Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 
MISE À JOUR : Tous les sujets débutés en 2023 sont à terminer pour le 1er juillet 2024 ! Vous trouverez la liste de tous les sujets juste ici !

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Oskar E.K. Asksson, Aedan & Liorah Cursse !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un peu de jardin pv Liorah

 :: The Helse Magi :: Parties communes :: Parc de l'hopital Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 18 Sep 2023 - 7:59
8n80.gif

Un peu de jardin


J’avais un genre de contrat avec l’hôpital, m’occuper des jardins, chose que je fais très volontiers surtout depuis cette histoire de champignon, nous avons réussie à l’éradiqué, je n’ai pas plus de nouvelles de la part du laboratoire, ce qui compte pour moi c’est qu’ils ne sont plus là avec ma plus grande joie.
Je prépare tout ce qu’il faut, nous allons refaire les plantations, c’est ouvert à tous, ce n’est pas non plus une obligation, puis cela permet de passer un moment et de prendre l’air, je me dirige vers l’hôpital, c’est toujours une joie pour moi d’y aller et de faire plaisir aux patients.
Je m’étale sur place, je prépare la terre, je ne désire pas non plus, que les patients se fatigue avec les tâches, refaire un par terre de fleur, il mérite jeunesse.
Approchez nous allons commencer, pour aujourd’hui nous allons donné un coup de jeunesse a ce par terre de fleur, je pense qu’il en a bien besoin, vous avez tout ce qu’il fut à porter demain, laisser votre imagination faire le travail, amusez vous surtout.

Codage par Libella sur Graphiorum @Liorah Cursse  
Riel Alphirin
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 23 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Riel Alphirin
Emploi : Garde nature
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 427

_________________
Un peu de jardin pv Liorah Rielsi10
Un peu de jardin pv Liorah Riel
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Oct 2023 - 18:53
Il se trouve que depuis mon dernier stage à l'hôpital avec Riel pour prendre soin de plantes, ma chambre contenait toujours des plantes parce que ça me donnait un bol d'air frais et puis elles n'étaient pas non plus envahissantes, mais juste assez pour que ma chambre respire à nouveau. Ce passe-temps n'occupait pas forcément toutes mes journées, mais parfois j'aimais m'occuper des plantes parce que je pensais à autre chose au moins. Je sais que certains trouvaient ma passion incongrue, mais je n'en changerais pas ! C'est à eux de changer et de ne pas se montrer aussi incongrus ! Et aujourd'hui, il y avait de nouveau une activité à faire dans les jardins de l'hôpital et ça m'a intéressé parce que ma fenêtre donne sur le jardin et j'aime le voir fleurir chaque année alors en prendre soin ça me convient totalement ! Avec d'autres personnes je me rend à l'heure du rendez-vous pour découvrir Riel que je connais bien maintenant. Certains font des remarques incongrues quand elle donne les consignes et je trouve leur commentaires totalement incongrus ! Je me rapproche d'elle alors que d'autres se mettent au travail.

-Bonjour, c'est sympa de vous revoir ici et incongru ! Je sais que certains trouvent ta présence incongrue ici parce que tu t'occupes des plantes, mais pas moi.
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Un peu de jardin pv Liorah Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 2 Nov 2023 - 11:39
8n80.gif

Un peu de jardin


Je prépare le tout pour que nous puissions décorer le parterre de fleur, il fallait entretenir tout ça, et en même temps cela faisait prendre l’air aux patients, et j’aime voir les sourires sur les visages, je lève la tête et qui je vois Liorah, je suis heureuse de la voir, allant vers elle et la prenant dans mes bras, je m’attache beaucoup aux personnes que je rencontre, certainement un défaut de ma part.
Bonjour Liorah, c’est un plaisir de vous revoir, vous allez bien ? Oui je sais, mais il faut bien s’occuper du jardin et rien de tel que de faire participer tout le monde et prendre l’air.
Dis je alors en rigolant, ce n’était pas grave ce que pouvais penser les autres, en reprenant ce que je faisais, étaler toutes les fleurs à replanter, et j’avais prévue des petites décos à mettre.
Ca va avec les plantes ? Elles vont bien ? Prête pour embellir ce parterre de fleur ?
Lui demande je avec un grand sourire, regardant d’autres patients arrivés entre temps.
Nous allons commencer, il n’y pas vraiment de règles faites comme vous le voulez, n’oubliez pas de mettre du terreau c’est important, le reste laissez votre imagination faire, toutes les fleurs doivent être replanter et arroser.

Codage par Libella sur Graphiorum  @Liorah Cursse  
Riel Alphirin
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 23 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Riel Alphirin
Emploi : Garde nature
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 427

_________________
Un peu de jardin pv Liorah Rielsi10
Un peu de jardin pv Liorah Riel
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Nov 2023 - 15:47
Je suis toujours contente de voir Riel parce qu'elle est synonyme de bonne humeur et elle me fait beaucoup de bien aussi parce que pendant que je m'occupe des plantes et que j'apprends beaucoup auprès d'elle je ne pense plus à ma maladie. Je suis surprise qu'elle me prenne dans ses bras pour me serrer contre elle, mais c'est agréable et on dit toujours qu'un câlin fait bien plus que des mots.

-Oui je vais bien et vous ?

Je pense qu'elle semble aller bien, en tout cas elle en donne un aperçu parce qu'elle a l'air assez joyeuse. Elle rit et sa bonne humeur est contagieuse, je souris même en voyant et c'est un sourire sincère.

-Oui elles vont bien, elles sont toujours dans ma chambre et en bonne santé. Je pense que je ne m'en suis pas trop mal tiré ! Et, oui je suis prête à mettre tout mon énergie pour cet parterre de fleurs !

Je ris un peu parce que je ne donnais pourtant pas très cher aux plantes, mais elles avaient survécus et c'était grâce aux conseils de Riel. Et maintenant je me sens prête à faire tout ce que je peux pour réussir avec ce parterre. J'écoute les conseils qu'elle donne avant de prendre des fleurs et du terreau puis vais vers un endroit où je peux planter, ce que je fais.
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Un peu de jardin pv Liorah Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Déc 2023 - 14:57
8n80.gif

Un peu de jardin


Contente de revoir Liorah que je ne peux m’empêcher de la prendre dans mes bras, je m’attache beaucoup aux personnes que je rencontre, peut être un peu de trop, mais est ce si grave que ça ?
Oui je vais bien, je pense que nous pouvons nous tutoyer qu’en penses tu ?
Je souris, j’étais contente et je le suis toujours quand je viens ici, car je sais que je fais du bien à tous le monde et à moi aussi, répondant aux questions ici et là, tous le monde ce mets à la tâche.
Ce sont de bonnes nouvelles, si tu as besoins n’hésite pas surtout d’accord, se parterre il faut s’en occuper rien de bien méchant mais le refaire un peu pour égayer un peu tout ça.
Je regarde un peu autour de moi, totu se passe bien un peu d’aide ici et là, mais c’était joyeux et conviviale. Je m’y mets aussi aller il faut se mettre à la tâche allant près de Liorah.
Ca va tu t’en sors ? Rien de bien compliqué si ça marche cette fois, nous pourrions faire les autres un autre jour qu’en penses tu ?

Codage par Libella sur Graphiorum  @Liorah Cursse  
Riel Alphirin
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 23 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Riel Alphirin
Emploi : Garde nature
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 427

_________________
Un peu de jardin pv Liorah Rielsi10
Un peu de jardin pv Liorah Riel
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Jan 2024 - 1:56
Je m'étais découvert une passion pour le jardinage depuis la dernière fois et je prenais bien soin de tout ce qui m'entourait. Je pense qu'être une sorcière m'aidait beaucoup dans cette tâche car je suis proche de la terre aussi, les plantes servent aux potions et aux sorts. Et Riel m'avait beaucoup aidé dans cette tâche, m'aiguillant autant que possible dans la bonne direction. Elle me propose de nous tutoyer et je pense que depuis le temps qu'on se connaît c'est une bonne chose !

-J'en pense que c'est une bonne idée !

Je souris, je préfère tutoyer les gens plutôt que de les vouvoyer parce que je trouve ça plus sympa et ça me permet de me sentir mieux aussi et moins stressée. Les seules personnes que je vouvoie sont celles que je ne connais pas et mes médecins, mais je préfère tutoyer malgré tout.

-C'est grâce à tes conseils si j'ai pu les maintenir en vie et elles m'apportent beaucoup de joie, c'est un peu comme des bébés que je dois bichonner tout comme je m'occuperais bien de ce parterre !

Les plantes étaient devenues des amies si on peut dire, des enfants dont on doit prendre soin et au moins je pensais à autre chose pendant ce temps-là. Ma maladie disparaissait totalement de mon esprit lorsque je faisais autre chose et m'occuper de plantes me permettait d'oublier en plus des bienfaits des plantes qui se trouvaient dans ma chambre. Je m'agenouille, prend des outils et commence à travailler la terre quand Riel vient me demander si tout se passe bien.

-Tout va bien, j'aime bien remuer la terre pour aider les plantes !

Je souris, arrêtant le temps de regarder la jeune femme lorsqu'elle propose de faire ça sur plusieurs jours.

-Pourquoi pas, ça serait cool !
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Un peu de jardin pv Liorah Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Mar 2024 - 15:34
8n80.gif

Un peu de jardin


Atelier jardinage pour embellir un peu plus les jardins de l’hôpital, pour moi c’était une chose importante ou j’ai pu négocier avec le chef d’établissement, je retrouve la belle Liorah avec qui j’avais fais connaissance, elle me plaît bien cette petit, enfin petite demoiselle, je l’apprécie beaucoup.
Super puis je trouve le tutoiement plus simple.
C’est une chose que je préfère, cela n’empêche pas le respect mutuel, mais je me sens un peu plus proche des personnes quand c’est ainsi, mais il vaut mieux demandé avant.
J’en suis heureuse, si tu veux je pourrais te rapporte d’autres plantes dans le même genre, si cela te procure du bien et te fais du bien pourquoi pas.
Cela peut paraître blizzard quand on dit de parler aux plantes, et pourtant ce sont des êtes bien vivants, j’ai même lue une étude ou les plantes émettaient des sons celons ce que l’on pouvait leur faire, manque d’eau et prendre des fruits par exemples, nous ne les entendons pas à l’oreille, il faut un matériel bien spécifique, mais c’est un preuve qu’elles sont bien vivante en quelque sorte.
LA terre à besoin d’être aéré, elle est très pollué a certains endroits de la terre, malheureusement pas assez entretenu.
Je propose de revenir pour continuer le par terre, visiblement, tous sont partant.
Et bien nous continuerons sur plusieurs jours dans ce cas.

Codage par Libella sur Graphiorum  @Liorah Cursse  
Riel Alphirin
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 23 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Riel Alphirin
Emploi : Garde nature
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 427

_________________
Un peu de jardin pv Liorah Rielsi10
Un peu de jardin pv Liorah Riel
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Mar 2024 - 16:08
Je crois que je n'avais jamais fait autant de jardinage en quelques années et je trouve ça bien qu'ils aient mit en place cette activité parce que moi ça m'aère l'esprit et je pense à autre chose pendant ce temps-là. Et puis Riel est bien dans ce genre d'activités, on voit que ça lui plaît et qu'elle adore ça et ça ne peut que donner envie de s'occuper de plantes !

-Moi aussi !

Je souris en disant ça, c'est vrai que depuis le temps que l'on se côtoie maintenant toutes les deux que l'on peut bien se tutoyer. Et puis ça me permet de me sentir moins vieille et de savoir que le temps passe et que moi je suis coincée dans cet hôpital et que je ne peux rien faire de plus. En tout cas j'ai découvert une nouvelle passion avec les plantes et j'ai un grand sourire lorsque Riel me proposer de m'en ramener d'autres et je ne peux qu'accepter.

-J'aimerais beaucoup si ça ne te dérange pas ! C'est vraiment gentil.

J'imagine déjà la réaction du personnel hospitalier quand ils verront toutes ces plantes dans ma chambre, en même temps depuis le temps que je vis là je pense que j'ai bien le droit de mettre ce dont j'ai envie et si ça doit être des plantes, ce sera des plantes ! Ca ne peut pas faire du mal de toute façon d'avoir un peu plus d'oxygène et ça me permettra peut-être de finir par guérir à l'avenir. Les plantes sont une source d'occupation et comme je n'ai rien d'autre qu'une chambre d'hôpital je fais comme je peux pour m'en occuper alors oui je leur parle et je les bichonne, ils le méritent bien !

-Oui, j'imagine... Si ici on peut contribuer à ce qu'elle soit plus naturelle et moins polluée alors ce sera déjà une victoire.

Elle n'a pas tord, c'est vrai que la terre est souvent polluée et ici je suis sûre que ça ne déroge pas à la règle puisque nous sommes quand même dans un centre-ville. Lorsqu'elle dit que nous continuerons sur plusieurs jours, ça ne me dérange pas, les autres peut-être, mais pas moi, au moins ça me sort de ma chambre.

-D'accord !


Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Un peu de jardin pv Liorah Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Avr 2024 - 13:15
8n80.gif

Un peu de jardin


Je regarde et surveille qui fais quoi, rendre le jardin de l’hôpital plus accueillant me fais plaisir, puis cela ne coûte rien à l’hôpital, je prend tous à ma charge et le reste il faut des petites mains, je pense que cela fais du bien aussi aux patients, de penser à tout autre chose durant ce petit temps.
C’est bien, je trouve cela plus simple.
Je lui souris, tout en travaillant un peu tout de même, je propose de lui ramener d’autres plantes, si cela peut lui faire du bien, je veillerais à le faire, je vais bien trouver quelque chose en plus pour sa chambre.
Pas du tout si je te le propose c’est que cela me fait plaisir.
Je ferais en sorte de prévenir le personnelle, je sais qu’ils ne sont pas contre tant que  ce n’est pas du poison, je vais même penser à en mettre dans le hall, la salle d’accueil, puis un peu partout, cela pourrait faire du bien.
Je ne pense pas qu’elle soit polluée ici, le personnelle ne dois pas utiliser de désherbant puis de puis peu c’est moi qui m’occupe du jardin, et je veille à ne rien mettre de polluant, ne serait ce que pour la santé de tous.
Je propose de revenir sur plusieurs jours, le parterre est grand il y a de quoi faire, puis il va faire beau, donc autant en profiter.

Codage par Libella sur Graphiorum  @Liorah Cursse  
Riel Alphirin
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 23 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Riel Alphirin
Emploi : Garde nature
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 20/12/2021
Messages : 427

_________________
Un peu de jardin pv Liorah Rielsi10
Un peu de jardin pv Liorah Riel
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Avr 2024 - 0:14
J'apprécie beaucoup Riel et notamment ce qu'elle fait pour moi parce que même si ce sont des plantes, ça compte beaucoup pour moi. On sous-estime souvent le pouvoir des plantes sur les gens et je crois qu'en tant que sorcière ça me fait du bien de me retrouver au milieu d'un élément qui m'est naturel. Et ça me rend heureuse qu'elle veuille m'en ramener d'autres, je vais peut-être finir par ouvrir une serre si ça continue... Ce serait trop bien !

-J'ai hâte de pouvoir agrémenter mon petit jardin !

Je souris en disant ça, j'aime m'occuper des plantes parce que ça passe le temps et ça permet de rendre ma chambre bien plus vivante et puis chacune a son prénom en plus ! Pas question que ce soient des plantes impersonnelles ! On parle donc plantes alors que l'on jardine et elle finit par me dire qu'elle ne pense pas que ce soit pollué ici vu qu'elle s'en occupe, si c'est le cas alors oui c'est naturel.

-Peut-être qu'un jour on pourra faire une serre, ce serait intéressant !

Oui j'en reviens à mon idée, je ne suis pas sûr que ça puisse se faire, mais ça ne coûterait rien d'essayer dans tous les cas !
Liorah Cursse
Membre en étain

Vos infos rapides !
Âge : 36 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Liorah Cursse
Emploi : Sans Emploi
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 02/05/2021
Messages : 884

_________________
Un peu de jardin pv Liorah Liorah11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: The Helse Magi :: Parties communes :: Parc de l'hopital-