AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Suggestion - A vous de voter !

:: Un tour à la mairie :: Il se passe quoi ? :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise à jour
Je veux garder le système actuel !
10%
 10% [ 1 ]
Je veux que les mois jeux deviennent les mois IRL
90%
 90% [ 9 ]
Total des votes : 10

Sam 7 Oct - 16:06

Hey coucou les TWIPIENS !

Aujourd'hui je viens à vous, pour vous demandez votre avis vis-à-vis du fonctionnement du forum !

Comme tout le monde le sait, ici nous marchons par un système que nous avons inventé il y a de nombreuse années sur un autre forum, c'est à dire par mois ! 1 mois jeu = 4 mois IRL, sur le forum où ce système a été mis en place il était important comme il y avait des vacances scolaire ect ! Mais... Après réflexions je me dis qu'ici il n'est peut-être pas nécessaire comme c'est un "simple" forum city !

Donc on changerais cette règle pour simplement dire que les mois jeux = les mois IRL, chacun irait à son rythme et les chose pourraient ce fêter en même temps que les choses IRL, mais avec tout de même une mise à jour de remise a niveau environ tout les 6 mois ou 1 fois par an !

Mais avec le staff nous avons pris la décision qu'au final c'est vous qui aurez le choix final ! C'est donc a vous de savoir si vous aimez ce système de mise à jour beaucoup plus régulière ou si vous préférez un système plus libre !

Voter donc au sondage et laisser moi aussi votre avis, que l'on discute et tout ! Et si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas !!

© Codage By FreeSpirit
Fonda et admin

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : Infirmier

J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Sam 7 Oct - 16:15
Je rajoute une petite proposition pour ceux qui hésiterait à passer aux mois irl=mois jeux, peut-être que de simplement noter la date dans votre rp, que ce soit dans le titre ou directement sur votre fiche rp, pourrait vous aider à garder une certaine chronologie qui pourrait vous aider ! Sinon, je pense que c'est un bon moyen de permettre à ceux qui veulent avancer plus rapidement de le faire et aussi peut-être d'attiré d'avantage de membres qui se sentiraient restreint par le fonctionnement actuel ! Après, c'est certain que ça demanderait un certain temps d'adaptation, mais je pense que tout le monde parviendrait à mieux y trouver sa place Smile

L'avis reste à vous, j'espère que tout le monde parviendra à y trouver son compte ! Hâte de lire vos suggestions et vos avis !
Admin

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : Serveuse et professeur de danse

Like a flower made of iron..

Spoiler:

Sam 7 Oct - 16:19
Alors, je crois sincèrement que les mises à jour sont importantes pour qu'à un moment ou à un autre tout le monde arrivent à se retrouver en même temps. Sinon il en restera qui se trouveront en Décembre et d'autres seront déjà en avril. Maintenant, je suis d'accord que cela peut être fait moins souvent, genre une fois tous les six mois, et que les mois IRL = les mois RP ! Enfin voilà, j'espère vous avoir aidé !
Membre en fer

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : Informaticienne
Sam 7 Oct - 16:31
je suis contre pour plusieurs raison, je pense que nous devons rester dans ce système là... pour continuer a faire évoluer nos perso et savoir ou nous allons :3
Membre en fer

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Sam 7 Oct - 16:36
Merci à vous deux de votre avis, ils seront pris en compte ! Bloody, n'oublie pas de voter aussi dans le sondage en haut s'il te plait Smile
Admin

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : Serveuse et professeur de danse

Like a flower made of iron..

Spoiler:

Sam 7 Oct - 21:42
Pour moi il y a du pour et du contre enfin je sais pas si on peut dire pour enfin du coup le choix et un peut du en faite.

pour : que se sois l'un ou l'autre en faite sa ne me pose pas vraiment de problème parce que je suis habituer au deux système du coup bien c'est juste une habitude a reprendre on va dire ^_^

le contre : comme dit scarlette il y a toujours un risque que certain avance plus vite de d'autre et donc finir par ne pas arriver au même niveau ou même de suivre.

voila voila je suis la super chieuse du jours mouahah xd non je plaisante du coup non sa me dérange pas vraiment mais si on fait 1m = 1m Irl vaux mieux quand même garder les mise a jours tout les 6 mois voir eut-être une petite entre.

*Part se cacher*
Membre en étain

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : Prostituer
Sam 7 Oct - 23:02
Hello , on ne peut pas dire de moi que je sois un membre super actif, qui RPs tous les mois ou quoi, et par conséquent je viens en profiter de cette demande de vote de votre part pour vous dire que moi c'était quelque chose qui pouvait me bloquer. Certes un forum a toujours besoin d'une certaine marche à suivre, mais je pense que, personnellement, le fait de laisser plus de liberté, on se sentira moins restreint et donc plus apte à se dire "ouf c'est bon, je peux avancer un peu plus à mon rythme" et ne pas avoir peur de se dire "mince faut que je réponde à tout prix je suis dans la mouise sinon". Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Je trouve même limite cette technique plus motivante qu'autre chose et je pense que votre système actuelle peut-être un petit point négatif pour les futurs potentiels membres intéressés par votre forum, mais qui se demanderait ce qu'est-ce système. On ne peut pas leur en vouloir, quelque part, de ne pas capter sur le moment. Personnellement je ne m'en sentais pas perdue car je connaissais déjà ce petit système de base, mais il est vrai que je me suis toujours sentie un peu plus freiner qu'autre chose et j'avais la forte impression d'être un petit boulet au pied de mes partenaire de RPs. Alors moi je vois ça plutôt comme une très belle option que vous offrez-là. J'espère que mon petit avis ne sera pas trop mal prit du tout, car ce n'est pas méchant loin de là, j'en parle seulement en tant que membre qui a un peu plus de mal à suivre la cadence du système actuel. Bisous les loulous.
Membre en plomb

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : étudiant en photographie + Mannequin pour subvenir à ses besoins
Dim 8 Oct - 10:43
Le problème est que je ne suis pas hyper active ici et je m'en excuse mais en fait, le fait de savoir que nous n'avançons pas comme d'autres forums me bloquent beaucoup. Je préfère les mois jeux = mois IRL justement pour que je sache ou j'en suis. Au niveau des mises à jour, je trouve que deux fois par an c'est très bien, cela permet de remettre tout le monde sur le même pied. Voilà Smile
Membre en fer

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : Barman
Dim 8 Oct - 12:52
Je tenais déjà a dire merci a tout ceux qui ont voté et qui ont laisser leur avis ! J'attends encore un peu d'avoir plus d'avis parce qu'il reste des membres qui n'ont pas encore voté ! Smile
Fonda et admin

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : Infirmier

J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Lun 9 Oct - 17:54
Personnellement, au début quand j'ai lu le mp je ne comprenais pas vraiment pourquoi changer de système vu qu'il m'allait bien jusque là mais en y pensant je me dis que le changement pourrait apporter beaucoup de positif. Ça marche sur d'autres forums pourquoi pas sur celui-ci aussi. Je vote donc pour les mois IRL!
Membre en fer

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : Psychologue au HM
Jeu 12 Oct - 22:07
Je pense que pour ma part ce ne serai pas plus mal de mettre la nouvelle chronologie en place, ce serai plus fluide pour tout le monde je pense
Membre en fer

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : Danseuse burlesque
Page 1 sur 1
Sauter vers :