Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 
MISE À JOUR : Tous les sujets débutés en 2023 sont à terminer pour le 1er juillet 2024 ! Vous trouverez la liste de tous les sujets juste ici !

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Oskar E.K. Asksson, Aedan & Liorah Cursse !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Magnuficent ! (Magnus & Leiv)

 :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 29 Oct 2022 - 16:48

En tant qu'entreprise privée spécialisée dans la sécurité, qu'elle soit physique, matérielle ou informatique, forcément, il y a des fois où on nous demande un coup de main. "On", c'est plus souvent quelque chose d'un peu louche, un genre d'échange de bons procédés. Mais comme on a aussi une part légale dans nos activités (la partie émergée de l'iceberg, dirons-nous), ce "on" est parfois aussi simplement les autorités.

Aaaah les autorités ! Qu'est-ce que je les aime ! Bon, en vrai, j'ai rien contre eux, j'aurais même pu en faire partie, techniquement. Mais bon. C'est pas toujours de bon coeur que je vais faire affaire avec eux. Et dans tous les cas, c'est mieux chez eux que chez moi ! Et pour le coup, j'avais rendez-vous avec un certain Magnus pour lui céder quelques footage de video surveillance et compagnie. Aucune idée de ce pourquoi il en avait besoin, mais on est une gentille entreprise florissante qui fait un travail très sérieux et très honnête, alors si on nous demande nos données sur un gentil client tout ce qu'il y a de plus client convenable, alors on les amène. De toute façon, qu'est-ce que pourrait faire un petit geek malade comme moi, emmitouflé dans trois tonnes de laine islandaise malgré les températures plus que clémentes pour la saison ?

Je me présente à l'accueil, rajuste mes lunettes, tousse dans mon coude, et attends sagement que monsieur Beornsson me fasse mander. Je me suis un peu renseigné sur le bonhomme avant, évidemment. Juste le nécessaire, au cas où. Je ne serais pas moi-même si je ne faisais pas le check-up de tout un chacun avant de leur serrer la main. Question de... déformation professionnelle.

En attendant, je continue de jouer les sérieux petits créateur d'entreprise bien sous tout rapport en ouvrant un livre sur la vie de feu la reine d'Angleterre. Ben oui, on vit dans un merveilleux royaume, alors, autant s'intéresser à la royauté. Pour un peu, on serait dans un Disney. Cela dit, je lis vraiment, ça reste intéressant à étudier.

Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ven 24 Mar 2023 - 23:04
L'appel de l'accueil annonçant à Magnus Beornsson que son rendez-vous était arrivé, lui permit de justement se rappeler qu'un rendez-vous avait été pris.
Installé à son bureau, à travailler sur un énième dossier dans une salle désertée du reste de sa brigade en intervention ici et là, l'homme attrapa rapidement une pochette. Parcourant en diagonale le premier feuillet qui la composait, Magnus termina d'un trait son café et se leva dans le même mouvement, quittant le bureau d'un pas décidé.

Le résumé était banal, un besoin d'image d'un petit commerce dont l'angle de caméra offrait la possibilité de voir l'accès à une route, ce qui arrangeait bien Magnus pour une tout autre affaire. Le gérant avait accepté de fournir les images, mais notifié qu'il faisait tout sous-traiter à une entreprise indépendante pour s'éviter le travail de surveillance. Et donc donné le nom de la boîte, donc celui du représentant -le propriétaire ?- qui se trouvait ainsi à l'accueil.
Bon, rien de particulier donc, de simples formalités. Le gérant du commerce n'avait rien à se reprocher, et la boîte de surveillance toutes les autorisations nécessaires pour le transfert.
A première vue, à peine une demi-heure pour s'occuper de la paperasse et Magnus pourrait retourner à ses dossiers précédents. Magnifique.

Et pourtant, alors qu'il parcourait les couloirs pour rejoindre le nouveau venu, l'homme ne pu ignorer une sensation étrange, d'inachevé.
Cet échange pouvait-il être aussi simple ? Beornsson travaillait dans cette branche depuis trop longtemps pour ignorer son instinct lorsqu'il pressentait quelque chose. Même si ça le rendait parfois trop soupçonneux... Et pour le coup, imaginer une transaction louche sur cette simple affaire, c'était carrément de la paranoïa, lorsqu'on voyait à qui il allait avoir affaire.

Un gamin pas bien épais, et même bien trop mince nécessitant d'urgence une "Prise-en-charge-par-une-Grand-Mamie-Gâteuse" immédiate. Gratin de pommes de terre ou hachis parmentier, peu importe, mais qu'elle nourrisse son Petit-Fils enfin, il était temps !
Bon à priori, elle lui tricotait des pull-over tout de même, à voir le nombre de couche de laine dans lesquelles il était engoncé.
Magnus s'approcha de lui suffisamment près pour le tirer de sa lecture avant de se présenter.
- Beorsson, Police Royale Norvégienne. Je vous remercie d'avoir fait le déplacement.
D'un regard impassible, l'homme observait le nouveau-venu, sans un mot de plus. Il aimait bien se faire une idée de ses interlocuteurs par l'observation, une habitude qu'il gardait lors des rencontres pro tout comme les perso.
Magnus H. Beornsson
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 42 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Magnus H. Beornsson
Emploi : Membre de la Police Royale Norvégienne (et meneur de son Unité rattachée à Oslo)
Date d'inscription : 01/10/2022
Messages : 122
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Avr 2023 - 15:04

Je refermais mon livre à l'approche de l'inspecteur qui se présentait, et me levais pour faire de même. Rajustant mes lunettes, me raclant la gorge, et présentant ma main pour qu'il la serre.

- Leiv Myklebust. Je suis l'un des co-fondateur de l'entreprise MGH.

Bon, je vais pas lui déballer tout mon CV non plus, mais il est important de faire bonne impression, surtout lorsqu'on représente une entreprise fort respectable comme la notre ! En tout cas, le bonhomme était humain, je ne pouvais rien ressentir de surnaturel en lui. Mes sens à ce sujet ne sont pas aussi développés que chez d'autres espèces, mais je savais différencier un être humain d'un être surnaturel.

- J'ai apporté ce que vous m'avez demandé.

Ouais, c'est un bon début, ça montre que je suis sérieux ! Bon, ça, je le suis vraiment alors à priori, je n'ai rien oublié et tout bien classé pour sortir les choses dans l'ordre et à la demande. J'ai même des trucs en plus, au cas où. Tout prévoir, c'est quasiment mon boulot.

Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ven 16 Juin 2023 - 17:54
L'homme avait hoché la tête de satisfaction en entendant le jeune homme se présenter, ainsi qu'indiquer la présence des informations demandées. Au moins, leur entretient serait rapide et efficace, c'était toujours ça de pris... Lui faisant signe de le suivre, Magnus fit volte-face et traversa les couloirs du bâtiment pour rejoindre son bureau, jetant à peine un regard par dessus son épaule pour vérifier que son invité le suivait.

Entrant dans la salle qu'il partageait avec sa brigade, les différents bureaux attestant bien les états-d'esprits de leurs propriétaire quant à leur perception du travail à fournir, Magnus rejoignit le sien au fond de la pièce. Invitant le jeune entrepreneur à prendre place dans l'un des deux fauteuils qui faisaient face au sien, Magnus s'installa lui même en rassemblant les papiers du dossier.

- Bien... rapide résumé concernant notre affaire, nous avions fait une demande d'images concernant ce commerce, dont vous gérer la surveillance. Le propriétaire a transmis les autorisations nécessaires, à priori il n'y a pas de problèmes quels qu'ils soient...

En même temps qu'il parlait, Magnus arrangeait le dossier avec rapidité et efficacité, insérant des pièces jointes et notifications de poursuites d'enquêtes. Le dossier semblait en ordre, et l'homme laissa son regard parcourir en diagonale les notes transmises par le vampire de la brigade, celui qui semblait bien plus dépendant des écrans d'ordinateur que du sang pour survivre... leur informaticien de la brigade avait à vrai dire plus d'un point commun avec le jeune installé face à Magnus aujourd'hui. Trop minces, trop pâles, et trop de codes informatiques dans les gènes pour ne pas les confondre avec des êtres mi-humains, mi-artificiels.

D'ailleurs, Magnus avait au passage noté que le jeune homme n'était pas humain. Son instinct lui soufflait une hybridation, sans néanmoins parvenir à l'identifier avec précision. Le responsable de la brigade laissa filer cette infirmation, après tout, ce n'était pas parce que ce gamin n'était pas humain, qu'il était pour autant coupable de tremper dans des affaires pas très claires, n'est-ce-pas ?
Si le collègue de Magnus l'avait interpellé, c'était purement administratif, et en lien avec une affaire basique. Inutile de déployer trop de méfiance, ce gamin à lunette avait une tête d'ange...

Plus par curiosité que par réel intérêt de cette question pour l'affaire les concernant, Magnus questionna le dénommé Myklebust.
- Et cela fait longtemps que vous la co-gérer, cette entreprise de surveillance ?
Après tout, il paraissait bien jeune pour de telles responsabilités.
Magnus H. Beornsson
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 42 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Magnus H. Beornsson
Emploi : Membre de la Police Royale Norvégienne (et meneur de son Unité rattachée à Oslo)
Date d'inscription : 01/10/2022
Messages : 122
Revenir en haut Aller en bas
Lun 26 Juin 2023 - 12:17

Il était évident que ma présence ici et les informations que je transmettais à mon interlocuteur, je n'étais pas supposé savoir pourquoi. J'avais bien entendu cherché et fouillé un peu, je ne serais pas digne de mon poste ni de mon surnom sans ça... Mais ça restait assez intriguant pour moi, du fait que le commerce en question n'avait eu aucun souci particulier ces derniers temps. Et quand je dis particulier, je le dis bien dans tous les sens du terme.

- Nous n'avons rien constaté à propos du commerce, en tout cas. Si vous avez besoin de données un peu plus larges sur le quartier, je pourrais regarder ce que j'ai dans les archives.

Je joue les ingénus, histoire de glaner quelques informations ou confirmation. Même si ça ne nous concerne absolument pas, c'est pas simple curiosité. Déformation professionnelle, dirons-nous. J'aime bien savoir absolument tout ce qui se passe.

- Ça fait environs trois ans. Jusque là je travaillais pour une boîte qui elle-même travaillait pour le gouvernement Enfin ça je suppose qu'il le sait, s'il a bien fait son boulot. Et il a l'air d'être de deux qui le font, tout humain qu'il soit... Quand elle a été dissoute on a décidé d'ouvrir notre propre entreprise avec deux collègues. Un loup et un nain, mais saurait-il l'entendre ? Je m'occupe de tout ce qui est administration et informatiques, et mes collègues s'occupent du reste. On fait dans la sécurité, alors quand ça devient, disons, physique, comme gardes du corps par exemple, c'est eux qui s'en chargent.

Ce qui me paraît évident vu mon allure générale. Je manie bien l'arc, cela dit, mais c'est pas tellement un truc qui fait peur, en général. J'ajoute à tout cela mon meilleure sourire de l'entrepreneur à la recherche de clients.

- On pourrait travailler avec vous sur plein d'autres projets, si vous avez besoin.

Là, je parle en étant rémunérés, bien entendu.

Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juil 2023 - 15:59
L'homme prenait des notes de ce que le jeune lui disait, manuscrite pour les officielles, et dans sa mémoire pour tout les détails qui le concernait lui-même. Habitude dont on ne se défait pas, quelque soit la situation, emmagasiner les informations, même celles qui semblent insignifiantes, et rester sur ses gardes, toujours.

Magnus souriait intérieurement en entendant les remarques du jeune homme, ces quelques mots glissés ici et là, comme si de rien n'était, mais qui n'avait d'autre but que d'en savoir plus. Que croyait-il ce gamin, que l'on peut apprendre au vieux singe à faire la grimace ?
Ne relevant pas les phrases ici et là distillées pour en savoir plus qu'il ne devrait, l'homme laissait Leiv Myklebust poursuivre la conversation, l'air de rien. Hochant la tête lorsqu'il aborda les surveillances sur le terrain réalisé par ses collègues et non lui même -à vrai dire, c'était pour le mieux... à le voir, on pouvait l'imaginer s'envoler comme une feuille au moindre contact un peu trop brutal- Magnus avait en revanche fait un signe négatif lorsqu'il lui avait proposé plus d'aide.

- Cela ne sera pas nécessaire, c'était ces images qui nous intéressait.
Ne voulant pas paraître trop abrupte, il ajouta néanmoins
- Pour ce qui est de joindre vos services par la suite, je prends note de votre disponibilité. Même si pour le moment nos effectifs ne nécessite pas d'aide particulière... je garde vos coordonnées à porté de main.

C'était un vieil adage que tous connaissait, "Garde tes amis auprès de toi, et tes ennemis plus proche encore". Magnus n'allait bien sur pas aller jusqu'à prétendre que ce jeune homme déplumé était une menace, mais par conscience professionnel l'homme préférait garder un œil sur lui. Ne serait-ce que pour l'instinct du jeune homme qui semblait toujours sur le qui-vive, près à gratter la moindre information. Ce genre de personne, il valait mieux savoir où ils en étaient, et Magnus Beornsson le savait.
Lui faisant signe que tout était en ordre pour lui, l'homme le salua avant de le laisser quitter le poste de Police.
Magnus H. Beornsson
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 42 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Magnus H. Beornsson
Emploi : Membre de la Police Royale Norvégienne (et meneur de son Unité rattachée à Oslo)
Date d'inscription : 01/10/2022
Messages : 122
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés-