Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 
MISE À JOUR : Tous les sujets débutés en 2023 sont à terminer pour le 1er juillet 2024 ! Vous trouverez la liste de tous les sujets juste ici !

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Oskar E.K. Asksson, Aedan & Liorah Cursse !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dim 30 Juil 2023 - 16:58
Sea of Thieves

Faire des vrais faux papiers n'est pas une mince affaire, mais avec toutes les créatures vieilles comme les dinosaures qui vivent à Oslo et autres immortels, un filon a fini par se créer presque naturellement, et on s'y est rattaché tel un greffon à une branche. C'est un business qui rapporte assez, du moins quand on n'est pas très regardant. Et ça tombe bien, parce que regardant, on l'est pas vraiment. Enfin... oui et non. Disons que je trie les clients sur le volet. Si Nils a tendance à magouiller dans ses affaires qui datent de la création du monde ou presque et qu'en ce sens je lui fais confiance, pour le reste, c'est moi qui gère. Je fais toujours toutes les recherches possibles et imaginables avant de traiter quoi que ce soit avec qui que ce soit. Et le petit Oskar, bien qu'il ait vécu le passage à l'ère Mésozoïque, je l'accèpte comme client. Avec un profil comme ça, y'a moyen de pouvoir se rendre des services réciproques de temps à autres. Je file pas des vrais papiers à n'importe qui ! Ceux que je veux pas revoir, je les fais payer encore plus cher des machins que j'arrive à faire moi-même, qui, bien que fort bien imités, restent des faux. Là, je me fous pas de sa gueule, au mioche. Il faudra probablement remagouiller de temps en temps vu qu'il risque pas de prendre une ride avant l'extinction du soleil, mais en attendant, ses papiers sont prêts, et c'est pas avec ceux-là qu'il aura des problèmes à la frontière. Du moins, les frontières terrestres, parce que pour ce qu'il se passera avec le reste de l'univers dans quelques milliards d'années, je serais pas là pour le savoir hein.

Voilà, j'ai son enveloppe de prête, on a rendez vous dans une demi-heure, j'ai rien de spécial sur le feu alors... un café, un chat sur les genoux, le casque bien vissé sur le crâne, et c'est partie pour une petite session de Sea of Thieves en attendant que le moussaillon daigne pointer le bout de son museau.

Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Juil 2023 - 17:50
Oskar avait trouvé sans difficultés la bonne adresse de son rendez-vous. Enfin, "Oskar"... disons plutôt "celui qui se faisait actuellement appeler Oskar". Il avait eu toute une floppée de noms différents au cours des siècles, et "Oskar" était le dernier en date. Celui qui allait figurer sur les papiers qu'il venait chercher... c'est que, tant qu'à avoir de faux papiers, autant en avoir des bons. Et donc venir à cette adresse, où l'on vous donnait une identité pour peu que vous répondiez à leurs critères de sélection de clientèle.

Le jeune garçon était arrivé à destination, mais se trouvait devant une porte close. Tambourinant sur le battant, il attendit qu'on vienne lui ouvrir.
Et attendit encore.
Et encore...
Mais qu'est ce qu'ils attendaient pour lui ouvrir cette fichue porte ? Frappant à nouveau comme un forcené, sans résultat, Oskar se mit en tête de trouver un autre moyen d'entrer, puisque de toute évidence on ne l'entendait pas.
Contournant le bâtiment d'habitation, le jeune aperçu une fenêtre en hauteur à peine entrebâillée, et ni une ni deux, s'y élança.

D'un saut souple, il agrippait le rebord de la fenêtre, poussa d'une main la vitre avant de se glisser dans la pièce.
Il était entré.
Réalisant quelques pas à l'intérieur, Oskar appela les propriétaires des lieux... toujours sans réponses. Haussant les épaules, le jeune garçon poursuivit sa découverte de la bâtisse, quittant cette pièce pour se trouver dans un couloir dans lequel il s'engagea, comme s'il était chez lui. Et puis soudain, il se trouva face à un chat qui venait à sa rencontre.
- Enfin un être vivant ! Je me demandais si la maison était vide... Tu sais où est le propriétaire ?

Oskar s'était mis à faire la discussion au chat comme si de rien n'était, lui qui était d'origine métamorphe et pouvait donc comprendre le langage de chaque animal.
Apprenant que ce dernier venait à l'instant -après avoir entendu l'entrée du jeune vampire à l'étage- de sauter des genoux de son humanoïde favori, Oskar prit donc la direction d'où venait le chat, dans l'espoir d'y trouver celui qu'il cherchait.
Oskar E.K. Asksson
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 3 223 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Oskar E.K. Asksson
Date d'inscription : 28/05/2022
Messages : 120
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Juil 2023 - 18:25
Alors que la partie se déroulait tranquillement, j'ai voulu me refaire couler un café sans bouger de mon siège, ce qui est facile avec mes prédispositions génétiques. Sauf que... après les quelques bruits de bubulles qui sonnent comme un doux ronronnement à mes oreilles, la vieille cafetière termina dans un crachin digne des plus belles averses bretonnes. Sauf que... premièrement, on est pas en Bretagne, et deuxièmement, il ne me semble pas qu'il pleut du café là bas. Qu'il pleuve que sur les cons, ma foi pourquoi pas, mais du café, certainement pas. J'aurais déménagé depuis longtemps, si ça avait été le cas. Je préviens mes coéquipiers que je quitte la partie (après tout mon rendez-vous arrive bientôt) et daigne me lever pour aller voir ce qu'il se passe. Y'a tout bien ce qu'il faut là où il faut, elle est propre (c'est que j'en prends soin!), tout va bien... alors qu'est-ce que tu as ma belle ? Bon, si je demandais à l'ancêtre Gurdil, sa réponse serait sans doute liée à quelque chose comme "c'est à cause de l'eau". Ouais, je fais pas mon café à la bière, mais quelque chose me dit que ça lui déplaît pas, au vieux bougon. En tout cas, je finis par perdre mon sang froid, à jurer dans toutes les langues. Comment ça, je suis en manque ? Darky quitte alors la pièce d'un bond alors que je commence à tout démonter. Je sais bidouiller le moindre petit appareil pour les clients ou les missions, je devrais bien pouvoir me débrouiller avec une cafetière, non ?

En retournant à mon bureau, j'aperçois sur le troisième écran un truc qui me fait sursauter en premier lieu. Un truc, oui. Un mioche ! Qu'est-ce qu'il fout là haut, ce con ?! Je repasse vite fait en arrière, pour voir qu'après avoir tambouriné à ma porte, côté logement personnel (il pouvait pas sonner comme tout être civilisé normalement constitué ? Ah, ces vieux et la technologie...), il est entré par... Oh, putain, Pappa, combien de fois il faudra que je te dise encore de FERMER TES PUTAINS DE FENÊTRES QUAND TU T'ABSENTES. Je soupire, grogne encore un peu, et ouvre la porte du bureau au moment où Darky et le petit acrobate se pointaient. Pas besoin de frapper comme un bourrin cette fois-ci. C'est que c'est insonorisé, ici, faudrait quand-même pas que les voisins entendent l'autre lunatique et le roi des explosifs s'entraîner au tir.

- Pour la prochaine fois... là haut c'est les habitations, pour le reste c'est en bas. Y'avait un escalier qui descendait... en général, les gens vont par là avant de grimper aux fenêtres.

C'est pas comme si c'était pas indiqué. Mais bon, je suis énervé, j'ai pas eu mon café. Et du coup, la table à laquelle on accueille généralement les clients sert d'atelier pièces détachées de cafetière en attendant. L'autopsie de Daisy est en cours, faut pas me chercher les poux.

- Bon, assieds-toi... Je lui présentais le canapé. On se tutoie, hein ?

Je sais qu'il est plus vieux que toute mon ascendance naine réunie, mais tout de même... j'peux pas le vouvoyer, c'est physique. Mon chat s'installe à côté de lui, et avec Daisy qui vient de me lâcher, j'en ressens presque une pointe de jalousie. Je tends la main vers l'enveloppe destinée à Gavroche (d'ailleurs je me suis pas gêné pour écrire ce nom dessus), et, sans m'approcher d'un millimètre, cette dernière vient à moi, tel un sabre laser à son Jedi. Devant les humains, je me permettrais pas, mais là, je suppose qu'il en a vu d'autres, le gosse. Je la lui tends sans plus de cérémonie.

- Vérifie si y'a pas d'erreur. Enfin... pas d'erreurs volontaires, du moins.

Ouais, on fait ce qu'on peut, mais à un moment, quand on a l'air d'avoir douze ans, on peut pas non plus demander d'avoir l'âge de boire de l'aquavit sur ses papiers.

- Je t'aurais bien proposé un café, mais va falloir attendre que j'en finisse avec la dissection de la demoiselle. Une bière, peut-être ?

Parce que c'est pas le tout, mais moi je le sais, qu'il a un petit peu plus que douze ans et demi.

Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ven 23 Fév 2024 - 18:06
Si Oskar avait bel et bien fini par tomber sur des êtres vivants dans cette maison, on repassera une autre fois pour un accueil aimable. Le jeune homme efflanqué qui lui faisait face était presque aussi bougon qu'un nain a qui on a confisqué de l'explosif, c'est pour dire.
Sans s'offusquer, Oskar suivit les recommandations du maître des lieux, hocha la tête à l'évocation des escaliers à descendre et des fenêtres à ne pas franchir, et s'installa dans le canapé désigné. A peine s'était-il assis que le chat s'était posté à ses côtés, continuant la discussion déjà bien entamée dans le couloir. En même temps, ça devait le dépayser de parler à un humain courtois, on pouvait comprendre qu'il souhaite prolonger l'instant.

Le jeune garçon qui dissimulait ses millénaires sous sa peau juvénile ne broncha pas à l'approche de l'enveloppe visiblement dirigée par des pouvoirs non-humains, et l'empocha d'un geste vif pour en consulter le contenu.
Alors qu'il était en cours de lecture, le jeune homme lui proposa une boisson, et le Moustique Antique acquiesça avec un sourire.
- Une bière, se sera parfait. Merci.
Oui, la politesse, toujours.
Et puis, si l'autre lui proposait un truc à siroter, c'était p'têt bien qu'il avait autre chose à lui dire. Les papiers étant réalisés, quel pouvait être le sujet du jour ?
Oskar E.K. Asksson
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 3 223 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Oskar E.K. Asksson
Date d'inscription : 28/05/2022
Messages : 120
Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Avr 2024 - 22:34
Un sacré mioche, oui. Finalement il avait la voix et l'attitude qui collait à son visage, si on lui enlève la bière que je venais de lui servir. Avec un nain, et à présent que je le sais, un quart nain en prime dans ce sous-sol, on ne manque pas de ce genre de boisson. Pour le café en revanche... Je m'atèle à nouveau à la tâche.

- T'as besoin d'autre chose ? Logement, compte en banque, vrai boulot, papiers de scolarité ? Enfin, par vrai boulot, j'entends avoir un job qui correspond plus à ton âge ou à tes capacités qu'à ton apparence.. on va éviter de faire signer des contrats à un môme de huit ans, hein.

Dit le gars qui va crever aussi rapidement qu'un moustique comparé à l'échelle de vie de son interlocuteur. Anyway... Je m'énervais sur le squelette de Daisy, dépité de pas avoir de café à siroter pour me calmer pendant cette lourde tâche.

- Disons que si ça te tente de bosser de temps en temps pour Grincheux et Bordel-Je-Veux-Mon-Café-Putain! tu peux toujours entrer. Par la porte, je veux dire.

Présenté comme ça, je doute que ça vende du rêve, mais il pourrait être pratique, le petit gars.

Leiv Myklebust
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 28 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Leiv Myklebust
Emploi : Informaticien (officiellement ; officieusement c'est autre chose!)
Localisation : centre ville
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 672
Age : 28

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Notre belle capitale :: Le centre d'Oslo :: Habitations :: 42. Leiv & Einar (le père) Myklebust-