Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 
MISE À JOUR : Tous les sujets débutés en 2023 sont à terminer pour le 1er juillet 2024 ! Vous trouverez la liste de tous les sujets juste ici !

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Oskar E.K. Asksson, Aedan & Liorah Cursse !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un petit diner à la cafet (Ft. Liorah Cursse)

 :: The Helse Magi :: Parties communes :: Réfectoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 18 Juil 2023 - 21:53
C'est l'été et je dois avouer que ça commence à vraiment me saper le moral de ne pas pouvoir en profiter comme avant. J'ai toujours été quelqu'un qui aimait profiter du soleil, bronzer, aller à la plage ... Mes origines espagnoles quoi ! Et depuis ma transformation et bien, je ne peux évidemment plus du tout faire tout ça ... J'erre alors dans l'hôpital, tentant de ne pas être enfermée trop dans ma chambre pour ne pas déprimer encore plus. Je croise alors mon amie Liorah, la repérant au bout du couloir, et je lui adresse alors un signe de la main, souriant.

- Coucou toi ! Tu allais manger ?

Vu l'heure et la direction qu'elle prenait, je me dis qu'elle devait se diriger vers la cafet. Bon, moi je ne mange pas comme elle, mais peut-être que je pourrais l'accompagner !
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5842
Age : 27

_________________
Un petit diner à la cafet (Ft. Liorah Cursse) Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Juil 2023 - 1:32
La nourriture de l'hôpital n'est pas la meilleure, mais je dois dire que depuis le temps j'ai appris à vivre avec et on s'habitue, heureusement j'ai les papilles solides parce que sinon... Après il ne faut pas que je me plaigne non plus car ça pourrait être pire et d'autres n'ont pas la chance de pouvoir manger alors je ne me plains que dans ma tête. La nourriture de la cafet était bien meilleure et c'est pourquoi j'avais décidé de me faire plaisir même si ce n'est pas un restaurant quatre étoiles, mais au moins c'est meilleur. J'étais sur le chemin lorsque je croise Artemis et je souris lorsqu'elle me parle.

-Hey coucou ! Oui j'allais manger, je me suis dit qu'il était temps parce que j'ai faim depuis un moment. Tu veux venir avec moi ?
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Un petit diner à la cafet (Ft. Liorah Cursse) Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Aoû 2023 - 12:00
Je sais bien que je ne suis pas censé trop aller dans les espaces communs sans être accompagné, mais comment est-ce que je peux apprendre à me faire confiance, si je suis constamment sous surveillance accrue ? Je ne vois pas ! Du coup, je vois en Liorah une bonne opportunité pour ça, avec une amie je sens que ça peut aller. Je souris donc à sa phrase, hochant la tête.

- Oui, je veux bien ! Bon, moi je ne manges pas, mais ça me fera me dégourdir un peu les jambes ailleurs que dans les couloirs de notre aile !

Je ris alors un peu puis je souris.

- Je te suis du coup ! J'y vais tellement jamais que je ne suis pas certaine du chemin.
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5842
Age : 27

_________________
Un petit diner à la cafet (Ft. Liorah Cursse) Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Sep 2023 - 23:00
Je ne m'attendais pas à ce qu'Artemis soit à mes côtés pour aller au réfectoire parce que je ne la vois jamais là-bas et je ne sais pas pourquoi. Le plus souvent elle reste à l'étage, dans sa chambre ou les parties communes de l'étage il me semble, mais je suis heureuse qu'elle veuille venir avec moi parce que je ne serais pas seule pour manger.

-Suis le guide alors !

Je souris et prend son bras pour l'emmener dans le couloir pour aller jusqu'à la cafétéria plusieurs minutes plus tard.

-On est arrivées. C'est pas le plus bel endroit, mais ça fait l'affaire !

Je l'entraîne avec moi jusqu'aux plateaux et j'en prends un.

-Tu vas m'aider à choisir alors !
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Un petit diner à la cafet (Ft. Liorah Cursse) Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Mer 11 Oct 2023 - 11:24
Aller à la cafétéria ce n'est certainement pas la sortie la plus excitante à faire, mais quand on vit dans un hôpital comme nous depuis des années ... On fait avec ce qu'on a sous la main ! Et là, le réfectoire, c'est un des endroits le plus incongru que je peux avoir à visiter dans l'hôpital alors je saute sur l'occasion. J'ai besoin d'un peu  d'incongru dans ma vie pour pouvoir me changer les idées !

- J'espère que ça ne te paraît pas trop bizarre et  incongru que je veuille venir avec toi, même si je ne mange pas, j'ai juste besoin de changer un peu d'environnement !

Je souris un peu puis c'est donc bras dessus, bras dessous, une position pas du tout  incongrue pour nous, qu'on arrive à la cantine et je ris à ce qu'elle m'annonce.

- Merci, c'est un endroit comme je m'y attendais, rien  d'incongru à l'horizon ! C'est presque rassurant !

Je ris puis je la suis donc jusqu'aux plateaux et je hoche la tête.

- Ça me va ! Alors, qu'est-ce qu'on a là ... Des pâtes à la bolognaise ou ... Du hareng fumé avec la purée ... Hm ... Moi j'adorais la purée, mais je prendrais quand même les pâtes si j'étais toi je pense !

Pour le moment, rien qui ne semblait totalement incongru sur le menu, ça me donnait juste vraiment envie de re-manger pleins de bonnes choses comme quand j'étais humaine ! Ah la la ... On sous-estime trop le pouvoir du plaisir culinaire.
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5842
Age : 27

_________________
Un petit diner à la cafet (Ft. Liorah Cursse) Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Nov 2023 - 19:21
Je sais que le réfectoire n'est pas un restaurant quatre étoiles, mais parfois j'aime bien y aller parce que ça me change de ma chambre et des repas qu'on m'apporte qui sont quand même bien meilleurs là-bas que dans ma chambre. Lorsque j'y vais ce sont lors d'occasions parce que je n'y vais pas tous les soirs, soit maman vient manger avec moi et on va là-bas ou alors je suis seule, mais je pense que je peux compter ça à deux ou trois fois par mois c'est tout et souvent lorsque je vais mieux.

-Non pas du tout ! Ca me fait toujours plaisir de te voir et puis j'aime bien qu'on me tienne compagnie.

Je n'allais pas refuser qu'Artemis soit avec moi car on connaît l'adage "plus on est de fous plus on rit" et ce n'est pas très intéressant de manger toute seule surtout que ça va plus vite qu'on a personne avec qui discuter. Grâce à elle je vais pouvoir profiter un peu plus du brouhaha du réfectoire et de ne pas avoir à regagner ma chambre tout de suite. Nous sommes d'ailleurs arrivées et je ris un peu à ce qu'elle me dit.

-Oui c'est sûr qu'elle n'a rien d'extraordinaire.

Je pense que même si je suis à l'hôpital je suis toujours en contact avec le surnaturel vu que j'en fais moi-même parti, mais voir de la normalité fait du bien comme ici. Je l'entraîne avec moi pour faire la queue et elle prend son rôle très à coeur ce qui me fait plaisir.

-Je crois que je vais partir sur les pâtes, je n'aime pas le hareng.

Comme c'est à mon tour je demande les pâtes à la bolognaise et ça m'a l'air assez appétissant puis on arrive aux yaourts, fromages, desserts etc.

-Et là que me conseille-tu ?
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Un petit diner à la cafet (Ft. Liorah Cursse) Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Nov 2023 - 18:31
Je suis vraiment contente que Liorah ne voit pas mal le fait que je veuille l’accompagne r et qu’elle accepte du tout que je viennes avec elle. Je souris du coup à ce qu’elle dit et je viens lui faire un petit câlin rapide de côté comme on est entrain de marcher en même temps.

- Moh, moi aussi je suis toujours contente de te voir ! Alors allons passer un super moment de folie au réfectoire !

Je ris puis je la relâche du coup pour qu’on puisse marcher quand même un peu plus facilement. Je lui annonce alors une fois sur place que la pièce est comme je l’imaginais et je souris un peu à sa réponse, haussant les épaules.

- Ah bah si un jour ils arrivent à faire d’un réfectoire extraordinaire de toute façon, j’aimerais bien voir ça tiens !

On se met en file et comme je ne peux pas choisir mon propre repas puisque ce n’est plus de ce genre de nourriture dont je me nourris et bien … Je me la joue conseillère alimentaire pour Liorah !

- Va pour les pâtes, très bon choix mademoiselle !

Je ris puis je le demande donc à la cantinière pour pouvoir mettre moi-même son assiette sur son plateau du coup une fois qu’elle la lui donne. Je joue mon rôle jusqu’au bout! On passe ensuite à la seconde partie et je regarde alors ce qu’il y a, posant mon index et mon pouce sur ma lèvre inférieure en signe de réflexion.

- Hmm … Je pense que je prendrais du parmesan pour les pâtes et ce bon brownie au chocolat qui m’a l’air vraiment délicieux! Mais si tu es plutôt type frais, cette petite salade de fruits semble plutôt appétissante aussi ! Alors ?

Je tourne ma tête vers elle en souriant, prête à la servir.
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5842
Age : 27

_________________
Un petit diner à la cafet (Ft. Liorah Cursse) Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Nov 2023 - 16:20
C'est toujours agréable d'être accompagnée de quelqu'un pour manger au réfectoire enfin même sans être au réfectoire de toute façon, être accompagnée j'adore ça ! J'ai aussi mes périodes où j'aime être seule, mais le plus souvent c'est synonyme de ma maladie qui reprend le dessus et du coup je préfère quand y'a plus de monde. Et ça semble aussi faire plaisir à Artemis d'être là à me tenir compagnie et je suis sûre qu'elle est autant heureuse que moi d'être ici ! Et puis elle va être ma conseillère alimentaire aussi et je trouve ça amusant, un peu comme un jeu et j'aime bien l'idée de ne pas forcément savoir non plus ce que je vais manger.

-Merci !

Je pense qu'en même temps vu que je n'aime pas le hareng ce serait compliqué pour moi d'en manger alors les pâtes avaient été une meilleure option. Artemis prend même mon assiette pour la mettre sur mon plateau, je n'en attendais pas autant, mais c'est gentil et je la remercie. Je continue d'avancer jusqu'au dessert.

-Alors je prendrais juste le brownie au chocolat s'il te plait !

Je lui demande gentiment puis une fois qu'elle me met mon assiette avec je file vers une place libre à table. J'aurais juste allé à la fontaine à eau plus loin.
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Un petit diner à la cafet (Ft. Liorah Cursse) Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Jan 2024 - 10:00
Ce petit moment, cette "sortie" pourrait certainement sembler banale et ennuyante pour bien des gens, mais pas pour moi, bien au contraire ! Ça me sort un peu de ma petite routine et en plus, ça me fait passer du temps avec mon amie Liorah. Je ris en faisant ma conseillère repas, prenant tout de même mon rôle très au sérieux ! Je lui pose son assiette principale sur son plateau puis je lui dépose aussi le brownie lorsqu'elle tranche pour le dessert. Je souris ensuite lorsqu'on se dirige vers les tables.

- Ah vas-y, je vais aller te chercher de l'eau !

Comme elle n'avait rien pris à boire, je suppose qu'elle prendrait quand même au moins de l'eau ! Je lui trouve alors un petit pichet et un verre que je lui ramène une fois les deux remplis, les posant sur la table.

- Et voila mademoiselle, bon appétit ! Un sondage vous sera envoyé d'ici quelques heures sur votre téléphone pour nous laisser votre avis sur nos services !

Je ris alors doucement en m'asseyant ensuite face à elle.
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5842
Age : 27

_________________
Un petit diner à la cafet (Ft. Liorah Cursse) Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Mar 2024 - 0:16
Ca peut paraître totalement anodin pour nous de manger à la cafétaria enfin surtout pour moi vu qu'Artemis ne peut pas manger, mais ça ne l'était pas. C'était un moyen pour nous d'être comme les autres parce que comme on était hospitalisées ici on mangeait dans nos chambres ou on s'invitait dans les chambres les uns des autres, mais jamais avec d'autres personnes. Je sais que ça peut être aussi dangereux parce que nous sommes surnaturelles et que nous côtoyons des humains, mais je sais que tout va bien se passer ! Je souris quand Artemis pose le brownie sur mon plateau et je hoche la tête lorsqu'elle me dit qu'elle va chercher de l'eau et que je dois aller à une table, ce que je fais. Je m'installe à une table assez loin de la fenêtre, je pense à mon amie vampire et je ne veux pas qu'elle se sente mal, déjà que ça doit pas être facile de me regarder manger... Je souris alors qu'elle revient avec la carafe et le verre et qu'en plus elle fait une blague, mais je rentre dans son jeu.

-Je répondrais avec plaisir à ce sondage, mais sachez déjà que je donne une note de dix sur dix pour ce service impeccable ! A l'écoute des autres et d'une très bonne aide !

Je ris aussi en disant ça comme Artemis l'a fait juste avant, mais je le pense vraiment aussi.
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Un petit diner à la cafet (Ft. Liorah Cursse) Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Mar 2024 - 12:23
Pour le moment, ça va, nous n'avons pas trop croisé d'humains et je suis tellement concentrée sur mon amie que je n'y fais pas trop attention. Bien entendu que j'entends des bruits de battement de cœur, mais j'essaie d'enfouir ça au plus profond de moi. Je fais en sorte d'offrir un service 5 étoiles à Liorah et lorsqu'elle m'annonce qu'elle mettrait une note de 10 sur 10, je ne peux qu'afficher un grand sourire en venant prendre place sur la chaise face à elle.

- Ah, c'est une merveilleuse nouvelle ça madame ! Vous nous en voyez ravis ! Nous espérons pouvoir désormais vous compter parmi nos plus fidèles clients et que vous reviendrez requérir nos services !

Je le dis d'un ton convivial avant de rire doucement.

- Bon appétit du coup !

Je le redis comme elle n'a pas encore commencé et en sortant de mon personnage pour le coup.
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5842
Age : 27

_________________
Un petit diner à la cafet (Ft. Liorah Cursse) Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Avr 2024 - 18:34
Ce n'est jamais facile de vivre dans un hôpital parce que ça peut vite devenir ennuyeux quand on vit là-bas au bout de plusieurs jours alors imaginez plusieurs années parce que c'est bien ça qu'on vit avec Artemis ! Peut-être que pour certains manger à la cafétéria d'un hôpital c'est un truc normal, pas pour nous même si je suis la seule à manger, ça veut dire que l'on va bien et que l'on peut sortir des chambres et des endroits dans lesquels nous sommes confinés.

-Je le ferais mademoiselle !

Je ris en disant ça parce que c'est peut-être enfantin, mais pour nous c'est comme ça qu'on arrive à se divertir et à trouver la force de se lever chaque matin.

-Merci !

Je commence à manger un peu trop goulument d'ailleurs, mais c'est trop bon !

-Miam c'est trop bon !

Je me sens malgré tout un peu triste de ne pas pouvoir partager la nourriture avec Artemis parce qu'elle est vampire et qu'elle ne peut pas, c'est triste de ne plus pouvoir manger ce qu'on aime n'empêche.

-Ca va aller ?

Je préfère lui demander, on ne sait jamais.
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Un petit diner à la cafet (Ft. Liorah Cursse) Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Mai 2024 - 11:27
Ça ne règle pas tout, mais franchement qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un délire comme ça avec une amie ! On dit un peu n'importe quoi, mais franchement ça me fait rire et elle aussi et du coup pendant un instant j'oublie que je suis la Artemis vampire bloquée dans cet hôpital depuis au moins 1000 ans ! Je souris et on s'installe alors à la table et je lui souhaite un bon appétit. Je souris encore plus quand elle dit à quel point c'est bon.

- Ah ouais ? À ce point ? Ils ont relevés le niveau des cafétérias d'hôpital alors !

Je ris doucement puis je hoche la tête, touchée quand même qu'elle prenne la peine de demander.

- Oui, oui, ça va, t'en fais pas ! Mange, profite ! C'est un petit pas grand chose de juste pouvoir manger ce qu'on veut, alors vraiment fais-toi plaisir et fais-toi encore plus plaisir pour avoir ma part aussi !

Je ris légèrement de nouveau.
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5842
Age : 27

_________________
Un petit diner à la cafet (Ft. Liorah Cursse) Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: The Helse Magi :: Parties communes :: Réfectoire-