Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 
MISE À JOUR : Tous les sujets débutés en 2023 sont à terminer pour le 1er juillet 2024 ! Vous trouverez la liste de tous les sujets juste ici !

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Oskar E.K. Asksson, Aedan & Liorah Cursse !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une mort créditée sur mon compte client (Ft. Céleste Cursse)

 :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 28 Mar 2022 - 14:33
C’est le silence qui éveilla la conscience de Sølveig. Elle qui avait l’habitude d’avoir son ouïe sur-sollicitée par les bruits de la vie courante, voilà qu’elle était comme dans une brume, un silence apaisant, cette sensation d’être isolée des autres et de leurs préoccupations, enveloppée d’un tissu protecteur. Une bulle. Une bulle qui refait surface après avoir été immergée… après avoir été immergée, vraiment ?

La jeune femme essayait de rassembler ses esprits, d’ouvrir les yeux et de s’éveiller tout simplement, mais sans succès. Même soulever ses paupières lui semblait inaccessible, alors n’en parlons pas de soulever son corps… Elle ne pouvait pas faire un seul geste. Est ce que sa conscience avait quitté son corps, était-elle décédée, était cela la vie après la mort ? Si oui, ça promettait d’avoir aucun intérêt, rester immobile à jamais avec l’esprit qui gamberge, quelle plaie !

Sølveig se concentra, dans le noir de ses yeux clos, immobile. Puisque ses oreilles ne percevaient aucun signe extérieur, elle sonda son propre corps à la recherche de n’importe quelle explication. Faiblement, comme s’il s’était ralenti au point de presque disparaître totalement, elle entendait son propre pouls… A priori, l’enterrement ne sera pas pour aujourd’hui. Sa respiration se faisait toute aussi lente, à peine perceptible, sans même donner l’illusion de soulever sa poitrine à chaque inspiration. D’ailleurs, l’air n’avait aucune odeur, ou plutôt, cette odeur d’absence, tenace, agressive… l’aseptique des univers médicaux. Est-ce qu’elle était blessée ? Est-ce cela qui la paralysait ?

L’Elfe se souvenait avoir eu des douleurs dans le dos, annonciateurs de la fragilité de ses reins. Depuis son arrivée à Oslo, elle n’avait pas pris le temps de se rendre à l’hôpital effectuer une dialyse, elle le savait, elle avait trop tardé. Et puis, par flash successive, la jeune femme se revoit marcher de nuit, en ville, se tenant le dos avant qu’une douleur plus forte que les autres ne lui fasse perdre l’équilibre… Dans sa chute, sa tête touche une surface dure, éraflant son front. A peine une égratignure, mais le sang coule, glisse sur sa peau, imbibe ses cheveux. Sølveig n’a pas le temps de comprendre, la voilà qui perd conscience, allongée sur le sol. Dans cette nuit d’encre, qui l'a trouvée ? Amenée ici, dans ce caisson hermétique à tout bruit ? Mais où est-elle d’ailleurs ?

Dans un nouvel effort, la jeune femme tente de se relever, peine perdue. Maintenant elle sent à nouveau cette douleur aux reins, mais aussi celle qui lui lance dans la tête, elle devine ses mèches de cheveux, poisseuses de son sang rouge prenant le pas sur la couleur sombre corbeau de sa tignasse. A nouveau, elle perd connaissance.

Lorsqu’elle revient à elle, le silence enveloppant n’est plus là, elle entend les pas d’une personne dans la même pièce qu’elle. Le grésillement aussi, d’une lampe dont la lumière vive et blafarde filtre sous ses yeux malgré ses paupières closes, probablement un néon.
Et elle entend le “zip” caractéristique d’une fermeture éclair puis, sous la peau de ses doigts, le contact froid d’un métal, celui où son corps a été posé. A ce toucher, Sølveig réalise que si ses sensations physiques reviennent, c’est la catalepsie qui s’en va.

Une dernière fois, la jeune femme tente d’ouvrir les yeux. Malgré sa vue trouble, brouillée par la paralysie temporaire qu’elle vient de vivre, malgré la douleur au front qui l’empêche d’avoir les idées parfaitement au clair, malgré l’inquiétude de savoir ses reins trop sollicités au point de lâcher… oui, malgré tout cela, Sølveig Anya PawelSwen vient de comprendre.
On l’a prise pour morte, et elle sort à l’instant du caisson frigorifique d’une morgue d’où on l’a posé sur une table afin de procéder à une autopsie.
Personne n’a de meilleurs moyen de commencer sa nouvelle vie dans une nouvelle ville à proposer ?

Ses yeux bleus-verts papillonnent avant de se fixer sur le visage qui lui fait face. La malheureuse témoin de sa résurrection de toute évidence.. D’une voix enrouée par l’inactivité, l’Elfe-aux-oreilles-quasi-rondes lance faiblement dans un difficile sourire.
- ehm… Bonjour… Enchantée de faire votre connaissance..
Sølveig Anya PawelSwen
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 274 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Sølveig Anya PawelSwen
Emploi : Gynéco (sans foi ni loi è_é)
Date d'inscription : 22/02/2022
Messages : 637
Revenir en haut Aller en bas
Mar 3 Mai 2022 - 12:23
La vie, la mort ... La frontière est parfois bien mince. Une journée on croise quelqu'un qui nous semble être en forme et le lendemain, on apprend qu'il est mort. Dans mon métier, c'est presque une norme. J'en vois tous les jours de ces personnes qui étaient en forme encore la veille. Je ne dirais pas que c'est facile, mais disons que c'est comme tout, on finit par s'habituer. Même à l'odeur et c'est pas peu dire.

Aujourd'hui, on m'a dit qu'il y avait une jeune femme à autopsier. Elle a été retrouvée dans la rue, sa tête ayant tapée au sol. Ils n'avaient rien pu faire pour la sauver. C'est un peu étrange comme situation. Elle avait peut-être une maladie qui lui avait fait perdre l'équilibre ou alors quelqu'un l'avait poussé. Les deux cas étaient possibles, vraisemblables. Je me prépare donc mentalement à voir quelqu'un de jeune, de l'âge de mes enfants approximativement, ça par contre, c'est bien une des rares choses à laquelle j'ai du mal à m'y faire.

Je commence tout de même ma routine habituelle de pré-autopsie. Je mets un fond de musique pour ne pas être dans une ambiance morose. Ce n'est pas très fort, je ne fais pas la fête non plus. J'ouvre des corps pour comprendre leur mort et leur vie, mais pas pour déprimer. J'entreprend de préparer les différents instruments dont je pourrais avoir besoin, les disposant sur le plateau. Je prend le temps de lire le minuscule dossier que mon collègue de la veille à commencer à compléter à propos de ce cas et je soupire. Je travaille réellement avec des incompétents qui n'ont pas envie de travailler. Ça en devient à la fois alarmant, inquiétant, mais surtout désespérant.

Je repose le dossier puis je m'avance vers le frigo. Je fais la mise en place du corps à ma hauteur sur ma table d'autopsie. En effet, elle est bien jeune ... La pauvre. Elle aurait dû avoir bien plus longtemps à vivre. Je me tourne ensuite pour pouvoir aller me laver les mains et les avants-bras, après avoir attaché mes cheveux et mis mes lunettes de protection. Une éclaboussure dans l'oeil ça peut être dangereux. Je fredonne la musique qui passe et je me tourne une fois prête. J'attrape le scalpel, je m'apprête à commencer la "découpe" quand je vois un mouvement du coin de l'oeil vers le visage de la jeune femme. Elle parle et j'ouvre alors de grands yeux en reculant d'un coup, laissant tomber mon scalpel.

- Oh mon dieu !

Je mets quelques secondes à me remettre avant de me rapprocher à nouveau, à la fois choquée et inquiète.

- Bon sang, vous allez bien ?

Elle venait de passer la nuit dans un frigo tout de même ! Je retire mon sarrau avec empressement pour le poser sur elle histoire de la réchauffer un minimum le temps qu'elle me réponde. Mais qui est l'incompétent qui a pu faire une telle connerie ?!
Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 709
Age : 54

_________________
Une mort créditée sur mon compte client (Ft. Céleste Cursse) Celest14
Ce n'est pas parce que je suis une mère célibataire que je ne peux pas réussir
Revenir en haut Aller en bas
Sam 7 Mai 2022 - 14:02
Il est encore trop tôt pour parvenir à esquisser un mouvement, mais les sensations de la jeune femme se font plus nettes. Son ouïe bien sûr, qui immédiatement scanne la pièce pour anticiper ce qui se passe, mais aussi sa vue qui s'éclaircit, réussissant à appréhender le visage de l’inconnue qui a eu la surprise de se trouver face à un cadavre pas tout à fait décédé.
Pas tout à fait décédé, mais presque quasiment congelé… maintenant que ses sensations reviennent, la jeune femme ressent le froid plus intensément, malgré l’attention de l’inconnue de lui couvrir le corps. Son mal de dos aussi se fait plus pressant, même si Sølveig a l’habitude des douleurs aux reins et qu’elle parvient à repousser cette douleur. En revanche, celle qui lui vrille à la tête la fait grimacer. Pour l’heure, elle souhaite néanmoins rassurer celle qui lui fait face.
- Au top, je ne me suis jamais sentie aussi fraîche après une soirée…

Ce n’était peut-être pas le moment de faire de l’humour, -être ou ne pas être fraîche après une soirée, rapport avec les gueules de bois qui minent la tête versus la froideur d’un caisson frigorifique… vous l’aviez ?- mais c’était aussi un moyen comme un autre de dédramatiser l’ambiance. Sølveig prit quand même le temps d’être plus professionnelle et expliqua en quelques mots les raisons qui l’avaient menées ici.
- Problème de reins chronique, provoquant une perte de connaissance et un choc à la tête suite à ma chute. C’est pas la première fois que je fais une catalepsie, même si d’habitude on ne m’embarque pas dans un frigo pour ça…

La voix de la jeune femme se déliait peu à peu, reprenant son timbre habituel au fur et à mesure qu’elle parlait. Elle sentait également qu’elle pouvait esquisser quelques mouvements à présent, son corps ne lui semblait plus aussi inerte que précédemment… mais l’Elfe préférait ne pas tenter de se relever dans l’immédiat, accusant tout de même le coup de la situation. Même si la paralysie disparaissait petit à petit, les raisons qui l’avaient plongée dans cet état étaient toujours présentes. Manque de dialyse, et blessure à la tempe.
D’un geste hésitant, les muscles encore mal assurés, Sølveig porta une main à son front, tâtant du bout des doigts la peau poisseuse de sang. Le froid avait stoppé l’écoulement du sang, évitant une hémorragie par pur hasard. Mais même si la température de la pièce était fraîche, elle l’était moins que les caissons frigorifiques et ne maintiendrait pas longtemps l’illusion d’une blessure refermée.
- J’ai l’impression que quelques points de sutures vont être nécessaires… Vous pratiquez aussi sur les cadavres-pas-totalement-décédés ou pas du tout ?
Sølveig Anya PawelSwen
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 274 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Sølveig Anya PawelSwen
Emploi : Gynéco (sans foi ni loi è_é)
Date d'inscription : 22/02/2022
Messages : 637
Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Mai 2022 - 16:24
De toute ma vie et de toute ma carrière, je n’aurais jamais cru vivre ce genre de moment. C’est le genre de scène qu’on peut voir dans les films ou les séries, où quand ça passe on se dit : non mais franchement, ils nous ont pris pour des débiles ? Et voilà que la scène se produisait là, sous mes yeux. Je me serais bien passée de ce genre de moment, surtout de si bon matin. Si ça avait été tard le soir, à la rigueur, j’aurais pu croire pendant un instant que j’étais entrain de rêver ou de fatiguer, qu’il serait l’heure d’aller dormir, mais là, aucun moyen de duper mon cerveau bien éveillé. Heureusement au fond, parce que sinon je n’aurais peut-être pas eu le réflexe d’attraper quelque chose pour recouvrir et réchauffer la jeune femme. D’ailleurs, malgré une grimace, celle-ci me répond assez normalement, comme si rien de vraiment surprenant ne s’était produit. Je ne peux retenir un rire, autant nerveuse qu’amusée par la réaction de la femme.

- Ah ça, je pense qu’en effet, c’est le cas de le dire … !

Je frotte doucement le tissu de mon sarrau contre sa peau, histoire de la réchauffer, mais sans lui faire mal parce qu’elle doit avoir de bonnes douleurs dues au froid, en plus de la raison pour laquelle elle est là, que je ne sais pas encore totalement, même si elle me l’explique là du coup. Je fronce légèrement les sourcils.

- Il faut vous trouver un médecin rapidement, pour que vous soyez passé aussi près de la mort c’est que votre état est grave, il ne faut pas perdre une minute.

Je me dépêche à aller fouiller dans mon sac à main pour pouvoir y retrouver mon téléphone portable. Je reviens ensuite très vite près de la jeune femme, ne voulant pas m’éloigner d’elle trop longtemps. Je ne peux empêcher un nouveau rire un peu nerveux et amusé, à sa question.

- Je … Je oui, je peux le faire. Mais j’avoue que ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait sur quelqu’un qui bouge encore et je n’ai rien pour servir d’analgésique, vous risqueriez d’avoir plus mal que nécessaire, vous devriez peut-être attendre l’arrivée d’un médecin plus expérimenté que moi … Comment est-ce que vous vous sentez ?

Je pense que je vais lui poser la question aux deux minutes, mais je suis sous le choc et son état peut certainement se dégrader très vite.
Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 709
Age : 54

_________________
Une mort créditée sur mon compte client (Ft. Céleste Cursse) Celest14
Ce n'est pas parce que je suis une mère célibataire que je ne peux pas réussir
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Juin 2022 - 18:12
L'inquiétude de la femme était palpable, ce qui pouvait se comprendre. Lorsque l'on travaille avec des morts, on ne s'attend pas à ce que l'un des clients ne le soit pas tout à fait... Mais malgré le sang de la blessure à sa tempe, Sølveig se sentait plutôt bien. Peut-être était-ce le silence du caisson qui lui avait offert un réel repos, loin des nuits agitées par la houle dans son navire... Le silence avait eu un effet réparateur en quelque sorte. Inhabituelle, mais pas inconfortable comme nuit... Enfin, mieux vaudra par la suite s'abstenir, ressusciter c'est mieux pour les Dieux que pour les Elfes Noirs.
- Peu importe, je ne crains pas vraiment la douleur... Mais si vous n'êtes pas à l'aise de le faire je comprendrais tout à fait que vous préféreriez attendre une autre personne. Et je vais bien, vraiment, je vous assure, ne vous inquiétez pas pour moi.

C'était dans la nature des Elfes Noirs de se remettre vite de leurs blessures, mais la jeune femme ne pouvait pas l'annoncer de but en blanc à l'inconnu. Si c'était une humaine, au mieux elle s'imaginerait que le coup sur la tête et le repos dans le frigo lui ont fait sauter deux trois neurones, au pire... Mieux valait ne pas imaginer le pire scénario. Restait encore la possibilité que la légiste connaisse déjà le monde des surnaturels, mais comment s'en assurer en toute discrétion ?
Sølveig étira doucement un bras, puis le deuxième, avant de bouger doucement ses orteils. Son corps semblait répondre correctement à l'appel. Encore couverte par la simple blouse de la légiste pour tout vêtements, l'elfe se releva légèrement sur un coude avant de parvenir à s'assoir, laissant glisser ses jambes d'un côté de la table d'autopsie. Par chance, sa tête ne tournait pas... Même s'il était trop tôt pour se lever et marcher, les gènes non-humains qui composaient son ADN était déjà au travail pour la remettre sur pieds.

- Est ce que vous pensez que mes vêtements sont accessibles ?
A priori, ils n'avaient pas du être jeté, pour être également analysé dans l'éventualité d'y trouver son identité. Cela aurait été dommage d'enterrer son cadavre anonymement... Mais s'ils étaient dans des scellés auprès de d'autres services, cela allait compliquer la tâche pour les récupérer. Et élargir le nombre de personnes à convaincre qu'elle était vivante et qu'elle allait bien -ou presque.
Le métal froid sous elle ne l'aidait pas à se réchauffer, mais son aspect lisse et sans âme inspira la jeune femme. Si son interlocutrice connaissait le monde surnaturel, il suffisait de trouver une façon d'aborder le sujet. Car si la légiste comprenait le sous-entendu, elle ne pourrait pas rester impassible comme l'était l'atmosphère aseptisée des lieux. Il y aurait un battement de cœur plus rapide qu'un autre, ou une modification de respiration perceptible... Quelque chose, un détail que l'ouïe de Sølveig pourrait attraper au vol.

- Vous seriez mon ange si vous me les retrouvez... ou du moins quelque chose qui y ressemblerait de près ou de loin.
Allait-elle faire un lien ? Sølveig ne pouvait le deviner à ce moment précis, il lui fallait entendre la réaction de la légiste. Mais s'il s'agissait simplement d'une humaine, au moins elle aura récupéré ses vêtements avec cette demande...
Sølveig Anya PawelSwen
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 274 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Sølveig Anya PawelSwen
Emploi : Gynéco (sans foi ni loi è_é)
Date d'inscription : 22/02/2022
Messages : 637
Revenir en haut Aller en bas
Ven 29 Juil 2022 - 18:35
Comment pourrais-je expliquer à qui que ce soit ce qu'il venait de se passer ? C'était compliqué. Et même là, le mot compliqué n'était même pas assez fort pour décrire la situation réelle. J'en avais d'ailleurs les mains un peu tremblantes, encore sous le choc de ce qu'il venait de se produire, même si je pense avoir réagit tout de même plus rapidement que ce que la plupart des gens auraient fait. Mieux ? Je ne sais pas. La plupart seraient sans doute parti en courant et en hurlant. Moi j'étais encore là, mais est-ce que ça ne veut pas dire que je ne suis pas saine d'esprit ? C'est une question à se poser, en effet. Je me mords un peu la lèvre à sa question, quant au fait de si je peux lui faire des points de suture ou non.

- On va surveiller l'état de votre blessure, si je vois que ça devient vraiment nécessaire je le ferais, mais sinon, quelqu'un de plus qualifié serait mieux. Je ne dirais pas que je bâcle mon travail en général, mais entre des tissus froids et des tissus chauds, ce n'est pas exactement la même chose ... Et je ne crois pas que vous ayez envie de devoir mettre du maquillage sur la cicatrice à chaque jour.

Je ris légèrement, un peu nerveuse au fond je crois, de toute cette situation. Mon portable à la main, j'allais m'apprêter à composer le numéro de mon patron, lorsqu'elle commence à se redresser. Je tends une main vers elle.

- Doucement, doucement ... Ne faites pas de folies trop rapidement. Votre corps a du subir de sacrés chocs traumatiques dans les dernières heures, il ne faut pas le pousser trop loin.

Elle me demande ensuite si ses vêtements sont accessibles et comme je n'ai jamais vraiment eu à me poser la question, je bug légèrement, regardant autour de nous.

- Euh ...

Je me mords la lèvre, je passe ma main dans mes cheveux ... Elle dit alors une phrase qui me fait un peu sourire, mais aussi me questionner. Est-ce qu'elle s'est pris un coup sur la tête ou est-ce qu'elle tente de m'envoyer un message ? Je lâche alors un petit rire.

- Je suis loin d'être une ange ... Mais sait-on jamais si j'arriverais à vous faire un peu de magie ...

Je lui fais un clin d'oeil, puis j'ai une sorte d'illumination et je vais alors ouvrir une sorte de boite vers l'entrée et je reviens alors avec un sac en plastique, de style policier, avec les vêtements de la jeune femme ainsi que tous ses accessoires qu'elle avait pu avoir.

- Vous avez de la chance, ce n'est jamais moi qui s'occupe de cette partie, mais on me l'a expliqué il y a quelques semaines. Attendez, je me tourne, mais si vous avez besoin d'aide, ne forcez pas trop, je peux vous donner un coup de main.

Je l'avais déjà vu nue il y a quelques minutes, mais je n'allais pas non plus lui imposer de le faire à nouveau. Juste, je ne voulais pas qu'elle se fasse mal à bouger, même si s'habiller peut paraître simple, ça ne l'est pas toujours !
Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 709
Age : 54

_________________
Une mort créditée sur mon compte client (Ft. Céleste Cursse) Celest14
Ce n'est pas parce que je suis une mère célibataire que je ne peux pas réussir
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Aoû 2022 - 1:54
La jeune femme avait récupéré l'emballage plastique contenant ses affaires personnelles que lui avait tendu la légiste. Cette dernière s'était détournée pour lui laisser une intimité que Sølveig ne releva pas plus que ça, indifférente aux us et coutumes humaines. Et pour cause... Elfe Noire par son père, élevée par sa mère Messagère de la Mort. Même si pour l'heure, c'était les origines de la femme travaillant ici qui attiraient les pensées de Sølveig.

Elle avait bel et bien relevé le message, et répondu de la même manière, légèrement abstraite. De la magie... le plus évident était d'imaginer les mages, enchanteurs, sorciers et démons, même s'il pouvait y en avoir bien plus... Enfilant son pull en grimaçant lorsque la laine effleura sa blessure à la tempe, Sølveig réfléchissait. Mettre les choses au clair où se contenter de quitter les lieux, protégée de l'anonymat qui l'entourait ? La légiste n'avait aucun moyen de remonter jusqu'à elle et si elle franchissait les portes du bâtiment, elle pourrait facilement se dissiper dans les rues d'Oslo, comme un songe, un rêve, que la femme lui tournant le dos actuellement garderait en énigme.

C'était tentant, et éviterait de se faire remarquer. Mais donnerait une situation étrange et peu confortable à la légiste, ce que Sølveig ne souhaitait pas. Elle l'avait déjà suffisamment surprise en se relevant d'entre les morts, elle méritait au moins une explication sur ce tour de passe-passe qui pour le coup, semblait relever de la magie !
Se levant pour achever d'enfiler correctement son pantalon, elle récupérait également les clés du bateau pour les glisser dans une poche, ajoutant le badge magnétique d'accès aux lieux communs du port. Et puis, encore pieds nus sur le sol froid de la morgue, elle attrapa doucement la main de la légiste dans les siennes, l'attirant vers elle.

- Ne vous en faîtes pas pour moi, vraiment. Je vais bien. Du moins, je vais aller bien, et facilement me remettre de cette nuit parmi vos résidents...
La proximité pouvait surprendre, mais Sølveig avait naturellement un ton doux, incitant à la confiance, peut-être un souvenir venant de son enfance, lorsque sa mère rassurait ceux auprès desquels elle était appelée à être Messagère, les guidant dans leur dernier voyage. C'était aussi ce timbre de voix calme et sincère avec lequel l'Elfe Noire accompagnait les nouveau-nés dans le monde des vivants.
Ses mains, encore fraiche de leur séjour dans le caisson mortuaire, se réchauffaient doucement au contact de celle de la légiste.
- Je comprends que cela puisse vous surprendre, de voir s'éveiller quelqu'un de cette manière, on est loin d'une simple apnée du sommeil ou d'un patient narcoleptique, mais en réalité je suis plus à même de récupérer facilement et rapidement de ce genre de situation.
Enfin, je n'avais encore jamais testé de dormir dans un caisson d'une morgue, bien que j'ai déjà par le passé dormi à côté de cadavres -encore une histoire qui peut paraître folle, mais qui s'explique très simplement- enfin bref, je sais que mon corps va récupérer. Il est déjà en train de récupérer.

La jeune femme adressa un sourire à la légiste avant de conclure,
- Je ne me suis pas encore présentée. Sølveig Anya PawelSwen, fille de Swen Messagère de la Mort et de Sølveig Pawel, Elfe Noir.
Sølveig Anya PawelSwen
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 274 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Sølveig Anya PawelSwen
Emploi : Gynéco (sans foi ni loi è_é)
Date d'inscription : 22/02/2022
Messages : 637
Revenir en haut Aller en bas
Mer 21 Sep 2022 - 19:03
J'ai un peu de mal à savoir comment réagir dans cette situation. Enfin, en réalité, je suis a peu près certaine que personne ne saurait comment réagir, connaisseur ou non du surnaturel. Dos à la jeune femme, je sens mon coeur qui bat plus rapidement que la normale. J'ai les mains qui tremblent un peu, mais je serre finalement mes mains l'une contre l'autre, comme si je cherchais à les réchauffer, ce qui au final n'est pas si faux. C'est le genre d'histoire qui donne un peu froid dans le dos quand on y pense bien.

Je sens finalement une main venir dans la mienne, ce qui me fait sursauter, car je ne l'avais pas entendu approcher à ce point. Je tourne alors la tête vers la jeune femme, ne comprenant pas pourquoi elle est aussi près de moi soudainement. J'écoute ses paroles, intriguée et peut-être un peu inquiète aussi au départ, mais ses paroles et son ton m'apaisent.

- D'accord ... Mais ce n'est tout de même pas commun, ça serait normal que vous mettiez du temps ... N'hésitez pas à aller chercher de l'aide psychologique, ça peut être important.

On n'y pense jamais de soi-même, mais si quelqu'un nous souffle l'idée, c'est déjà un pas de fait. J'ai serré un peu sa main sans m'en rendre compte, écoutant tout de même attentivement la suite de ses paroles.

- Plus à même dans ce genre de situation ... ? Je ne suis pas certaine de comprendre ... Enfin, c'est vrai que si on n'est pas claustrophobe, ce genre d'endroit bien silencieux et obscur, ça doit permettre d'avoir un sacré sommeil profond et réparateur, vous en êtes la preuve bien vivante.

Je ris alors un peu, toujours avec un fond de nervosité dans le rire. Elle se présente alors enfin et au vu de ses origines ...

- Ah, je comprends donc un peu mieux votre fonctionnement ! Enfin, je dis ça, mais je n'y connais pas grand chose à ces deux espèces ... Mais ça explique bel et bien pourquoi votre corps a réagit d'une façon aussi passive face à tout ça. Je suis Céleste Cursse, je suis sorcière.

Je lui adresse un sourire, venant poser ma deuxième main sur la sienne, comme pour conclure cette séance de présentations, mais je viens par la suite frotter un peu sa main.

- Vous êtes toujours aussi froide ? Vous me semblez gelée.

Maintenant que j'avais des informations sur ses origines, je pouvais poser cette question de façon logique. Autrement, c'est sur que ça aurait été la faute de sa nuit dans un frigo, mais là ce n'est pas forcément si évident. Je relâche alors sa main pour pouvoir aller lui chercher une veste que je garde toujours près de mon bureau, puis je la lui tends.

- Vous pouvez la prendre, il faudra juste me la ramener ... Ça me permettra d'avoir de vos nouvelles. Vous n'avez pas de chaussettes ?

Je lui souris avant ma question puis mon regard se perd quelques instants sur ses pieds encore nus.
Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 709
Age : 54

_________________
Une mort créditée sur mon compte client (Ft. Céleste Cursse) Celest14
Ce n'est pas parce que je suis une mère célibataire que je ne peux pas réussir
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 29 Sep 2022 - 16:04
La réflexion de celle qui venait de se présenter comme étant une sorcière, Céleste Cursse, fit tourner l'attention de Sølveig vers le sol. Effectivement, elle était nus pieds. Fronçant les sourcils, la jeune femme réfléchissait à la raison de cette façon d'être, tout en enfilant la veste prêtée par la légiste de manière à se réchauffer.

- Et bien... je crois que non... j'ai du perdre conscience dans la ville pas loin du port, ça expliquerait pourquoi je n'ai pas de chaussures... J'habite sur un bateau. Lorsque je le quitte pour une courte durée, ça m'arrive de ne pas en porter puisqu'elles seraient trempées par la mer... ça ne fait rien, j'ai l'habitude, et puis, comme ça je suis habituée au froid !

La jeune femme avait lancé la dernière phrase en plaisantant, elle qui avait eu les mains suffisamment froides quelques minutes auparavant pour que Céleste s'en inquiète. En réalité, cela devait être en partie du à son séjour dans le caisson frigorifique mais l'Elfe Noire savait, sentait qu'elle ne risquait pas l'hypothermie.

- Merci pour la veste, je vous la rapporterais bien sûr. Vous travaillez depuis longtemps ici ? J'espère que ma... résurrection ne va pas poser trop de problème d'un point de vue administratif...
Sølveig Anya PawelSwen
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 274 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Sølveig Anya PawelSwen
Emploi : Gynéco (sans foi ni loi è_é)
Date d'inscription : 22/02/2022
Messages : 637
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Oct 2022 - 9:37
Heureusement que cette situation était tombée sur moi et pas sur un stagiaire. Là, ça aurait pu être beaucoup plus problématique et perturbant. Moi, de discuter avec elle déjà et de pouvoir expliquer un peu mieux les raisons du pourquoi du comment ça s'était produit, ça rassurait en bonne partie mon esprit parfois trop analytique qui aurait pu se perdre en réflexions pendant un bon moment encore sans ça. D'ailleurs, elle m'explique pourquoi elle n'a pas de chaussettes, ni de chaussures, et je souris alors un peu.

- Faites tout de même attention avec le froid, ça peut jouer de sacrés tours ... Je vais vous prêter des protèges-chaussures au moins, bon ce n'est pas grand chose, mais comme ceux-là sont en plastique, ils conservent bien la chaleur, ça vous permettra au moins de rentrer à votre bateau ... Ça doit vraiment être bien de vivre sur un bateau, non ?

Je repars à la fouille de l'armoire, pour lui sortir une fameuse paire de protège-chaussures, le modèle identique à celui que j'ai aux pieds, stérilité oblige. Je lui ramène également une veste du coup au passage, je pense que dans un sens, je me sens protectrice envers elle, car elle me fait penser à mes enfants et que je voudrais vraiment pas qu'ils vivent ce genre de chose. La dure loi d'avoir des enfants du monde surnaturel, on dira.

- Oui, ça fait plusieurs années que je suis là maintenant. Et je ne sais pas pourquoi, mais je suis presque certaine qu'il doit déjà exister un formulaire pour ce genre d'évènements ... J'avais déjà entendu que c'était arrivé à un collègue bien des années avant mon arrivée, mais je pensais que c'était une mauvaise blague.

Je ris tout de même un peu, devant l'absurdité de la chose au fond.

- Mais ne vous en faites pas, je suis plus heureuse que vous soyez en vie que malheureuse à l'idée de la paperasse que ça peut éventuellement donné. Contrairement à ce qu'on peut penser, les légistes ne sont pas tous des psychopathes qui souhaitent le plus de morts possibles ! En tout cas, pas tous.

Je souris, montrant bien que je blague, préférant garder une atmosphère légère.

- Bon, sinon votre blessure semble aller, mais il faudrait quand même que vous consultiez quelqu'un pour ça, assez rapidement. Je peux vous faire appeler une ambulance si vous voulez, ou même un taxi, si vous préférez que ça soit moins ... poseur de questions.

C'est vrai qu'une ambulance qui repartirait de la morgue avec quelqu'un de vivant, ça susciterait pas mal de questions.
Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 709
Age : 54

_________________
Une mort créditée sur mon compte client (Ft. Céleste Cursse) Celest14
Ce n'est pas parce que je suis une mère célibataire que je ne peux pas réussir
Revenir en haut Aller en bas
Lun 19 Déc 2022 - 23:28
Sølveig laisse échapper un sourire à l'idée d'une ambulance qui ressortirait d'une morgue... effectivement cela pourrait porter à confusion et intriguer les habitants qui verraient passer un pareil convoi. Secouant la tête, la jeune femme déclina l'offre.
- Non, je vous remercie, je vais rentrer par moi-même. Je sens que j'ai besoin de marcher un peu pour me dérouiller de... ce sommeil inopiné. Tout ira bien.

La jeune femme avait beau ne paraître qu'une trentaine d'années à peine, elle ne pouvait s'empêcher de vouloir rassurer celle qui lui faisait face. Après tout, l'Elfe Noire avait presque trois cents ans, et l'habitude d'avoir bercé un nombre de mères et d'enfants qui serait impossible à distinguer.
Se préparant à sortir, Sølveig se retourne vers la légiste, répondant un peu tardivement à une question précédente.
- Et oui, vivre sur un bateau c'est bien... à vrai dire, je dirais même que ça a quelque chose de magique !
Si jamais ça vous tente un jour, n'hésitez pas à passer au port, le gardien de la Capitainerie vous orientera vers mon navire... Je vous y accueillerais avec plaisir !




HJ:
Sølveig Anya PawelSwen
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 274 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Sølveig Anya PawelSwen
Emploi : Gynéco (sans foi ni loi è_é)
Date d'inscription : 22/02/2022
Messages : 637
Revenir en haut Aller en bas
Sam 31 Déc 2022 - 13:58
Je sens que toute cette situation allait me troubler et tourner dans ma tête pendant de nombreux jours. La jeune femme semblait avoir repris quelques couleurs et elle allait partir. Je ne sais pas trop si je suis confiant de la laisser repartir, mais je ne peux pas la retenir ici indéfiniment. Je lui souris alors doucement lorsqu'elle m'invite à venir la voir à son bateau, j'hoche alors ma tête.

- Je viendrais, j'aimerais beaucoup voir comment on vit sur un bateau, mais aussi je viendrais prendre de vos nouvelles alors je compte bien vous retrouver en forme.

Petite façon de lui dire de prendre soin d'elle. Je ne voudrais pas revenir le début de cette histoire une deuxième fois et qu'au final elle ne se réveille définitivement pas. Je la regarde alors partir avec ma veste sur le dos et je lâche finalement un petit rire. Qui me croirait quand je raconterais cette histoire ?

FIN



PS : Pas de souci, ça me va I love you Et oui, il faudra se refaire un nouveau rp du coup Very Happy Fais-moi signe dès que tu es dispo !
Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 709
Age : 54

_________________
Une mort créditée sur mon compte client (Ft. Céleste Cursse) Celest14
Ce n'est pas parce que je suis une mère célibataire que je ne peux pas réussir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés-