Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 
MISE À JOUR : Tous les sujets débutés en 2023 sont à terminer pour le 1er juillet 2024 ! Vous trouverez la liste de tous les sujets juste ici !

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Oskar E.K. Asksson, Aedan & Liorah Cursse !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cette mort, j'en fais mon affaire... (Céleste-Magnus)

 :: Notre belle capitale :: Le centre d'Oslo :: Quartier historique :: Institut médico-légal Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 31 Juil 2023 - 3:20
Il était tard. Bien trop tard pour continuer de travailler, pour simplement même rester éveillé... et pourtant ! Pourtant Magnus ne dormait pas, et c'était donc tout naturellement que les appels d'urgence d'intervention venaient à lui, puisqu'il était l'un des rares à être joignable constamment.
Cette nuit là, il avait pourtant quitté son bureau pour monter l'escalier de l'immeuble menant à son logement de fonction. Histoire de dire qu'il ne vivait pas uniquement pour le travail... Mais une fois dans son canapé, il n'avait pu s'empêcher de ressortir des dossiers et de se plonger dans leurs lectures, jusqu'à ce qu'une sonnerie interrompt ses réflexions.

C'était une affaire qui s'était ouverte le jour même, dans la matinée, et le dossier s'était baladé dans les services avant d'atterrir dans les mains -ou plutôt les oreilles, vu qu'il l'apprenait au téléphone- de Magnus en pleine nuit... La raison du transfert de ce cas ? La légiste ayant récupéré le corps au matin l'avait trouvé couvert de traces évidentes d'un meurtre par surnaturel, et les analyses étaient en cours pour savoir si la victime elle-même faisait partie de cette civilisation.. les non-humains.

Et bien sur, le premier enquêteur sur l'affaire avait été un humain, sans la moindre connaissance du surnaturel, et la légiste avait du avoir toutes les peines du monde pour écarter l'homme souhaitant approcher le corps pour faire son boulot de flic... Magnus imaginait bien la scène. Devoir planquer le cadavre, sortir une excuse bidon pour éviter les contacts, signaler le cas aux personnes agrées pouvant mettre en lien la morgue avec une brigade spécialisée dans le surnaturel, et ainsi retiré l'affaire au premier enquêteur... Sale journée qu'elle avait du avoir, sans parler de son travail de base à effectuer sur le corps qui devait être bien amoché, s'il comportait des marques d'attaques surnaturelles...

Au téléphone, Magnus n'eut pas plus d'informations. Rien sur l'identité de la victime, simplement l'adresse de la morgue et le nom de la légiste qui avait temporisé la situation, une certaine Céleste Cursse.
Alors, puisque Magnus était du genre à faire des heures supp', il attrapa son blouson et quitta son appart' en claquant la porte avant de dévaler les marches. La traversée d'Oslo dans la nuit ne lui prit que quelques minutes, et déjà il était face au bâtiment de pierres, un peu austère, qui abritait la morgue civile de la ville.

Devant l'entrée, Magnus se trouva face à une porte close... rien d'étonnant vu l'heure tardive. Avisant un digicode, il observa quelques instants le clavier chiffré, où certaines touches semblait plus effacées que d'autres... plus utilisées donc ? Un sourire sur ses lèvres, le regard moqueur face à une sécurité aussi facilement contournable, Magnus tapa sur les chiffres visuellement à demi-effacés de manière à composer... une date. La date de construction du bâtiment, et il avait vu juste puisque le "bip" annonciateur de porte déverrouillée se fit entendre dans un déclic satisfaisant.

Magnus était désormais dans le hall... désert. Personne derrière le comptoir de l'accueil. Parfait d'après l'homme, qui contourna donc le bureau pour prendre place dans le siège, sortant l'ordinateur de sa veille pour consulter les dernières informations intégrées.
Sans difficulté, il trouva les "entrées" récentes, et celle qui l'intéressait plus particulièrement, datée de la matinée et inscrite dans le listing des corps pris en charge par la fameuse Céleste Cursse... Magnus consulta le numéro du laboratoire où était entreposé le corps, puis un rapide coup d'œil sur le plan d'évacuation en cas d'incendie pour situer la salle dans l'espace. Une fois le parcours retenu pour s'y rendre, il se leva du fauteuil, traversa le hall jusqu'au distributeur de boisson, récupéra un café... puis un deuxième, si jamais la légiste était dans les parages, et pris la direction du laboratoire.

Et c'est ainsi, franchissant la dernière porte qui le séparait du corps de sa nouvelle affaire, un gobelet fumant dans chaque main, que Magnus arriva en pleine nuit devant "son" cadavre.
Le corps était disposé sur la table mortuaire, mais n'était pas directement visible puisqu'une housse le recouvrait.
"Son" cadavre était certes bien là -et en même temps vu son état il se serait difficilement sauvé- mais, est-ce que la légiste aussi était dans les environs ?
Magnus H. Beornsson
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 42 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Magnus H. Beornsson
Emploi : Membre de la Police Royale Norvégienne (et meneur de son Unité rattachée à Oslo)
Date d'inscription : 01/10/2022
Messages : 122
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Aoû 2023 - 13:26
La journée avait été longue. Très longue, trop longue en fait. Si le fait de cacher l'existence du surnaturel à la majorité de la population mondiale avait des utilités, il fallait tout de même bien avouer que ça pouvait quand même être sacrément emmerdant dans des cas comme celui-ci. Il devrait quand même y avoir certaines catégories sociales qui devraient être au courant de base et les policiers devraient en faire parti. Question de sécurité pour eux déjà ... Comment intervenir sur des types de personnes desquelles vous ne savez absolument rien ? Ça pouvait facilement être la mort assurée. Et pour s'occuper de dossier comme celui-là ... N'en savoir rien du tout, ça n'aidait pas à résoudre le dossier.

J'avais donc passé une partie de ma journée à tenter d'éloigner ce non-initié du dossier, à tenter de prendre contact avec des personnes qui seraient plus à même de résoudre réellement ce fameux dossier sans compromettre toute une partie du monde. Simple, très simple comme journée comme vous pouvez le constater ... Et pourtant, j'étais encore là aux petites heures du matin. J'étais parti une partie de la journée, mais j'étais tout de même revenu pour pouvoir voir les résultats d'analyse, trop curieuse. J'étais partie dans mon bureau pour mettre un peu d'ordre dans toute ma paperasse en attendant puis lorsque les résultats sont enfin prêts, je retourne devant l'ordinateur pour les faire imprimer. Je suis vieille école à ce niveau-là, je préfère tout avoir sur papier plutôt que de lire sur un écran d'ordinateur. Je prends donc les feuilles et je commence à lire l'analyse tout en me dirigeant vers la pièce où le corps m'attend. Comme ça, je pourrais faire la comparaison et la compréhension en direct. Sauf que ... Lorsque j'ouvre la porte, je vois un homme, debout au milieu de la pièce, avec deux cafés dans les mains. Je suis sous le choc, ouvrant de grands yeux.

- Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous faites là ?
Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 709
Age : 54

_________________
Cette mort, j'en fais mon affaire... (Céleste-Magnus) Celest14
Ce n'est pas parce que je suis une mère célibataire que je ne peux pas réussir
Revenir en haut Aller en bas
Ven 23 Fév 2024 - 0:27
Par chance, Magnus n'eut pas à rester beaucoup plus longtemps en compagnie du cadavre uniquement, puisque la porte s'ouvrit rapidement sur la venue d'une femme. Qui ne manqua pas de rester stupéfaite de sa présence dans la salle bien entendu...
Lui adressant un grand sourire charmeur, Magnus lança d'une voix assurée et un brin moqueuse "D'habitude, c'est plutôt moi qui pose les questions !" avant de la détailler plus attentivement.

De toute évidence, il devait s'agir de Céleste Cursse, la légiste attachée à cette affaire de mort en lien avec une tierce personne surnaturelle. A première vue, elle ne semblait pas -du moins physiquement- aborder des caractéristiques surnaturelles, mais Magnus avait ce sixième sens suffisamment bien affuté maintenant pour deviner qu'elle n'était pas simplement humaine comme lui. Si elle connaissait le surnaturel, c'est qu'elle en faisait partie, il était prêt à le parier.

Au delà de ça, elle lui fit plutôt bonne impression. Déjà, elle était encore sur les lieux, donc... une acharnée du travail, comme lui. Assez passionnée par son travail pour faire une nuit blanche et démêler un peu de vérité dans cette affaire. Et puis, elle avait un visage sincère, honnête. Et de beaux yeux, grands écarquillés pour le moment de le voir débarquer dans son labo, mais de beaux yeux tout de même.
Magnus s'interrompit dans son observation qui avait duré à peine une demi-seconde.
S'il se fiait souvent à son instinct, et aux premiers ressentit qu'il avait face à une nouvelle personne, il n'était tout de même pas du genre à laisser un blanc gênant s'installer en détaillant silencieusement la personne qui lui faisait face.

Il reprit donc la parole pour répondre aux interrogations légitimes de la légiste, désignant d'un signe de tête la silhouette reposant sous sa housse mortuaire.
- Je suis là pour mon cadavre. C'est depuis quelques minutes officiellement mon affaire.
Un nouveau sourire enjoué de sa part, alors qu'il lui tendait un des deux gobelets encore fumant.
- Beornsson, Magnus Beornsson. Un café ?
Magnus H. Beornsson
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 42 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Magnus H. Beornsson
Emploi : Membre de la Police Royale Norvégienne (et meneur de son Unité rattachée à Oslo)
Date d'inscription : 01/10/2022
Messages : 122
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Mar 2024 - 5:43
Il y a de ces moments dans la vie où on se demande vraiment à quel instant est-ce que quelque chose nous a échappé et c'est le cas actuellement lorsque je vois cet homme planté au milieu de ma salle d'autopsie. J'étais persuadée d'être seule dans tout le bâtiment ! Il répond presque du tac au tac quand au fait qu'habituellement c'est plutôt lui qui pose les questions et mes sourcils se froncent légèrement. Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il apporte une suite à ce début d'information, mon regard le parcourant rapidement à la recherche d'une insigne quelconque puisqu'il ne me donne pas de confirmation à ce niveau-là.

- Votre affaire ? Pour qui travaillez-vous ?

Est-ce que nous étions monté d'un cran niveau sécurité nationale ou un truc dans le genre ? Je le regarde alors me tendre un de ses cafés et ... Je suis encore un peu méfiante, mais je viens tout de même prendre l'un des gobelets, mais sans en prendre de gorgée pour le moment.

- Votre visite ne pouvait pas attendre demain matin, comme tout enquêteur normaux ?

Je ne pouvais pas m'en empêcher. Il m'avait fait peur à être la comme ça, au beau milieu de la nuit ! Alors je comptais bien comprendre aussi ...

- Comment êtes-vous entré d'ailleurs ?
Céleste Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 54 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Céleste Cursse
Emploi : Médecin légiste
Localisation : Institut médico-légale (Ville)
Date d'inscription : 03/07/2020
Messages : 709
Age : 54

_________________
Cette mort, j'en fais mon affaire... (Céleste-Magnus) Celest14
Ce n'est pas parce que je suis une mère célibataire que je ne peux pas réussir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Notre belle capitale :: Le centre d'Oslo :: Quartier historique :: Institut médico-légal-