Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 
MISE À JOUR : Tous les sujets débutés en 2023 sont à terminer pour le 1er juillet 2024 ! Vous trouverez la liste de tous les sujets juste ici !

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Oskar E.K. Asksson, Aedan & Liorah Cursse !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Parler plantes | Riel Alphirin

 :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 29 Juil 2022 - 1:15
L'atelier que j'avais fais à l'hôpital sur les plantes m'avait fait beaucoup de bien, je pouvais m'occuper d'autre chose que de moi puisque je m'occupais de plante, et je dois dire que je ne me débrouillais pas trop mal ! Ca avait redonné un peu de sens à ma vie et ça je le devais à Riel Alphirin ! Pendant que je m'occupais de la plante, je ne pensais à rien d'autre qu'à son bien-être, pratique pour s'aérer et s'occuper ! Et aujourd'hui j'avais eu envie de sortir et comme ils ne voulaient pas que je sorte seule, j'ai demandé quelqu'un pour m'accompagner et ce fut une bénévole qui se proposa avec gentillesse. Ils avaient accepté et je leur avais quand même dit où j'allais au cas où, je leur devais bien ça pour les rassurer ! C'est comme ça que la bénévole m'a emmené en voiture jusqu'en forêt où elle s'est garée sur une place. Je savais où aller car j'avais demandé son adresse à Riel et elle me l'avait donné, la bénévole était sur mes pas pour me suivre. Arrivant devant une maisonnette que je trouvais adorable et qui me faisait penser aux contes de fées, je frappe à la porte, attendant une réponse.
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Aoû 2022 - 11:34
8n80.gif

Parler plante


J’étais occupée à différentes choses et soigner quelques petites bêtes que j’avais trouvés qui étaient blessés ou affaiblis. J’attendais une visite, de Liorah avec qui j’avais fais connaissance, il y a quelques temps sur un atelier, je pense qu’elle foulait sortir et souffler un peu de cette lourdeur que nous pouvions parfois ressentir au sein de l’hôpital. Je finis ce que je fais en attendant une voiture cela devait être elle, je ne pensais pas aussi tôt, ni une ni deux que j’entends frapper à la porte. Je vais ouvrir doucement et sans surprise c’est bien Liorah.
Bienvenue chez moi Liorah, rentre je t’en prie installe toi.
Lui dis avec un sourire, je fais signe à la bénévole que je peux m’occuper de tout maintenant, il n’y avait pas de danger, je pouvais aussi prodiguer les premiers soins, puis j’avais une radio pour avertir s’il y avait quoique ce soit.

Codage par Libella sur Graphiorum @Liorah Cursse
Riel Alphirin
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 23 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Riel Alphirin
Emploi : Garde nature
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 427

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Rielsi10
Parler plantes | Riel Alphirin Riel
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Aoû 2022 - 16:17

J'avais promis au personnel hospitalier d'être prudente et surtout ne pas me fatiguer plus que nécessaire. Là je savais que j'allais me sentir bien puisque j'allais être au milieu de plantes et c'est un peu un retour aux sources pour une sorcière malgré que je n'ai pas exercé mes talents depuis des années, avec des plantes en tout cas ! C'était dans mon sang alors je ne doutais pas que ça reviendrait si j'en avais besoin un jour, là de toute façon je ne pense pas que nous allions faire de la magie alors j'allais me concentrer sur les plantes enfin je ne sais pas de toute façon ce que nous allons faire ! Riel finit par ouvrir la porte, elle semble heureuse de me voir !

-Bonjour, merci ! Je pense que les médecins auraient un arrêt cardiaque si j'attrapais un virus ou une méningite !

Je rentre dans la maison en souriant alors que la bénévole semble vouloir rester dehors.

-Est-ce qu'elle peut rentrer ? Je m'en voudrais de la faire attendre dehors...
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Mar 30 Aoû 2022 - 17:07
8n80.gif

Parler plante


Cette visite me fait plaisir, comme toujours, j’ai eu un très bon contact Liorah, j’ai beaucoup apprécier cette rencontre, malgré qu’elle soit malade, et cela je ne peux rien faire, ce qui parfois me désole un peu.
Rassure toi il ne se passera rien de dangereux ici, surtout en pleine nature.
Je la fais rentrer chez moi, de toute façon ma porte était ouverte à tout le monde, sauf à mon frère qui était dans le coin, mais cela je ne peux le faire transparaître, j’étais assez mal à cause de ça.
Oui bien sûr.
Je fais un signe à la bénévole pour qu’elle rentre.
Alors dit moi que désires tu faire, j’ai pris ma journée juste pour toi alors profite ? Déjà boire quelque chose ?


Codage par Libella sur Graphiorum @Liorah Cursse
Riel Alphirin
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 23 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Riel Alphirin
Emploi : Garde nature
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 427

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Rielsi10
Parler plantes | Riel Alphirin Riel
Revenir en haut Aller en bas
Lun 26 Sep 2022 - 0:17
C'est vrai que si je tombe malade par la suite, les médecins ne me laisseront plus sortir et je serais seule dans ma chambre à nouveau et je ne voulais absolument pas ça car je retrouvais goût à la vie maintenant que je pouvais sortir hors des murs de l'hôpital ! Je me dis que de toute façon ce que je peux attraper sera toujours moins pire et qu'au moins celle-ci sera connue par rapport à la mienne. Je ne sais pas ce qui est le pire finalement... Je ne lui réponds rien lorsqu'elle me dit que je ne risque rien ici, je la crois parce que je lui fais confiance.

-Merci.

C'est un sourire sincère que je lui fais parce que je ne voudrais pas que la bénévole tombe malade elle aussi.

-C'est gentil ! Je veux bien un thé si tu as s'il te plait ?

Elle a pas mal de plantes alors elle aura peut-être du thé aux plantes, ça pourrait me faire du bien. Je me sens chanceuse qu'elle ait prit sa journée pour moi.
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Sam 15 Oct 2022 - 16:47
8n80.gif

Parler plante


J’étais contente que Liorah vienne me rendre visite, j’avais pas mal de boulot en ce moment, mais cette jeune femme, m’avait touchée lors de notre rencontre, je l’accueille, et je lui fais un grand sourire, le proposant de s’installer et discuter un peu. Je ne sais ce qu’elle désire faire après nous pourrions aller marcher en forêt, ou bien reprendre ce que l’on faisait la dernière fois.
Mais de rien.
Je voulais la rassurer, qu’il n’y a rien a craindre, ce qui était toxique était mis dans une pièce bien à part, je travaillais toujours sur cette histoire de champignon, du coup il fallait faire vraiment attention.
D’accord je te prépare çà.
Je mets de l’eau dans les tasses et direction le micro onde, j’installe les différents sachets, du sucre, des cuillères sur la table.
Alors que me racontes tu de beau depuis ?
Le micro onde sonne, je sors les tasses et les poses sur la table.
J’ai des sachets, mais aussi des préparations maison, j’ai oublié de te le proposé ?
Dis je en me mettant un petit coup sur la tête, j’ai parfois la tête un peu en l’air, cela m’arrive, est ce du aux champignons peut être ?

Codage par Libella sur Graphiorum @Liorah Cursse
Riel Alphirin
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 23 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Riel Alphirin
Emploi : Garde nature
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 427

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Rielsi10
Parler plantes | Riel Alphirin Riel
Revenir en haut Aller en bas
Sam 22 Oct 2022 - 0:17
Probablement qu'être une sorcière faisait que je me sentais bien au coeur de la forêt parce que c'est aussi un peu notre source à nous, je sais que dans les siècles précédents ils se cachaient pour pratiquer, c'est ce que maman m'avait apprit en tout cas parce que ça coule dans mes veines. Et du coup, c'est une partie de moi et on dit aussi que l'air de la forêt est pur à respirer, ça ne peut que me faire du bien ! Je sais aussi que ça peut être nocif pour moi, mais je préfère me concentrer sur le positif !

-Il ne s'est pas passé grand chose, tu sais, ma vie est pas si intéressante que ça si ce n'est que je sors un peu plus. Et toi alors ?

Je n'ai pas beaucoup de choses à raconter parce que ma vie est plutôt monotone.

-Une préparation maison j'adorerais ! Surprends moi !
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 27 Oct 2022 - 10:28
8n80.gif

Parler plante


Je » savais peu de choses sur cette demoiselle, mais le courant passe et ce qui compte, j’essaye de toujours faire en sorte que mes visiteurs se sentent bien et comme chez eux, j’espère que c’est le cas pour la jeune Liorah.
Je suis contente que tu puisses sortir un peu plus désormais, cela doit te faire un grand bien. Des petites mésaventures, les aléas du boulot mais ça va.
Dis je tout en préparant le thé, j’ai vais préparés différents mélanges et celui là à base de cannelle devrait aller.
J’espère qu’il va te convenir, attention c’est très chaud, un thé à base de cannelle.

Codage par Libella sur Graphiorum @Liorah Cursse
Riel Alphirin
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 23 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Riel Alphirin
Emploi : Garde nature
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 427

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Rielsi10
Parler plantes | Riel Alphirin Riel
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Nov 2022 - 22:57
C'est tellement facile de parler avec Riel parce qu'elle est compréhensive et dégage des ondes totalement positives, ce dont j'ai tellement besoin pour aller mieux ! A l'hôpital, c'est dur de rester positif parce qu'on voit tellement de malades et puis je vois souvent des gens partir une fois être guéris et ça me fait mal parfois...

-Oui, je me sens beaucoup mieux lorsque je sors et même je crois de plus en plus que je pourrais sortir de l'hôpital un jour... et pour de bon cette fois-ci !

Je la regarde alors qu'elle me dit que pour elle rien ne change, juste le travail. Je suis juste curieuse quand elle parle de mésaventures parce que ça m'intrigue toujours.

-Quelles sortes de petits mésaventures ?

Je souris alors qu'elle me donne mon thé. Je souffle un peu dessus.

-J'aime beaucoup la cannelle ! C'est une bonne idée !

Je bois une gorgée.

-Hum c'est bon !

Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Déc 2022 - 16:32
8n80.gif

Parler plante


Je sens la petite Liorah détendue et d’être heureuse d’être ici, que d’être enfermée entre quatre murs, ce qui me rend heureuse aussi pour le coup, je préfère ça que de la tristesse, je lui souris à ce qu’elle me dit, oui je l’espère aussi.
Je le comprends parfaitement, puis qui aime être hospitalisé, doucement, mais sûrement tu sortiras, j’en suis sûr, il faut rester dans le positif, tu mets déjà un pied dehors c’est un grand pas.
J’essaye de garder le plus d’ondes positives pour qu’elle aille le mieux possible.
J’ai été hospitalisé à cause d’un empoisonnement par des champignons, une petite semaine, mais ça va mieux, et avec l’aide d’un laboratoire, nous avons exterminés les fameux champignons, il n’y a plus rien a craindre.
Je sers le thé, avec toujours le sourire, j’ai eu plus de peur que de mal au final, mais je ne pensais pas en guérir aussi vite et de pouvoir les exterminés avant qu’il n’y ai plus de dégâts.
Super, elle n’est pas très forte juste de quoi donner du goût. Contente que ça te plaise, nous pourrions faire quelques sachets pour toi si tu veux, avec différents goûts...



Codage par Libella sur Graphiorum @Liorah Cursse
Riel Alphirin
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 23 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Riel Alphirin
Emploi : Garde nature
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 427

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Rielsi10
Parler plantes | Riel Alphirin Riel
Revenir en haut Aller en bas
Sam 31 Déc 2022 - 0:39
Je me sens bien ici, Riel est une bonne confidente et elle a réussit à me mettre en confiance et je peux lui parler de ce que je ressens, ce qui n'est une surprise pour personne de toute façon ! Je sais rester positive, mais parfois je suis juste fatiguée parce que j'ai l'impression que ça n'en finira jamais... Ou alors si, mais avec ma mort.

-Oui, mais ça fait tellement longtemps que je suis là-bas que parfois je doute un jour de guérir...

Je hausse les épaules, l'air de dire "c'est comme ça, on y peut rien" parce que c'est le destin qui a choisit de me faire subir ça, pour une bonne raison certainement. Sûrement pour venger la cicatrice de mon frère...

-Je pensais que les elfes connaissaient toutes les plantes, les champignons etc. Tu es sûre que tu va mieux parce qu'un champignon c'est pas rien !

Etant une sorcière je sais que les champignons peuvent être mortels, pas tous, mais certains vous rendent malades, je ne saurais plus lesquels sont comme ça, mais ce qui est sûr c'est que je les appris parce qu'il faut bien faire des potions parfois... Même si je pratique la magie blanche, maman m'avait bien enseigné.

-J'aime beaucoup le thé, il y a quelque chose qui fait que je me sens bien...

Peut-être est-ce parce que ce sont des plantes et par conséquent j'ai une sorte de lien en tant qu'être surnaturel ?

-C'est vrai ? On peut ? Oh ce serait vraiment génial !

J'ai un grand sourire, je suis vraiment heureuse !
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Mar 3 Jan 2023 - 13:16
8n80.gif

Parler plante


J’espère faire du bien à Liorah, dès la premier jour il y a eu quelque chose entre nous, une amitié qui se créer au fur et à mesure, je l’apprécie cette petite, elle est si forte malgré sa maladie, je l’admire.
Non ne doute pas, il ne faut pas, je suis sur que ça va aller mieux.
Je l’a vois haussez les épaules, je passe une main dans son dos, je sais que ça va aller, j’en suis certaine, je ne pourrais pas lui confirmer qu’elle va guérir, mais au fond de moi quelque chose me dit qu’elle va guérir.
Oui moi aussi, jusqu’à ce champignon, je ne sais d’où il provient, mais nous avons réussie à éradiquer, oui ça va mieux merci de de t’inquiéter.
De toute façon je n’avais pas le choix, le parc de l’hôpital était en danger, et cela empirait, j’en ai même trouvé en forêt, mais c’est finit et j’en suis soulagée.
J’en suis ravie.
Je fais un sourire tout en proposant de faire quelques sachets pour elle, si ça pouvait lui permettre d’aller mieux, de lui faire du bien j’en serais ravie.
[color=#339900] Oui bien sûr.[/color

Codage par Libella sur Graphiorum @Liorah Cursse
Riel Alphirin
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 23 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Riel Alphirin
Emploi : Garde nature
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 427

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Rielsi10
Parler plantes | Riel Alphirin Riel
Revenir en haut Aller en bas
Sam 28 Jan 2023 - 1:48
C'est fatiguant par moment de rester positive parce que je suis comme tout le monde, j'ai mes périodes où je vais moins bien et où je suis pessimiste. Je ne sais pas si ce jour en fait parti ou pas parce que je suis quand même heureuse de me retrouver en pleine forêt en compagnie d'une personne que j'appréciais et qui me faisait beaucoup de bien.

-Je l'espère aussi, il n'y aurait pas une plante qui permettrait de ne pas perdre espoir parfois ?

Je me doute bien que cette plante ne doit pas exister parce que sinon elle serait déjà en voie d'extinction, mais j'en aurais grandement besoin pour mes jours de blues. Je sens sa main sur mon dos et c'est tout ce dont j'ai besoin pour être rassurée ou qu'on me remonte le moral. Et puis elle me parle de champignon et ça me distrait de ma vie même si ce n'est pas grand chose.

-Je connais un peu les champignons, c'est très utile quand on est une sorcière, mais ils se trouvaient où les champignons ?

C'est normal que je questionne la jeune femme parce qu'il ne me semble pas qu'elle m'ait parlé d'un lieu.

-Est-ce que je peux t'aider à les faire ?

Ca m'occupera et me fera une activité en plus !
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Fév 2023 - 11:08
8n80.gif

Parler plante


J’étais heureuse d’être avec Liorah, mais je ne sais pourquoi je la sens triste quelque part, pourtant il n’avait pas lieu, c’était peut être sa vie enfermée ou presque dans cet hôpital, sans vraiment pouvoir vivre en toute libertés comme on le souhaiterais.
Non hélas, ou si elle existe je ne connais pas son nom. Par contre la rhodiole peut donner force et courage en tout cas ce que dis une légende et d’après les vikings.
On ne sait jamais, si cela peut aider Liorah, car sa question m’inquiète quelque peu, mais je passe à autre chose avec cette histoire de champignon qui m’avait donné du fil à retordre.
Dans le parc de l’hôpital, j’en ai pas vue ailleurs.
Elle me questionne je lui réponds, mais franchement, les études sont encore en cours dans un laboratoire et je ne serais en dire plus, cela n’est plus de mon ressort.
Oui bien sûr vient que je te montre.
Je place le toute sur une table, lui montrant et lui expliquant ce que je faisais après c’est chacun ses goûts je dirais.

Codage par Libella sur Graphiorum @Liorah Cursse
Riel Alphirin
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 23 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Riel Alphirin
Emploi : Garde nature
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 427

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Rielsi10
Parler plantes | Riel Alphirin Riel
Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Mar 2023 - 0:36
Je ne suis pas étonnée de la réponse que me donne Riel parce que c'est logique et que je n'avais jamais entendu parler d'une plante de ce genre, en général on utilise les sorts plutôt. J'aurais aimé pourtant qu'elle existe parce qu'elle m'aurait été bien utile en tout cas, mais ça n'existe pas alors autant abandonné cette idée.

-Je ne connais pas du tout cette plante ! C'est quoi comme genre de plante ?

C'est gentil de sa part et j'apprécie qu'elle m'aide de cette façon même si ça ne doit être qu'une légende. C'est ce dont j'ai besoin pour garder espoir et elle a aussi titillé ma curiosité, je suis toujours avide de connaissances !

-Ah... Au moins si la personne en mange elle est à côté pour être soignée...

Ce n'est pas forcément un sujet drôle, mais je fais un peu d'humour pour détendre l'ambiance parce que le sujet n'était pas très joyeux.

-Merci !

Je regarde ce qu'elle fait et écoute avec attention.

-Qu'est-ce que tu me conseille pour commencer ?
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 2 Mar 2023 - 10:24
8n80.gif

Parler plante


Je n’ai pas de solutions, mais toujours des petits trucs pour aider, j’ai pas mal de connaissances en plantes et sur la nature en générale, donc si je peux aider, c’est avec un grand plaisir.
La rhodiole, c’ est une plante vivace qui se développe sous la forme de buissons, elle reconnaissable par ses boutons floraux roses vifs au printemps puis ses fleurs pommées jaunes en été, mais ce sont les racines qui sont intéressantes.  Elle a la particularité de pousser dans des conditions extrêmes. Elle est présente à l’état sauvage dans les hautes montagnes rocheuses et sèches de l’hémisphère nord, notamment en Sibérie, Scandinavie, Islande et Alaska.
Je sors un peu le dictionnaire, mais comme cela, elle peut connaître un petit peu plus sur cette plante et les bien faits des racines.
Oui c’est sûr, mais il n’est pas préférable surtout si on ne s’y connaît pas, les champignons peuvent être dangereux.
Je rigole, car en effet nous somme sur place pour se faire soigner. Je ramène le tout sur la table pour faire les sachets.
C’est comme tu le désires, c’est un soupçon de magie, qui fera le tout.
Je lui dicte tout de même le nom des pantes qu’il y a devant elle, pour la plupart ils sont étiquetés, le sachet est déjà prêt, il y a juste à mettre dedans, je lui explique aussi les bienfaits de chaque plante, après c’est chacun ces goûts

Codage par Libella sur Graphiorum @Liorah Cursse
Riel Alphirin
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 23 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Riel Alphirin
Emploi : Garde nature
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 427

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Rielsi10
Parler plantes | Riel Alphirin Riel
Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Mar 2023 - 0:37
Je me doute bien que s'il y avait une solution miracle pour que je guérisse, elle serait tentée par beaucoup de personnes dont Riel, mais ce n'était pas le cas malheureusement. Je me suis fait à cette idée depuis bien longtemps même s'il reste toujours l'espoir de pouvoir être guérie un jour. Je ne peux pas me résoudre à me dire que c'est la maladie qui me tuera, je préfère mourir de vieillesse.

-D'accord.... Est-ce que tu crois que je pourrais en faire livrer dans ma chambre ?

Je ne manque pas de courage pour tout dire, mais je crois que parfois il m'en faudrait plus et j'aimerais beaucoup que cette plante puisse m'aider. Si elle était dans ma chambre, peut-être que tout irait mieux. En tout cas ce que m'en a dit Riel me plait beaucoup ! Même si elle m'en a fait la description je ne sais pas si j'arriverais à la reconnaître.

-Oui, ma mère m'en avait parlé.

La nature est l'amie des sorcières, mais elle peut aussi être mortelle et c'est pourquoi maman m'en avait fait la leçon pour que rien ne m'arrive jamais... avec des champignons en tout cas !

-Je vais donc te voir à l'oeuvre pour la magie ?

Je me dis que comme elle est une elfe, elle doit bien avoir un pouvoir à moins que ce soit métaphorique ou qu'elle parle du mien. J'écoute les noms pour ne pas faire de bêtises et je fais les sachets, j'aime bien !

-Si je combine ces deux plantes, ça va le faire ?

Je lui montre deux sachets où il y est noté vitalité et métabolisme.
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Avr 2023 - 22:21
8n80.gif

Parler plante


J’essaye toujours et de mon mieux pour aider dans la médecine douce, enfin avec mes connaissances, je n’ai pas la science infuse, ni même toutes les solutions, mais si cela peut aider pourquoi pas, des petits trucs et astuces.
Oui je pense si tu veux je m’en occuperais d’accord ?
Je connais cette plante, comme d’autres plantes et c’est la seule qui me paraît la plus compatible avec les soucis que Liorah peut rencontrer, après il y a aussi le pouvoir des pierres, mais hélas je ne m’y connais pas trop pour aiguiller dans ce sens.
Il faut toujours écouter sa maman.
La nature peut être dangereuse, mais elle nous aide aussi beaucoup, c’est pour cela que je l’a respecte énormément, je suis là pour l’aider et éviter que d’autres la détruisent, mais ce n’était qu’une forêt de sauver parmi tant d’autres de détruites.
Oh oui, je n’ai pas de pouvoir magique, un soupçon de magie est une façon de parler, pour les mélanges
J’espère ne pas la décevoir, je n’ai pas de magie, ou du moins si j’en ai je ne suis pas au courant et rien, ne c’est manifester à moi.
Fais voir ? Oui ça va le faire, rajoute un peu de ça, cela sera mieux.

Codage par Libella sur Graphiorum @Liorah Cursse
Riel Alphirin
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 23 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Riel Alphirin
Emploi : Garde nature
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 427

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Rielsi10
Parler plantes | Riel Alphirin Riel
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Avr 2023 - 21:59
Je me dis que des plantes ne peuvent pas me faire de mal et de toute façon elles ne peuvent pas aggraver ma maladie vu que je suis déjà bien atteinte et que sans plantes je vais mal quand même. Riel se propose de me livrer directement, enfin de s'en occuper et je ne suis pas contre parce que j'ai confiance en elle, je sais qu'elle ne me fera pas de mauvais coups ou ne se trompera pas.

-Oui je veux bien s'il te plait.

Je souris lorsqu'elle me dit qu'il faut toujours écouter sa maman, oui c'est vrai, c'est une sorcière et son aide m'a été précieuse notamment lorsque j'étais enfant. Elle m'a bien apprit, elle n'avait juste pas prévu qu'une maladie inconnue ferait son apparition... Je ne réponds rien d'ailleurs parce que pour moi il n'y a rien à répondre.

-Ce n'est pas grave, je vais quand même te voir à l'oeuvre et si tu as besoin de pouvoirs n'hésites pas.

Mes pouvoirs sont peut-être plus faibles, mais je peux encore les utiliser pour faire quelques petits trucs.

-D'accord...

Je rajoute ce qu'elle me dit, écoutant bien, je ne veux pas faire n'importe quoi et lui faire perdre des plantes précieuses.
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Mar 9 Mai 2023 - 12:06
8n80.gif

Parler plante


J’essaye de conseiller et de faire de mon mieux, de toute façon la médecine douce ne fais pas de mal, bien au contraire et je ne compte pas l’empoisonner non plus.
D’accord.
Je réponds à son sourire, je ferais de mon mieux, et je m’occuperais de ça, je lui apporterais dès que possible sans problème. Je rigole un petit peu sur le fait de mettre un soupçon de magie, j’ai l’impression de faire de la magie avec mes plantes, mais bien mélanger ensemble cela peut donner pleins de belles choses, en somme c’est de la magie.

D’accord, pas besoin de magie, les plantes, en font toutes seules, regarde.
Je la conseille avec son mélange, peu importe de ce que l’on peut y mettre, je sais que tout ce mélange ensemble, après tout dépend de la quantité et du goût de chacun. Je prends un sachet, puis un peu de mélange de certaines plantes, pour le goût, pour avoir un peu d’épice, un peu d’acidité, je mélange tout cela et je lui tends.
Voilà, tu peux le sentir, en fermant les yeux, tu comprendras de quoi je parle en parlant de magie et en plus de sentir bon ça se bois.


Codage par Libella sur Graphiorum @Liorah Cursse
Riel Alphirin
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 23 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Riel Alphirin
Emploi : Garde nature
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 427

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Rielsi10
Parler plantes | Riel Alphirin Riel
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Juin 2023 - 1:57

Riel est vraiment gentille de me laisser la regarder faire parce que j'imagine qu'il doit bien y avoir un secret dans ce qu'elle fait. Bien sûr elle travaille avec des plantes, c'est un peu comme faire de la magie parce que moi aussi en tant que sorcière j'en ai utilisé pour des sortilèges et des potions. Je connais leur importance et je sais que certaines personnes n'aiment pas être regardées quand elles travaillent.

En tout cas, j'apprends beaucoup à son contact, ça me permet de me reconnecter à la nature, c'est important pour une sorcière et peut-être que je finirais à retrouver mes pouvoirs d'avant. Pour l'instant je me concentre sur ce qu'elle fait, observant avec attention ses gestes puis je met mon visage au-dessus pour sentir.

-Ca sent bon !

J'aime beaucoup l'odeur, c'est dingue ce que l'on peut faire avec des plantes ! Seulement, je n'ai pas le temps de m'extasier plus que la personne qui m'accompagnait revint vers moi pour me dire qu'il était temps de partir. C'est à contre-coeur que j'ai dû me résoudre à retrouver ma vie d'avant.

-On dirait bien que je vais devoir y aller... Merci beaucoup pour cet atelier et pour m'avoir reçu ! J'espère que l'on pourra en faire d'autres.

Je viens la serrer dans mes bras avant de la relâcher pour partir.



Sujet Terminé
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Parler plantes | Riel Alphirin Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés-