Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Clara E. Hansen, Artemis Esperanza & Eiril I. Hróaldrsdóttir !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le café de la victoire [PV Aedan]

 :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 8 Sep 2018 - 21:36
Ombeline s’était installée au café près de l’hôpital et attendait son collègue. Elle en profitait pour observer la rue et les passants. Les choses changeaient si vite. Dire que ce qu’elle voyait était éphémère était un euphémisme. En 1 008 ans, elle avait vu les rues se transformer, les gens évoluer, le monde bouger encore et encore sans cesse, chaque action impactant directement ou non tout cet écosystème qui se dirigeait de plus en plus rapidement vers sa propre destruction. C’était à la fois fascinant et terriblement effrayant. Triste aussi.

Non.

C’était elle qui était triste en réalité.

Le monde… elle ne pensait pas que le monde soit triste. Il était trop pressé pour cela.

Elle se redressa et chassa ces pensées sombres de son esprit. Elle n’aimait pas renvoyer cette image d’elle. Les fées c’était censé être joyeux et remonter le moral des gens ! Et justement, elle estimait ne pas avoir réussi encore à remonter le moral de son collègue ronchon. Mais avec ce café qu’il avait gagné lors de l’inventaire juste avant, elle espérait le décrisper un peu et même en tirer un sourire si possible ! Parce que finalement, dans toute cette course à l’autodestruction, il n’y avait plus que ça qui comptait : le bonheur des autres.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 26 Sep 2018 - 14:54
Le café de la victoire [PV Aedan] Tumblr_n19dkeJNJv1qkxy0qo2_r1_400



Reposant le dossier rempli précédemment par la petite fée et moi-même au bureau prévu à cet effet je marque une petite pause en étant seul. Je regarde un instant le dossier… Et commence sérieusement à me demander pourquoi j’ai accepté de prendre un café avec elle. Parce que j’ai gagné ? Oui… Peut-être, c’est surement ça, de toute façon il faut que ça ne soit que pour ça. Peut-être que je tente de me convaincre, oui… Peut-être, mais en attendant je dois y aller et je me dois de trouver une excuse rationnelle au fait que je vais voir une collègue en dehors du cadre du travail. C’est qu’un café certain me diront, pas pour moi. Pour moi chacun de mes faits et gestes sont beaucoup plus compliqué.

Soupirant donc je quitte rapidement l’hôpital et regarde un peu derrière moi, comme pour être sûr que l’ombre du démon qui me prends pour son petit chien ne me suit pas. Pas totalement sur… Puisqu’il a des yeux et des oreilles partout j’accélère un peu le pas comme si ça pouvait changer quelque chose. Je parviens donc finalement au bon café après quelques minutes de marche. Je tente de maitriser mon souffle qui peut-être un peu saccadé dû à ma marche rapidement puis j’entre dans ce dernier. Mon regard cherche des yeux la jolie brune de tout à l’heure et je la trouve assez facilement. Je finis par m’installe face à elle, retirant mes mains de mes poches. Je ne la regarde pas immédiatement et … Je ne sais pas quoi dire à vrai dire. Est-ce que j’ai mis longtemps ? Est-ce que ça a été suspect ? Alors… Je sors la première chose qui me vient à l’esprit.

-Tu as déjà commandé ?
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Le café de la victoire [PV Aedan] Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Mar 9 Oct 2018 - 19:32
Ombeline le vit enfin arriver : son collègue ronchon. Il avait l’air… de ne pas savoir quoi dire. La fée était à la fois amusée et intriguée de voir comment il allait se comporter en dehors de ce travail qui semblait le frustrer. Enfin, d’après ses dires.

-Tu as déjà commandé ?

Elle secoua doucement la tête.

- Je t’attendais.

Cherchant du regard un serveur, elle demanda :

- Tu reprends à quelle heure au fait ?

Parce que bon, un café de dix minutes c’était pas la même chose qu’un café d’une heure. Pas le même challenge pour le faire se détendre un peu et afficher un sourire. Réussissant enfin à attirer l’attention d’un serveur, elle commanda un chocolat chaud et laissa Aedan commander aussi.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Oct 2018 - 17:16
Le café de la victoire [PV Aedan] Tumblr_n19dkeJNJv1qkxy0qo2_r1_400


Je ne sais pas combien de temps j’ai mis à rejoindre celle qui a perdu son pari face à moi, mais elle ne m’en fait aucune remarque. Cependant lorsque je relève la tête pour croiser son regard quelques secondes je peux y voir une étincelle d’amusement briller dans son regard. Comment est-ce que je peux remarquer ça aussi facilement et rapidement? Et bien c’est simple… Lorsque pendant dix ans tu te forces à ne rien ressentir, à ne rien montrer, à ne rien laisser paraître tout simplement, et bien tu observes. Tu observes tout simplement, tu apprends à décrypter les émotions rapidement et efficacement pour toi-même contrôler tes propres émotions. Tu observes leur arrivée pour mieux les neutraliser. Après tout il faut connaître son ennemi non? Et les émotions sont mes ennemies puisque ce sont les armes de chantage de Samaël. Je fronce donc légèrement les sourcils ne faisant cependant aucune remarque, évitant ainsi de devenir virulent au cas où pour rien. Je préfères donc me concentrer sur sa question, jetant un coup d’oeil à ma montre je relève finalement le regard vers elle.

- Dans une bonne grosse demie-heure…

Ma voix était encore une fois sans réelles émotions apparentes, c’est-à-dire ni joyeuse, ni triste, ni impatiente… Rien. De toute façon nous sommes rapidement coupés par le serveur qui se pointe enfin. Je regarde la jolie fée commander un chocolat chaud tandis que je commande un café. Le serveur en prend note et part plus loin. Je tourne de nouveau la tête vers Ombeline. Je n’ai tellement plus l’habitude d’être social que je ne vois pas comment continuer la conversation. Au final Samaël a réussi il m’a en quelque sorte amputé, m’enlevant cette partie si simple que devraient être les interactions humaines.
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Le café de la victoire [PV Aedan] Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Oct 2018 - 16:01
Silence. On ne pouvait pas dire qu’Aedan était un bavard. Mais ça, elle l’avait compris déjà avant en fait.

- Alors, tu fais quoi en général quand tu ne bosses pas ? Des passions ? Des lieux que tu aimes bien ? Des séries ?

Puisque le boulot semblait lui miner le moral, autant lui faire penser à autre chose ! Et même s’il répondait qu’il ne faisait rien… eh bien… elle doutait qu’il reste debout sans rien faire du tout lors de ses week-ends ! Parler de ses passions était toujours un bon moyen de commencer une bonne conversation. Pas qu’il y en ait de mauvaises.

Le serveur leur ramena leurs boissons et elle se mit à touiller son chocolat avant d’en boire une gorgée. Elle grimaça. C’était chaud.

- Hum… J’aurais peut-être du attendre qu’il refroidisse un peu.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 7 Nov 2018 - 23:14
Le café de la victoire [PV Aedan] Tumblr_n19dkeJNJv1qkxy0qo2_r1_400


Le silence régnait… J’avais répondu à sa question, mais je n’en engageais pas vraiment. Toujours dans le simple but de me protéger, peut-être qu’elle finirait par me lâcher, par abandonner, comme bon nombre. C’est une bonne chose, ça fera potentiellement une victime en moi, une personne en moins à protéger par mon masque de connard. Quelle ironie du sors quand j’y pense… Être un connard pour protéger ceux que j’aime… D’ailleurs, une fée… C’est têtu ? J’imagine que je vais le savoir bien assez tôt. Je sors soudainement de mes pensées lorsqu’elle me questionne avec… Beaucoup de questions et je la regarde un moment en silence avant de plisser légèrement les yeux et hausser les épaules en reprenant.

-Avec mon emploi je n’aime pas vraiment le temps d’avoir des … Choses à côté, je préfère passer du temps à l’hôpital…

Je me mords immédiatement l’intérieur de la joue. Par ma seconde phrase, j’en ai déjà trop dit. Si je passe mon temps à l’hôpital c’est pour une raison bien précise… Parce que ma sœur jumelle y est, c’est chez elle… Alors c’est un peu chez moi aussi au fond. Même si je ne lui montre pas. Alors pour qu'elle ne s'attarde pas trop sur cette phrase, j’enchaine rapidement, chose que je n’aurais pas fait normalement.

-Et toi ?

Première question que je lui posais… Que je lui retournais, mais encore une fois c’était dans le but qu’elle oublie ma seconde phrase. Je remercie finalement le serveur d’un geste rapide de la tête et remue mon café alors que je la regarde… Se brûler avec son chocolat, un micro sourire, inconscient, arrive sur mes lèvres tandis que je reprends, en référence à sa grimace.

-Moi qui pensais qu’une fée était tout ce qu’il y a de plus… Mignon....
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Le café de la victoire [PV Aedan] Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Nov 2018 - 13:27
-Avec mon emploi je n’aime pas vraiment le temps d’avoir des … Choses à côté, je préfère passer du temps à l’hôpital…

Ombeline haussa un sourcil, intriguée. Elle s’était plutôt imaginée qu’il ferait tout pour sortir de ce lieu qu’il ne semblait pas aimer. Que faisait-il sur son temps libre à l’hôpital ? Elle n’eut pas le temps de lui poser la question qu’il lui demanda :

-Et toi ?

Elle eut un petit sourire. Sa question était un peu trop rapide et il avait peu de conversation depuis le début. Il ne voulait pas parler de l’hôpital donc. Compris. Elle n’était pas du genre à forcer les gens et préférait les laisser s’ouvrir tout seuls. Chaque chose en son temps.

- Mhhh ça dépend des époques, les choses bougent tellement vite qu’il y a toujours quelque chose à voir, à découvrir… Mais j’aime bien me promener en forêt, sortir avec des gens, lire, aller au cinéma, découvrir plein de nouvelles choses…


La fée n’était pas du genre difficile dans ses loisirs. Avec sa tendance à voir le côté positif dans tout, elle s’ouvrait naturellement à toutes sortes d’activités et ne cessait de découvrir et redécouvrir ce monde en constant changement. Elle gardait néanmoins une préférence pour ses promenades en forêt, tant qu’il y en avait encore. C’était son élément naturel après tout.

Elle remercia le serveur et ne pu résister à une gorgée de chocolat chaud. Trop chaud. Grimaçant, elle avoua :

- Hum… J’aurais peut-être du attendre qu’il refroidisse un peu.


-Moi qui pensais qu’une fée était tout ce qu’il y a de plus… Mignon....

Cette remarque la surprit et la fit rire.

- C’est l’effet Disney ça ! Si tu étais né il y a quelques siècles, tu n’aurais sans doute pas pensé la même chose ! Et il y a un millénaire, tu te serais même carrément méfié de moi.

Elle reposa sa tasse.

- Mais j’aime bien cette vision ultra édulcorée des fées qu’il y a actuellement. Comparée à d’autres, on peut dire que je m’en sors plutôt bien ! Les gens ne partent pas en hurlant quand ils apprennent ce que je suis au moins.

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 23 Nov 2018 - 17:27
Le café de la victoire [PV Aedan] Tumblr_n19dkeJNJv1qkxy0qo2_r1_400


Peut-être que j’avais été un peu trop rapide sur le coup… Forcement que ça allait paraître suspect, mais j’espérais qu’elle comprendrait que justement je ne veux pas en parler, d’où la précipitation… Et visiblement c’est ce qu’elle fait. Elle sourit quand même, me faisant légèrement plisser les yeux de peur de ce qui allait sortir de sa bouche, mais elle répond tout simplement à ma question sans chercher à en savoir plus et… Ça me faisait me détendre immédiatement. J’étais soudainement moins tendu.

Lorsqu’elle me parle de chose qui bouge, mais qu’elle aime bien faire ça … Ou ça, je l’observe tout simplement. Au final ça semble être des activités qu’elle peut faire à n’importe quelle époque, sauf pour le cinéma… J’imagine. Elle a quel âge d’ailleurs ? Mais comme je ne suis pas assez con, non plus, pour lui demander directement son âge, je le fais de façon plus subtile.

-Tu as connu combien d’époque ?

Je me surprends moi-même à poser une autre question. Mais c’est définitivement une race que je ne connais pas et dans un sens… Ça me fait un peu peur. Je ne connaissais pas assez bien les démons et maintenant je suis le chien chien de l’un d’eux... Alors on ne sait jamais, pour les fées ! C’est alors qu’elle grimace de la façon là moins… Glamour au monde ce qui fait qu’une petite remarque m’échappe qui la fait rire… Est-ce que l’ambiance a changé soudainement sans que je m’en rende vraiment compte ? Mais ce qu’elle dit m’intrigue alors… Et je plisse légèrement les yeux. Pourquoi il y a quelques années ce n’était pas cette vision-ci ?

-Pourquoi… ?

Je n’allais pas lui dire qu’au fond je me méfiais d’elle, parce que si je lui disais alors elle pouvait braver plus facilement mes barrières en faisant plus attention. Non… Je veux simplement en savoir plus sur elle… Et sa race surtout.
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Le café de la victoire [PV Aedan] Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Déc 2018 - 15:27
-Tu as connu combien d’époque ?

Ombeline pencha la tête sur le côté et réfléchit.

- Hum… je suis née au moyen-âge, j’ai pu voir la renaissance, la période baroque, classique, romantique, moderne et maintenant il y a celle-ci, qui est tout aussi intéressante.

Songeuse, elle ajouta :

- C’est drôle de voir comment les choses sont interprétées des siècles plus tard, comment les évènements sont remaniés par l’Histoire.

Et parfois moins drôle. Elle regrettait que certaines périodes soient traitées de manière aussi légère. Ce n’était pas un mythe que de dire que l’Histoire était écrite par les vainqueurs.

Le serveur arriva, la coupant dans ses pensées. Elle le remercia, bu une gorgée de chocolat et grimaça en se brûlant avec, ce qui visiblement surprit son interlocuteur. Les fées n’étaient-elles pas censées être mignonnes ? Elle embraya sur la vision Disney qu’on avait actuellement des fées et qui influençait tout le monde. Ah la mondialisation…

-Pourquoi… ?

Ombeline haussa un sourcil. Pourquoi ?

- Parce que je ne suis pas humaine tout simplement.

Elle touilla son chocolat chaud, histoire de s’occuper les mains, à défaut de pouvoir le boire de suite.

- Enfin, il n’y avait pas que ça, c’est sûr... C’était il y a longtemps, les humains connaissaient notre existence… C’est d’ailleurs amusant de voir comme ils l’ont niée au fur et à mesure qu’ils avançaient dans le domaine scientifique. Enfin, c’est mieux ainsi. À l’époque, les peuples de la nature étaient très respectés et crains. Nous punissions les humains qui s’en prenaient aux forêts ou qui s’y perdaient et nous insultaient. Nous les aidions aussi.


Appuyée sur une main, son regard se perdait dans le mouvement de sa petite cuillère.

- Et puis il y a eut le christianisme. Les gens ont commencé à se méfier de nous, à nous diaboliser. Nous avons riposté, mais petit à petit il a été évident qu’il fallait se cacher parmi les humains pour éviter les massacres. Les forêts étaient de plus en plus exploitées et les humains de plus en plus nombreux.

La fée poussa un soupir.

- Heureusement que je me suis intégrée au moins un siècle avant la « chasse aux sorcières ». C’était un véritable génocide, comparable à celui des juifs durant la seconde guerre mondiale.

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 3 Jan 2019 - 17:30
Le café de la victoire [PV Aedan] Tumblr_n19dkeJNJv1qkxy0qo2_r1_400


e posais rarement de question parce que généralement je fuyais tout ce qui était interaction social. Pourtant, pour le coup, on pourrait me féliciter d’avoir réussi à poser une question plutôt « mal vu » de façon plutôt « délicate ». Est-ce que je m’intéressais vraiment à elle ? Disons qu’elle m’intriguait surtout et puis… Je ne voulais pas qu’elle se penche plus sur mon cas. Et quitte a passé du temps ensemble le temps d’un café, il valait mieux que je la fasse parler le plus possible d’elle et non de moi. Moi… C’était compliqué. Tout était toujours trop compliqué, malheureusement. Je crois que ma surprise se lit une demi-seconde sur mon visage lorsqu’elle me dit qu’elle est né au moyen Âge, car… C’est loin et elle ne le paraît vraiment pas. Puis c’est vraiment une période vague dont on ne sait pas réellement combien de temps elle a duré, alors… Au final elle reste plutôt vague niveau âgé. Puis elle dit quelque chose qui m’intrigue et quitte à être dans un sujet assez… Sortant de l’ordinaire, autant y mettre les deux pieds.

-Ah ouai ? Quel genre d’évènement par exemple… ? J’imagine qu’avec tout ça… Il y a bien une période que tu as préféré parmi tant d’autres, non ?

Peut-être que j’aurais pu simplement dire « ok »… Ça aurait été mieux pour le personnage que je me dois d’être. Mais c’était prendre le risque qu’elle me retourne des questions… Et puis surtout, au fond, moi ça m’intéressait vraiment. C’était rare que quelque chose ma passionne, mais là… Tout ça… Si. C’est alors qu’elle me raconte une partie de son histoire, une histoire que l’on ne retrouve pas dans les livres… Et ça me ramène à ses paroles plus tôt. Je finis par boire un peu de café avant de la regarder à nouveau.
-Ça fait partie des évènements oublier de l’histoire… C’est ça ?
Reposant la tasse, je reprends alors.

-Tu es une survivante alors ?

Peut-être que c’était pour ça qu’inconsciemment… Ça passait, même si je ne le voulais pas. J’étais un survivant… Que je le veuille ou non.

-Mais je me demandais pourquoi on a eu cette vision de vous au final… Du coup. Enfin… Peut-être que tu n’en as pas la moindre idée…

Croisant finalement les bras sur la table, les ramenant un peu à moi, je reprenais.

-Du coup les fées ne sont ni pailletées, ni avec une baguette et toute rose ou verte, mais… Elles sont des matriarches de la forêt qui n’hésitent pas à punir quiconque ne la respecte pas, c’est ça ?
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Le café de la victoire [PV Aedan] Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Jan 2019 - 14:35
-Ah ouai ? Quel genre d’évènement par exemple… ? J’imagine qu’avec tout ça… Il y a bien une période que tu as préféré parmi tant d’autres, non ?

Ombeline réfléchit. Quel genre d’évènement ? Beaucoup ! Mais elle n’était pas non plus au courant de tout. Elle ne s’était pas trouvée dans les sphères politiques ni sur les champs de bataille, mais elle savait par exemple que certains modes de vie étaient idéalisés à présent, certaines cultures fantasmées …

- Des détails pendant certaines révolutions, ou même dans la façon dont les gens vivaient… Mais j’avoue avoir particulièrement aimé la renaissance et la période moderne. C’était des époques très humanistes et pleines de découvertes, de nouveautés, il y avait vraiment beaucoup à voir… Un peu comme si un siècle d’inventions se passait en dix ans à peine.

La discussion continua sur un pan plus personnel de son histoire et son collègue eut une remarque plutôt intelligente.

-Ça fait partie des évènements oublier de l’histoire… C’est ça ?


Ombeline eut un petit sourire.

- Pour certaines personnes influentes, il vaut mieux passer certaines choses sous silence.
-Tu es une survivante alors ?

La fée haussa un sourcil, surprise. Elle, une survivante ?

- Euh… je ne sais pas… je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir fait quoi que ce soit pour survivre, j’ai juste fait… ce qu’il fallait.


Elle souffla sur son chocolat pour en boire une gorgée et ajouta, songeuse, le regard un peu perdu dans le vague.

- Je n’espère pas être une survivante… cela fait des siècles que je n’ai pas croisé d’autres fées mais j’espère qu’ils sont toujours en vie.

Parce que si elle était une survivante, cela voudrait dire qu’il n’y avait quasiment plus personne.

-Mais je me demandais pourquoi on a eu cette vision de vous au final… Du coup. Enfin… Peut-être que tu n’en as pas la moindre idée…

Ombeline haussa les épaules.

- C’est sans doute une évolution des légendes, des écrits humains… Il n’y a qu’à voir comment ils réinventent constamment les vampires dans leurs fictions. Eux aussi ont eut le droit aux paillettes !

Après, les véritables fées étaient oubliées depuis un moment au profit de ces petites créatures ailées. Aedan conclut :
-Du coup les fées ne sont ni pailletées, ni avec une baguette et toute rose ou verte, mais… Elles sont des matriarches de la forêt qui n’hésitent pas à punir quiconque ne la respecte pas, c’est ça ?

Cela fit rire Ombeline.

- On dirait que tu parles d’amazones dit comme ça !

Et puis des matriarches ?! Elle n’avait jamais précisé cela !

- Il n’y a pas que des femmes chez les fées, et cette histoire de punition c’était il y a longtemps. C’était une autre mentalité : les humains étaient considérés comme plus faibles et plus belliqueux, nous n’étions pas une guerre mais il y avait des territoires et le respect était essentiel.

Elle remua machinalement sa tasse et ajouta :

- Les temps ont beaucoup changé, les humains aussi, et je préfère au possible régler les conflits en discutant avec la personne plutôt qu’en utilisant mes pouvoirs. C’est plus juste pour l’humain en face et plus efficace.

Cela dit, elle savait se défendre quand il le fallait, bien qu’elle n’ait pas eut à le faire depuis longtemps.

- Ce serait comme dire que les sorciers en général sont du genre à balancer des mauvais sorts à quiconque les a regardé de travers.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 7 Fév 2019 - 16:08
Le café de la victoire [PV Aedan] Tumblr_n19dkeJNJv1qkxy0qo2_r1_400


Au final je ne sais pas ce que ça fait de vivre une éternité et je ne le saurai jamais. Je suis peut-être un sorcier, Samaël dit que je suis puissant, mais je ne suis pas éternellement puissant. Je vieillis, comme tout le monde et un jour je finirais par mourir tout simplement. Et je me demande ce qui est le mieux : vivre pour toujours ? Ou mourir et abréger parfois la vie de merde que l’on peut mener ici-bas ? Cependant ça doit être passionnant de vivre autant d’époque et c’est peut-être pour ça que je suis aussi curieux. Ce qui est à noter chez moi, car… C’est rare, extrêmement rare. Ma tête se hoche finalement et presque « simplement » lorsqu’elle me donne sa réponse. J’aimerais lui poser plus de questions, me passionner totalement… Mais ce serait complètement hors personne. Hors… « Aedan Cursse le gros con ».

Alors à la place je me contente de poser quelques questions ici et là sur elle et sur la nature de sa nature justement. Ne connaissait absolument pas les fées je me dis que comme j’en ai une devant moi autant en profiter plutôt que de mourir con.

-Si tu as fait ce qu’il fallait et que tu es une des seules restante alors tu es une survivante…

Mais ce mot lui faisait peut-être peur. Moi aussi… Il me faisait peur. Parce que je savais que je devais encore le faire pour un long moment. Mais lorsqu’elle me fait part du fait de ne pas vouloir en être une, je… Me sens obliger à répondre, normalement j’aurais simplement laissé ou j’en aurais profité pour être méchant, là, je n'avais aucune raison.

-Tu n’es pas obligée d’être seule pour être survivante…

Ma tête se hoche par la suite lorsqu’elle me fait référence aux humains qui réinventent sans cesse les légendes… Lorsqu’elle me parle de vampire à paillette je ne retiens pas un micro-sourire d’amusement et hoche simplement la tête.

-Heureusement… Pas les sorciers. Enfin c’est peut-être pire… On nous met d’énorme… Veste / robe… Affreux.

Puis soudainement c’est à mon tour de la faire rire on dirait bien tandis qu’elle me reprends immédiatement. Moi qui n’imaginais que des femmes, visiblement c’est faux. Déjà. Ma tête se hoche à nouveau puis lorsqu’elle me parle des sorciers je la regarde alors droit dans les yeux, parlant le plus sérieusement possible, même si je ne le suis pas.

-Peut-être… Tu as déjà testé ?
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Le café de la victoire [PV Aedan] Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Fév 2019 - 19:25
-Si tu as fait ce qu’il fallait et que tu es une des seules restante alors tu es une survivante…

Ombeline pinça les lèvres. C’était évident, mais elle ne voulait pas l’accepter.

- Je n’espère pas être une survivante… cela fait des siècles que je n’ai pas croisé d’autres fées mais j’espère qu’ils sont toujours en vie.


-Tu n’es pas obligée d’être seule pour être survivante…


Cette phrase la surprit et la rassura à la fois. Elle adressa un petit sourire au sorcier. C’était gentil de sa part. Et puis il avait raison, il n’y avait pas obligation d’être seule… elle avait tellement peur d’être la dernière qu’elle n’y avait pas pensé. Dans sa tête c’était tout ou rien.

La conversation dévia sur l’image qu’on se faisait des fées et, plus généralement, des autres créatures. Tout était déformé. Même les sorciers semblaient en pâtir d’après son collègue :

-Heureusement… Pas les sorciers. Enfin c’est peut-être pire… On nous met d’énorme… Veste / robe… Affreux.


- Et les chapeaux, ajouta-t-elle, amusée, en mimant un grand chapeau pointu.

Mais visiblement, l’image qu’il se faisait des fées était plus erronée qu’elle le pensait. Elle eut l’impression que dans son esprit, s’il ne s’agissait pas d’adorables et minuscules créatures toutes pailletées, c’était de terribles amazones des forêts. Pourquoi était-il si dur de s’imaginer un peuple comme les autres ?

Bien que cela la fasse rire, elle lui expliqua tout de même en quoi il se trompait et conclut :

- Ce serait comme dire que les sorciers en général sont du genre à balancer des mauvais sorts à quiconque les a regardé de travers.

Sa réponse la surprit quelque peu.


-Peut-être… Tu as déjà testé ?

Enfin, surtout le ton sérieux qu’il abordait, mais Ombeline était d’humeur joyeuse (pour changer) et avoua :

- Hum, non, à vrai dire je n’ai pas de raison de provoquer les gens en général.


Son sourire s’étira et elle dit :

- Mais je peux toujours tester vu que j’ai un sorcier en face de moi !

Elle se redressa, se mit de trois quart, plissa les yeux, pinça les lèvres et tenta de lui jeter un regard mauvais. Mais en plus de jouer très mal la comédie, ce qui lui donnait un air un peu ridicule, elle avait beaucoup de mal à garder son sérieux et son regard amusé et son petit sourire qu’elle peinait à retenir la trahissait.

- Alors ?

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 17 Fév 2019 - 21:26
Le café de la victoire [PV Aedan] Tumblr_n19dkeJNJv1qkxy0qo2_r1_400



Je ne sais pas d’où me venait cette soudaine... Empathie. Enfin si, j’étais comme ça… Avant. Avant Samaël, avant nos dix-huit ans, avant cette cicatrice, avant le masque tout simplement. Et d’ailleurs c’est celui-ci que je devrais avoir actuellement et pas montrer le “vrai” Aedan que je suis. Pourtant ça a été plus fort que moi lorsque j’ai vu cette peine l’envahir, de la réconforter dans un sens, parce que je sais ce que c’est d’avoir le sentiment d’être seul et d’avoir peur. Elle m’adresse d’ailleurs un petit sourire auquel je détourne les yeux, montrant là ma petite gêne de m’être un peu “dévoilé”.

Mais heureusement la conversatione st un peu plus légère par la suite, me touchant un peu moins personnellement, bien que paradoxalement on parle un peu plus de nous puisque l’on parle des fées et des sorciers, mais disons… Que c’est plus général. Moins centré sur nous. D’ailleurs face à ma description des sorciers elle ose me rappeler les affreux chapeaux pointus et je ne peux retenir une grimace en secouant la tête et en reprenant.

- C’est vrai ça… ! Vraiment, mais vraiment affreux, tu vois ?!

C’est alors qu’on dirait bien que j’ai une vision un peu erronée des fées et elle me rappelle doucement à l’ordre mettant les sorciers en exemple. Et je ne sais pas vraiment ce qu’il me prend, mais je me sens d’humeur un peu… Taquine ? Ou quelque chose qui s’en rapproche tout du moins. C’est donc comme ça que je prends un air sérieux, le plus que je puis et que je la “défie”. Elle entre alors totalement dans mon jeu et réalise mon défi, se redressant, plissant les yeux et tentant de me lancer un regard mauvais. Mais avouons-le… Elle a plus l’air d’un innocent petit chiot qu’autre chose. Du coup je ne peux pas vraiment, malheureusement, retenir un sourire totalement amusé alors que je secoue la tête et reprends.

- Pardon, mais… Sans vouloir te vexer, tu ressemblais plus à un petit chiot qui essayait de faire le grand qu’autre chose !
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Le café de la victoire [PV Aedan] Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Mer 6 Mar 2019 - 12:42

La conclusion d’Aedan acheva la fée qui peinait à garder son sérieux et son air « mauvais », elle se mit à rire.
- Il faudrait que je tombe sur un sorcier qui n’aime pas les chiots alors, si je veux le provoquer !

Mais honnêtement, elle était contente d’avoir fait sourire ce sorcier là. C’était sa petite victoire du jour, son succès spécial « bonne humeur ».

- T’es sûr que c’était pas un chiot en colère plutôt ?


Elle réfléchit en imaginant ledit chiot en colère…

- Mawww… non, ça doit quand même être trop mignon…


Voilà qu’elle se faisait craquer toute seule sous la choupitude de ses visions. Des visions d’adorables chiots. Et en plus elle avait envie d'en papouiller maintenant.

- Bon, au moins j’aurais essayé. Mon talent d’actrice est visiblement trop grand pour être compris
, plaisanta-t-elle.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 3 Avr 2019 - 13:43
Le café de la victoire [PV Aedan] Tumblr_n19dkeJNJv1qkxy0qo2_r1_400


C’est terrible ce qui était en train d’arriver. J’étais détendu… Donc je laissais tomber quelques armes et malheureusement je ne devrais pas. On ne sait jamais vraiment qui nous observe, qui nous regarde… Parce que je sais que je suis sans cesse observé… Dans le fond. Cependant je ne pouvais pas le retenir, ce sourire-là, pour le coup… Malheureusement… Un grand malheureusement d’ailleurs. Continuant pourtant dans le délire, je reprends.

-Un traumatisé des chiens… C’est sur que ça, ça ferait son petit effet, mais sans ça… C’est certain qu’il va te rire aux nez !

Lorsqu’elle me dit qu’un chiot en colère doit être trop mignon, je secoue la tête totalement amusé parce qu’on dirait bien qu’elle vient de « s’auto-avoir » ainsi.

-Peut-être que c’est pour avoir les fées au final… Les chiots !

Et pour cacher mon nouveau sourire, je porte ma tasse à mes lèvres pour boire, histoire qu’on ne voit plus ce terrible sourire qui montre qu’au fond… Ce n’est qu’un masque que je porte tous les jours.
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Le café de la victoire [PV Aedan] Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Lun 8 Avr 2019 - 19:54
Awww un sorcier traumatisé des chiens, ce serait tellement triste pour lui ! Ombeline se dit que si elle tombait sur une telle personne, elle chercherait sans doute à l’aider à surmonter son traumatisme.

- Le rire peut-être une excellente façon de désamorcer une situation délicate,
se défendit-elle avec un large sourire.

Mais les chiots aussi… les chiots en colère… Les chiots trop chous en colère…

Mawwwww…..

-Peut-être que c’est pour avoir les fées au final… Les chiots !

Le sourire d’Ombeline se transforma en petit rire et elle fit mine d’être contrariée.

- Mince, mon point faible vient d’être dévoilé. Maintenant tu sais que si je disparais un jour, il faudra chercher tous les gens utilisant des bébés animaux pour piéger les fées. Je serais sans doute ensevelie sous une montagne de chiots, incapable de me retenir de les câliner.


C’était agréable de voir son collègue détendu et même faire des traits d’humour pareil. C'était quelqu'un de vraiment sympathique !
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Mai 2019 - 13:25
Le café de la victoire [PV Aedan] Tumblr_n19dkeJNJv1qkxy0qo2_r1_400


Je n’aurais jamais parié sur le fait que ce petit « rendez-vous » qui n’en est pas tellement un, aurait pu durer aussi longtemps. Je ne suis pas quelqu’un de bavard, en tout cas je ne le montre pas… Parce que j’ai toujours peur de trop parler, d’en dire … Trop, de façon à ce que l’on devine mon manège au fond. Je n’aime pas ça… Que l’on soupçonne quelque chose au fond, parce que ça peut mettre potentiellement ces personnes en danger et je ne veux pas avoir la responsabilité de plus de potentiel mort sur la conscience. Et ça, ça, c’est ma vie depuis dix ans maintenant. Quoi qu’il en soit… Je crois qu’au fond je profite quand même un peu de ce moment passé en compagnie de la fée, comme si c’était le dernier instant que je vivrais ainsi avant des décennies et qui sait… Peut-être que cela sera vraiment le cas.

-Je pense dans ce cas-là que si ça arrive… Je ne viendrais aucunement te chercher, je ne pense pas que tu aimerais réellement être secourue dans ce cas-là... Je me trompe ?

Finissant alors ma boisson je la repose sur la table, le regard un peu plus sombre. C’est bel et bien ce que je disais… Ce petit instant, comme suspendu dans le temps, prendra malheureusement bientôt fin.
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Le café de la victoire [PV Aedan] Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 2 Mai 2019 - 23:09
Ombeline réfléchit à sa réponse et hocha la tête, amusée.

– En effet, et puis je ne pourrais pas abandonner autant de petits chiots comme ça. Les pauvres.


Puis elle plaisanta :

– De toute façon, je pense que même le kidnappeur ne pourrait pas résister à son propre piège. C’est à double tranchant.

Elle remarqua qu’Aedan changea un peu d’expression. Son regard s’était assombri. Baissant les yeux sur sa tasse vide, elle comprit. Il était temps de retourner à ce travail qu’il trouvait si ingrat.

Terminant sa propre tasse, elle dit tout haut ce qu’ils pensaient tous les deux :

– Allez, il est temps de retourner bosser.

Puis ajouta en faisant signe au serveur de leur apporter l’addition.

– En tout cas, c’était une pause très agréable ! À refaire, si ça te tente.


Elle paya le tout et se leva, plutôt contente d’avoir réussi à détendre son collègue qui était drôlement sympathique quand même. Mission accomplie !
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 12 Mai 2019 - 16:16
Le café de la victoire [PV Aedan] Tumblr_n19dkeJNJv1qkxy0qo2_r1_400


Je retiens clairement, difficilement, un sourire amusé lorsqu’elle me dit qu’elle ne pourrait pas abandonner autant de chiot. Comment est-ce arrivé en fait ? Je veux dire… Que je sois aussi détendu. Est-ce un effet secondaire des fées ? Je suis totalement troublé et je pense que je vais rapidement faire des recherches sur ces dernières en rentrant alors qu’elle me fait d’ailleurs justement la remarque qu’il est temps de retourner bosser. Reprenant alors mon masque, soudainement, ma tête se hoche simplement et je me relève après qu’Ombeline est payer le tout. À ce qu’elle me dit… J’aimerais y répondre par la positive, mais mon masque me permet simplement de sortir un vague « à voir... » avant que je ne parte de nouveau vers l’hôpital également, mais n’adressant plus la parole à la fée, je pars de mon côté. Solitairement… Comme à mon habitude.



FIN
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
Le café de la victoire [PV Aedan] Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés-