Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 
MISE À JOUR : Tous les sujets débutés en 2023 sont à terminer pour le 1er juillet 2024 ! Vous trouverez la liste de tous les sujets juste ici !

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Oskar E.K. Asksson, Aedan & Liorah Cursse !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Initiation au Taekwondo (Aiden Nivahriin)

 :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 2 Avr 2019 - 16:05
Maintenant que nous étions bien installés, que l'adaptation à cette nouvelle ville était bien engagée et que la routine rythmait de nouveau nos journées à la cadence de nos habitudes, il était vraiment temps que je m'y remette ! Pratiquer une activité physique en générale commençait à me manquer, mais mon art martial en particulier.

Combien de temps ça faisait, déjà ? Dix ans ? Douze ans ? Je ne sais plus trop... presque aussi longtemps que je suis infirmier, en tout cas. Je travaillais déjà de nuit, et de toute façon, tout au nord de la Norvège, il fait nuit pour ainsi dire la moitié de l'année. Mon mari, qui n'était encore que mon compagnon à l'époque, m'avait alors fortement suggéré de me mettre à la pratique d'un sport de combat. Ce qui ne me tentait pas vraiment, à la base. Le sport... j'ai toujours aimé ça, vraiment, je n'étais pas le genre à rechigner à l'école lorsque ce cours arrivait, bien au contraire. En revanche, c'est le sport qui ne m'a jamais aimé. Petit, je faisais du basket. Et puis les autres ont grandi. Pas moi. Et puis je me suis lassé d'à peu près tout le reste. J'étais toujours suffisamment bon pour pratiquer, mais pas assez pour pleinement m'amuser, mais surtout m'intégrer au sein d'une équipe. Alors je me suis contenté de faire du snowboard la moitié de l'année, tranquillement seul ou avec des amis, et de la randonnée le reste du temps.

Je ne sais pas pourquoi, quand Svein a fini par me convaincre, j'ai trouvé un endroit où il y avait ça, du taekwondo. Je trouvais que ça sonnait bien et que c'était un sport olympique, mais à part ça, j'y connaissais vraiment rien. Par hasard, mais aujourd'hui je pense surtout par chance, je suis donc tombé sur un club qui pratiquait bien le taekwondo, mais... ITF. La fédération internationale, qu'il ne fallait pas confondre avec la pratique WTF. Celle des Jeux Olympiques justement. Mais bon, peu m'importait. Le club n'était pas trop loin de chez moi, les horaires convenaient à mon travail, et l'ambiance était sympa.

Si on veut comparer les deux taekwondo, il faut commencer par dire ce qui est : le nom est clairement la seule et unique chose qu'ils ont en commun. En fait, aujourd'hui, quand je regarde un combat de niveau olympique de l'autre taekwondo et bien... je n'aime pas ça. Je soupire, rigole parfois, me demande souvent à quoi servent leurs bras à part à se dandiner comme des spaghetti le long de leurs corps.

Anyway. Le taekwondo, ITF donc, est dit "traditionnel". Enfin en tout cas pour nous. La vérité est bien plus... politique. Mais moi je fais du sport, le reste, ça ne me concerne pas. Mon maître du Troms m'avait indiqué un autre maître vivant à Oslo et qui pouvait m'enseigner à mon niveau. Je l'avais déjà rencontré dans des stages ou des compétitions, mais ses horaires de cours ne correspondaient pas vraiment à ce qui pouvait me convenir... il m'avait laissé son numéro, pour qu'on puisse se prévoir des rencontres ponctuelles afin que je puisse continuer mon entraînement. Pour le reste, qu'à cela ne tienne, j'allais ouvrir mon propre cours ! J'avais récemment passé mon IIIe dan, et j'enseignais déjà aux ados dans ma ville natale.

Et justement, une nouvelle salle de sport venait d'ouvrir en ville, dans une ancienne usine réhabilitée. Si l'extérieur nous laissait parfaitement imaginer le passé du bâtiment, l'intérieur était étincelant, flambant neuf et tout équipé. Ils avaient accepté ma demande d'ouvrir un cours aux adultes et adolescents de plus de seize ans, et j'avais déjà visité les locaux plusieurs fois, surtout la partie dojo dans laquelle je m'étais déjà entraîné tout seul.

Je venais donc aujourd'hui pour mon premier cours à donner ici, à Oslo. Je n'avais aucune idée de la publicité que cette salle de sport s'était faite en générale, ni pour mon cours en particulier. J'en avais vaguement parlé autour de moi, mais je ne connaissais pas encore grand monde. Je m'étais donc préparé à un cours en petit comité, même si l'inverse n'était pas à exclure. J'étais tout de même arrivé avec une certaine avance, et m'étais changé directement. Ainsi habillé en dobok (soit le "kimono" version taekwondo), au moins, pas de doute sur les raisons de ma présence et en quelle qualité. Si quelqu'un venait pour le cours, il saurait à qui s'adresser. En attendant, comme il restait bien une demi-heure avant le début du cours, je commençais à m'échauffer et enchaîner quelques tuls.




HRP : Parce que parfois, une image (ou en l'occurrence une vidéo) vaut bien mieux qu'une explication, voici un


Exemple de Tul:
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 3 Avr 2019 - 11:31

Nivahriin & Ørjan

Initiation au Taekwondo

Être en cavale ne me laissait pas le temps d’avoir des loisirs. Cela faisait plus d’une semaine que Rosaria et moi étions à Oslo, plus précisément à Grünerløkka. Nous n’étions pas habitués à la langue, et je communiquais en anglais avec les habitants. Cependant, je commençais à doucement étouffer. Surveiller les alentours depuis notre petit appartement et nettoyer mes armes devenait lassant. Il me fallait une activité, surtout un sport, pour pouvoir me défouler.

Après maintes recherches, je compris qu’il ne fallait pas chercher loin. Un petit club qui venait à peine d’ouvrir me fit de l’œil. Je vis que l’on y pratiquait du taekwondo ITF, un sport que je ne connaissais que de nom et de loin. Je n’étais pas très jeu de jambes, à vrai dire… mais cela ne me coûtait rien de tenter le coup. J’avais préparé un sac de sport, vérifié que le placard à fusils était bien fermé à clé et m’étais assuré que Rosa était en sécurité.

Le chemin ne fut pas très long, je mis environ dix minutes de marche pour arriver à la salle de sport. A l’intérieur, je déposais mon sac et remarquais que je n’étais pas seul. Il y avait déjà le professeur, du moins c’est ce que je crus deviner. J’avais pas préparé de tenue comme lui… ça commençait bien. De plus, est-ce qu’il parlait anglais ? J’allais devoir me fier à ses mouvements durant le cours, c’est pour dire : j’avais du mal à dire bonjour en norvégien… peut-être que Rosa avait un sort pour nous faire parler la langue.

Le professeur était occupé à s’échauffer, et je m’en approchais silencieusement, jusqu’à me mettre à toussoter pour prévenir ma présence. Ce n’était pas dans ma nature de bavarder, c’était un peu difficile pour moi de faire le premier pas.

– Bonjour, je me demandais s’il fallait se changer en la tenue que vous portez, commençais-je, un peu trop direct.

Pourquoi je n’ai pas pensé à prendre des cours de norvégien par le passé…
Code by Fremione.

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 3 Avr 2019 - 18:42
Je ne sais pas trop combien de temps il s'est passé entre le moment où j'ai commencé à m'échauffer et à travailler pour moi-même et celui où une personne m'a abordé. À vrai dire, ça la fichait plutôt mal, pour un prof. J'étais tellement concentré sur ce que je faisais que je ne m'étais même pas rendu compte que le monde autour de moi existait encore... j'espère au moins que ça n'a fait fuir personne !

Je m'arrête net, et hausse un peu un sourcil à la question qu'on me pose, restant un peu bête un instant. Qu'il me parle anglais ne me posait aucun souci, c'était plutôt la question en elle-même qui m'avait surpris. Je lui répondais donc dans la langue de Shakespeare.

- Euh... si vous avez oui, sinon, une tenue de sport classique conviendra très bien. Les vestiaires sont par ici.

Je lui indiquais simplement les portes qui y menaient, et ajoutais cette fois un sourire :

- Je vous retrouve dans quelques minutes, alors.

En attendant, j'allais consulter l'heure sur mon téléphone. Il ne restait plus que dix minutes avant le début officiel du cours et je n'avais toujours aucune idée du nombre d'élèves que j'aurai. Mais en attendant, puisque j'en avais un, autant en profiter. Il sort justement des vestiaires, alors je lui souris de nouveau.

- Vous avez déjà pratiqué le taekwondo ou un autre art martial ?

Oui, autant commencer par les bases.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Avr 2019 - 1:02

Nivahriin & Ørjan

Initiation au Taekwondo

Est-ce que je venais de lui faire peur ? Non, c’était autre chose. Je ne fis pas plus attention que ça à ses traits faciaux et fut plutôt rassuré de l’entendre parler anglais. C’était un bon début… en espérant que je ne sois pas entouré d’enfants de seize ans. Je pouvais donc porter une tenue de sport simple et il m’indiqua la direction pour me changer.

– Merci, répondis-je simplement.

C’est avec difficulté que je rendis son sourire, que c’était dur de devoir sociabiliser. Je me dirigeais donc vers les vestiaires, déposant mes affaires pour ensuite me vêtir de mes habits de sport. Une fois sorti, le professeur, dont le nom n’était toujours inconnu, m’avait rejoint. Il me posa une question, avec un autre de ses sourires. Ce n’était donc pas un mythe, les norvégiens étaient réellement sympathiques. L’Italie était différente, c’était certain.

– J’ai fait les forces spéciales et on y enseignait le Krav Maga.

Autant faire la conversation… même si ce n’était vraiment pas mon genre. J’évitais cependant de trop en dévoiler, je ne voulais pas crier sur tous les toits que j’assassinais des gens par le passé. Deux personnes vinrent nous rejoindre, et nous étions à présent en train de nous diriger vers le point central de la salle.

– Mais je n’ai jamais fait de taekwondo ITF, ça m’a semblé intéressant.

Je me rappelais soudainement que je ne connaissais pas son nom.

– Je dois vous appeler comment ? demandais-je.

Code by Fremione.

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Avr 2019 - 11:42
C'est toujours intéressant quand des nouveaux pratiquants, ou même des pratiquants tout court, ont exercé, ou exercent en parallèle, un autre art martial. Personnellement, ce n'est pas mon cas, c'est le seul que je connaisse réellement. Je m'intéresse bien entendu à d'autres, mais sans jamais les avoir vraiment "testé". Je souris donc à mon interlocuteur avec un intérêt non dissimulé, puisque je lâche même un "interesting!" avant qu'il ne parte se changer.

Finalement, je me retrouve avec plusieurs élèves. Ce n'est pas la cohue, mais c'est tout de même plus flatteur pour l'ego qu'un seul, ou pas du tout. Tous sont adultes, même si l'un d'eux ne doit pas avoir plus d'une vingtaine d'années. Je réponds à mon premier élève que je m'appelle Ørjan, et que ça ira très bien. Je ne lui retourne pas tout de suite la question, non pas par impolitesse, mais parce que j'invite tout le monde à se rassembler au centre de la salle. Je me présente donc informellement à eux, avant de me renseigner sur le prénom de chacun. Je parle en norvégien, donc lentement puisque je crois que l'un d'eux ne le parle pas, avant de demander si ça convient à tout le monde que le cours se fasse en anglais. Au pire, je traduirais au fur et à mesure, mais si je peux me permettre de ne parler qu'une seule langue, que ce soit l'anglais ou le nynorsk, ça m'est égal, puisque de toute façon, ma langue de base, c'est le bokmål.

Une fois les présentations faites, ayant précisé que pour plus de facilités et dans un esprit de convivialité, je tutoierais tout le monde et inversement, je me recule un peu et leur demande de s'aligner face à moi. C'est parti pour les bases.

- Alors, pour la petite histoire, ici, nous pratiquons le taekwondo ITF, par opposition à la pratique WTF, que vous pouvez voir aux Jeux Olympiques. Alors... le seul point commun dans la pratique étant le nom, il est inutile de détailler les différences. Disons qu'il s'agit du sport national coréen et que comme chacun sait, la Corée... il y en a deux. Ici, on ne fait pas de politique, juste du sport, même s'il faut que vous sachiez que la pratique ITF, dite traditionnelle, est celle qui est associée à la Corée du Nord.

Ouais, ça craint toujours un peu d'entamer les choses par ça, mais bon... Je les laisse se faire à l'idée, avant d'entrer cette fois réellement dans le vif du sujet.

- Ceci étant dit, comme dans un grand nombre d'arts martiaux, nous allons commencer par le salut. Le salut se fait à chaque début de cours, à chaque fin de cours, mais aussi quand on entre dans la salle de pratique, et quand on en ressort. Et bien évidemment en début et fin de chaque combat. Pour la position, c'est d'abord pieds joints, les talons collés et les pieds légèrement ouvert. Il faut grosso-modo pouvoir y mettre un poing.

Tout en expliquant, je me mets en position progressivement, et continue :

- Les bras se placent le long du corps, les poings fermés, et les avants-bras relevé et ouverts, comme ceci. C'est cette position qu'il faut adopter, face à l'instructeur, lorsque quelqu'un, généralement le plus gradé des élèves, donne le mot d'ordre : "charyot!".

Je regarde chacun, corrige un peu éventuellement les positions, et enchaîne.

- Ensuite, on se penche très légèrement en avant, les yeux toujours fixant la personne qu'on salut. C'est à ce moment là qu'il faut dire "taekwon!". Comme taekwondo, mais sans le do.

Après avoir laissé chacun tester les positions, parfois s'auto-corriger et fait deux ou trois fois le mouvements, je leur annonce qu'il est temps de le faire pour de vrai et de commencer enfin le cours.

- Charyot ! ... Taekwon !

La difficulté dans les premiers cours, c'est toujours la dualité entre les explications et la parlotte nécessaire, et l'action. Passons donc à la deuxième. Donc d'abord : échauffement !

- Aller, on va courir un peu !

En attendant les beaux jours ou simplement un stade extérieur, ou même carrément un sours spécial dans un parc ou ailleurs, c'est parti pour courir comme des moutons autour de la salle elle-même. Après quoi, quelques échauffements et étirements. La base.


Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Avr 2019 - 18:47

Nivahriin & Ørjan

Initiation au Taekwondo

Il s’appelait donc Ørjan. Un prénom difficile à prononcer pour l’italien que j’étais. Le cours commença enfin, et nous étions réunis au centre de la salle. Avant d’en venir aux bases du taekwondo, il demanda les prénoms de chacun. J’étais sur le point de révéler ma vraie identité, mais je me retiens de justesse, pour ensuite donner mon faux prénom qu’était Joshua. Je n’avais pas compris sa requête, qui avait été faite dans sa langue, je m’étais simplement fié à ce que disaient les gens à côté de moi.

Fort heureusement, le cours allait se dérouler en anglais. J’écoutais donc la présentation et fus quelque peu surpris. Le taekwondo ITF venait de la Corée du Nord ? Intéressant. Le jeune homme à ma droite semblait choqué, c’en était presque amusant de voir cette réaction. Ce que les humains pouvaient être prévisibles…

Le dénommé Ørjan continua sur sa lancée, et on finit par arriver au salut. Il fallait le faire au début, à la fin, pendant… j’allais devoir mémoriser tout ça. Vint ensuite la démonstration. Tandis qu’il expliquait, je tentais de l’imiter, mais n’étant pas très agile, il vint parfois me corriger. J’étais un sniper, pas un acrobate. Ce fut après quelques minutes que je compris enfin la position.

On commença le véritable cours, tout en mettant en pratique le salut, puis il fut décidé qu’on devait courir. C’était libérateur de faire du sport, surtout dans cette période où Rosa et moi étions obligés d’être confinés. Je me sentais déjà moins tendu et de mauvaise humeur – oui car je l’étais, qui ne le serait pas dans ma situation ?

On s’arrêta pour s’étirer, chose à laquelle je n’étais pas très doué. Comme dit plus haut, la dextérité était une compétence que je n’avais pas du tout. Au moins, je n’étais pas tout rouge comme le gamin à côté de moi. Je lui fis un sourire en coin.

J’étais à présent curieux de voir le reste du cours.


Code by Fremione.

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Avr 2019 - 23:26
Que les élèves soient débutants ou non, il y a toujours un rythme plus ou moins régulier à tenir pendant un cours. Il y a besoin d'explications, mais pas trop, sinon on en perd en cours de route. Il faut une bonne de dose de technique, sinon... on perd tout le monde, mais il faut bien la doser, parce que s'il n'y a que ça, ça ne risque pas de motiver à revenir. Il y a aussi les combats mais avec des débutants, un premier jour ? Hors de question. Alors prenons les bases par les bases. Fini la parlote, place à l'action. Enfin... place à la technique à enchaîner. Ouais, c'est souvent ça aussi, les arts martiaux...

- On va passer à un peu de pratique technique. Alors une des différences pratiques assez marquante avec les deux taekwondo, c'est... l'utilisation des poings. Ici, on va les utiliser quasiment autant que les pieds, que ce soit pour parer, on parlera alors de blocage, ou pour attaquer. Il existe pour ça plusieurs techniques, qu'on attaque main ouverte, main fermée, ou avec le coude, etc. On va commencer par le coup de poing de base, main fermée.

Et c'est là toute la difficulté avec les nouveaux. Bien expliquer la technique mais éviter qu'ils se refroidissent ou s'endorment pendant ce temps là. Alors je choisis simplement de faire d'abord une démonstration, en restant sur place, enchainant quelques coups de poings dans le vide, main droite, puis main gauche, etc. Comme ça ils voient le principe. Ensuite, je compte en coréen jusqu'à cinq pour qu'ils fassent de même en même temps que moi. Tant pis pour l'instant si leurs positions, de jambe, de bras ou autre n'est pas correcte. Disons que ça fait encore partie de l'échauffement. Je passe ensuite auprès de chaque élève pour corriger les positions tout en donnant cette fois des explications à tout le monde.

D'abord la base : la position des jambes. Pour l'instant, celle de base, on verra plus tard pour le reste. Mieux vaut se concentrer sur les plus grandes flagrances de départ. J'explique aussi l'importance de la respiration : une inspiration "lente" lors de la préparation du mouvement, suivie d'une expiration rapide et ferme au moment de l'impact, les abdos contractés. C'est sans doute même plus important que le reste, puisque ça peut éviter bien des KO respiratoires en application "réelle". Mais ça, je m'en inquiète pas pour l'instant, c'est en général fait par imitation au début, on verra plus tard, concentrons-nous d'abord sur les gestes.

- Alors contrairement au karate, à la boxe ou à d'autres formes d'arts martiaux, les épaules doivent rester parfaitement droites, elles n'accompagnent pas le bras, elles restent sur place. En taekwondo ITF, on est des gros flemmards, on est partisans du moindre effort, et c'est trop coûteux en énergie de ramener une épaule qui n'a pas d'efficacité claire dans le résultat qu'on veut obtenir. À savoir en l'occurrence, casser une mâchoire ou un nez.

Je souris pour bien montrer que c'est à moitié une plaisanterie, avant de refaire le mouvement moi-même pour leur montrer à nouveau.

- Deuxième chose... vous allez voir, c'est encore un truc de flemmards. On n'a pas envie de se fatiguer pour rien à mettre de la force dans un bras qui à la base, n'en a pas forcément. Surtout si c'est pour bloquer une jambe, quand il s'agit d'un blocage. Alors ce qu'on va faire, c'est accompagner le mouvement avec la hanche, pour envoyer le bras, comme un fouet. Les seules parties du corps qui agissent sont les hanches, et le poing. Le bras se contente juste d'envoyer le poing. C'est fatigant, sinon. Un art martial de flemmards, je vous le dis. C'est pour ça aussi que la trajectoire du poing va être optimisée.

Sur ce, j'enchaîne quelques explications, corrections et mise en pratique pour essayer de ne perdre personne en cours de route. Une fois que ça m'a l'air assez correct, je passe au coup de pied, histoire qu'ils aient un peu de tout. On terminera par les blocages, et une fois que c'est fait, pas trop ennuyeux pour eux j'espère, j'introduis la technique pure.

- Alors comme vous le savez peut-être, le karate a ses katas, le taekwondo WTF a ses poomse, nous, en ITF nous avons des tuls. C'est un enchaînement de techniques contre un ou plusieurs adversaires imaginaires, qui comme par hasard, font exactement la même taille et la même corpulence que nous. Ces tuls portent des noms, il y en a en gros un pour chaque grade, et le tout premier s'appelle Chon-Ji. Démonstration.

Spoiler:

S'en suivent évidemment les explications mouvement par mouvement, les positions déjà vues dans les exercices précédents, et bien entendu, la respiration. Je ne m'attends évidemment pas à ce qu'ils y arrivent du premier coup, mais il faut bien commencer par quelque chose.

Le cours arrive alors à sa fin, dernière parlote, dernier salut, et applaudissements. Oui, on s'applaudit à la fin. C'est pour s'envoyer des fleurs et se remercier les uns les autres d'avoir participé. Après quoi, tout le monde se retrouve finalement dans les mêmes vestiaires. J'adresse un sourire à ma petite audience, espérant leur avoir donné envie de revenir.

- Alors ? Comment est-ce que vous avez trouvé cette première séance ?
Hors-Jeu:
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 8 Avr 2019 - 20:48

Nivahriin & Ørjan

Initiation au Taekwondo

taekwondo était compliqué. J’étais habitué au Krav Maga des Forces Spéciales et à vrai dire, la formation n’avait pas été très loin. Juste assez pour nous défendre et porter le coup final. Et puis, j’étais un sniper, pas un combattant. On passa aux coups de poings, ce qui était facile. Du moins, pour moi. Ensuite, vint la position des jambes, ma faiblesse. Ørjan rappela l’importance de la respiration, puis continua sur sa lancée en parlant des épaules.

C’était donc un sport de « fainéants », c’était parfait pour moi. Je ne voulais pas non plus trop réfléchir à ce que je faisais. Je suivis le cours avec intérêt, m’étonnant moi-même. Je n’avais pas beaucoup d’attentes concernant le taekwondo ITF, mais finalement ça me plaisait. Il était certain que je reviendrais une deuxième fois… si la situation actuelle me le permettait.

Le cours continua ainsi, jusqu’à se terminer. Je ne vis pas le temps passer et fut surpris de voir qu’il commençait à se faire tard. Nous étions au vestiaire et alors que je changeais de haut, j’entendis la voix du professeur nous parler.

– J’ai bien aimé, fis-je. C’était sympathique.

Le reste de la troupe approuva, ils semblaient avoir tous apprécié. Il y avait de quoi, c’était un bon prof qui expliquait bien. Il avait même fait l’effort de parler anglais rien que pour m’aider. Heureusement qu’il ne connaissait pas ma véritable identité et mon caractère de feu… une fois débarbouillé et habillé, je m’approchais de lui.

– Votre poste de professeur est permanent ? lui demandais-je soudainement. Est-ce que je peux revenir la semaine prochaine ?

Il fallait aussi que je commence à apprendre à parler norvégien, sauf si Rosa avait préparé un sort pour ça. Avoir un « ami » de ce pays pouvait sûrement me permettre de m’accommoder à la langue scandinave. Si ma protégée allait mieux, peut-être que je pouvais aussi l’emmener ici pour apprendre à se défendre. Mais c’était peu probable…

Code by Fremione.


Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Avr 2019 - 14:09
J'ai toujours eu du mal à me faire des nouvelles connaissances ou à m'intégrer quelque part. Excepté dans deux domaines : mon travail et le taekwondo. En d'autres termes, les deux rares trucs que je sais faire à peu près correctement. Bon, on pourrait aussi y ajouter la famille, je crois que je suis pas trop mauvais comme père et comme mari, finalement. Mais ça, ce n'est pas tellement à moi d'en juger. Peut-être que l'adolescence simultanée de trois gamins nous le dira ?

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours eu besoin d'un peu de reconnaissance pour me motiver. Je dois avoir une trop mauvaise estime de moi, alors je cherche à me rassurer sur comment les autres me perçoivent, ou quelque chose comme ça, je suppose. C'est vrai que quand on me voit avec ma blouse blanche d'infirmier ou entouré de mes enfants, il est peut-être difficile de m'imaginer avec mon dobok bordé de noir, envoyant des coups de pieds ou de poings bien placés, capables de briser des os. Même si je ne le fait bien évidemment pas pour ça, oui, j'en suis techniquement capable. Mais on se cantonne aux briques et aux planches de bois dans le cadre du sport, alors je n'ai jamais rien cassé d'autre. Sauf... une table, une fois, j'ai tapé dessus par énervement pendant une dispute avec Svein et elle s'est brisée en deux. Lui, ça l'a fait rire. Heureusement que je ne suis pas de nature violente, parce que si ça avait été son crâne...

Bref. Je suis vraiment content, rassuré quand mes élèves du jour me renvoient des impressions positives. Je leur propose d'en parler autour d'eux pour renflouer les rangs, et l'un d'eux reste pour me poser quelques questions supplémentaires. Et ça, c'est quand-même cool.

- Normalement, oui ! Vous êtes le bienvenu pour revenir. Je vais essayer de mettre en place deux cours pas semaine, mais ça risque d'être compliqué pour l'instant... peut-être plus tard. Voyez encore quelques séances pour vous décider, c'est pas un problème. Je crois que la salle en offre trois gratuites, c'est ça ?

J'allais lui proposer à lui aussi de ramener du monde, mais de toute évidence, puisqu'il ne parlait pas encore norvégien, il devait être nouveau dans la région. Cela dit, moi aussi.

- La prochaine fois, j'introduirais un peu de self-defence, en fin de cours. Je crois que le krav-maga se base dessus, non ?

En théorie, quasiment tous les arts martiaux sont basés sur la défense. Certains le mettent plus en avant que d'autres. En taekwondo, ITF du moins, il s'agit d'une part non-négligeable, il s'agit presque d'un tiers, partagé avec la technique et les combats. Le léger pourcentage restant étant réservé à la casse lorsqu'il s'agit de passer un grade, à la relaxation et au massage en cas de pratique intensive comme dans un stage, ou juste à la philosophie autour du sport, qui se permet alors de se donner le titre d'art. Pour le reste, à vrai dire, je ne connais quasiment rien aux autres sports de combat ou arts martiaux.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Avr 2019 - 16:16

Nivahriin & Ørjan

Initiation au Taekwondo

Ce n’était donc pas un professeur de taekwondo à temps plein ? C’en était surprenant, sa manière d’expliquer lui venait naturellement et j’aurais pensé qu’il avait ce poste depuis longtemps. Curieux, je me demandais ce que cet homme faisait comme métier. Il me proposa de prendre quelques séances, gratuites, pour me décider.

– Je ferai ça. Je proposerai à ma… petite-amie de venir, si ça lui tente.

C’était étrange de qualifier Rosa comme tel. Nous étions officieusement en couple et je devais me tâcher de m’en souvenir. Si Gonzales me voyait dire ça, il en rigolerait. Ørjan allait ajouter de la self-défense, et cela m’intéressa. Je hochais la tête, tout en répondant :

– Oui, énormément. Je pense que ça peut être bien pour ceux qui ont besoin de bases, et même pour moi. Je réapprendrai certaines notions, j’imagine.

Une fois habillés, nous étions sortis du vestiaire. Je tenais à en savoir un peu plus sur le professeur. Les wyvernes sont des créatures curieuses, ce n’est pas ma faute !

– Vous ne faites pas ce job à temps plein ? J’ai cru que vous étiez professeur depuis toujours, vous expliquez très bien.

Moi, complimenter les humains… c’était un exploit. Mais bon, ce n’était pas un mensonge. Il expliquait réellement bien, même si j’avais eu du mal pour le positionnement des jambes.


Code by Fremione.

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Avr 2019 - 11:15
Il y a trois façons de se mettre à un sport en particulier. La première, la connaissance de ce sport depuis presque toujours (les classiques foot, basket et autres). La deuxième, le hasard (mon cas, à vrai dire, quand je me suis mis au taekwondo j'ai choisi le club le plus proche sans avoir aucune idée du fait qu'il en existait plusieurs sortes). Et la troisième, le bouche à oreille. Alors, super s'il peut tenter de faire venir sa petite amie !

- Excellente idée ! N'hésitez pas à lui proposer de ramener une copine. Je viens d'arriver à Oslo, alors c'est un peu compliqué pour moi aussi de ramener du monde.

Quoi que peut-être un peu moins. Mais par rapport à mon grade, je ne peux pas vraiment proposer mieux que des cours à des débutants, ou des pratiquants qui ne dépassent pas la ceinture rouge. Je ne suis pas encore habilité à leur faire passer leur premier dan ! Par contre, je peux faire passer tout le reste, de la barrette jaune à la noire.

- C'est toujours intéressant de comparer les techniques également, surtout quand il existe des parades, ou simplement des façons différentes d'arriver aux mêmes fins.

Même si globalement, en self-défense, ça reste à peu près commun à tout le monde. Il n'y a pas trente-six "meilleures façons" de se dégager d'une prise. Bien-sûr les explications peuvent différer, mais dans ce contexte particulier, on ne cherche pas à se battre ou à répliquer, juste à se dépêtrer d'une certaine situation. Et puis bien souvent et heureusement, la plupart des gens n'auront absolument pas à se servir de ce genre de technique dans la vie réelle. C'est juste un plus pour l'assurance et la confiance en soi. Moi même je n'ai jamais eu à en arriver jusque là, et ce en plus de dix ans de pratique et de travail de nuit. Je ris un peu à sa question.

- Oulà non ! Pour ça il me faudrait un peu plus de grades ! Mais merci pour le compliment, dans mon ancienne ville j'enseignais surtout à des enfants, et c'est vrai qu'en général, en tant que ceinture noire, on est plus souvent amené à donner des explications. Disons que ça devient une habitude !

Autre question d'habitude, je salue la salle, désormais vide, avant de sortir de celle-ci. Tant pis si j'ai l'air ridicule devant des débutants qui ne sont pas encore familier avec cette pratique.

- Vous venez d'où, sans indiscrétion ?

Il avait un prénom d'anglophone, mais son accent avait l'air plutôt étranger. Enfin, bien que je maîtrise la langue, non seulement je dois moi-même avoir quelques résidus d'accent norvégien, mais surtout, je ne peux pas prétendre connaître tous les accents natifs anglophones.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Avr 2019 - 15:49

Nivahriin & Ørjan

Initiation au Taekwondo

Je fis un « Oh » en l’écoutant parler. Il venait d’emménager à Oslo, au moins je n’étais pas le seul dans cette situation. Il proposa ensuite que Rosa emmène une amie, je lui répondis tout en ramenant mon sac contre ma hanche.

– On vient aussi d’emménager ici, rectifiais-je. On a pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec les voisins.

A vrai dire, nos seuls voisins étaient alcoolisés à longueur de journée et de toute façon, je préférais éviter de me lier d’amitié avec qui que ce soit. C’était même un exploit que je prenne des cours, mais il fallait bien que je fasse quelque chose pour ma santé mentale. Notre discussion dévia sur les arts-martiaux.

– C’est vrai. Les élèves vont apprécier, j’en suis sûr.

De toute façon, aucun d’entre eux ne m’avait semblé s’ennuyer durant le cours. Avec un peu de self-défense, ils allaient être fins prêts pour les bases. J’espérais ne pas avoir de soucis pour pouvoir venir au prochain cours, mais pour l’instant nos journées étaient calmes. Ørjan se mit à rire face à ma question, et je l’écoutais répondre.

– Je comprends mieux, fis-je avec un sourire. Je vous avoue que j’avais un peu peur de tomber sur un prof qui ne sache pas expliquer.

Le centre de multisport fermé, nous étions à présent dehors et nous reprenions le même chemin. Ørjan en profita pour me poser une question.

– Milan, répondis-je simplement. Et vous ? Loin d’Oslo, j’imagine ?

Dire que je venais de Milan était une semi-vérité, je n’allais pas sortir « L’Île de Svaak » tout de même… Ce n’était pas dans mes habitudes d’être intéressé du quotidien des humains, mais je ne pus m’empêcher de lui poser aussi une question, qui était probablement indiscrète.

– Si vous n’êtes pas prof de taekwondo à plein temps, que faites-vous dans la vie ?

J’ajoutais frénétiquement, ne voulant pas paraître pour quelqu’un de trop curieux :

– Vous n’êtes pas obligé de répondre, bien sûr.

Code by Fremione.

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Avr 2019 - 16:15
C'est vrai que c'était un peu idiot de proposer ça. De toute évidence, il n'était pas du coin. Moi-même je ne pouvais pas demander à mon propre mari de me "ramener un de ses copains" pour renflouer les rangs de mes cours. Quoi que, avec son métier, il connaissait déjà sans doute plus de monde que moi vivant dans les parages.

- Ah, oui, évidemment, je comprends.

Stupid me. Toujours dire ce qui faut pas quand il faut pas. On en ferait presque une spécialité. La conversation dérivait un peu, ce qui me mettait déjà plus à l'aise. Même si je n'ai jamais pratiqué un autre art martial, celui-ci, je le maîtrise. Enfin, jusqu'à un certain point tout de même, je ne suis pas encore passé maître, mais je pratique depuis assez longtemps pour me sentir dans mon élément et ne pas avoir à réfléchir pour répondre ou participer. Je ris un peu à ses réflexion, un peu gêné par tant de flatterie, mais ravi tout de même. Oui, ça ne fait jamais de mal à son ego.

Je reste interdit un court instant quand il me dit venir de Milan mais surtout... imaginer que je vienne de loin. Bon, peut-être que ça s'entend pour un natif, mais là de toute façon, on parle anglais et... j'ai toujours pensé que j'avais l'air du Norvégien que je suis, avec ses yeux clairs et sa peau qui vire au rouge au moindre rayon de soleil.

- Jolie ville ! Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis de si loin ? Bon, en vrai, vous n'avez pas tort, je viens du Troms. Dans le nord de la Norvège, juste... juste au-dessus du cercle polaire. Je ne sais pas pour Oslo, mais là haut, il n'y a pas beaucoup d'italiens.

Je ris un peu pour lui montrer que c'est de l'humour, en espérant qu'il le prendra bien. Il me demande ensuite clairement ce que je fais dans la vie, et je souris à nouveau. Non, strictement rien d'indiscret.

- Je suis infirmier ! En service de nuit généralement. Et vous ?

Infirmier ceinture noire de taekwondo ITF. Oui. Ne jamais oublier que savoir sauver des vies c'est aussi savoir... la retirer. Mais c'est peut-être un humour trop décalé pour sortir ça à une première rencontre.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Avr 2019 - 21:35

Nivahriin & Ørjan

Initiation au Taekwondo

Parfois, j’étais bien content que mon corps possède une température élevée, l’air glacial qui effleurait nos peaux me fit quelque peu grimacer tandis je ramenais des mèches de mes cheveux en arrière, manquant de jurer. L’homme à côté de moi me semblait bien trop gentil, je n’osais pas insulter… ce qui n’était pas mon genre, mais les temps ont changé. Il complimenta la ville de Milan, puis me posa une question. Il venait de Troms, qui se trouvait au nord de la Norvège. L’opposé de ma ville « natale », donc.

– Oh euh… votre nom m’a semblé norvégien, j’ai juste assumé que vous deviez être loin d’Oslo, en fait, répondis-je, peu sûr.

Je fis un ricanement face à sa remarque. La Norvège m’avait semblé être une bonne idée, car c’était, selon les mythes, un très bon pays.

– En tant qu’italien, le froid me rebute pas mal. Je pense que c’est pour ça qu’ils évitent ce pays, ajoutais-je avec un petit rire.

Un infirmier ? Je pris un air intrigué. Cet homme était talentueux : il savait soigner et frapper. Si seulement j’avais mon infirmier attitré… je savais bien que ces jours paisibles n’étaient qu’une illusion, bientôt les problèmes allaient s’enchaîner. Puis vint la question fatidique. C’était à mon tour de lui révéler mon travail. Est-ce qu’il y avait une base militaire à Oslo ? Je ne pouvais pas lui dire n’importe quoi.

– Je travaille toujours dans les Forces Spéciales, mais c’est… comment dire… assez confidentiel, avouais-je avec un sourire. J’ai été muté ici.

Clair et concis. J’étais content d’avoir menti naturellement. Peut-être que Jakobsen allait me soigner, un jour – n’espérons pas le pire. Enfin, je refusais obstinément l’hospitalisation, donc ça allait être pas mal compliqué de ce côté.

On prit un virage, pour ensuite longer la rivière.

– Vous vous plaisez à Oslo ? demandais-je pour continuer la conversation.


Code by Fremione.

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Avr 2019 - 21:23
Je ris un peu à ses paroles, lorsqu'il dit que mon nom lui a semblé norvégien. C'est vrai qu'on peut facilement faire un peu plus... "international" niveau prononciation, et qu'écrit, ça passe définitivement pour quelque chose de nordique. Mais je ne m'en formalise pas : on peut dire que j'ai également la tête de l'emploi. Je n'ajoute rien de plus, avant de rire à nouveau lorsqu'il compare notre climat à celui de son pays d'origine.

- Oui, je pense qu'il y a des endroits trop... disons qu'on a sans doute besoin de s'y habituer très jeune. À vrai dire c'est la première fois que je déménage hors de Tromsø. C'est presque tropical pour moi, ici !

Évidemment, je ris un peu en disant cela. C'est vrai que je ne suis pas non plus en t-shirt, mais... on est clairement moins couverts. La neige n'avait pas encore fondue, lorsqu'on est partis.

- Enfin, j'ai pas mal voyagé avec m... my partner, qui est pilote de ligne. Ça a quelques avantages. On a fait quasiment toute l'Europe, l'Amérique du Nord... on profite pas mal.

Et même maintenant avec les enfants, on prévoit la Nouvelle-Zélande d'ici un an ou deux. On hésite encore sur la saison. Bref, toutes les destinations que je n'aurais jamais pu rêver avec un salaire d'infirmier. Et si je me suis retenu sur la désignation de mon mari, remplaçant in extremis "my husband" par "my partner" c'est pour des raisons évidentes, de... de je ne sais même pas quoi, en fait. J'ai toujours du mal à l'assumer totalement et sans détour devant des gens que je ne connais pas assez bien. Je ne m'en cache pas, mais je préfère ne pas être trop direct. Svein, lui, est plus que cash. Il est tellement l'inverse de moi que c'est à se demander comment ça a pu marcher entre nous.

De toute façon, apparemment, mon interlocuteur aussi semble ne pas tout me dévoiler. Je ne lui en veux pas et puis... je n'ai même pas envie de creuser plus profondément que ça. Je me contente alors de hocher la tête en souriant poliment.

- Je comprends.

Heureusement, il semble aussi gêné que moi de la tournure de la conversation et change aussitôt de sujet.

- Et bien, ma foi... c'est plein de rebondissements la vie en ville, mais je crois que je vais réussir à m'y faire ! Et vous, à part le froid, comment vous trouvez la Norvège ?
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Avr 2019 - 13:25

Nivahriin & Ørjan

Initiation au Taekwondo


J’avais complètement oublié le climat rude de la Norvège en venant ici, maintenant je payais le prix de mon ignorance. La chaleur constante de Milan me manquait soudainement.

– Au moins, vous êtes tranquille à ce niveau, répondis-je avec un sourire.

C’était donc un homme marié et son partenaire était pilote de ligne. J’aurais dû le deviner en voyant la bague, je n’avais pas fait le lien. Je fis une autre mine intriguée, Jakobsen savait soigner, frapper, parler d’autres langues et avait même voyagé un peu partout. Un homme de ressources !

– Qu’est-ce que vous ne savez pas faire ? demandais-je, réellement surpris.

C’était à mon tour de raconter mon job, mais je fus concis et vague. Ørjan semblait être une personne à qui on pouvait faire confiance, mais je n’allais pas lui dire que je faisais partie d’une agence criminelle. L’ambiance devint un peu plus... awkward. Ce n’était pas encore trop gênant, à vrai dire. C’était même surprenant que j’arrive à discuter aussi longtemps avec quelqu’un (sans m’énerver en plus !).

Je changeais de sujet, lui demandant s’il se plaisait à Oslo. Plein de rebondissements, qu’il disait... je pouvais le confirmer.

– Pour l’instant, je m’y plais. Ma petite-amie... je ne sais pas trop. Je pense que Milan lui manque.

C’était la vérité, je ne savais pas si Rosa aimait cet endroit. En même temps, c’était différent de son ancienne vie luxueuse. On habitait dans un appart misérable, j’avais même cru voir une souris ce matin.

En parlant de domicile, nous étions proches de l’appartement.

– Vous avez des enfants ? demandais-je subitement.

J’étais peut-être un peu trop curieux, mais c’était toujours bon de faire un peu de conversation.

Code by Fremione.

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Avr 2019 - 14:51
J'aime beaucoup voyager, et pour ça le métier de Svein n'offre que du bonheur. Avant de le rencontrer, je n'avais jamais vraiment quitté la Scandinavie. J'avais été à Londres avec mes parents, ce genre de chose, mais nous n'avions jamais fait de vraiment gros voyages de vacances à l'étranger. Non, c'est mon mari, à l'époque où nous étions encore que des "petits amis", qui m'a donné ce goût là. Les grandes capitales européennes pour le weekend, puis des vacances au Canada, aux Antilles... maintenant, je ne me verrais plus ne pas voyager. Mais un norvégien du nord reste un norvégien du nord, et la chaleur, j'ai quand-même du mal à supporter. Alors je ris un peu.

- Oui, ça va, on n'est pas encore sous les tropiques, ça reste supportable !

C'est vrai que si voyager de nos jours est quelque chose d'accessible à qui veut s'en donner l'occasion, voyager autant que nous le faisons reste assez rare. Mes parents se payaient un voyage à l'étranger tous les deux ou trois ans, en dehors de leur travail, et ce n'était jamais très très loin ou très exotique non plus. Alors c'est vrai que vu comme ça... je ris à nouveau.

- La cuisine ! Si je me lance dans autre chose que les pâtes, ça devient immangeable... et quand je dis pâtes, je suppose qu'un italien ne voudrait pas y goûter non plus.

Oui, voilà, je me contente de plonger le paquet dans l'eau bouillante et ça cuit le temps de distribuer le ketchup aux enfants. Quand c'est moi qui cuisine, ils ont le droit à ce genre de truc... pour faire passer le goût. C'est vrai que même si c'est juste des nouilles, c'est tout de suite pas pareil quand c'est Svein qui s'en charge. Non vraiment, la cuisine et moi... un jour mon mari va rentrer et nous retrouver empoisonnés par des spaghetti.

- Oui, ça peut se comprendre... c'est assez radical, comme changement. Surtout si c'est elle qui vous a suivi pour le travail, j'imagine ?

On pourrait dire pareil pour moi. J'ai suivi mon homme, et peut-être qu'on aurait dû le faire il y a longtemps. Pour autant, je m'y fais, je crois, à Oslo. Disons que je m'attendais à pire. Mon sourire s'élargit d'un seul coup à sa dernière question. Le regard pétillant impossible à cacher pour tout parent fier de sa progéniture.

- Oui ! Trois ! Et vous ?

Je supposais que non. D'expérience, même quand on a des enfants en dehors du mariage, les gens ont tendance à définir l'autre parent avec un terme plus élevé que "petit(e) ami(e)". Mais on ne sait jamais !

On arrivait à ma voiture, je sortais les clés pour ouvrir la portière avant de me tourner vers Joshua :

- Je vous dépose quelque part ?
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Avr 2019 - 12:39

Nivahriin & Ørjan

Initiation au Taekwondo


Maintenant que j’y pensais, j’aurais peut-être dû nous installer dans un pays chaud. Je me posais la même question depuis une semaine : qu’est-ce qui m’avait pris de venir dans le grand Nord ? Bon, il y avait de la nature et tout ça, mais ce n’est pas comme si je la respectais. Je fis un sourire face à sa réponse. S’il avait voyagé beaucoup, il allait sûrement supporter la chaleur de la Norvège. Enfin, c’est ce que je croyais.

– Du moment que ça dépasse pas les vingt degrés, c’est ça ? demandais-je en ricanant.

Surpris par ses capacités multiples, je lui demandais ce qu’il ne savait pas faire. La cuisine. Il continua sur sa lancée, avouant qu’il valait mieux éviter qu’il fasse autre chose que des pâtes. Il allait bien s’entendre avec Rosa, alors…

– Ah oui, c’est vraiment si catastrophique que ça. J’espère que votre partenaire se débrouille, quand même.

Je pus empêcher un sourire en coin, j’avais un peu du mal à comprendre les gens qui ne savaient pas faire la cuisine. Il suffit juste d’allumer un feu, puis de mettre une casserole dessus et suivre les consignes. Peut-être qu’il était maudit, lui aussi ! Oui, non, je rêvais. Et ça n’avait rien à voir. Je l’écoutais ensuite.

– Exactement, mentis-je facilement. Et puis, on a dû partir rapidement.

S’il savait…

Je préférais changer de sujet en lui demandant s’il avait des enfants. Il avait l’air très fier d’eux en tout cas, enfin qui ne serait pas fier de ses enfants ? Son sourire était contagieux, car je fis de même. Il avait une tête de papa, je trouvais. Mais après, je n’en étais pas un, qu’est-ce que c’était d’avoir une tête à papa ?

J’écarquillais les yeux à « Et vous ? ».

– Surtout pas, riais-je. Je suis pas du tout patient pour avoir des enfants.

Je n’étais même pas patient avec moi-même, alors…

Nous étions près d’une voiture, qui avait l’air d’être la sienne, et il me proposa de m’amener quelque part. J’aurais bien accepté, mais je secouais la tête, appréciant tout de même le geste.

– Oh non, ce sera pas nécessaire. J’habite au bout de cette rue, pointais-je. C’est gentil de me proposer ça.

Je ramenais mon sac une nouvelle fois.

– Encore merci pour les cours, j’ai vraiment apprécié.

Après s'être salués, je rentrais chez moi. Je me sentais moins étouffé, c'était une bonne chose.


Code by Fremione.

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Avr 2019 - 13:58
La conversation suivait son cours. Je ne sais pas trop qui suivait l'autre une fois dans la rue, mais il faut croire que nous allions tous deux dans la même direction, puisque je me trouvais devant ma voiture, et lui au bout de sa rue. On se quittait là-dessus, avec le sourire. J'étais plutôt confiant, certain qu'il reviendrait. J'espérais ne pas me tromper sur ce coup là, en tout cas.

Finalement, ça avait été un cours sympa. Peut-être pas autant d'élèves que je ne l'aurais souhaité, mais suffisamment pour pouvoir maintenir ce cours assez longtemps pour en avoir d'autres. Je pense en tout cas qu'ils vont revenir, peut-être en parler autour d'eux, et ça, c'est vraiment une bonne chose.

Je démarrais le sourire aux lèvres, bien détendu après ma séance sportive (même si je m'étais moins dépensé que mes élèves), heureux d'avoir suivi les conseils de Svein qui m'avait poussé à le faire alors que je n'y croyais pas vraiment. Je suis sûr qu'il va encore se moquer de moi à base d'un "tu vois, je t'avais dit que ça se passerait bien!". Aller, il est temps de rentrer à la maison, de prendre une bonne douche, et de mettre les enfants au lit.


The End o/
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés-