AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Patience et danse doivent faire bon ménage (flash-back 2015) [Nolan Berry]

:: Notre belle Capitale :: Grünerløkka :: Usines désaffectées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 7 Oct - 3:07

La danse, c'est vraiment toute ma vie. Je pense que si je ne l'avais pas, en plus de la natation, je ne saurais pas quoi faire de mes journées et surtout de ces journées où j'avais beaucoup trop d'énergie à revendre. Ça m'avait appris à me calmer, mais aussi à me discipliner. Après tout, comment pouvait-on espérer devenir bon quand on ne fait aucun effort pour le devenir réellement ? J'avais donc été plus que touchée quand l'une de mes professeurs de danse me propose de remplacer une autre des professeurs pour pouvoir créer mes propres chorégraphies et avoir mes propres élèves.

Ça m'avait fait tout drôle au début, mais maintenant que ça fait quelques mois que je le fais, je me sens plus forte, plus en confiance et surtout, je réalise que j'ai toujours la même flamme et la même passion pour ce métier que j'adore. Bon, en plus de mon petit boulot de serveuse et mes études, je suis débordée, mais quand c'est quelque chose qu'on aime, j'ai l'impression que c'est plus facile.

J'arrive pour ce nouveau cours, c'est le deuxième ou troisième avec ce groupe il me semble, mais parfois de nouveaux visages s'ajoutent, même si c'est difficile pour eux de se joindre. Il y a plusieurs filles que je vois arriver, mais aussi des garçons. C'est un cours mixte pour un style de danse assez mixte: le hip-hop. Je vais attendre quelques minutes pour donner le temps à tout le monde d'arriver, en attendant, je prépare la radio, adressant un sourire à quelques personnes.
Admin

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : Serveuse et professeur de danse

Like a flower made of iron..

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mar 17 Oct - 19:48

Artemis Esperanza & Nolan Berry

Patience et danse doivent faire bon ménage (flashback)

Le jeune Nolan Berry aimait beaucoup tester différentes choses afin d’occuper ses journées, son esprit, étant hyperactif parfois cela pouvait aider. Il avait fait bon nombres de trucs déjà, de la boxe, du foot, de la musculation, cette dernière restant l’une de ses activités préférées. Mais, pour on ne sait quelle raison valable, il s’était inscrit à un cours de danse. Il aime la musique, il adore ça même, bon certes il n’écoute pas vraiment ce que les gens en règle générale écoutent dans la vie de tous les jours, puis il est surtout du genre métal, rock plutôt qu’un autre style. On pourrait donc se demander pourquoi le cours de hip-hop, disons que ça avait l’air de bouger, tout semblait l’indiquer rien que dans le nom, alors il devait essayer et voir si cela allait l’aider ou bien l’ennuyait à mourir.

Il avait donc couru jusqu’au bâtiment de danse, il était très sportif, même dans ses déplacements, il opter pour la marche ou courir un peu plutôt que les transports en communs ou les voitures. C’était les flemmards qui prenaient ce genre de déplacements, ce qui était loin d’en être son cas. Il ne savait pas s’il allait arriver pile à l’heure ou légèrement en retard, tout ce qu’il espérait, c’était de ne pas se pointer vraiment en retard, que le cours n’est débuté au risque d’être déjà mal vu dès le départ ce qui le rendrait ronchon.

Il rejoignit cependant rapidement le fameux cours et par chance il n’avait pas encore débuté, mais il était crevé sur le moment. Il attendit donc deux à trois minutes devant la porte en reprenant doucement son souffle, mais pour cela il marchait un peu, en tournant en rond. Il ne devait pas rester debout à attendre sinon ça serait plus délicat de tenter de danser juste après. Puis il rentre à l’intérieur avant que le cours ne débute en faisant juste un léger sourire à la professeur de danse histoire, d’une certaine façon, de la saluer, lui dire bonjour. Il n’était pas du genre bavard alors autant le faire avec un geste.

codage par LaxBilly.
Membre en plomb

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : étudiant en photographie + Mannequin pour subvenir à ses besoins
Dim 29 Oct - 2:39

C'est mon deuxième cours avec ce groupe et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça peut donner après quelques cours de fait. Certains danseurs n'ont absolument aucune base de ce que j'ai pu comprendre, mais j'ai cru voir qu'il y en avait également qui avaient quelques connaissances. En réalité, j'espérais réellement arrivé à trouver le juste milieu qui ferait que la plupart ne se sentent pas perdus et dépassés ou que l'autre moitié ait l'impression de perdre son temps.

Je vois d'ailleurs un nouveau visage se mêler aux autres, il n'était pas au premier cours donc il va avoir un peu de retard, mais rien d'impossible à rattraper. Je lui adresse en retour un petit sourire avant de finalement me dire qu'il est temps de commencer après avoir jeter un petit coup d'oeil à ma montre.

- Très bien tout le monde ! On va pouvoir commencer ! On va commencer par un petit échauffement et après, on aura qu'à re-voir l'enchaînement de la semaine dernière.

Après tout, le but final est d'apprendre une chorégraphie de groupe. Je commence donc les étirements, m'occupant bien des jambes, mais aussi des bras, avant de finalement revoir l'enchaînement avec eux. Je leur conseille ensuite de se mettre en équipe de deux ou trois pour revoir cet enchaînement ensemble. Je m'avance alors, souriante,  vers le nouveau qui se retrouve à être seul.

- Bonjour, tu es nouveau c'est ça ? Je suis Artemis, si tu veux, je peux t'aider avec le premier enchaînement.

Admin

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:

Spoiler:

Ven 3 Nov - 14:16

Artemis Esperanza & Nolan Berry

Patience et danse doivent faire bon ménage (flashback)

Le jeune Berry avait peur intérieurement de faire tâche dans le décor. C’était vraiment la première fois qu’il se risquait à essayer quelque chose de nouveau. Au moins on ne pouvait pas lui reprocher de s’attarder sur une pratique qu’il connaissait et donc ne pas oser se mouiller à tenter un autre type d’activité. Le seul petit bémol à tout ceci, c’était son vilain défaut à être impatient, lorsqu’il ne réussissait pas quelque chose, cela l’énerver et avait une forte tendance à trop rapidement laisser tomber avant de passer à une activité. Peut-être que son côté impatient du fait qu’il soit hyperactif et qu’il a un besoin constant de réussir à tous les coups pour vider un peu de son énergie en surplus.

C’est donc en entrant pour la toute première fois dans une salle de danse pour un cours qui était également sa première fois. Au moins aux premiers abords, la professeur lui semblait sympathique, c’est déjà un peu point. Car s’il devait se retrouver face à une personne qui faisait penser à une quelconque forme d’autorité, cela l’énerverait au plus profond de son être, détestant entendre des ordres par-ci, par-là. Finalement le cours débuta et dans un premiers temps il s’agissait d’enchaîner des échauffements. Et ça c’était le très gros points fort de Nolan, très habitué à en faire avant et après n’importe quel sport en règle générale. Il savait parfaitement à quel point cela pouvait être capital enfin plutôt utile. Il essaye ensuite de suivre le rythme de l’enchaînement qu’ils avaient très probablement dû commencer bien avant que le jeune Berry débarque et il avait plutôt du mal à tout assimiler dans la totalité. C’était sûrement qu’une question de coup de main à prendre. Mais vain le moment le plus redouté de Nolan, celui de se mettre, en quelque sorte, en équipe, chose dans laquelle notre adolescent n’excellait pas vraiment. Il fût d’ailleurs surpris que ça soit la prof qui vienne à lui histoire de ne pas le laisser à l’abandon.

- Bonjour… Oui c’est bien ça.

Soufflait-il en guise de réponse tout en passant l’une de ses mains sur sa nuque, il n’était vraiment pas doué pour les discussions et encore moins pour les présentations. En tout cas il nota le magnifique prénom de sa prof mais n’en dit absolument rien à ce sujet, ce n’était pas vraiment non plus son genre, de complimenter quelqu’un et encore moins une inconnue.

- Et moi c’est Nolan. Je ne refuse pas l’aide mais je suis une vraie calamiter dans ce domaine je préfère le préciser.

Au moins ceci était honnête de sa part et il reconnaissait être une véritable brêle à ce niveau-là.

codage par LaxBilly.
Membre en plomb

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : étudiant en photographie + Mannequin pour subvenir à ses besoins
Sam 18 Nov - 17:09

J'ai à peine 18 ans et je dois dire que c'est une fierté pour moi d'être professeur de danse, que mes anciennes professeurs me fassent suffisamment confiance en fait pour pouvoir gérer mes propres étudiants. Mes étudiants ont a peu près mon âge si je regarde bien. Entre 16 et 20 ans, au maximum je dirais ! Du coup, ça fait que je me sens assez à l'aise. Le cours commence bien, on fait des étirements et un petit échauffement pour que personne ne se blesse à un muscle en ne l'ayant pas préparer correctement pour le sport qu'on s'apprête à faire.

Ensuite, c'est la partie que je préfère, les laisser travailler en équipe. Pas parce que je n'ai rien à faire, parce qu'au contraire, je les aide encore plus tous chacun leur tour spécifiquement avec ce qu'ils doivent travailler, mais simplement parce que je peux voir des amitiés se former en travaillant ensemble et ça me fait plaisir de les voir s'entraider. J'arrive vers un jeune homme que je n'avais pas vu au premier cours et je lui demande s'il veut un peu d'aide pour se mettre à jour. Un petit rire franchit mes lèvres à sa deuxième phrase et je fais aussi un petit signe de la main.

- Ne t'inquiète pas Nolan, je suis là pour t'aider à ce que tu deviennes meilleur, pas pour te juger.

Je lui souris et me place à côté de lui pour commencer à lui montrer les enchaînements. À un moment, je lui dis de ne pas bouger et viens repositionner sa main correctement.

- Voilà, comme ça, ça sera plus beau. Tu vois, tu t'en sors pas si mal pour un premier cours !

Admin

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:

Spoiler:

Page 1 sur 1
Sauter vers :