AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

« Une nouvelle rencontre pour oublier la douleur. » [Hannah]

:: The Helse Magi :: Parties communes :: Réfectoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 13 Juin - 3:41

Une nouvelle rencontre pour oublier la douleur ~

Jace | Hannah

-----------------------------------------------

Une autre journée à l’hôpital. Oui encore une. C’était vraiment rendu une habitude, mais comment dire Jace, une habitude qui ne lui déplaisait pas pour autant. Il était bien avec ça. Il savait, pour en avoir vu, que certains patients étaient plus colériques ou plus tristes de savoir qu’ils devaient passés des journées, voir des semaines complètes à l’hôpital, car cela les priver d’une vie dehors. Mais Jace n’était pas comme ça. Pour lui, il essayait de vivre autant qu’il le pouvait, même s’il devait passé certaines de ses journées dans les murs de l’hôpital. Il faisait de son mieux pour vivre malgré sa condition.

Mais ça c’est quand elle voulait bien être compatissante avec lui, ce qui n’était décidément pas le cas aujourd’hui. Il avait terriblement mal. Mal au ventre, mais pas que. Un mal de ventre, il était rendu capable de les supporter, mais là… Aujourd’hui, il avait encore cette douleur insupportable à la poitrine qui lui donnait l’impression qu’à tout moment, il pouvait s’en noyer. Il respirait difficilement, haletant même sous la douleur, alors qu’il était recroquevillé sur son lit. Sa poitrine se comprimé sous la douleur et sa position renfermé sur lui-même ne l’aidait aucunement. Selon son physiothérapeute, un truc à faire quand il ce sentait aussi mal était de bougé un peu et de manger, mais là, il sentait simplement qu’il allait tout vomir s’il mangeait quoique ce soit. Et se levé? Même pas en rêve… Juste à temps, Jace arriva à attraper un bol, qui était posé juste à côté de sa table de chevet pour ces occasions là, et toussota brusquement au dessus du bol. Un mucus épais tomba dans le bol, alors qu’il essayait de dégager ses voies respirations, bloqué dues à ça. Il avait envie de pleurer. Pas de tristesse, Jace avait chassé ce sentiment depuis bien longtemps pour ce consacrer sur une vie plus positive et optimiste, mais plutôt de douleur. C’était horrible. Il détestait ça… Il avait beau cherché son souffle, il avait beau toussé, rien ne ce tassait. Ça restait prit au fond de sa gorge.

Jace resta pendant 1h ainsi, recroquevillé sur lui-même, avant de décidé de ce lever. Il devait changer d’air, il devait essayait de bouger un peu pour faire partir la douleur. Faire quelque chose. Curtis n’avait pas envie de resté dans son lit toute la soirée à maudire ce qui n’allait pas. Il n’était pas comme ça. Il se décida de marcher lentement vers les salles communes pour aller au réfectoire : Pas pour manger, il l’aurait vomit tout de suite, mais juste pour voir de nouvelles têtes peut-être, essayer de passer cette douleur.

Sa marche était lente quand il arriva au réfectoire, mais au moins, il était arrivé. Le jeune homme vit non loin une femme – encore une qu’il n’avait jamais vu, non? -. Il se décida donc à aller dans sa direction, essayant d’aborder un léger sourire : La politesse avant tout, même si ton corps allait mal.

« Je peux me joindre à toi? »

Il avait réellement besoin de penser à autre chose que sa douleur et une rencontre était parfaite pour ça.
Membre en plomb

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 23:52
Depuis deux mois que je suis là, c'est la première fois que je me rends dans les parties communes de l'hôpital, c'est-à-dire là où je risque de rencontrer des êtres humains. Les médecins ont préféré attendre un peu en m'observant avant de m'autoriser à y aller, je ne connais personne mais ça me permet toujours d'en découvrir un peu plus. Liorah était trop faible pour m'accompagner alors je décide d'y aller seule, en plus j'ai trop trop faim.

J'arrive au réfectoire et prends un plateau, bien décidée à me remplir l'estomac mais je déchante vite en voyant l'assiette que me tends la femme derrière le comptoir.

"Quoi, c'est tout ?"

Une pauvre cuillère de purée avec une saucisse et une minuscule salade. Et à boire, de l'eau... génial. Je soupire et pars m'installer à une table, seule. Je ne cherche pas particulièrement la solitude mais je n'avais pas envie de m'incruster parmi un autre groupe. Je mange, enfin je fais tourner ma fourchette dans la purée plutôt, en train de penser à ce qui m'est arrivé ces derniers jours lorsqu'on attire mon attention. Je relève la tête et souris au jeune homme en hochant la tête.

"Oui bien sûr !"

C'est bien, ça me sort de mes pensées et en plus je rencontre une nouvelle personne.

"Je m'appelle Hannah, et toi ?"

Autant faire connaissance, on ne va pas manger chacun de notre côté de la table sans rien se dire.
Membre en plomb

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :