AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Une petite pause bien arrangeante < avec malorie >

 :: The Helse Magi :: Aile des humains :: Espaces détentes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 26 Juil - 20:45
Une petite pause est plus que nécessaire. Je m'occupe de fous mais c'est moi qui vais le devenir si je n'en fais pas une de suite ... Par moments j'en ai vraiment raz le cul d'entendre encore et toujours ces mêmes imbécilités et faire comme si de rien était, comme si je comprenais leur malheur...  Bah non ce n'est pas le cas, si ils veulent s'en sortir ils ont qu'à se demerder pour, quand on veut on peut et dans le cas contraire où ils ne veulent pas ils peuvent se pendre...

Bref arrivé à la cafétéria j'aperçois malou, celle que j'avais bousculé par erreur et qui en fait est un ange ! Oh oh oh une superbe surprise surtout qu'en plus elle a l'air bien angoissée.  Je profite de l'occasion pour lui demander de venir avec moi ce qu'elle fait immédiatement.
Une fois tous les 2 arrivés à mon bureau je commence mon stratagème de faux-cul :

-" bah alors qu'est ce qui se passe malou ? Vous m'avez l'air en moins bonne forme que la dernière fois qu'on s'est vu, voulez vous qu'on en discute ? Comme je vous l'ai dit auparavant je suis là pour vous aider "

L'aider ? Tu parles je suis là devant elle pour tout un tas de choses mais certainement pas pour l'aider...  Enfin sauf si j'en suis contraint à cause de mon travail...
Membre en fer

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
avatar
Emploi : Psychologue au HM
Localisation : oslo
Date d'inscription : 16/08/2016
Messages : 346
Age : 26
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Aoû - 16:03
Malou sirotait tant bien que mal un café sans sucre tout en broyant du noir quand, relevant la tête elle aperçu le type qui l'avait bousculée l'autre jour.
Elle s'apprêtait à lui tourner le dos ostensiblement mais se ravisa: il venait vers elle avec un sourire aimable, lui proposant une consultation et comme elle se sentait seule face à ses multiples problèmes, elle accepta la main tendue.

Assise sur le fauteuil, elle ne songea même pas à observer la décoration du bureau et répondit tout de suite à la question du psychologue:

ce n'est pas moi qui ai besoin d'être aidée, enfin... Pas vraiment... C'est Bobby.
Elle poussa un soupir à fendre l'âme et continua:

Bobby est « l'Homme de ma vie » de ma mission divine et il a été violemment agressé; il est à l'hôpital actuellement.

Elle attendit quelques instants et poursuivit:

je crois que je viens d'un autre monde où l'on se serait rencontré tous les deux avant que je meurs.
Alors, Yahvé m'a obligé à renaître ange mais je n'y arrive pas.
Je n'ai pas un caractère à être un chérubin, j'aurais préféré être un démon ou quelque chose comme ça mais voilà... Ce qui est fait est fait, n'est-ce pas ?


Elle s'arrêta là un bon moment l'air soucieux prêtant une oreille vaguement attentive à l'éventuelle réponse de Peter puis continua:

j'ai l'impression que Bobby est la condition sine qua non à ma métamorphose, que cela fait partie de la mission, que c'est à son contact que je pourrai avoir plus de sagesse et des pouvoirs immenses mais peut-être que je me trompe... Vous en pensez quoi ?
Membre en fer

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : dessinatrice autodidacte
Localisation : itinérante
Date d'inscription : 04/12/2016
Messages : 281
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 17 Aoû - 0:25
Et ben, là ce n'est plus la même Malou que j'ai en face de moi quand je la vois soupirer comme elle peut le faire à ce moment même devant moi... Elle qui était agressive, insultante et particulièrement énervante, là elle donne l'impression d'être innofensive, et faible... Une différence énorme.
Dans ce genre de cas c'est mon côté psy qui reprend la relève oubliant temporairement le reste. Comme pour faire tenir ma bonne réputation de psy je tente d'être sympathique et compréhensif ,en adressant un sourire de sympathie à celle qui m'avait plus que gonflé à notre dernière entrevue:  

-" Je suis désolé d'apprendre ça concernant Bobby, ne pensez vous pas qu'il va pouvoir s'en sortir? Vous savez,
ici nous avons des médecins très compétents qui l'aideront du mieux qu'ils peuvent ...  


Me disant qu'elle va s'en doute me cracher à la gueule que je ne comprends rien à ce qu'elle me dit, je rajoute :

-" Pourquoi as t-il été agressé de la sorte? Yahvé vous a t-il expliqué pourquoi c'est arrivé ? Vous devez forcement vous y connaître bien plus que moi en religion mais il me semble qu'il est dit dans la bible que toute chose n'arrive pas par hasard,ou quelque chose comme ça du coup j'imagine que Yahvé a peut être pensé que ça vous rapprocherait un peu plus et que votre mission avec lui serait un succès?  Encore une fois je vous pose simplement des questions, c'est vous l'experte, je ne prétends pas le contraire  

Pff,  à certains moments,  dans ma profession il faut que je parle autrement de ce que j'ai l'habitude de faire, c'est usant . J'ai comme qui dirait l'impression de jouer un rôle. Enfin bon je continue dans ma même lancée alors que je l'entends faire des pauses , pour m'annoncer qu'elle n'aurait pas voulu être un ange mais plutôt un démon ou un être surnaturel du mal :

-" Je ne pense pas qu'il vous forcera à quoi que ce soit si vous ne le voulez pas. Si vous avez essayé d'être un ange comme il vous le demandait vous ne pouvez plus faire grand chose malheuresement,enfin ce n'est que mon avis.

Et un ange en moins,  un!  Enfin il faut que je continue sur ma lancée si je veux qu'elle croit que je suis de son côté ,la faire pencher plutôt vers le mal et surtout avoir enfin des plumes provenant de ses ailes.  Je tente alors de nouveau d'y arriver suite à ses dernières paroles :  

-" Pour repondre à votre question du mieux que je le puisse, j'ai la sensation que Bobby fait partie entièrement de vous mais peut être pas de la manière que Dieu l'aurait voulu. J'ai comme la sensation que vous l'aimez bien plus que vous ne le devriez mais si je ne me trompe pas c'est interdit pour un ange d'aller plus loin? De ce que je vois vous avez 2 choix : - soit vous faites en sorte que la mission soit un succès auprès de Bobby soit vous vous rompez les ailes pour vivre votre idylle avec lui, vivre à ses côtés,tout en essayant de l'aider. Si vous voulez mon avis,l'amour est bien plus important qu'un rôle qu'on vous a donné mais que vous ne voulez pas de base....  

Pendant ce temps là, le plus discrètement possible,  je prends un livre de psychologie sur mon bureau puis le soulève encore et encore d'un bras, sans qu'elle puisse le voir,  comme pour me permettre de garder mon calme et de faire un peu de musculation. Quoi de mieux qu'un bouquin assez lourd comme altère. Je fais avec ce que j'ai, mais ça m'aide à rester calme et réfléchis c'est déjà ça..
Membre en fer

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
avatar
Emploi : Psychologue au HM
Localisation : oslo
Date d'inscription : 16/08/2016
Messages : 346
Age : 26
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: The Helse Magi :: Aile des humains :: Espaces détentes-