Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce mois-ci nous fêtons les anniversaires des personnages de : Nils Hróaldrsson, Dunkan MacCrow & Jimin Park !

Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !

Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prends que quelques secondes, voter au top-site !clique ici !

L'apprentissage de la défence...[PV Hiiro]

 :: Flood :: Corbeille :: RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 3 Aoû 2018 - 0:22
Lors de l'agression dont Rylan a été témoin, son intervention eue deux conséquences, un incident avec son pouvoir et surtout un magnifique coquard à son œil. Bien que ses patients ne posaient heureusement pas trop de question, il se retrouve tout de même avec un qui s'est retrouvé limite révolté. Hiiro Daiki était venu à son cabinet pour lui exprimer un mal suite à une expérience récente douloureuse. À la fin de la séance, il pose la question sur sa blessure à l’œil et Rylan lui répond naturellement la vérité. Et c'est ainsi qu'il se retrouve dans une usine abandonné sans avoir son mot à dire pour apprendre à se défendre.

Le jeune homme trouvait ça exubérant qu'une chose pareille lui arrive et qu'il lui apprendra à se défendre. Notre psychiatre n'a jamais été friand de la violence, il a toujours été pour la communication et la diplomatie pour régler ses problèmes. Mais rien à faire son patient ne lui a pas tellement laissé le choix. Et comme si ça ne suffisait pas, Ombeline elle-même approuve cet apprentissage. C'est d'ailleurs surtout elle qui l'a forcé à venir.

Il attend donc septique les mains dans les poches lèvres pincées. Son coquard avait guéri depuis, il était de base passé à autre chose, car il n'y a eu aucune mort et au final, il est parvenu à aider cette pauvre Eretria. Il s'était attaché à cette jeune femme bien différente de sa sœur et espère intérieurement qu'elle va bien. Son regard se tire enfin vers son professeur qui finit par arriver.

« Bonsoir monsieur Daiki. »

On pouvait voir facilement sa réticence à ce cours. Il n'est pas le genre violent et se voit mal frapper quelqu'un, c'était contre sa nature. Il faudra que Hiiro soit patient... Très patient...
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Aoû 2018 - 1:26
DAIKI Hiiro & REEVES Rylan564 mots
L'APPRENTISSAGE DE LA DÉFENSE
Aujourd'hui était un jour assez particulier. Je devais me rendre en ville, dans un quartier assez réputé pour ses endroits branchés, voire assez miteux pour certains. On pouvait découvrir beaucoup de bâtiments ornés de graffitis en couleurs vives et froides. Ces dessins étaient des chefs-d’œuvres et on se demandait presque combien de temps ces jeunes artistes avaient pris pour les faire. La plupart de ses bâtiments paraissaient abandonnés et semblaient devenir un endroit de squattage pour des SDF, ou encore des animaux ou bien des ados à la recherche de sensations fortes. On pouvait voir beaucoup de déchets, de bouteilles en verre, de canettes de bière, de mégots qui jonchaient le sol... Et j'avais justement choisi l'un d'entre eux pour mon aire de "jeux". Je voulais dire ; mon lieu d'entraînement. Bon. J'admettais qu'il y avait aussi des bâtiments un peu plus présentables comme ceux qui servaient aux jeunes de "résidences" pour la faculté, mais c'était trop voyant. On pourrait attirer trop l'attention ! J'avais opté pour un simple entrepôt abandonné. Il n'était pas trop miteux donc aucun souci à se faire si jamais mon cher psychologue avait peur de choper une tétanos.

Je l'avais donné rendez-vous à une heure où l'activité des gens était la plus réduite, c'est-à-dire en fin d'après-midi, soit presque le soir. Pour quelle raison étais-je venu dans cet endroit, vous vous dites ? Mon psychologue l'avait bien expliqué. Durant ma première séance, je l'avais raconté qui j'étais, mes stress, mes phobies, ma vie, ma famille, et quelques trucs auxquels il voulait que je réponde. Mais à la toute fin, j'avais repris les commandes. Retournement de situation. Avait-il cru que je n'avais pas vu cet oeil au beurre noir sur son visage ? Il m'avait vaguement expliqué qu'il avait sauvé une femme en se tirant de justesse. Hélas, c'était mal tombé puisque je connaissais très clairement cette histoire. Cette femme était ma "patronne". Mon équipe m'avait informé de ce problème après cette nuit où elle avait passé chez lui. Non pas que je la "fliquais" pour Lilith, mais c'était mon job de la "surveiller" pour la "protéger" alors qu'elle le refusait idiotement. Cette fois-ci, je n'allais pas laissé ça passer. Surtout si ce dernier ne savait pas du tout se défendre ! Ce dernier aurait pu mettre sa propre vie en danger en plus de ma patronne ! C'était pour cette raison que je l'avais forcé la main pour un apprentissage. Bien que je n'étais pas dans ma plus grande forme avec cette blessure, je pouvais néanmoins donner quelques bases à une personne dans le besoin.

Claquant le talon de mes bottes, mes pas résonnaient dans l'entrepôt. L'éclairage se faisait avec des leds nocturnes rechargeables que j'avais placé au quatre coins de la grande pièce pour une meilleure vision. Rylan était à l'heure mais ce dernier ne semblait pas très enthousiasme à être ici. Je m'approchais en esquissant un grand sourire et échappais un petit rire.

▬ Vous êtes ponctuel, c'est bien.


▬ Bonsoir monsieur Daiki.


▬ Monsieur, Reeves, soufflais-je en faisant un léger salut de la tête avant de m'arrêter au milieu de l'entrepôt. Etes-vous prêt pour cette première leçon ?



Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dim 19 Aoû 2018 - 20:28
La violence et Rylan sont deux choses totalement différentes. Notre psychologue a toujours opté pour la discussion et compréhension de l'autre pour alléger les tensions. Même lorsque ça a été inutile comme la fois du sauvetage. Rylan ne se doute pas que son futur professeur connaisse les détails. Mais la situation lui a donné recours a son pouvoir par la perte de son gant et il ne veut pas que cela se reproduise. Et il compte continuer à cacher se pouvoir surtout à son interlocuteur. Seul Ombeline est au courant et il souhaite que ça reste ainsi. Il salue Hiiro ne parvenant pas à exprimer une quelconque joie d'être ici, sans Ombeline, il lui aurait très certainement posé un lapin. La jeune femme veut qu'il sache se défendre en vue des dangers qui peuvent l'attendre, il commence à peine à découvrir le monde surnaturel et savoir qu'il est préférable de savoir se défendre ne le rassure en aucun cas. Les mains gantées dans les poches un pousse un petit soupir et lui répond d'un air lasse.

« Je ne vous cache pas que je ne suis pas des plus impatient. J'ai toujours préféré la diplomatie que la violence. Mais une grande amie m'a imposé de connaître au moins des bases... »

Il enlève les mains de ses poches et croise les bras exprimant involontairement son renfermement à la situation. Faire du mal au gens et contre sa nature, il espère alors apprendre seulement une manière d'écarter le danger et pour lui, mais aussi pour son agresseur. Intérieurement, il espère sincèrement ne pas avoir un jour recours aux méthodes qu'il apprendra aujourd'hui.

« Quel genre de... Défense comptez-vous m'apprendre monsieur Daiki ? »

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam 25 Aoû 2018 - 15:44
DAIKI Hiiro & REEVES Rylan427 mots
L'APPRENTISSAGE DE LA DÉFENSE
▬  Je ne vous cache pas que je ne suis pas des plus impatient. J'ai toujours préféré la diplomatie que la violence. Mais une grande amie m'a imposé de connaître au moins des bases...


Je me rapprochais de lui tout en essayant de le rassurer un peu avant de débuter le cours. Après tout, je devenais comme un professeur, un coach, un instructeur pour lui. Voyez ça comme vous le voulez. C'était du pareil au même.

▬ Je l'ai bien vu en effet. Votre amie doit être très intelligente et ne souhaite que votre bien. Elle a raison. A l'heure actuelle, nous avions besoin de nous défendre, et cela dans tous les sens du terme... Ça peut nous sauver la vie.


▬  Quel genre de... Défense comptez-vous m'apprendre monsieur Daiki ?


▬ N'ayez crainte, monsieur Reeves, ce que je vais vous apprendre aujourd'hui n'est pas de la violence. J'ai le plaisir de vous inculquer l'art de l'auto-défense. Il faut garder à l'esprit que la dernière chose que l'on souhaite, c'est d'en venir aux mains. Et oui, même pour nous, les gardes du corps. Pourquoi ? Eh bien, parce que toutes les conséquences... qu'elles soient juridiques, financières, émotionnelles, physiques... sont terribles. Donc, il est préférable de gérer un conflit verbalement. En tout cas, dès qu'on le peut !


Je me mettais intentionnellement face à lui à moins d'un mètre pour le saisir entre le poignet et l'avant-bras.

▬ Nous allions voir les situations de "saisies" et les techniques de défense pour s'en débarrasser. N'oublions pas qu'il y a des méthodes douces et des méthodes fortes, d'accord ? Commençons. Monsieur Reeves, si quelqu'un arrive face à vous et vous saisit le poignet comme maintenant. 


Tout en parlant, je faisais des gestuelles pour l'expliquer la situation.

▬ On va voir la première option. La méthode douce. Là, je m'arme avec mon autre main libre pour vous menacer. Il va falloir que vous vous protégez en levant votre main vers moi. Ça vous permet de vous affirmer et également de vous défendre si jamais, je venais à vous frapper au visage ou à la tête, développais-je tout simplement en mimant un coup au ralenti qui venait vers sa joue gauche.


J'attendais qu'il me bloque à son tour avec son bras levé pour pouvoir continuer la suite de l'apprentissage. Bien entendu, je commençais très lentement pour ne pas le brusquer trop vite.


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Sep 2018 - 12:47
Sujet de plus d'un mois sans réponse, souhaitez-vous le continuer ?
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 4081

_________________
L'apprentissage de la défence...[PV Hiiro] Tumblr_n15qj28Oo71qj3iago10_250
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Sep 2018 - 21:51
Pour moi oui, a voir avec Hiro si ça lui dit toujours malgré l'attente :/
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lun 8 Oct 2018 - 21:14
Moi, ça me convient toujours avec @Rylan Reeves, t'inquiètes !
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Oct 2018 - 13:12
Vu la présence réduite de @Rylan Reeves et @Hiiro Daiki du coup on laisse le sujet pour le moment et vous pourrez le faire lorsque vos présences réduites seront terminé (ou avant) mais il ne sera pas en danger avant la fin en tout cas !
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 4081

_________________
L'apprentissage de la défence...[PV Hiiro] Tumblr_n15qj28Oo71qj3iago10_250
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Ven 23 Nov 2018 - 18:41
Super merci, j'attendrais le rétablissement de @Rylan Reeves pour continuer le jeu. J'ai pas envie de me reprendre un énième jeu abandonné. (':
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lun 21 Jan 2019 - 2:03
Rylan n'était pas dans son élément et son professeur le voit très rapidement. Il peste intérieurement contre de s'être mis au dépourvu avec cet hématome sur le visage. Au-delà de ne pas aimer l'idée d'apprendre à se défendre physiquement, l'idée que se soit un de ses patients qui lui apprend ne le met pas à son aise. Il l'enfonce plutôt dans une honte qu'il garde bien au fond de lui. Un patient qui apprend à son psychiatre à se défendre. Jamais il n'aurait soupçonné que ça arrive un jour. Heureusement pour lui, monsieur Daiki lui exprime le principe de la leçon qui est ironiquement éviter le plus possible la violence. Le docteur Reeves n'ajoute rien de plus, bras croisé, mais aussi attentif. Il décroise les bras quand vient la démonstration, ses mouvements était lent et maladroit contrairement au fait et geste du garde du corps. Sourcils froncés, il reste attentif et reproduit les gestes avec hésitation. Lorsqu'il explique une situation pendant qu'ils effectuent les mouvement, Rylan se remémore l'agression qui a valu sa blessure au visage.

« Et si mon agresseur décide de m'être un coup de genou au ventre ? Par quel moyen je peux me protéger ? »

S'impliquer dans le cours lui permettra de rassurer Ombeline et qui sait éviter quelques situations gênantes si une autre violence revient pointer son nez dans sa vie. Malgré ma question, je bloque son bras pour montrer que j'avais bien compris ses premières explications.

[C'est très court désolée... Tu peux résumer le cours si tu veux pour qu'il en vienne à discuter si tu veux]
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Fév 2019 - 12:27
DAIKI Hiiro & REEVES Rylan816 mots
L'APPRENTISSAGE DE LA DÉFENSE
Mon interlocuteur qui n'était que mon psychiatre temporaire devenait aujourd'hui mon élève de self-défense attitré. C'était une situation assez amusante, puisqu'en dehors de son bureau, nous étions que deux simples individus à part entière. Chacun bon dans son domaine, je le précisais. Cependant, les échanges en ce moment-même ne partaient dans un seul sens, mais dans deux. Et je l'apprenais également des choses dont il pouvait ignorer. Oui, je me sentais plus en confiance dans cet hangar désaffecté.

Puisque les rôles ont bien été inversés.

Ce dernier se débrouillait pas mal pour un simple débutant et je l'encourageais sincèrement pour qu'il puisse acquérir des bases pour pouvoir se défendre. Après tout, j'étais bien là pour cela. Je faisais aussi la même chose avec mes petits protégés afin qu'ils puissent riposter en cas de danger, et certains me racontent occasionnellement leurs prouesses suite à nos anciennes leçons. Lorsque cela devenait nécessaire en mon absence bien sûr. Puisqu'un jour ou l'autre, mon contrat se terminait pour laisser place à un nouveau... Je n'avais jamais eu de contrat qui dépassait deux années, voire une seule. En vérité, j'évitais de franchir cette grosse limite pour ne pas m'attacher davantage à eux.

Après une dizaine de minutes à lui apprendre les différentes saisies et s'en débarrasser, Rylan me posa enfin une question. 

▬ Et si mon agresseur décide de m'être un coup de genou au ventre ? Par quel moyen je peux me protéger ?


▬ Eh bien, si votre agresseur décide de vous porter un coup de genou, vous pouvez déjà vous protéger par la saisie que je vous ai montré tout à l'heure. Il ne peut pas vous atteindre tant qu'il ne vous a pas immobilisé pour vous frapper dans le ventre. Si jamais cela arrive, je peux éventuellement vous proposez deux solutions ; la première est la plus rapide. Vous vous dégagez le plus vite possible de votre agresseur, puis vous vous désaxez en bloquant son bras avec le vôtre et vous lui portez un coup au visage ainsi qu'un bon coup de pied serti à l'entre-jambe. C'est assez suffisant pour prendre la fuite, je vous l'assure. Et la deuxième solution est pratique lorsqu'il vous immobilisera fermement et que vous ne pouvez plus l'échapper. Vous le bloquez le plus possible en donnant le moins d'accès possible à votre abdomen. Je vous montre, ce sera plus compréhensible que des mots.


Je m'approchais de lui en enroulant mon bras à sa nuque et je lui disais de réduire notre proximité comme une pseudo-accolade. C'était assez ridiculement "classe" cette démonstration, mais je certifiais que faire ce genre de choses pouvait devenir très énervant pour le méchant. Si le méchant -moi ici- voudrait l'attaquer à sa hanche avec son genou, ça ne faisait pas grand chose avec la proximité, car l'attaquant n'aurait pas assez d'élan pour frapper avec intensité. Et puis, le défenseur pouvait jouer avec sa hanche pour la bloquer contre son attaquant afin d'éviter le plus de dégâts possibles. Et si l'agresseur voudrait reculer pour prendre de l'élan dans son genou, il ne le pouvait pas, puisque le défenseur -ici Rylan- l'immobilisait lui aussi en levant la même jambe pour bloquer le coup.

▬ Vous voyez ? C'est comme un blocage circulaire au niveau médian à effet miroir. D'accord ? Je vous frappe avec mon genou droit, vous levez votre genou droit. Je recule pour monter le genou, vous levez encore votre genou pour bloquer, ou vous avancez pour bloquer votre hanche contre mon abdomen. N'oubliez pas de garder un oeil sur mes bras et les vôtres. Cela s'appelle un clinch dans le Muay Thaï. Ce n'est pas ma spécialité, mais c'est une des bases que l'on nous a appris pour pouvoir nous défendre au corps-à-corps rapproché.


Je lui montrais ensuite d'autres variantes pour bloquer des coups de coudes ou des coups de genoux avec cette même technique. L'entraînement dura une heure où je l'avais montré les bases de défense en cas d'agression. Il était au début assez hésitant et pas très enclin à se montrer violent, mais au final, il avait réussi à capter et à reproduire certains des mouvements importants. Je dirais que c'était un bon début pour un pacifique... A voir pour la prochaine leçon. Il lui fallait juste de la pratique pour que cela devienne une mécanique pour lui, voire presque naturel et instinctif. De toute manière, son œil au beurre noir devrait être une piqûre de rappel la prochaine fois où il se frottera à des délinquants. Il se défendra mieux si jamais ça se reproduirait ! J'étais un bon coach aussi donc je n'avais aucun doute là-dessus.


THE END


Spoiler:
 


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Avr 2019 - 15:28
Sujet de plus d'un mois, mais avec la modification de présence réduite en absence de @Hiiro Daiki, on laisse jusqu'à son retour sans que le sujet ne soit mis en danger Smile
Artemis Esperanza
Admin

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 3564
Age : 23

_________________
L'apprentissage de la défence...[PV Hiiro] Arty10

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sam 25 Mai 2019 - 13:13
Au vu de l'annonce de la date de la MAJ ( qui date de janvier toute de même) et la date des absences / prolongation régulière...) Ce rp compte dans la MAJ, donc s'il n'est pas finit pour le 1er juillet il sera abandonné @Rylan Reeves @Hiiro Daiki
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos info rapide !
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 4081

_________________
L'apprentissage de la défence...[PV Hiiro] Tumblr_n15qj28Oo71qj3iago10_250
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Flood :: Corbeille :: RP terminés-