien suuuur Inktober vs twip 927215307
Sølveig Anya PawelSwen
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 274 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Sølveig Anya PawelSwen
Emploi : Gynéco (sans foi ni loi è_é)
Date d'inscription : 22/02/2022
Messages : 637
Revenir en haut Aller en bas
Mer 26 Oct 2022 - 19:38
Bonjour par ici,

Alors personnellement je dessine pas vraiment (à par très occasionnellement mais je suis trop dur avec moi même du coup j'abandonne...), ce qui ne rend encore plus admirative de ceux qui peuvent/osent dessiner.

Déjà  @Sølveig Anya PawelSwen, tes dessins sont trop beaux Shocked.
J'adore vraimet beaucoup la gargouille et le dragon qui sont spécialement hyper stylés !

Celui de Magnus est super mignon. Je trouve le travaille des ombres très réussi.

Et bien sûr j'adoooore celui de la foret en flamme. Inktober vs twip 4033722335
On aurait pas pu rêver d'une meilleur affiche pour l'adaptation cinématographique de notre rp ! On va conquérir hollywood comme ça c'est sûr !

J'ai hâte de voir les autres Inktober vs twip 1f60d
Eiril I. Hróaldrsdóttir
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 321 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Eiril I. Hróaldrsdóttir
Emploi : Artiste de peintre de jour / Mercenaire de nuit
Localisation : Grünerløkka
Date d'inscription : 24/03/2022
Messages : 238
Revenir en haut Aller en bas
Mer 26 Oct 2022 - 21:29
Tes dessins sont super chouette! Perso je suis absolument nul en dessin ( la seule chose dont j'ai été fière dernièrement c'est d'avoir reussi des citrouilles sur du carton xD) ! C'est vraiment chouette ce que tu as fait !
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Créations-