Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Eretria P. & Lilith N. Syclista !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Ça aurait pu être pire [PV Alex]

 :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 16 Juin 2018 - 18:10
Ombeline était coincée dans la réserve. Entre deux étagères et un mur plus précisément.

Comment cela était-ce possible ? Eh bien c'était simple, elle s'était rendue dans la réserve en premier lieu. L'infirmière devait aller récupérer un objet. Ce n'était pas urgent, mais plus tôt c'était fait, mieux c'était. Ayant participé à l'inventaire récemment, elle s'était proposée tout naturellement. Cela ferait gagner du temps et elle rendait service ainsi. Jusque là, rien ne semblait supposer la situation dans laquelle elle se trouvait actuellement.

Là où tout s'était compliqué, ce fut quand l'objet en question s'avéra être tout en haut d'une lourde étagère un peu trop pleine assez proche d'un angle du mur au fond de la réserve, encadré par une autre étagère toute aussi chargée. Rien de bien sorcier pour une fée qui pouvait, à défaut de voler comme dans l'ancien temps, au moins flotter, me direz vous... mais voilà, Ombeline se trouvait dans la partie commune et n'importe quel membre du personnel peu ou pas au courant de l'existence d'êtres comme elle pouvait débouler dans la réserve et la surprendre. Pas de pouvoirs donc pour la fée qui se haussa sur la pointe des pieds, s'appuyant sur l'étagère,  pour atteindre l'objet en question.

Malheureusement pour elle, son poids, bien qu'il soit cent fois plus léger que celui d'un humain (ce qui était une des particularités qui pouvait trahir sa condition surnaturelle), suffit à faire pencher l'étagère qui tanguait déjà dangereusement. Tout le monde dans le service savait qu'il valait mieux éviter de s'appuyer dessus... tout le monde avec un minimum d'ancienneté... C'était le genre de truc qu'on apprenait avec le temps, de bouche à oreille. Le genre de truc qu'une infirmière fraîchement débarquée ne pouvait savoir (malgré l'inventaire qu'elle avait réalisé).

Ombeline eut juste le temps de se recroqueviller pour se protéger. L'intégralité du meuble se vida sur elle mais elle ne se fit pas écraser par l'imposante étagère de métal, stoppée dans sa chute par le mur derrière elle. Alors qu'elle se dégageait péniblement du monticule de matériel médical, elle se dit qu'elle avait quand même eut de la chance. Elle allait sans doute avoir quelques hématomes, mais ça aurait pu être pire.

Repérant une sortie possible, elle essaya de se faufiler dans l'espace entre le mur et l'étagère à moitié effondrée, s'aida de celle juste en face de la sortie pour se tirer et...... la fit tomber à son tour.

Voilà comment Ombeline s'était retrouvée coincée. Son optimisme à toute épreuve prit immédiatement le relai pur l'empêcher de paniquer. Après tout, c'était un lieu où les gens venaient souvent et elle ne s'était pas faite écraser... elle avait même du matériel au cas où elle se serait blessée. Non, vraiment, ça aurait pu être cent fois pire !

Mais il valait quand même mieux appeler à l'aide, au cas où l'une des étagères décide de glisser et de tomber plus encore sur elle.


- Hé ! J'ai besoin d'aide !!
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 13 Juil 2018 - 15:00
Je venais de terminer une opération et j'étais épuisé. Malheureusement, je ne pouvais pas rentrer chez moi pour m'en remettre. J'étais même encore plus épuisé qu'à l'habitude puisque le petit patient avait perdu la vie pendant l'opération, son coeur n'ayant pas tenu le choc de celle-ci. Et moi, j'avais toujours du mal avec ça. On se demandait toujours si on n'avait pas faire quelque chose de différent, si ... ça avait été possible de le sauver en allant plus vite ou plus lentement, en étant plus délicat, en ayant plus de sang à porté de main. Mais le mal était pourtant fait et il fallait annoncer la mort aux parents, chose que je redoutais toujours, car malgré l'expérience, malgré que ça ait déjà été fait plusieurs fois auparavant, on ne s'habitue jamais à voir le visage de parent se décomposer, à attendre leur cri, à voir leurs larmes et leur haine envers vous parce que vous leur avez arracher ce qu'ils avaient de plus précieux et qu'ils chérissaient le plus. Et je peux vous assurez qu'ils se souviendront de moi, de chaque trait de mon visage, du ton de ma voix, jusqu'à la fin de leur vie comme étant celui qui a tué leur enfant.

Je pousse la porte de la réserve et je pousse un profond soupire, me calant contre la porte derrière moi, ne voulant voir personne là tout de suite. J'avais entendu du bruit avant d'entrer, mais là c'était le calme plat ... en tout cas, jusqu'à ce que j'entend un nouvel appel à l'aide qui me fait sursauter et surtout essuyer ma joue rapidement.

« Y'a quelqu'un ? Où est-ce que vous êtes ? »

Je m'avance un peu plus dans la pièce pour finalement remarquer une étagère qui est tombé et je presse le pas.

« Vous êtes là-dessous ? »
Spoiler:
Alex J. Karev
Membre en cuivre

Vos infos rapides !
Âge : 38 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Alex J. Karev
Emploi : Titulaire en chirurgie pédiatrique
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 13/11/2017
Messages : 1454
Age : 38

_________________
Ça aurait pu être pire [PV Alex] Alexsa10
La vie et la mort
sont les deux faces
d'une seule et même pièce
Spoiler:

*Loup-Garou mordu depuis le 1er juillet 2020*
Revenir en haut Aller en bas
Sam 14 Juil 2018 - 11:51
A peine Ombeline lança-t-elle son appel à l'aide qu'une personne réagit.

« Y'a quelqu'un ? Où est-ce que vous êtes ? »

La fée poussa un soupir de soulagement. Au moins, c'était rapide ! Elle ne connaissait pas cette voix, c'était une voix d'homme, mais elle ne connaissait pas tout le monde. Impossible de savoir de qui il s'agissait. Peu importait, tant qu'elle sortait...

« Vous êtes là-dessous ? »

Elle ne voyait rien mais supposait que là-dessous était bel et bien l'endroit où elle se trouvait.

- Oui, l'étagère s'est effondrée et l'autre aussi, je suis totalement coincée.


C'était une situation pour le moins insolite quand on y réfléchissait, mais après 1 000 ans d'existence,  Ombeline savait que rien n'était si insolite que ça. Elle se recroquevilla près de la minuscule ouverture près du sol pour essayer de voir ce qu'il se passait à l'extérieur, mais comme elle s'en doutait, elle ne vit que des chaussures.

- Vous pouvez me sortir de là ?

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Aoû 2018 - 19:44
Je ne m'attendais franchement pas à devoir gérer ce genre de situation en venant simplement me reposer quelques minutes dans un endroit où on me fouterait la paix. En fait, je n'avais vraiment pas du tout envie de gérer n'importe quelle situation. J'avais envie qu'on me fiche la paix. Mais bon, je n'allais pas rester sourd à un appel à l'aide quand même. Je m'approche de l'étagère ou plutôt les étagères tout au fond de la réserve qui sont tombées dans une sorte d'angle avec le mur qui fait en sorte que c'est plausible que la jeune femme soit dessous. Je fronce pourtant les sourcils lorsqu'elle me confirme que c'est bel et bien là qu'elle se trouve. Comment avait-elle pu faire tomber ces étagères si lourdes ? C'était un miracle qu'elle soit toujours vivante.

« Vous leur avez foncé dedans avec un bus ? »

Bon, c'est vrai que ce n'est pas des étagères très solides, mais quand même .. Je ne m'attendais pas un jour à les voir tomber de la sorte. Je tente de faire le tour, si on peut dire ça comme ça, des étagères et de leur position plus que précaire, l'une par-dessus l'autre dans un angle étrange, mais j'en viens rapidement à la conclusion que ..

« Comme beaucoup de matériel est tombés, elles vont sans doute être plus facile maniable, je vais essayer. Vous n'êtes pas blessée ? »

Comme de toute façon pour la première étagère elle ne pourra pas m'aider, autant poser cette question en premier. Je lui demanderais ensuite dans quelle étrange position elle est si elle n'est pas blessée pour justement ne pas l'avoir été..
Alex J. Karev
Membre en cuivre

Vos infos rapides !
Âge : 38 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Alex J. Karev
Emploi : Titulaire en chirurgie pédiatrique
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 13/11/2017
Messages : 1454
Age : 38

_________________
Ça aurait pu être pire [PV Alex] Alexsa10
La vie et la mort
sont les deux faces
d'une seule et même pièce
Spoiler:

*Loup-Garou mordu depuis le 1er juillet 2020*
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Aoû 2018 - 17:38
« Vous leur avez foncé dedans avec un bus ? »

Ombeline eut un petit sourire. Quelqu’un avec de l’humour. C’était toujours bien dans les situations critiques. Pas que cette situation le soit particulièrement.

- J’ai pas pu m’en empêcher, j’avais un bus sous la main, ces étagères étaient en face, elles me narguaient…

Elle voulu bouger pour se mettre dans une position plus confortable mais en était incapable. L’espace était bien trop petit.

« Comme beaucoup de matériel est tombés, elles vont sans doute être plus facile maniable, je vais essayer. Vous n'êtes pas blessée ? »

La fée ne pouvait pas vraiment faire un diagnostique correct. Elle était recroquevillée sous deux étagères, ne pouvait pas vraiment bouger, et sentait quelques endroits la lancer. De toute façon elle se régénérait assez vite, mais ne sachant qui était son sauveur, elle devait éviter de préciser ce détail.


- Ça va, j’aurais sans doute quelques bleus, mais je n’ai pas été touchée à la tête. C’est l’essentiel.


Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Aoû 2018 - 15:08
Je ne suis pas tellement en train de rire, je suis plutôt sarcastique, ironique, même si la jeune femme, je présume qu'elle est jeune vu sa voix, parvient à me faire sourire lorsqu'elle saute à pied joint dans le délire que je viens en quelque sorte de lancer malgré moi.

« Ce sont les reines de la provocation. Vous avez réussi votre mission, vous les avez envoyer tellement loin qu'elles sont en total décalage horaire maintenant. »

Je m'approche de la zone de guerre et je la questionne à savoir si elle est blessée. C'est la chose dont j'aurais dû m'informer en premier. La fatigue fait se genre de chose. Ma tête se hoche même si elle ne peut pas la voir.

« D'accord, bonne nouvelle. J'espère que vous n'étiez pas venu ici pour vous ressourcer comme moi. Bon... »

Je pose finalement mes mains sur une étagère et comme je sens que ça va peut-être faire pas mal de bruit, et sans doute par une sorte de déformation professionnelle de bosser en permanence avec des enfants, j'ai un réflexe de vouloir détourner son attention du bruit. Un peu comme les dentistes peuvent faire quand ils nous parlent alors qu'ils savent très bien qu'on ne peut pas répondre, ça détourne notre attention du bruit de leur machine. Je me mets alors ... à chanter. Fort. J'ai vraiment l'air débile.

« Hé ho, hé ho ... On a du gros boulot, avec des étagères remplies de matériel, tombées sur une personne, hé ho hé ho ... »

Bah quoi. Ce n'est pas de ma faute si j'ai l'impression d'être dans un champ de mine et que ça m'a inspiré cette chanson digne d'un camp de scout
et que je me dis que le rire pourra peut-être également lui faire oublier ses quelques douleurs et la position dans laquelle elle se trouve. Par contre, je ne chôme pas, car tout en chantant, j'ai réussi à bouger une étagère, la faisant tomber un peu plus au sol, assez bruyamment, mais au moins, elle n'est plus directement sur l'autre. C'est déjà un bon point de gagner, même si elle gêne toujours mon chemin. Peut-être que tout le bruit va attirer d'autres personnes... Ça ne serait pas plus mal en fait, j'arrêterais juste de chanter ... mais ça ne semble pas être le cas.
Alex J. Karev
Membre en cuivre

Vos infos rapides !
Âge : 38 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Alex J. Karev
Emploi : Titulaire en chirurgie pédiatrique
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 13/11/2017
Messages : 1454
Age : 38

_________________
Ça aurait pu être pire [PV Alex] Alexsa10
La vie et la mort
sont les deux faces
d'une seule et même pièce
Spoiler:

*Loup-Garou mordu depuis le 1er juillet 2020*
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Aoû 2018 - 18:40
Se ressourcer ? Non, elle n’était pas là pour ça, mais si lui l’était, il n’avait pas vraiment eut de bol. Ombeline se nota mentalement que lui offrir un petit café ou autre pour le remercier ne serait pas de trop.

Lorsqu’il se mit à chanter, la fée ne pu empêcher un petit rire, surprise et amusée. Si son but était de détourner l’attention pour éviter la panique, ou juste détendre l’atmosphère, c’était réussi !
Elle entendait plus qu’elle ne voyait l’une des les choses bouger et, lorsqu’un fracas épouvantable retentis, elle devina que l’étagère du dessus n’était plus un problème. Elle constata que l’ouverture par laquelle elle avait tenté de sortir s’était agrandie. Ne lui restait plus qu’à trouver un appui, un truc dans ce genre, pour s’extirper de là.

Elle risqua une main hors de l’ouverture qui s’était agrandie et lui permettait de passer de justesse (mais vraiment de justesse) et l’agita pour attirer l’attention.

- Il y a moyen pour qu’en me tirant par le bras, je puisse sortir par là.

De toute façon, elle n’était pas très lourde. Carrément pas lourde même. De quoi mettre la puce à l’oreille d’un humain. Mais elle doutait qu’il s’en rende compte en la traînant hors de là. Et puis si ça se trouve, il n’était pas humain et ce n’était pas très grave que de se trahir de la sorte.

- Comme ça, ça sera plus facile de redresser le reste à deux.


Elle devra aussi tout ranger, mais ça, elle pouvait le faire seule, pas la peine de réquisitionner son sauveur qui se donnait déjà beaucoup de peine alors que, comme il l’avait dit, il venait se ressourcer à la base.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 19 Aoû 2018 - 15:54
J'avais l'habitude avec les enfants, de devoir tout faire pour qu'ils n'aient pas peur de ce qui les attendait. Les opérations comportaient des risques et nous devions ne pas leur faire peur et nous devions également montrer aux parents que nous sommes confiants par rapport à l'opération. Du coup, je me retrouve à faire un peu, bon beaucoup, l'idiot pour couvrir le bruit de l'étagère que je déplace, mais bien sûr le bruit est plus fort. Au moins, j'entends le rire de la jeune femme et ça m'indique donc qu'elle ne doit pas avoir trop peur de la position dans laquelle elle est. Tant mieux !

Je la vois finalement tendre la main par l'ouverture je suppose, peut-être s'est-elle agrandie en faisant glisser l'étagère.

« On a qu'à tenter. Si j'avais su, j'aurais demandé plus de force aux extra-terrestre hier soir plutôt que de leur demander un tour de soucoupe volante. Bon, ils ont été cool de me laisser en faire un, mais ce n'est pas vraiment utile comme truc. S'ils étaient là, ils pourraient facilement agrandir l'espace où vous êtes et ils auraient déjà tout ranger... »

Je dis ça dans un rire au départ, mais au final je me dis que ça aurait presque pu être une bonne idée si j'avais vraiment rencontré les extra-terrestres. Je me faufile comme je peux pour arriver jusqu'à elle et je prend finalement sa main pour tirer doucement dessus et donc lui donner, je l'espère, la poussée suffisante pour pouvoir sortir de là où elle est. J'ai l'impression de ne presque rien tirer en fait, c'est bizarre ..

« Ça fonctionne ? »
Alex J. Karev
Membre en cuivre

Vos infos rapides !
Âge : 38 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Alex J. Karev
Emploi : Titulaire en chirurgie pédiatrique
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 13/11/2017
Messages : 1454
Age : 38

_________________
Ça aurait pu être pire [PV Alex] Alexsa10
La vie et la mort
sont les deux faces
d'une seule et même pièce
Spoiler:

*Loup-Garou mordu depuis le 1er juillet 2020*
Revenir en haut Aller en bas
Lun 20 Aoû 2018 - 16:26
Ombeline n’avait aucune idée de ce dont il parlait. Des extra-terrestre ? Quoi ? Enfin… qui sait… elle n’en avait jamais rencontré ni même eut la preuve de leur existence, mais vu le nombre de créatures existant et se cachant en ce bas monde, c’était possible qu’il dise la vérité.

- Ça sera pour une prochaine fois…


Enfin, elle espérait ne pas se retrouver de nouveau coincée de la sorte. Très peu pour elle.
Une main saisit la sienne, plus grande, et tira, lui permettant de s’extirper petit à petit de l’endroit où elle était coincée. Lorsqu’elle fut entièrement sortie, elle vit à quoi ressemblait sa prison de l’extérieur.

- Wow… je n’y suis pas allée de main morte en effet…

Puis elle tourna sa frimousse toute souriante vers son sauveur et pu enfin mettre un visage sur cette voix qu’elle entendait depuis tout à l’heure. Il avait l’air plutôt gentil.

- Merci beaucoup.

Elle s’épousseta et constata les dégâts. Quelques bouteilles s’étaient brisées et leur contenu avait inondé ses vêtements. Elle avait une tenue de rechange, ce n’était pas grave. En revanche, elle avait eut de la chance de ne pas se couper.

- J’ai eu de la chance que vous soyez là quand même… Au fait, je m’appelle Ombeline, et vous ?

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 31 Aoû 2018 - 4:30
Je partais sans doute un peu trop loin dans ma tête. Ça ne m'arrivait pas vraiment souvent, mais quand c'était le cas, je disais que c'était de la faute des enfants. En même temps, comment aurais-je pu avoir ce genre d'idées complètement loufoques si ce n'était pas parce que je bossais avec des enfants et que je devais sans cesse trouver des idées d'excuses ou quoi que ce soit pour pouvoir enlever un peu du drame qu'ils vivaient ? Je ne réponds rien aux paroles de la jeune femme et me concentre finalement un peu plus sur le fait de l'aider à sortir de là. Et pour la sortir, finalement ... en tout cas, elle, ce ne fut pas difficile du tout. C'était très étrange. Je me décide à en faire une petite remarque, parce que j'ai l'impression que son poids m'a peut-être mis la puce à l'oreille à propos de quelque chose ...

« En effet, surtout vu votre taille et votre poids.. Je ne m'attendais pas à ça. »

J'espère qu'elle va comprendre que c'est une genre de question. C'est ça le problème avec le surnaturel. Ce n'est pas tout le monde qui connait son existence, alors on est à tâtons pour ne pas traumatiser personne ou griller tout un univers. Je lui adresse simplement un petit sourire accompagné d'un haussement d'épaule lorsqu'elle me remercie.

« Y'a pas de quoi. Je pense que tu as eu de la chance tout simplement comme tu ne sembles pas trop blessée... Je suis Alex. Tu es nouvelle, non ? »

Je passe au tu sans lui demandé avant, mais je ne m'inquiètes pas que de toute façon, si ça la gênes, elle gardera le vouvoiement, sinon elle me suivra.
Alex J. Karev
Membre en cuivre

Vos infos rapides !
Âge : 38 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Alex J. Karev
Emploi : Titulaire en chirurgie pédiatrique
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 13/11/2017
Messages : 1454
Age : 38

_________________
Ça aurait pu être pire [PV Alex] Alexsa10
La vie et la mort
sont les deux faces
d'une seule et même pièce
Spoiler:

*Loup-Garou mordu depuis le 1er juillet 2020*
Revenir en haut Aller en bas
Ven 31 Aoû 2018 - 16:54
« En effet, surtout vu votre taille et votre poids.. Je ne m'attendais pas à ça. »

Comme elle s’en doutait, elle s’était un peu fait griller lors de ce sauvetage. Restait plus qu’à espérer que soit il n’insiste pas trop, soit il connaisse l’existence du surnaturel.

Alors qu’elle s’époussetait, elle répondit :

- Je suis pleine de surprises… ça évite de s’ennuyer trop.


C’était toujours délicat de deviner si l’autre savait ou non. Il faudrait trouver un signe de ralliement, un code, quelque chose pour dire « salut, je suis totalement ok avec le fait qu’il y existe du surnaturel » sans traumatiser les humains qui n’étaient pas dans le secret.

- J’ai eu de la chance que vous soyez là quand même… Au fait, je m’appelle Ombeline, et vous ?

« Y'a pas de quoi. Je pense que tu as eu de la chance tout simplement comme tu ne sembles pas trop blessée... Je suis Alex. Tu es nouvelle, non ? »

Elle hocha la tête.

- J’ai tendance à guérir vite de toute façon. Et oui, je suis là depuis quelques semaines.

Elle examina la dernière étagère à redresser et commenta :

- C’est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir une super force… ça aurait été vite remis en place…


C’était une façon en quelque sorte de lui demander si lui n’avait pas à tout hasard de super force… ou d’autres pouvoirs.

- Tu travailles dans quel service au fait ?
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Sep 2018 - 12:48
Sujet de plus d'un mois sans réponse, souhaitez-vous le continuer ?
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5916

_________________
Ça aurait pu être pire [PV Alex] Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Mar 2 Oct 2018 - 13:15
Spoiler:

Comment pouvait-on expliquer le fait que je l'avais sortie de ces décombres sans avoir réellement eu l'impression que je n'avais absolument rien tirer ? Peut-être étais-ce le fait que les étagères aient été sans doute de quatre fois son poids, mais c'était tout de même étrange. J'en fais la remarque, tentant du même coup de savoir si elle ne serait pas une de ces créatures surnaturelles dont je ne connaissais pas encore l'existence. Je ne connaissais ce côté de l'hôpital, et de la vie en générale, depuis très peu de temps alors mes connaissances sont très limitées. Elle me parle de surprise et un tout petit sourire se dessine contre mes lèvres, amusé.

« J'en ai déjà eu une bonne alors je n'en doute pas. »

On se présente mutuellement et elle parle de super force. Est-ce qu'elle cherche à faire la même chose que moi ? Savoir si je suis un surnaturel ? Bon sang, tous les employés devraient le savoir, ça compliquerait au moins moins la chose entre nous.

« Malheureusement, malgré les extra-terrestres, je ne suis qu'un humain sans super-pouvoirs. »

Je la regarde bien dans les yeux en insistant sur le mot « humain ». Je pense que soit elle comprend, soit elle pense que je suis réellement un cas pour la psychiatrie. J'entreprends tout de même de tenter de redresser l'une des étagères, faisant tomber un peu plus de matériel pour diminuer un peu le poids de celle-ci.

« Je suis en pédiatrie. Je suis titulaire, et toi ? »

Je ne pense pas qu'elle soit médecin, je l'aurais certainement rencontré, même si elle n'était là que depuis quelques semaines. En plus, un visage comme le sien, je ne l'aurais certainement pas oublié si on me l'avait présentée.
Alex J. Karev
Membre en cuivre

Vos infos rapides !
Âge : 38 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Alex J. Karev
Emploi : Titulaire en chirurgie pédiatrique
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 13/11/2017
Messages : 1454
Age : 38

_________________
Ça aurait pu être pire [PV Alex] Alexsa10
La vie et la mort
sont les deux faces
d'une seule et même pièce
Spoiler:

*Loup-Garou mordu depuis le 1er juillet 2020*
Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Oct 2018 - 19:08
« Malheureusement, malgré les extra-terrestres, je ne suis qu'un humain sans super-pouvoirs. »

Ombeline eut un petit sourire. Message reçu ! Il lui aurait fait un clin d’œil bien évident que ça aurait été la même chose. Mais au moins, les choses étaient claires !

– C’est bien aussi les humains.
Commenta-t-elle.

Elle en avait épousé trois au cours de son existence, donc bon, elle était mal placée pour les critiquer. Elle joignit ses forces aux siennes, bien qu’elle ne soit pas d’une grande aide dans ce cas.

– Enfin… mes pouvoirs à moi ne seront pas d’une grande aide dans ce cas présent…

Elle dégagea encore un peu de matériel et finit par réussir à redresser la première étagère avec lui.

« Je suis en pédiatrie. Je suis titulaire, et toi ? »

– Infirmière.

Puis elle comprit une chose et et sourit d’autant plus.

– Ça explique les chansons et les histoires d’extra-terrestres… C’est vrai que ça marche bien sur les enfants !


Il avait l’air d’être plutôt doué dans son domaine s’il avait de tels réflexes, une bonne chose. Une excellente chose même ! Il n’y avait rien de pire qu’un médecin qui ne savait pas s’y prendre avec les enfants et dont c’était la spécialité.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Oct 2018 - 17:59
Je pense qu'elle a compris ce que j'ai voulu dire avec ma phrase. Vu ce qu'elle répond par contre, j'ai un doute. Elle n'est pas humaine elle du coup, non ? Je me répète, mais ce genre de discussion devrait pouvoir être plus simple. En tout cas au moins, on sait qu'on pourra éventuellement en parler, peut-être simplement pas maintenant. Ah ... Je n'avais qu'à attendre quelques secondes pour avoir ma réponse en fait. Des pouvoirs. Je ne suis pas du genre curieux, mais il faut avoir un minimum de curiosité malgré tout quand on est chirurgien alors ...

« Quels genre de pouvoirs ? »

On parvient à redresser l'une des étagères, même si je sens qu'on en a encore pour un moment à devoir tout ranger. On en profite donc pour pouvoir discuter un peu et j'apprends qu'elle est infirmière. C'est une option que j'envisageais. Un petit rire franchit mes lèvres en entendant sa phrase.

« Je pense qu'en effet ça doit expliquer. Ça doit être une sorte de déformation professionnelle... Parfois on n'a pas trop le choix d'inventer des histoires de ce genre pour ne pas leur faire peur avec la réalité. »

Dire qu'au début de ma carrière, j'étais plutôt du genre à dire tout de façon très directe. Je le suis encore avec les adultes, mais je pense que les enfants ont fait ressortir une sensibilité que je garde le plus souvent enfouie en moi. Je m'attaque au rangement, remettant des paquets sur les étagères.

« Je pense qu'on va mettre tout de façon approximative... Ils auront qu'à envoyer quelqu'un mettre de l'ordre plus tard. »
Alex J. Karev
Membre en cuivre

Vos infos rapides !
Âge : 38 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Alex J. Karev
Emploi : Titulaire en chirurgie pédiatrique
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 13/11/2017
Messages : 1454
Age : 38

_________________
Ça aurait pu être pire [PV Alex] Alexsa10
La vie et la mort
sont les deux faces
d'une seule et même pièce
Spoiler:

*Loup-Garou mordu depuis le 1er juillet 2020*
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Nov 2018 - 17:44


« Quels genre de pouvoirs ? »

Ombeline haussa les épaules et expliqua sur le ton de la conversation :

- Oh, pas grand-chose, je peux faire quelques illusions et… ceci.


Elle sauta et resta en suspension dans les airs, flottant.

- J’aurais du l’utiliser pour prendre ce que je voulais tout à l’heure, avoua-t-elle en redescendant au sol. Mais je craignais qu’un humain entre et découvre par la même occasion l’existence du surnaturel.

Après avoir redressé une étagère, elle apprit qu’il était titulaire en pédiatrie et lui répondit qu’elle était infirmière. Puis compris les petites excentricités de tout à l’heure et qui l’avaient fait rire.

– Ça explique les chansons et les histoires d’extra-terrestres… C’est vrai que ça marche bien sur les enfants !


« Je pense qu'en effet ça doit expliquer. Ça doit être une sorte de déformation professionnelle... Parfois on n'a pas trop le choix d'inventer des histoires de ce genre pour ne pas leur faire peur avec la réalité. »

La fée ne pu retenir un petit sourire attendri alors qu’elle rangeait tant bien que mal ce qui n’était pas cassé. Heureusement, la plupart du matériel était solide.

- C’est une déformation professionnelle plutôt sympa, elle permet de briser la glace et de rassurer les gens.

Elle fit mine de réfléchir et conclu :

- À garder, définitivement.

Alors qu’il rangeait également, il dit :

« Je pense qu'on va mettre tout de façon approximative... Ils auront qu'à envoyer quelqu'un mettre de l'ordre plus tard. »

- Oui, je ne me souviens plus de où tout se trouvait…


Elle fit tout de même la moue et ajouta :

- Je pense que j’offrirais un petit quelque chose à la personne qui se retrouvera avec toute la réserve à ranger, pour la remercier. C’est beaucoup de travail que je rajoute… et à vous aussi d’ailleurs.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Nov 2018 - 21:12
Je ne m'attendais pas à ce que cette conversation se dirige vers des pouvoirs. J'avais dis pas mal de trucs bizarre en début de discussion, mais là ça dépassait de loin tout ce que j'avais pu dire. Elle semble dire que ce n'est pas grand chose, mais je trouve que c'est plutôt impressionnant. Je souris légèrement au premier don avant d'ouvrir un peu plus grand les yeux de la voir voler, ou peut-être plutôt flotter sur place, devant moi.

« Wo ... C'est deux choses plutôt pratique, malgré que ça ne semble pas te convaincre que ce sont des dons impressionnants. Et c'est vrai que ça aurait pu être utile tout à l'heure, mais je ne comprends pas pourquoi cet hôpital ne met pas tout simplement au courant au moins tous les membres du personnel.. Ça serait tellement plus simple avec au moins une partie des gens qu'on côtoie ... Mais bon, l'administration n'est sans doute pas assez sur le terrain pour s'en apercevoir. »

On apprend quelques informations l'un sur l'autre et celle de ma déformation professionnelle semble l'intéresser particulièrement. Je souris lorsqu'elle me répond qu'elle va garder ma technique et je hausse un peu les épaules, l'air de dire "pourquoi pas ?".

« Si je n'ai pas eu l'air trop idiot et que ça t'a donné envie de faire pareil... Il faut croire que c'est une technique qui ne fonctionne pas qu'avec les enfants. »

On commence à ranger en même temps, mais pour le ménage et ce genre de chose, je ne suis pas ce que l'on peut appeler patient. Même très loin de là. Je mets tout un peu partout et tant pis si ce n'est pas là où ça devrait aller. Je tourne la tête et je lui indique ce que je compte faire niveau rangement. Heureusement, elle partage le même point de vue que moi là-dessus. Je termine simplement de ranger les trucs que j'ai à la main en l'écoutant parler et je tourne la tête vers elle lorsqu'elle parle de moi.

« Ça m'a permis de me changer les idées, c'est déjà une assez bonne chose et ce n'était pas vraiment du travail... Mais tu penses à quoi comme remerciement ? »

Je fais mine de continuer à ranger un peu pour ne pas avoir l'air trop intéressé, mais .... l'appât du gain n'est pas déplaisant en général, même si pour une fois j'ai fais quelque chose sans vouloir nécessairement une reconnaissance. De toute façon, vu la formulation de sa phrase, je ne sais pas si je suis vraiment concerné.
Alex J. Karev
Membre en cuivre

Vos infos rapides !
Âge : 38 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Alex J. Karev
Emploi : Titulaire en chirurgie pédiatrique
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 13/11/2017
Messages : 1454
Age : 38

_________________
Ça aurait pu être pire [PV Alex] Alexsa10
La vie et la mort
sont les deux faces
d'une seule et même pièce
Spoiler:

*Loup-Garou mordu depuis le 1er juillet 2020*
Revenir en haut Aller en bas
Dim 18 Nov 2018 - 15:24
« Wo ... C'est deux choses plutôt pratique, malgré que ça ne semble pas te convaincre que ce sont des dons impressionnants. Et c'est vrai que ça aurait pu être utile tout à l'heure, mais je ne comprends pas pourquoi cet hôpital ne met pas tout simplement au courant au moins tous les membres du personnel.. Ça serait tellement plus simple avec au moins une partie des gens qu'on côtoie ... Mais bon, l'administration n'est sans doute pas assez sur le terrain pour s'en apercevoir. »

Ombeline pinça les lèvres.

- Peut-être qu’ils veulent protéger les gens aussi… tous les humains ne réagissent pas forcément bien quand ils apprennent notre existence et il y a beaucoup de chasseurs… Ça peut vite devenir très dangereux. Mais j’avoue que c’est toujours délicat quand on est en présence d’une nouvelle personne… enfin, c’est à peu près comme ça tout le temps, même en dehors du travail.


Si ça se trouve, elle avait elle aussi pris certaines personnes pour des humains alors que ça n’en était pas.

- Mes pouvoirs étaient beaucoup plus puissants avant, et puis, ça ne vaut pas les capacités physiques des vampires ou des loups garous. Ils sont vraiment impressionnants.

Enfin, peut-être que chaque race enviait les autres en se dépréciant. On n’était jamais satisfait de ce qu’on avait.

Elle continua de discuter en rangeant. Apprit qu’il était pédiatre, comprit pourquoi il s’était mis à chanter et à parler d’extra-terrestres et approuva totalement la méthode. Et puis en plus ça faisait rire les gens, quoi de mieux ?

Ils terminèrent de ranger approximativement, d’accord sur le fait que quelqu’un d’autre s’en chargera. Ombeline se sentait quand même un petit peu coupable.

- Je pense que j’offrirais un petit quelque chose à la personne qui se retrouvera avec toute la réserve à ranger, pour la remercier. C’est beaucoup de travail que je rajoute… et à vous aussi d’ailleurs.


« Ça m'a permis de me changer les idées, c'est déjà une assez bonne chose et ce n'était pas vraiment du travail... Mais tu penses à quoi comme remerciement ? »

Ombeline observa le résultat de leur travail. Ce n’était pas terrible mais ça faisait l’affaire.

- Eh bien je fais de très bons gâteaux. Je perfectionne ma technique depuis un peu moins d’un millénaire.

Enfin, elle ne s’était pas mise à cuisiner de suite en intégrant la société humaine, mais si on arrondissait, ce n’était pas très loin non plus. À quelques siècles près.

- À moins que tu n’aimes pas les gâteaux et préfères un café ou un restaurant.


Certes, pour les humains, c’était à une échelle différente, mais ça restait à manger, non ?
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 13 Déc 2018 - 16:00
Lorsque je partage mon point de vue par rapport aux surnaturels et du fait que tout serait bien plus simple si tous les employés de cet hôpital étaient au courant de l'existence de l'autre côté dit surnaturel, sa réponse est tout à fait logique. Ma tête se hoche donc et je passe ma main contre ma nuque, un peu gêné de ne pas y avoir forcément pensé. Pourtant, j'aurais dû, moi-même j'ai eu un peu de mal avec tout ça au début, alors il y a évidemment des gens qui réagiraient très mal, c'est comme avec tout.

« Oui, c'est vrai. Il vaut mieux éviter de traumatisé certaines personnes aussi... Je n'aimerais pas être à la direction de cet hôpital en tout cas, le casse-tête que ça doit être ... Être surnaturel aussi ne doit pas être très facile en effet ... Comment est-ce que tu sais quand tu peux faire confiance à quelqu'un pour lui dire ce que tu es vraiment ? »

Après tout, moi elle m'avait bien fait quelques sous-entendus. Peut-être étais-ce comme ça qu'elle savait. En tout cas, ça m'intriguait.

« Pourquoi est-ce qu’ils le sont moins? Il doit y avoir des avantages et des désavantages pour chaque race… Je ne m’y connais pas tellement. »

On continue de ranger tout en parlant. Je pense que j’ai trouvé une bonne personne pour m’en apprendre plus sur le surnaturel sans me faire peur comme certaines autres personnes de cet hôpital peuvent le faire. Une fois le rangement jugé suffisant, elle dit qu’elle souhaiterait offrir un remerciement à la personne qui rangera le reste, mais aussi pour moi. Je hausse un sourcil quand elle parle de gâteau et je ris un peu.

« J’aime bien les gâteaux. Et je veux bien voir ce qu’un millénaire d’apprentissage peut donner comme talent … »

Je souris légèrement en mettant mes mains dans les poches de mon sarrau, tout en me dirigeant du coup vers la sortie de la réserve, puisque nous n’allons pas nous éterniser ici maintenant que nous avons terminé.
Alex J. Karev
Membre en cuivre

Vos infos rapides !
Âge : 38 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Alex J. Karev
Emploi : Titulaire en chirurgie pédiatrique
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 13/11/2017
Messages : 1454
Age : 38

_________________
Ça aurait pu être pire [PV Alex] Alexsa10
La vie et la mort
sont les deux faces
d'une seule et même pièce
Spoiler:

*Loup-Garou mordu depuis le 1er juillet 2020*
Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Déc 2018 - 18:43
« Oui, c'est vrai. Il vaut mieux éviter de traumatisé certaines personnes aussi... Je n'aimerais pas être à la direction de cet hôpital en tout cas, le casse-tête que ça doit être ... Être surnaturel aussi ne doit pas être très facile en effet ... Comment est-ce que tu sais quand tu peux faire confiance à quelqu'un pour lui dire ce que tu es vraiment ? »

Ombeline réfléchit :

- Eh bien ça dépend. Dans les endroits où il y a des chances de trouver d’autres être surnaturels, comme ici, par exemple, ou quand il y a un doute, j’essaye de deviner discrètement, de faire passer le message, comme je l’ai fait là. Sinon, eh bien c’est un peu au feeling, si la personne semble ouverte d’esprit, que je lui fais assez confiance…

C’était un peu difficile à expliquer, chaque cas était à part.

- Après ça dépend des époques. Il y a quelques siècles, il valait mieux éviter tout sous-entendu et rester caché. C’était difficile de savoir qui était quoi et j’ai sans doute croisé beaucoup de non-humains sans le savoir.

Lorsqu’elle parla de ses pouvoirs, qu’elle jugeait nettement moins puissants et impressionnants que certaines espèces, il demanda tout naturellement en quoi ils l’étaient. C’est sûr que pour un humain, n’importe quel pouvoir semblait absolument exceptionnel. Ombeline passa une main dans ses cheveux et expliqua :

- Eh bien, les fées sont liées à la nature, et vu l’état de la planète actuellement, nos pouvoirs sont grandement affaiblis… Je peux flotter et créer des petites illusions, mais en réalité, je pouvais voler et aller jusqu’à enfermer un esprit toute sa vie dans un monde imaginaire.

Elle se reprit et le rassura :

- Je ne dis pas que c’est ce que je faisais, bien-sûr. Juste que comparé à ce que je pouvais faire avant, je suis beaucoup plus faible.

Puis ajouta avec un petit rire :

- Et puis je ne serais sans doute jamais capable de me sortir de sous une étagère sans l’aide de qui que ce soit d’autre, humain ou pas.

Comme quoi, même un humain avait ses avantage. De toute façon, Ombeline n’était pas du genre à croire à une quelconque supériorité des êtres magiques. Chacun avait sa place et était utile à l’autre d’une certaine façon. Elle regrettait juste de ne pas pouvoir aider plus les gens en utilisant ouvertement ses pouvoirs. Mais bon, elle pouvait au moins les remercier avec… des gâteaux !

- Eh bien je fais de très bons gâteaux. Je perfectionne ma technique depuis un peu moins d’un millénaire.


Elle ajouta :

- À moins que tu n’aimes pas les gâteaux et préfères un café ou un restaurant.

« J’aime bien les gâteaux. Et je veux bien voir ce qu’un millénaire d’apprentissage peut donner comme talent … »

La fée le suivit et sortit de la salle :

- Eh bien c’est comme avoir tous les secrets de grand-mère, sauf qu’on les a appris tout seul.


En quelque sorte, c’était elle la grand-mère qui se passait à elle-même ses propres conseils. Par contre, en ce qui concernait la qualité des ingrédients, elle déplorait souvent leur dégradation au fil des siècles. Enfin, au moins elle y avait accès, ce qui n’avait pas toujours été le cas.

- Quand est-ce que tu es disponible ? Je le ferais sans doute dans les prochains jours, mais je me vois mal te chercher dans tout l’hôpital pour te le passer.

C’est que l’hôpital était grand et les gens n’y travaillent pas forcément aux mêmes heures !
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Jan 2019 - 17:13
Mes connaissances du surnaturel étant limité, je n'avais pas besoin d'être naturellement curieux pour vouloir en savoir plus lorsque j'avais la possibilité de poser des questions. Ça ne pouvait que m'aider d'en savoir plus, si jamais j'avais envie de travailler plus du côté des surnaturels, même si tout cela revenait presque à recommencer mon internat. Histoire à suivre. J'écoute attentivement la réponse de la fée et ma tête se hoche. C'est une assez bonne façon de le savoir en effet.

« Je vois ... C'est au cas par cas la plupart du temps alors. Mais les sous-entendus sont une bonne technique je pense, ça permet de voir si la personne réalise ou non. C'est ce que je fais aussi quand j'ai un doute à savoir si la personne est humaine ou non... »

Normalement, dire de quelqu'un qu'il n'était pas humain aurait pu être pris comme une insulte, mais dans son cas et celui des autres êtres surnaturels, c'était tout simplement la vérité, alors comment aurais-je pu les définir autrement ? Lorsqu'elle me parle de ses pouvoirs, je ne peux pas m'empêcher de les imaginer. Je pense que la surprise se lit facilement sur mon visage quand elle dit qu'elle pouvait enfermer quelqu'un toute sa vie dans un monde imaginaire et je pense que ma difficulté à déglutir doit s'être remarqué puisqu'elle me dit que ce n'est pas ce qu'elle faisait. Je souris alors légèrement.

« Bonne nouvelle alors si ce n'était pas ce que tu faisais. De toute façon, même si je ne te connais pas encore beaucoup ça ne semblait pas être ton genre de faire ce genre de chose, mais j'aurais pu me tromper... C'est dommage que vos pouvoirs aient diminués de la sorte... Peut-être qu'un jour, on comprendra tous que la nature nous est beaucoup plus importante qu'on le pense.. Je vous le souhaite. »

Je parlais pour toutes les fées, même si je ne connaissais qu'elle. Pourtant, elle avait raison, l'humain, et au final toutes créatures, ne prenait plus autant soin de la planète que dans le passé. C'était la course folle aux nouvelles technologies et rien ne semblait arrêter qui que ce soit. Je ris un peu à ses paroles suivantes sur l'étagère.

« Il faut bien que l'on serve à quelque chose, même sans super-pouvoirs. »

Et comme super-pouvoir, elle avait également l'expérience de centaine d'années, ce qui n'était pas négligeable non plus. Du coup, l'idée de pouvoir goûter à un gâteau avec autant d'années d'entraînement ne pouvait qu'être tentante.

« Très pratique comme livre de recette. »

Une fois sorti de la pièce, je jette un coup d'oeil à mon biper. Je dois me rendre dans la chambre de l'une de mes minis-patientes.

« Je suis là presque tous les jours et je viens d'avoir mes jours de repos alors tu ne devrais pas avoir de mal à me retrouver. Je suis dans le service de pédiatrie, du côté humain. Sinon, tu n'as qu'à me biper : Alex Karev. »

Je lui avais déjà dis mon prénom et mon service, mais ça serait plus utile pour elle d'avoir plus de précision.

« Je vais devoir te laisser, une patiente à besoin de moi. On se revoit rapidement de toute façon. »

Je lui fais un clin d'oeil et un sourire avant de commencer à m'éloigner en direction de mon service. Avec tout ça, j'en avais presque oublié ma fatigue et le fait que je venais d'annoncer une mort à des parents. Des moments de pause comme ça, c'est encore mieux qu'une sieste au final.
Alex J. Karev
Membre en cuivre

Vos infos rapides !
Âge : 38 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Alex J. Karev
Emploi : Titulaire en chirurgie pédiatrique
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 13/11/2017
Messages : 1454
Age : 38

_________________
Ça aurait pu être pire [PV Alex] Alexsa10
La vie et la mort
sont les deux faces
d'une seule et même pièce
Spoiler:

*Loup-Garou mordu depuis le 1er juillet 2020*
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Jan 2019 - 21:34
Ombelien fut touchée par son intérêt pour l’écologie, l’importance de la nature et l’espoir qu’il entretenait à ce sujet. Elle qui y était intimement liée, était plutôt contente de cette attention. Elle blagua un peu sur ce qui venait de lui arriver et lorsqu’il lui répondit :

« Il faut bien que l'on serve à quelque chose, même sans super-pouvoirs. »

Eut un petit sourire.

- Oh, je ne crois pas qu’il y ait besoin de servir à quelque chose pour être important. On a besoin de tout.

De toutes les créatures formant un écosystème fragile et terriblement complexe. Enfin, c’était bien les humains… dès qu’ils se trouvaient confrontés à la magie, ils avaient tendance à se sentir inutiles.  

Ils dévièrent sur une possible récompense, un gâteau plus précisément et après lui avoir donné plus d’informations pour le retrouver et éviter de le chercher partout avec un gâteau en mains, il retourna au boulot.

L’infirmière le salua avec un grand sourire, se rappela de pourquoi elle était venue dans la réserve à la base. Elle récupéra le matériel et sortit rapidement pour retourner travailler, un peu honteuse quand même de laisser tout ce bazar à quelqu’un d’autre. Elle se promit de se renseigner discrètement sur la personne qui se chargerait du rangement et de lui offrir une belle part de gâteau aussi.

[RP Terminé]
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés-