AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

« Je veux simplement des réponses à toutes mes questions! » [Alexander]

:: The Helse Magi :: Parties communes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 13 Juin - 3:12

Je veux des réponses ~!

Jace | Alexander

-----------------------------------------------

Bon, cette fois, il ne raterait pas son coup. Il sortirait de cette chambre et irait découvrir les secrets de cet hôpital. Cette fois, il ne passerait pas à côté d’une chose aussi grande que celle. Bien que la douleur était encore présente, elle était moins forte que la dernière fois où son geste héroïque (aucunement, il s’inventait encore une fois des histoires) c’était fait stopper par un magnifique infirmier (Monsieur Cursse). Il ne laisserait pas un infirmier l’arrêté vu que de tout façon, il n’était pas supposer recevoir de visites aujourd’hui. Sa douleur était, pour le moment,  supportable. C’était un peu ça, avec sa maladie : Des jours ça allaient, d’autres s’étaient totalement horribles. Et parfois, ça pouvait durer ainsi pendant des semaines où il se sentait tellement mal que même ce levé de son lit était un effort considéré. Là, ça allait. Il se sentait plutôt en forme et son corps n’avait pas envie de faire des siennes comme certaines fois. Après être passé rapidement dans sa petite salle de bain, il se dirigea vers les salles communes entre les deux allés. Il y alla dans une démarche lente, car il serait dommage que, à ce moment, il aille mal.

Jace était un garçon curieux, trop curieux comme lui répétait souvent ces parents. Mais s’il n’y avait que ça : Vous voyez, quand ta vie est raccourcis de plusieurs années à cause que ton corps est infecté par une maladie incurable, dont la seule solution pour t’en guérir totalement est une greffe de nouveaux poumons, tu voyais la vie sous un autre angle : Tu voulais du piquant, là et maintenant. Tu avais deux choix, quand tu savais que la maladie que tu avais pouvait t’emporter un jour. Soit te renfermer, soit vivre pleinement. Bien entendu, Jace avait prit la deuxième option. Il avait donc toutes les envies du monde de faire le plus de choses le temps que son corps pouvait encore le supporter. Il savait que quelque chose clochait dans cet hôpital et attendre que les réponses viennent à lui… certainement pas! Parce que justement, s’il attendait, il avait de fortes chances que ça n’arrive pas, ou que ça arrive trop tard. Nope, nope, pas pour lui! Jace avait donc décidé d’enquêter et, même s’il devait se faire renvoyer dans son coin par le personnel, il essayerait quand même.

Arrivé dans la salle commune, il regarda autour. Quelques personnes venaient et aller d’un côté à l’autre de la pièce, mais sinon, rien de très anormal pour le moment. Adossé contre un mur, il y avait un jeune homme que, d'après Jace, il n'avait encore jamais vu. Bref, il ne semblait pas très occupé, mais plus important encore : Jace ne l’avait jamais vu encore à l’hôpital. Et pourtant, il y était souvent. Vous savez, très souvent. Alors… C’était un nouveau? Ou un qui avait accès à cette aile de l’hôpital…? Eh bien, il n’y avait rien de mieux que d’aller lui parler pour avoir la réponse. Ni une ni deux, Jace ce dirigea vers le jeune homme, un large sourire aux lèvres.

« Eh! Je t’ai jamais vu encore ici! Tu viens d’arriver? », demanda le jeune homme en arrivant à côté du brunâtre.

Tendant la main vers ce dernier en souriant, il se présenta :

« Je m’appel Jace, Jace Curtis. Et toi? »
Membre en plomb

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 19 Juin - 19:10
Aujourd’hui je traîne dans un peu dans l’hôpital, je me sens mieux après tout depuis la dernière visite de Liorah, je commence à reprendre confiance en moi, à avoir moins peur, et ma santé s’en ressent. Le médecin est passé me voir hier et il est plutôt optimiste, selon lui je pourrais quitter l’hôpital en milieu de mois prochain. Ce qui me laisse environ trois semaines pour déterminer ce que je vais faire ensuite. Rester dans cette ville ou bien retourner dans mon village en Angleterre. Et si je reste ici où je vivrais, avec quel argent ? Ça fait beaucoup de préoccupations tout ça mais pour le moment je vis ma vie tranquillement au jour le jour, afin d’éviter tout nouveau coup de stress. J’ai décidé également de m’aventurer un peu plus loin, de quitter plus souvent l’aile surnaturelle parce que je ne me sens pas à ma place là bas malgré le fait que je sois l’un d’entre eux. Cherchant un peu de fraîcheur je me dirige vers la salle commune qui est à l’ombre quasiment tout l’après midi, m’adossant contre un mur. Je profite du calme pour me détendre d’avantage, néanmoins jusqu’à que quelqu’un vienne se placer juste devant moi. Je dévisage le jeune homme qui me sourit, me demandant pourquoi il vient me voir aussi soudainement.

« Euh ... »

Je n’ai même pas le temps d’ajouter quoi que ce soit qu’il me tend la main et se présente. Ne voulant pas paraître impoli je la lui serre et réponds à son sourire, même si le mien est sans doute moins radieux.

« Non enfin, d’habitude je reste dans ma chambre. Je m’appelle Alexander »

Après avoir récupéré ma main je me la passe dans les cheveux à l’arrière du crane, légèrement mal à l’aise. Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un vient me parler, j’ai presque oublié ce que ça fait que d’avoir une conversation banale ces derniers temps. Parce qu’il est humain lui non ? Comment est-ce que je suis sensé le deviner ? Ça ne se voit pas au physique hélas ...
Membre en fer

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Mer 21 Juin - 0:11

Je veux des réponses ~!

Jace | Alexander

-----------------------------------------------

Heureusement que cette fois-là, son mal était très minime, car rester debout sinon lui aurait été impossible dû à ses habituelles douleurs au ventre. Aujourd’hui, ce tenir debout était quasiment naturel pour lui, à un tel point qu’il n’avait aucun mal à se déplacer et aller à la rencontrer de d’autres personnes pour leur poser des questions sur ce fameux hôpital et cet aile sécurisé. Oui, appelons la comme ça jusqu’à avoir des informations supplémentaires. Parce que l’appeler aile interdite faisait un peu… sombre, non? Et puis, cela fait aussi en sorte que Jace sorte de sa chambre et qu’il rencontre des nouvelles personnes ce qui n’est en aucun cas dérangeant, vous voyez. Jace adore rencontre des nouvelles personnes et ce depuis toujours. Mais… Pourquoi le jeune homme devant lui le dévisage comme ça? Il a fait quelque chose de mal? Uhm… Ces vêtements sont mal mit? Jace ce jeta un rapide regard mais il ne vit rien d’alarmant, alors il releva la tête vers Alexander quand ce dernier se présenta, souriant à nouveau.

« Ah, je comprend! C’est pour ça que je ne t’avais pas encore vu! », dit Jace en lui serrant joyeusement la main. « Heureux de faire enfin ta connaissance alors! »

Jace détacha sa main de celui du jeune homme, souriant toujours autant en posant ses mains derrière son dos, s’étirant lentement, légèrement, avant de se replacer. Le jeune homme devait avoir dans son âge, un peu plus jeune peut-être. Il replaça ses cheveux avec douceur.

« T’a pas besoin d’être mal à l’aise ou de t’inquiéter! J’aime juste apprendre à connaitre les gens de l’hôpital! Vu que je suis souvent ici, j’aime parler avec les gens de l’hôpital pour apprendre à les connaitre… tu sais, vu qu’on est souvent ici. »

Jace mit ses mains dans ses poches par la suite, se redressant en souriant, le regard brillant.

« Dit, tu trouves pas ça étrange qu’il y est une aile qu’on a pas accès… Je veux dire… », pointant l’aile dont il parlait. « Cet aile là, j’y suis jamais aller… »

Membre en plomb

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Page 1 sur 1
Sauter vers :