AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bizarre, vous avez dit bizarre ? ~ Aedan

:: Notre belle Capitale :: Le centre d'Oslo :: Bio & You Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 1 Mar - 19:17
Un nouveau jour de boulot. On est quoi mardi ? C’est que le début de la semain et . j’ai qu’une envie que le week end arrive, pour pouvoir sortir et faire la fête. Y’a des endroits sympa dans le coin vraiment.
Je suis toute seule à la boutique, la patronne est absente pour la journée et ne reviendra que demain. J’ai pas pu m’empêcher d’enfreindre un peu la règle et j’ai amené mon serpent. Chut dites rien. Il est caché discrètement sur le comptoir, ca me fait de la compagnie. J’ai jetter un petit sort pour être certaine de ne pas faire griller par les caméras de surveillance.. Comment ça je triche ? Non, je prend seulement mes précautions pour être plus libre car j’ai beaucoup de mal à me sentir ..comment dire .. enfermer ? J’ai besoin d’un minimum de liberté. Passons, y’a pas mal de monde aujourd’hui et c’est très bien. Beaucoup viennent chercher tout ce qui est huiles essentiels etc parfois ils viennent chercher des herbes pour faire je ne sais quoi dans leurs cuisines et parfois des plantes plus rares. On a aussi des  produits qui joue sur le psychologie, des pierres, cristaux etc Le genre de chose que moi j’utiliserais pour des sortilèges spéciaux ou une potion vous voyez ?
Vers 15h le monde se calme, j’en profite pour jeter un coup d’oeil à Othello qui est posé paisiblement sur une branche de son vivarium et moi de m’avaler un cappuccino et un carré de chocolat. La sonnette de la porte se déclenche, annonçant un nouveau client. Un type, brun , l’air un peu hm.. “grognon” ? Une cicatrice sur la joue. Je le salue poliment, comme je ferais avec n’importe quel client. Je remet une de mes mèches rebelles restées bleus par la coloration, croisant son regard.
Bizarre .. Je ne suis pas certaine de l’avoir déjà croisé au magasin. Disons qu’il ne fait pas parti des clients habituels. Mais j’ai cette sensation de le connaître comme ci .. je l’avais déjà côtoyé il y a longtemps et que j’avais du mal à me rappeler de qui il était .. Vous savez cette impression de déjà vu ?
Membre en plomb

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : Vendeuse dans une boutique de Bio/magie (cristaux, plantes etc)
Revenir en haut Aller en bas
Ven 2 Mar - 12:09

Aujourd’hui je suis de repos, enfin de repos… Lorsque je ne travaille pas à l’hôpital je travaille pour Samaël donc au final ça revient du pareil au même… Je ne suis jamais vraiment de repos. Mais dernièrement plus que d’habitude, en ce moment il me demande des choses vraiment compliquées à réaliser, il ne comprend pas que je ne suis pas une source sans fin non plus et que je ne suis pas un sorcier de cent ans ou je ne sais pas quoi qui connais toutes les formules par coeur. J’apprends encore, j’apprends encore et toujours notamment grâce où a cause, je n'en sais trop rien, de lui. Ma mère n’a jamais voulu nous enseigner quoi que ce soit pour nous éviter les ennuis, si elle savait… Et du coup j’apprends seul. L’autre jour encore j’ai appris de l’autre débile de psy de l’hôpital, mais ça… Je le garde pour moi.

Bref tout ça pour dire que je dois trouver un moyen de faire ce que ce démon me demande, mais sans avoir l’air de ne pas savoir ce que je fais, donc je parviens, difficilement, à m’en sortir, à trouver comment avancer. Si lui semble pensé que je dégage un truc, que je suis grand… J’en vois pas réellement les choses, mais vu la réaction de l’autre timbré l’autre fois dans l’ambulance je commence sérieusement à me poser des questions. Bref ! Tout ça pour dire que j’ai trouvé une boutique qui vendrait des cristaux magiques, je pense que se serait parfait pour canaliser un aussi grand sort… Voilà comment je me retrouve dans cette boutique bio d’apparence. J’entre et regarde autour de moi… Chercher la partie magique du lieu, mais j’imagine qu’elle est cachée pour les humains. Je jette un coup d’oeil à la femme derrière son comptoir et en silence je saisis un pot d’herbe bio… Et le repose finalement. Je ne vois pas où est-ce que ça peut-être.
Fonda et admin

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : Infirmier

J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Mer 14 Mar - 19:16

De l’extérieure la boutique semble tout à fait banal, une simple boutique bio. Mais c’est là que tout ce chamboule. Y’a bien fallu qu’on cache les côtés magique de la boutique aux humains sinon je vous dit pas la pagaille. Si l'exécution des sorciers-ères et toute forme de magie est maintenant révolu.. Beaucoup la demanderais à nouveau. Je serais déjà sur le bûcher, pendue ou tout ce que vous voulez à l’heure qu’il est. Bref heureusement pour nous, c’est fini mais on garde notre secret bien caché. Le côté magique de la boutique et situé derrière le miroir. Un moyen que cela se fonde dans la masse sans éveiller aucun soupçon.
Le jeune homme fait le tour de la boutique, il semble chercher quelques chose des yeux. Othello s’agite un peu, je fronce les sourcils, peut être qu’un insecte à réussi à s'introduire dans son vivarium. Je m’en occuperais plus tard. Je sors derrière de derrière le comptoir et pars à sa rencontre perchée sur mes bottes à talons. Je me suis déjà fait la réflexion, ma patronne me laisse m’habiller comme je le sens du moment que je reste correct, mais je me demande comment certain client non pas pris peur. Parce que ça m’est déjà arrivé une fois dans la rue, je voulais demander mon chemin à une famille, quand je me suis approcher de la mère de famille elle a immédiatement cacher ses enfants derrière elle avec méfiance comme ci j’allais les attaqués. Bon je lui en veut pas, je m’en fous d’ailleur. Elle avait quand même pris la peine de me répondre.
Bref revenons à nos moutons. Je souris à l’homme.

“Monsieur, Bonjour ! Puis je vous aidés? Vous cherchez peut être quelques chose en particulier? “
Membre en plomb

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : Vendeuse dans une boutique de Bio/magie (cristaux, plantes etc)
Mar 24 Avr - 18:29

C’est tout de même astucieux, oui et non, de cacher une boutique de sorcellerie derrière du bio. C’est vrai que pour certain humain le bio se rapproche de la sorcellerie tellement c’est étrange, mais c’est surtout que je me demande comment elle se fait réellement connaître sans se faire griller ! À moins que ça ne soit que des « on dit » et que c’est complètement faux… Que cette boutique ne regorge de rien d’autre que de produit totalement et purement naturelle. En tout cas c’est ce que je commence à croire parce que ça fait maintenant quelques minutes que je tourne en rond dans la boutique et ne distingue rien du tout de magique pour autant. Je soupire en reposant un énième pot et commence à désespérer, de plus le regard de la vendeuse me pèse sur le dos et je n’aime pas ça. Je me retourne finalement au bruit de pas et la vendeuse me fait soudainement face, avec un sourire. Elle a un style particulier en tout cas.

-Bonjour…

Je garde le silence un instant. Et si la réputation n’était que des conneries, je passerais pour un con, non ? Au pire je ne la reverrai jamais la nana… Déjà qu’elle ne me dit rien, elle est peut-être nouvelle…

-En effet, je recherche des… Cristaux…

Et je la regarde dans les yeux lorsque je prononce les noms de « cristaux » après tout aucun humain ne chercherais ça… Donc à voir sa réaction, si elle comprend ou pas, si la réputation est fausse ou pas.

(Excuse-moi du temps, tu sais que j'ai eu pas mal de soucis en mars et ça été long de me remettre totalement sur pied !)
Fonda et admin

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Emploi : Infirmier

J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi