Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Clara E. Hansen, Artemis Esperanza & Eiril I. Hróaldrsdóttir !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Protéger ses trésors [PV Leiv]

 :: Hors jeux :: Corbeille :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 3 Déc 2019 - 22:21
Protéger ses trésorsNada & Leiv
Ma galerie était ouverte, mais pas encore totalement terminée. J’avais déjà subi quelques cambriolages au cours des siècles et je ne tenais plus à ce que ça se reproduise. Mes œuvres d’art faisaient partie de mes trésors, ma collection ne pouvait se permettre d’être amputée. Chaque pièce se complétait, se sublimait, se répondait. Je collectionnais la perfection, l’art, la quintessence du beau. Il me fallait donc un système de sécurité parfait.
J’avais passé une semaine à comparer les agences. Au final, ma solution était de cumuler les systèmes de sécurité. Aucun ne me semblait irréprochable mais tous avait un petit quelque chose qui pouvait faire l’affaire.
J’attendais donc pour faire installer le troisième système de sécurité. L’entreprise venait d’être créée mais semblait plutôt tenir la route. En tout cas assez pour avoir sa place dans la liste composant la sécurité parfaite.
Je reçu donc le technicien (je suppose que c’était un technicien) dans mon écrin, ma galerie. L’endroit avait aussi fait le sujet d’une longue recherche, était situé parfaitement dans la rue, avec une exposition parfaite à la lumière, des dimensions parfaites, deux pièces à peine séparées et j’avais dû faire faire quelques travaux pour que l’inclinaison des murs et leur régularité soit également parfaite. Tout ce que j’entreprenais mettait du temps à se faire, certes, mais au final, quand j’étais satisfaite du travail, je savais qu’il était parfait. J’étais vêtue d’un jean et d’un petit pull couleur crème. Aucun accroc, aucune tâche, aucun défaut ne venait les souiller. Ils étaient faits sur mesure. Faits et refaits jusqu’à ce que je sois satisfaite. La créatrice faisait de la haute couture à présent. Lancée à corps perdu dans ses créations, elle connaissait un succès explosif. J’aimais toujours la conseiller. Récemment, elle hésitait à intégrer de la peau humaine dans sa collection. Une excellente idée ! Il faudra d’ailleurs que je l’appelle tout à l’heure pour lui donner mon avis dessus.

Bref, revenons au technicien. Plutôt jeune, un joli visage, du potentiel, mais, comme beaucoup de gens en ce bas monde, rien pour le mettre en valeur. Quel gâchis.

Mais je n’étais pas le genre de personne à laisser une œuvre potentielle dans un état pareil. Que voulez-vous, j’étais généreuse.
D’ailleurs, le sourire que je lui offris indiquait clairement quel genre de mécène j’étais : le genre qui ne refusait jamais une occasion de révéler le beau là où il se trouvait.

– Bonjour, vous êtes là pour installer le système de sécurité, c’est bien ça ?

:copyright:️ Crimson Day
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Fév 2020 - 12:25
Protéger ses TrésorsNada & LeivJ'avais été surpris, mais très agréablement, par cet appel et ce contrat. C'était un défi en soi, autant la cliente que sa demande. Et franchement, j'en jubilais d'avance. Protéger une galerie ! Y'avait tellement à faire ! Et tellement de systèmes différents à installer ! D'après ce que j'avais compris, il y avait de la concurrence, ou plutôt plusieurs autres systèmes déjà installés à prendre en compte. Challenge supplémentaire, mais je ne m'en faisais pas trop pour ça. En matière d'informatique, on pouvait pas vraiment dire que l'humilité faisait partie de mes qualités, bien au contraire. J'ai du talent, et je le sais. Je ne suis pas infaillible, mais s'il s'agit de prouver que je suis le meilleur, je me prends très facilement au jeu. Je comprends parfaitement l'artiste qui fait appel à nous de distribuer sa confiance à plusieurs parties, mais dès que ça deviendra notre intérêt à nous, je n'aurai aucun scrupule à lui prouver par a+b que cette solution est mauvaise, et qu'il vaut mieux centrer ses ressources. Moins il y a d'intermédiaires, moins il y a de risques de fuites. Et nous, on est que trois, mais... on en vaut dix chacun dans nos domaines respectifs. Oui, j'ai prévenu, dans mes compétences, la modestie ne fait pas partie de la liste.

La galerie, donc. Je ne peux pas dire que je n'ai pas été surpris en arrivant. Je ne suis pas franchement artiste dans l'âme, même si la programmation peut être considéré comme un art créatif, de même que les jeux vidéos. Je suis un millennial dans toute sa splendeur, et j'assume. En tout cas, j'entre les yeux en l'air, admirant les murs, la voûte, la lumière, les oeuvres... tout. Et je souris. Pas seulement parce que c'est beau, comme je disais, je n'y suis pas particulièrement sensible. Mais ce que j'y vois, moi ? Un énorme terrain de jeu. J'ai hâte de me mettre au boulot.

On ne s'était pas encore rencontrés en personne, mais aussitôt que je la voyais, je comprenais un certain nombre de choses. Elle n'était pas humaine. J'étais incapable de dire ce qu'elle pourrait être, mais c'est comme ça. Quand on se rencontre entre non-humains, on se reconnaît. Enfin plus ou moins. Les surnaturels sont souvent confus avec moi, puisque je suis comme qui dirait le cul entre deux chaises. Je suis un humain qui ne l'est pas. Ouais, moi aussi ça me perturbe. En tout cas, je suis super content d'être ici, et je lui tends la main pour me présenter :

- Bonjour, oui c'est ça, je suis Leiv. Leiv Myklebust, de MGH. Vous voulez bien me faire faire le tour et m'expliquer ce que vous cherchez exactement ?

Ouais, direct dans le vif du sujet. Comment ça je suis impatient ? On en avait déjà discuté dans les grandes lignes, mais c'était toujours plus facile en voyant directement ce qu'il y avait à faire. Je pourrais ainsi visualiser les objets, imaginer les systèmes, réfléchir à comment les mettre en place, les composants à y intégrer, tout ça. J'avais les yeux qui brillaient en observant tout ça, façon gamin devant le sapin à Noël.
:copyright:️ 2981 12289 0
Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mar 24 Mar 2020 - 14:19
Protéger ses trésorsNada & Leiv
Droit au but. On pouvait dire sans trop prendre de risque qu’il ne faisait pas de détour. C’était une bonne chose. C’était professionnel.

Alors que je l’invitais à me suivre, je lui expliquai ce que je voulais. Et ce que je voulais était simple :

– Je n’accepte que la perfection. Voyez, Monsieur Myklebust, j’ai accumulé une collection d’œuvres importante. Chacune est une pièce unique qui, assemblée aux autres, constitue la perfection. Il m’est impossible d’exposer une collection imparfaite et j’ai déjà été cambriolée. Je ne tiens pas à ce que cela se reproduise.

La galerie était simple et complexe à la fois, comprenant exactement trois petits renfoncements permettant d’exposer des œuvres plus intimes et secrètes.

– La galerie a pour but d’accueillir une collection permanente mais aussi d’autres œuvres d’artistes assez talentueux pour avoir une chance de se faire connaître. Je tiens à offrir à ceux-là un tremplin grâce à ce lieu. Il faut en aucun cas que votre système ne fasse tâche.

Je n’ai vraiment pas envie de voir tout mon travail gâché par des câbles disgracieux et autre appareil posé comme un furoncle sur le nez d’un mannequin.

Maintenant, il était temps de lui montrer la réserve, là où j’entreposais les œuvres en attendant. Là où tout le monde s’attendait à y voir un débarras, un bordel « organisé » j’y avais créé une seconde galerie en quelque sorte, une exposition secrète. Hors de question de me relâcher et laisser la moindre laideur où que ce soit. Tout y était organisé, accroché et mis en scène.

– La réserve doit aussi être protégée, bien sûr. Je ne tiens à ce que votre système couvre absolument tout.
:copyright:️ Crimson Day
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Avr 2020 - 12:29
Protéger ses TrésorsNada & LeivJ'observais tout en écoutant. Je comprenais bien ce que la cliente voulait. En gros, un système performant et invisible. Je souriais en évaluant les possibilités, et les excuses toutes trouvées pour enfin mettre la main sur les systèmes derniers cris qui me font rêver rien que d'y penser. Plus les petites touches personnelles que je pourrais adapter... ah, le bidouillage, tout ce qui me manque pour que notre boîte soit parfaite ! Et j'ai là un terrain de jeu idéal.

- Vous avez un budget précis pour l'installation ?

Oui, autant savoir à quoi m'attendre avant de tirer les plans sur la comète. Je déballais déjà ces bijoux de technologie dans ma tête avant de les avoir commandés... cela dit, vu la bonne femme, ce rêve éveillé me semblait tout à fait permis.

- Il vous faudra donc un système invisible, c'est tout à fait possible. Je peux vous trouver quelque chose sans-fil, mais il y aura de toute façon un assemblage physique à dissimuler quelque part, de préférence derrière les oeuvres à protéger. Je peux me débrouiller pour les faire les plus petites possibles.

Y'avait pas à dire, c'était beau. J'ai jamais été un gamin que mon père emmenait dans les musées ou dans les lieux culturels, tout ça je ne l'ai fait qu'avec l'école. Pas la même ambiance, donc. J'ai juste assez de culture générale pour évaluer ce que j'avais autour de moi, et encore "évaluer" était un bien grand mot. Niveau authenticité et valeur, aucune idée, mais y'avait pas à dire, c'était... parfait. Si tout ça avait été un être vivant, ça aurait été un charme de nymphe. Et pour ça, je m'y connais, je suis charmant, non ?

- J'imagine que les caméras aussi, vous les voulez invisibles ? J'ai ce qu'il faut en stock, j'ai amené quelques modèles si vous voulez voir.

Certains clients veulent des caméras bien visibles, pour que leurs visiteurs savent à quoi s'attendre. Mais clairement, dans ce décors, ça ferait tâche. On peut donc éliminer d'entrée les vieux bras à l'ancienne et les types "gyrophare retourné".

- Pour le système d'alarme, outre l'installation, je pense qu'il serait plus adapté pour vous quelque chose de silencieux. Je peux faire en sorte que ça vous envoie un sms, plutôt que de réveiller tout le quartier.

J'avais encore le nez au plafond et vers les murs en disant cela, mais je baisse les yeux pour sourire à la cliente avec tout le charme dont je suis capable. Cette fois, je n'essaie pas d'en jouer pour obtenir le contrat, non. Je suis trop content de ce terrain de jeu pour que ce soit forcé ou pas naturel. Et une fois dans la réserve, ce sourire ne s'estompa toujours pas, loin de là. Ça ressemblait à tout, sauf à une réserve. On aurait plutôt dit une seconde salle d'exposition. Y'avait pas à dire, la cliente était... maniaque ? Méticuleuse ? Rien qui me fasse peur, en tout cas. J'avais hâte d'exploiter mon propre potentiel à fond.

- On part sur le même genre de système invisible aussi, ou sur du plus "classique" ? Je vous cache pas que si on met du miniature et de l'invisible partout, la facture sera élevée.

Cela dit, étant donné que c'est pour un contrat tout à fait officiel et déclaré... un beau morceau comme ça pour justifier la prospérité de l'entreprise, réserve au système grossier ou pas, ça va nous être hautement bénéfique sur tous les points. C'est Noël avant l'heure, je peux pas m'empêcher de sourire, ce qui met encore plus en avant ce que je cherche à effacer d'habitude, à savoir mon ascendance nymphe.
:copyright:️ 2981 12289 0
Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Juin 2020 - 15:03
Protéger ses trésorsNada & Leiv

Alors que j’écoutais les propositions qu’il me faisait, j’appréciai son implication. Il semblait comprendre ce qu’il fallait, s’adaptait et … je ne pus retenir un petit sourire en voyant le sien. Tellement de potentiel.

– Côté budget, je n’ai pas encore décidé de la limite. Je connais la valeur des choses et que sais que la perfection est précieuse et coûte cher. Votre prix sera le mien.


– J'imagine que les caméras aussi, vous les voulez invisibles ? J'ai ce qu'il faut en stock, j'ai amené quelques modèles si vous voulez voir.


– Bien sûr, je pourrais voir ce que vous entendez par « invisible », comme ça…

– Pour le système d'alarme, outre l'installation, je pense qu'il serait plus adapté pour vous quelque chose de silencieux. Je peux faire en sorte que ça vous envoie un sms, plutôt que de réveiller tout le quartier.

Hochant la tête, je réfléchissais déjà à l’endroit où poser ces caméras et tout ce matériel avant de l’emmener dans la réserve.

Du coin de l’œil, je m’amusais de sa réaction. C’était toujours agréable de voir ce que le beau produisait sur les gens.
- On part sur le même genre de système invisible aussi, ou sur du plus "classique" ? Je vous cache pas que si on met du miniature et de l'invisible partout, la facture sera élevée.

– Je vous l’ai dit, je ne compte pas. J’ai les moyens et si le travail est bon, le prix sera largement mérité. Et oui... je déteste les choses laides...

Encore son sourire. On pourrait l’accrocher à un de ces murs… C’était décidé, je voulais sortir ce potentiel. C’était du gâchis de le laisser partir comme ça. Je plantai mon regard dans le sien et annonçai :

– Je préfères jouer franc jeu, monsieur Miklebust, je suis exigeante, très exigeante. Je suis l’incarnation de la perfection et du beau. Littéralement. Et ne croyez pas là à un délire mégalomaniaque. Avec un visage et un sourire pareil, il est évident que vous savez ce qui se cache au-delà de l’humanité, dans ses ténèbres.

Une façon comme une autre de tomber les masques. Je me demandais quel genre de créature il était exactement pour avoir un tel charme. Il y avait également quelque chose de brut. Humain ? Un croisement ?

– Je serais donc la cliente la plus exigeante que vous aurez. Mais si vous parvenez à me satisfaire, vous saurez que vous avez atteint la perfection et vous aurez tout mon soutient. J’ai beaucoup de contacts, beaucoup d’argent, et je tiens à ce que les rares perles de beauté et de perfection brillent et inspirent le monde. Si vous ne vous en sentez pas capable, vous pouvez toujours sortir…

Il ne sortira pas. C’était une petite entreprise et il était ambitieux. J’avais vu son regard, son expression changer au fur et à mesure de la visite. Il était inspiré.
:copyright:️ Crimson Day
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Juil 2020 - 2:27
Abandonné suite à la MAJ 2019!
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Protéger ses trésors [PV Leiv] Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Corbeille :: RP abandonnés-