Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 
MISE À JOUR : Tous les sujets débutés en 2023 sont à terminer pour le 1er juillet 2024 ! Vous trouverez la liste de tous les sujets juste ici !

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Oskar E.K. Asksson, Aedan & Liorah Cursse !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mar 2 Aoû 2022 - 16:15
La boutique de la famille Halvmåne a, comme la maison familiale, évoluée au fil des époques en changeant même de nom parfois, mais ça c’est une autre histoire…
Dans la boutique, les meubles de famille se mêlent aux meubles plus contemporains. De grandes étagères blanches, dont le bois est travaillé en hauteur avec des arabesques, se dressent fièrement tout au long du mur gauche. Sur les étagères, en bois massif et patinées par le temps, sont posés des dizaines de pots remplis d’herbes et de fleurs. Dans les tiroirs, se trouvent des pochettes en tissus de mélanges déjà tout prêts pour soulager différents symptômes. Devant les étagères, se dresse un comptoir en meuble blanc, orné d’un plant de travail en marbre blanc dont les veines sont grises. Sur ce plan de travail, se trouve la caisse enregistreuse de style ancien, mais originalement modernisée, et différentes boîtes de thé sont exposées. Dans le reste de la boutique, trône de-ci de-là des petits meubles sur lesquels sont habilement exposés des artefacts divers et variés. Enfin, sur le mur droit, s’érigent des étagères toutes aussi blanches et travaillées que leurs jumelles du mur gauche, sur lesquelles sont posées, des cartes de tarot aussi originales que basique. On y trouve aussi des bougies en tous genres, de formes, de tailles différentes, travaillées ou non travaillées, aux senteurs riches et réfléchies. Chacune est censée pouvoir apporter une aide bien précise à celle ou celui qui la choisira. Sans oublier les présentoirs, sur lesquels sont posés des pendules, faits de pierres toutes aussi diverses les unes que les autre.

On accède au salon de thé en passant par un escalier situé juste en face de l’entrée de la boutique. Au premier étage, les clients trouveront sur la droite une vitrine où sont délicatement présentés toutes les pâtisseries et chocolats du jour. À l’arrière de celle-ci, se trouve un plan de travail recouvert de quantité de boîtes de thé, mélangés ou purs. Des création de la famille Halvmåne, aux thé les plus basiques, mais tous aussi délectables. Tout dépend de l’effet recherché et de l’envie du client.

Les clients peuvent choisir de s’installer à de petites tables rondes, autour desquelles sont posées des chaises de style tout aussi dissemblables les unes des autres. Il est possible de s’asseoir sur une chaise de style Louis XVI ou tout aussi bien sur une chaise psychédélique des années 70. Le salon de thé est vraiment hétéroclite. Certains pourront décider de se poser dans un confortable fauteuil, en cuir ou en velours en fonction des disponibilités, près desquels sont posés des guéridons qui accueilleront votre boisson chaude, protégés d’un sous-tasse. Sur la gauche de la pièce, une bibliothèque orne le mur et est composée de livres aussi classiques qu'originaux. Sur les deux autres murs restants, des étagères basses sont remplies de livres.

La boutique a vu le jour grâce à Elinor Halvmåne. Elle a choisi l’emplacement de la boutique avec minutie, grâce à ses pouvoirs, étant comme moi une sorcière élémentaire de l’éther. Elle a commencé par sonder la terre, l’énergie en émanant étant plus que positive. Elle décida donc que ce serait le parfait emplacement pour construire cette boutique. Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’elle resterait dans la famille de génération en génération aujourd'hui encore, puisque tenir cette boutique est devenue une tradition pour les femmes Halvmåne. Elles qui se transmettent depuis Elinor leurs recettes secrètes d’élixirs, remèdes et de gourmandises sucrées.

Les femmes Halvmåne offrent ainsi leurs connaissances et savoirs depuis la nuit des temps et font découvrir leurs recettes familiales de gâteaux, petits gâteaux et chocolats en tout genre depuis 2016. C’est cette année-là que la famille Halvmåne a ouvert le premier étage de la boutique à ses clients, y ayant installé un salon de thé, mettant à disposition une bibliothèque éclectique et remplie de trésors cachés. Une occasion de savourer un délicieux mélange de thé de la maison Halvmåne, accompagné d’une douceur faite maison en lisant un bon livre.
De quoi passer un bon moment, n’est-ce pas ?!

En tout cas, les clients sont ravis et ne se lassent pas de venir se poser un petit temps, pour faire une pause littérature et manger un petit plaisir sucré, ce qui n’est pas pour nous déplaire Gwendolyn et moi-même.

Pas le temps de se lasser ici, d’autant que l’on propose à la boutique des produits qui changent en fonction de nos trouvailles et des arrivages, même si l'on continue à approvisionner la boutique en certains produits qui ne doivent pas manqués, n’hésitant pas à importer certaines de nos herbes de très loin et en en faisant pousser d’autres sur notre propriété. Les pâtisseries du salon de thé évoluent au gré de nos envies et des saisons. À la période des citrouilles, notre tarte fait des envieux, attirant tous les gourmands. Sans compter sur les intemporels gâteaux au citron et pavot et les délices au chocolat, dont les recettes sont secrètement conservées.

Pour nous, la boutique n’est pas un travail, mais un plaisir, qui nous permet d’échanger avec des êtres divers et variés, qui dévoilent ou non leur vraie nature, mais aussi de faire des rencontres aussi étonnantes, que détonantes ou charmantes.
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5973

_________________
Description du lieu Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Notre belle capitale :: Le centre d'Oslo :: Quartier historique :: ☾Rescent Apothicary-