Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 
MISE À JOUR : Tous les sujets débutés en 2023 sont à terminer pour le 1er juillet 2024 ! Vous trouverez la liste de tous les sujets juste ici !

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Oskar E.K. Asksson, Aedan & Liorah Cursse !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Jouer avec le feu [PV Ørjan]

 :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 4 Avr 2019 - 22:15
Jouer avec le feu

Elle est calme et translucide la rivière de Grünerløkka, les nuages y reflètent leur pâleur blanchâtre. Elle a l’air profonde et glacée la rivière de Grünerløkka, un pas de plus et on y disparaîtrait à jamais. Sur la rive, une jeune femme contemple les flots, où rivalisent les reflets des dessins du ciel, offrant un ravissant amalgame de blancheur sur la fine surface de l’eau. La jeune femme semble aussi glacée sur place que ne l’est la rivière de Grünerløkka, elle ne bouge pas d’un pouce, les cheveux virevoltant au gré du vent. Ce dernier est fort aujourd’hui, les passants se pressent pour rentrer chez eux. Mais la jeune femme ne bouge pas d’un pouce, casque sur les oreilles couvrant le bruit du vent, et elle contemple l’effervescence liquide à ses pieds.

Cependant, ce n’est qu’une impression illusoires. Ses iris vertes traversent la rivière sans la voir, elle regarde plus loin, beaucoup plus loin, ce qu’elle seule peut voir. Comme depuis ces dernières semaines, elle revoit les mêmes fantômes, où qu’elle aille, peu importe l’heure, elle les revoit toujours. C’est mieux de broyer du noir dehors, non ? Au moins ne restait-elle pas enfermée dans la chambre du motel. Niva pensait cela. Voilà pourquoi Rosaria passait souvent du temps devant cette rivière, ce paysage paisible. Cela rassurait son gardien, mais ne l’apaisait pas. Qu’elle soit dans l’appartement ou devant cette rivière, ses fantômes l’y poursuivait.
Dans la rivière blanche de Grünerløkka, elle ne voyait que du rouge.
Et à sa rive, les lèvres rosées et gercées d’une demoiselle bougent sans émettre le moindre son. Elle fredonne la chanson que diffuse son casque pensent les rares passants qui prête lui attention. Une situation ordinaire, dont personne n’a que faire.

Silencieusement, elle termine son incantation. La cigarette offerte par un sombre inconnu s’alluma seule, puis s’enflamma sous le coup du vent, et de voler dans la rivière, lâchée par la douleur et la surprise de celle qui la tenait. Sa main était à présent tâchée de brûlures, superficielles mais douloureuses, que le froid polaire anesthésiait sans peine. Rosaria l’observait, le visage déformé par une grimace, le regard indifférent et ennuyé. Son wyvern n’allait pas aimer la voir revenir dans cet état...

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 8 Avr 2019 - 16:27
J'aime bien me balader le long de la rivière, tranquillement, surtout après une longue et harassante nuit de boulot. Ou à peu près n'importe quand du moment que j'ai besoin de me détendre et me vider un peu la tête. C'est loin d'être le Troms, mais c'est déjà un petit bout d'eau et de nature au beau milieu de l'urbanisation, et ça fait du bien.

Je m'arrêtais le long du fleuve pour contempler la vue, pas magnifique mais pas pire, fermant les yeux en inspirant profondément. Le vent est léger malgré quelques rafales, et les températures s'adoucissent en ce début de printemps. C'est une saison que j'aurai aimé voir à Tromsø mais... Oslo c'est bien aussi, après tout. C'est plus chaud, aussi.

Je distingue à peine les notes de musiques pas très loin derrière moi. Encore quelqu'un qui va devenir sourd... enfin, les gens font ce qu'ils veulent. La musique aussi, c'est agréable dans ce décors. En tout cas, je pose mes yeux sur elle au bon moment. Son briquet devait être mal réglé, elle l'a certainement lâché de surprise en même temps que sa cigarette. Me souciant ni de l'un ni de l'autre, je m'approche de la jeune femme.

- Tout va bien mademoiselle ? Vous ne vous êtes pas blessée ?
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Avr 2019 - 0:09
Jouer avec le feu

Des marques rougeâtres étaient apparus sur la peau blanche de la jeune femme, et quelques restes de cendres de la regrettée cigarette se trouvaient également sur sa main. Si le froid n'anesthésiait pas la douleur, elle aurait probablement crié. A la place, Rosaria observait sa main avec une mine déconcertée, sans sembler savoir comment réagir, ou quoi faire.
L'intervention d'un inconnu, l'accostant dans une langue qu'elle ne maîtrisait pas, détourna son attention. Elle resta un petit moment à le regarder, l'incompréhension palpable sur son visage.

"No Norvegian ?"

Elle n'était pas habituée à devoir communiquer avec les locaux, loin de là. Niva était celui qui s'en chargeait, bien qu'il ne parlait guère norvégien plus qu'elle. Mais la propriétaire ne semblait pas en avoir eu quelque chose à faire, elle s'en rappelait très bien. Jalouse, la petite sorcière.
Elle regarda à nouveau sa main avant de la désigner à l'inconnu, l'air toujours aussi perdu. Peut-être savait-il quoi faire..
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Avr 2019 - 21:53
La réaction de la jeune femme était très étrange. Non pas parce qu'il était normal qu'elle soit déroutée par la langue que je parle et qui n'est visiblement pas la sienne, ou qu'il peut être effrayant que son briquet manque de nous sauter à la figure, mais c'était autre chose. Elle avait l'air comme... absente. Je lui adressais alors un sourire calme et sincère qui se voulait rassurant.

- English ?

Je baragouinais également un peu d'allemand et de français si nécessaire, mais il était vraiment préférable pour nous deux qu'elle comprenne un minimum l'anglais plus qu'autre chose. En tout cas, elle comprenait ce que je lui voulais, parce qu'elle me présentait presque aussitôt ses mains. Je fronçais légèrement les sourcils ; j'avoue que je ne m'attendais pas à ça.

- O.K., that's alright, don't worry, I'm a nurse. I've got all we need in my backpack, maybe you'll be more comfortable on the bench ?

Je l'accompagnais doucement s'asseoir sur le banc le plus proche avant de sortir ma bouteille d'eau, que je commençais à déverser sur ses mains après lui avoir fait comprendre ce que j'allais faire pour éviter qu'on se trempe les pieds ou les vêtements.

- Easy... better ?

Je regardais d'un œil attentif et professionnel l'état de ses mains, mais je n'étais pas certain que les brûlures soient si superficielles que ça.

- Er... if it still hurts, maybe you should see someone. At the pharmacy, or a doctor, as you wish. But 'til then, do not puncture the blisters.

Je continuais de lui verser de l'eau dessus, jusqu'à en vider ma bouteille. C'était malheureusement tout ce que je pouvais lui proposer ; l'eau des fontaines risquait d'être encore trop froide en cette saison, et puis peut-être même étaient-elles encore coupées pour éviter que l'eau ne gèle dans les canalisations.

- Do you know where to find a pharmacy or a doctor ?
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Avr 2019 - 16:34
Jouer avec le feu

R
osaria hocha la tête à la première tentative de l'inconnu. L'anglais n'était pas sa langue maternelle mais elle la comprendrait toujours mieux que le norvégien, grâce aux séries anglophones qu'elle avait eu pour habitude de suivre, et qui furent son seul contact avec l'extérieur durant de longues années.
Après un regard hésitant vers sa main, elle la lui désigna afin qu'il puisse voir l'étendu des dégâts, qui ne lui semblaient pas si élevés que ça. Mais c'était peut-être parce que le froid l'empêchait de ressentir entièrement la douleur provoquée.

Heureusement, l'inconnu était infirmier. Une belle coïncidence.. peut-être trop belle. Et s'il s'agissait d'un piège ? Rosaria l'observa avec méfiance avant de regarder autour d'elle. Il n'y avait rien de suspect aux premiers abords mais.. elle avait l'impression d'être observée. La sorcière réfléchit à toute allure: est-ce que sa cousine l'avait envoyé ? Était-ce un sorcier ? Et si il cherchait à la neutraliser une fois sa garde baissée ? C'était une bonne occasion.. De plus, à présent qu'elle le regardait, il lui semblait familier, mais impossible pour elle de se rappeler où elle l'avait vu. Est-ce qu'il la suivait depuis plusieurs jours sans qu'elle n'y ait fait attention ? Elle se mordit la lèvre en songeant à son manque d'observation; elle n'avait pas du tout prêté attention à ce qu'il se passait autour d'elle depuis qu'ils étaient arrivés à Oslo.
Ils étaient déjà arrivés au banc quand elle repris conscience de ce qu'il se passer. Sans réfléchir, elle releva la tête vers lui, ses yeux braqués dans les siens.

"Look at me."

Ses pupilles se dilatèrent un court instant, tandis que Rosaria usait de son pouvoir de persuasion pour l'empêchait de lui mentir. Elle devait être sûre qu'il s'agissait bien d'un simple passant s'avérait être infirmier par un heureux hasard.

"Are you really a nurse ? Do you.. know me ?"

Elle devait être prudente sur ses questions. Elle ne pouvait pas lui demander si il était un sorcier envoyé par Gemma, il la prendrait pour une folle. Elle pourrait simplement effacer ces questions de son esprit après avoir obtenu des réponses, mais.. elle était trop effrayée par l'idée de laisser des séquelles involontaires. Rosaria préférait ne plus utiliser le moindre sort offensif ou potentiellement dangereux pour le moment, par peur que cela ne dérape comme lors de l'incident.
Les réponses de l'inconnu confirmèrent son innocence. Les épaules de Rosaria s'affaissèrent et elle mis un terme à l'hypnose. L'homme sortit une bouteille d'eau et vida son contenu sur sa main, faisant partir les restes de cendre.

Elle fixait sa main en silence, observant les brûlures rougeâtres.. rougeâtres.
Elle avait déjà.. vu ça. Une main striée de rouge. Comme celle d'Helena après.. l'incident.
Elle se mordit la lèvre et serra le poing, de sa main non blessée, enfonçant ses ongles dans sa paume, légèrement secouée par des tremblements incontrôlés. Elle perdit le fil de la conversation quelques secondes, en essayant d'effacer les flash qui lui apparaissaient. Elle détestait quand ça arrivait.. elle revoyait à nouveau la même scène, comme si elle y était. Heureusement, ça ne dura pas très longtemps.
Rosaria revint à elle, et entendit son interlocuteur parler de pharmacie, de médecin.. ah, pour ses brûlures oui.

"Hm.. I.. don't know.. Think there are one pharmacy near from the grocery.. ?"

Niva y faisait les courses généralement, il devait le savoir.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Avr 2019 - 15:08
Il s'est passé un moment vraiment... vraiment bizarre. Comme si pendant un instant, mon esprit s'était échappé et mon cerveau en était resté en standby. Je suis vraiment fatigué... il faudrait que je rentre me reposer, surtout que même si je ne travaille pas ce soir, Svein devrait rentrer dans l'après-midi, j'ai vraiment besoin de dormir. Pourquoi est-ce que je pense à tout ça maintenant ? Je pense à tout autre chose, alors que ma bouche répète que je suis infirmier, presque sans que je m'en rendre compte. Oui, il faut vraiment que je dorme... si je me mets à penser à mon mari en face d'une parfaite inconnue à qui je porte secours, c'est que j'ai plus que besoin de repos.

Je secoue un peu la tête avant de me concentrer sur ma tâche, tout en m'assurant qu'elle sache où s'adresser et quoi faire si son état ne s'améliore pas. Je me sens juste un peu idiot, parce que je lui demande quelque chose alors que moi-même... je n'en sais rien. J'essaie de me souvenir, et effectivement, en chemin pour arriver jusque là, je crois bien avoir croisé une pharmacie.

- Yes, I think there is one right after the corner. Do you need something ?

La pauvre. Ses blessures étaient légères mais elle avait l'air totalement... perdue. Ailleurs. Elle avait assurément besoin d'aide, mais je n'étais certainement d'aucune utilité, ça semblait être autre chose. Pas ce qu'on partage avec un inconnu. Alors je me contente de lui sourire d'un air compatissant.

- Can I call someone for you, or... take you somewhere ?

Je pouvais tout aussi bien la laisser se débrouiller là, mais ce n'était pas mon genre.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Avr 2019 - 22:24
Jouer avec le feu

P
erdue, elle l’était la petite sorcière. Durant un instant, sa réalité se brisa, laissant place aux visions du passé, prenant le pas sur la réalité actuelle. Visions pas assez longues pour qu’elle soit entièrement déconnectée, mais pas assez courtes pour qu’elle puisse les cacher.
C’était toujours ainsi. Les rares moments où elle réussissait à ne pas y penser, les images revenaient à la charge.

Rosaria lança un regard à l’infirmier, sans plus oser regarder ses mains, réfléchissant. Y avait-il des bandages dans l’appartement ? C’était la seule chose dont elle avait vraiment besoin, les brûlures n’étaient pas vraiment douloureuses. Il y avait une boite de compresses et de bandages dans l’armoire à pharmacie de leur appartement, peu utilisées depuis leur arrivée. Cela devrait suffire pour elle.

« No, I.. I think I have everything I need at home. »

L’inconnu proposait d’appeler quelqu’un pour elle, ou de la déposer quelque part. Rosaria pencha légèrement la tête sur le côté en le dévisageant, sans comprendre. Ce sont juste des brûlures, rien de grave non ? Et l’appartement était tout près, elle n’aurait pas de problèmes pour s’y rendre.

« I’m okay. I don’t live far away, I can walk. »

Joignant le geste à sa parole, elle se leva. Elle tourna la tête vers le blond, un peu hésitante sur ce qu’elle devrait ajouter.

« So.. I’m gonna go now. Thanks you for your help.. and all.. »

Rosaria s’éloigna ensuite, prenant la direction de l’appartement. Avec un peu de chance, Niva ne serait pas encore rentré et elle pourrait cacher ses brûlures avant qu’il ne les voient.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Avr 2019 - 14:14
J'ai pris mes premières leçons de secourisme assez jeune, quand j'étais encore à l'école. Je voulais pouvoir aider des gens, et savoir comment réagir dans ce genre de situations. Mes parents m'ont encouragé dans cette voie, me voyant alors déjà devenir grand chirurgien d'un grand hôpital international, mais je n'étais pas aussi doué qu'ils l'auraient espéré. En tout cas, si devenir médecin n'est pas donné à tout le monde, les gestes d'urgence, eux, le sont. Le truc, c'est que j'ai beau pratiquer tout ça depuis petit, je crois que c'est la première fois que j'ai à le mettre en pratique en dehors du travail. Ou avec mes enfants, mais ça ne compte pas vraiment, les petits bobos.

Toujours est-il que si les blessures à ses mains semblaient seulement superficielles, il y avait autre chose chez cette femme. Un sentiment de détresse se lisait dans son attitude, mais là, en revanche, mes compétences ne servaient à rien. J'aurais voulu pouvoir l'aider, mais je n'étais qu'un inconnu dans une ville inconnue, elle n'avait aucune raison de me faire confiance. Surtout que l'attention particulière que je lui portais n'était absolument pas justifiée par ses blessures. Mais peut-être que je m'en faisais trop, après tout. Ses préoccupations pouvaient tout aussi bien être liées à son séjour en Norvège (dommage de gâcher ses vacances pour ça) ou à son travail.

- Alright, take care. Bye.

Fin o/
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés-