Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Clara E. Hansen, Artemis Esperanza & Eiril I. Hróaldrsdóttir !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sweet dreams are NOT made of this

 :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 23 Nov 2019 - 0:33
J'étais tiré de mon sommeil en pleine nuit par des bruits sourds venants de quelque part dans le quartier. Encore un gamin qui avait abusé de la bouteille et qui s'était mit en tête de fixer un truc au mur à 3h du mat'. Il avait même une façon de marteler qui m'était familière, mais impossible de me rappeler ce que c'était à cette heure de la nuit et en étant à moitié réveillé. Je refermais les yeux et tentais d'ignorer le bruit avant d'abandonner totalement cette idée lorsqu'un hélicoptère passait au-dessus de la rue. Probablement en route vers l'hôpital à en juger par l'altitude. Mon esprit embrouillé se rappelait soudainement que les coups de marteau avaient exactement le même rythme qu'une batterie de mortiers de 80mm. Dans la confusion tout se mélangeait un peu dans ma tête, et en une fraction de seconde je me retrouvais en 1970 à esquiver la mitraille jaillissant de la jungle. Je roulais au bas de mon lit en attrapant une des armes qui étaient toujours à portée de main et rampais vers un coin de la pièce. Recroquevillé contre le mur, les mains fermement agrippées au pistolet, j'étais de retour en enfer dès que je fermais les yeux. J'entendais le crépitement des fusils et l'aboiement furieux de la mitrailleuse du peloton ; je voyais le lieutenant hurler dans la radio pour diriger le tir de l'artillerie contre la ligne d'arbres qui essayait de nous tuer depuis de longues minutes ; je sentais des balles siffler au-dessus de ma tête et l'air projeté par les pales de l'hélico qui venait évacuer le jeune qui s'était pris un éclat. J'avais beau appuyer dessus, mais l'hémorragie ne semblait pas vouloir s'arrêter.

Je rouvrais les yeux. Haletant, je ne bougeais plus. Le regard perdu dans le vide, l'environnement familier me ramenait progressivement à la réalité. Je regardais mes mains : il n'y avait pas de sang dessus. Un rêve. Cela n'avait été qu'un rêve. Mais un rêve éveillé bien réel, qui s'était invité sans prévenir et me laissais dans un état pitoyable. Je me levais doucement et allais chercher de quoi fumer dans un tiroir. Le tabac avait toujours été le seul remède efficace contre ces crises ; il ne pouvait les éviter mais aidait à m'en remettre plus vite.


Sauf que je n'avais toujours pas retrouvé le contrôle de mes doigts après cette fois-ci, et qu'ils tremblaient tellement que je cassais de nombreuses allumettes avant de pouvoir finalement produire une flamme. Je me laissais tomber dans un fauteuil, en me faisant la réflexion qu'il était peut-être enfin temps de sérieusement m'occuper de ce problème. On était plus dans les années 60, ils avaient surement inventé de quoi s'en soigner pour de bon. Même si dans mon cas, y'avait du retard à rattraper…


Je partais donc vers l'hôpital dès le matin. Je n'avais pas pu me redormir (et n'aurais pas voulu le faire de toute façon) mais je tenais encore le coup. Ce n'était pas pire que le siège de Bastogne en 44 : je n'avais pas fermé l'œil mais au moins les Allemands ne m'avaient pas bombardé pendant toute la nuit. J'allais au Helse Magi sans trop savoir à quoi m'attendre. On m'avait rapidement expliqué sa particularité et comment faire comprendre au bureau des entrées qu'il me fallait plus qu'une dose pour humain, mais je n'en savais rien d'autre. Je laissais un message au geek pour le prévenir de mon absence au boulot pour la matinée et partais en me demandant si j'allais revenir. Je ne m'étais jamais posé la question sur un champ de bataille, mais là je craignais simplement de me faire avaler par mes cauchemars si le docteur les titillait un peu trop fort. Je crois que j'avais juste peur de ce qu'ils allaient trouver dans ma tête, en sachant très bien que je ne pouvais pas y faire grand-chose : je savais m'occuper d'un poignet démis ou réduire une fracture de fémur, mais je devais dormir pendant le chapitre sur "comment réparer la psyché". 

J'adressais une prière silencieuse à Freyja en serrant dans ma main la balle de fusil avec mon nom gravé dessus et  qui pendait à mon cou depuis maintenant un siècle, la seule qui était sensée pouvoir me tuer d'après ce que l'on se disait à l'époque. Je n'attendais pas grand-chose de la pauvre déesse qui devait déjà avoir beaucoup à faire, mais pour une fois que je lui demandais quelque chose…

On me faisait finalement attendre dans un couloir des urgences en me disant que quelqu'un viendrait s'occuper de moi. Ça aurait définitivement pu être mille fois pire : on ne m'avait pas encore tiré dessus à la sarbacane hypodermique ou couru après pour m'enfermer. Mais bon rester à attendre avec pour seule compagnie mes pensées n'était pas, mais alors pas du tout, ce dont j'avais envie. Je partais donc me balader dans les couloirs pour essayer de ne penser à rien. De toute façon ils n'auraient pas bien du mal à me retrouver, on ne devait quand même pas être beaucoup de Nains à moitié fous dans le service.


J'allais un peu n'importe où jusqu'à avoir besoin de fumer, ou au moins d'un bon café. Mais la caractéristique d'un bon hôpital, c'est que rien n'est jamais indiqué. Je me retournais donc et cherchais du regard quelqu'un avec une tête de GPS ou qui saurait au moins comment ouvrir ces satanées fenêtres sécurisées. Mon regard tombait sur une fille d'environ la vingtaine, aux longs cheveux noirs et qui semblait plus grande que moi. Enfin ça c'était pas trop dur…

Je m'approchais d'elle et lui tapotais doucement l'épaule pour avoir son attention :

-Hmm excusez-moi mademoiselle. Vous semblez bien connaître le coin, et donc c'est par où la machine à café s'il vous plait ?  
Nils Hróaldrsson
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 524 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Nils Hróaldrsson
Emploi : Mercenaire, récemment associé avec un gros chien et un geek pour former une agence de sécurité
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 157
Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Déc 2019 - 4:17
La nuit est désormais cette période de la journée où je ne sais plus vraiment qui je suis. Vous allez me dire que c'est totalement idiot en sachant que maintenant, je vis beaucoup plus la nuit que le jour, même si je n'ai pas réellement besoin de sommeil pour être en forme. Je pense qu'au fond, on dort plus par habitude qu'autre chose. Peut-être aussi parce qu'on a tellement de temps maintenant devant nous que de dormir un peu ne nous fait pas perdre grand chose, peut-être simplement l'équivalent d'un battement de cil. Rien d'exagéré en soi à vouloir une bonne et longue nuit de sommeil. Pourtant, personnellement, je n'y arrivais plus aussi bien. Enfin, un peu mieux depuis que j'acceptais de boire du sang plus régulièrement. Peut-être que mon humanité commençait à me quitter à mesure que j'apaisais ma soif. Est-ce que c'est comme ça que ça fonctionne ? Est-ce que nos sentiments nous quittent totalement lorsqu'on accepte enfin pleinement qui nous sommes ? Si c'est le cas, peut-être alors que je tenterais un peu plus d'efforts ... Je n'en peux plus de voir et revoir sans cesse les visages des gens qui me sont chers et qui me manquent. Pourtant, tellement de mois ont passés sans que je ne donne réellement de nouvelles. Ils doivent penser que je les ai tous oublié, que je continue simplement ma vie quelque part sans eux, alors que non, je ne suis au final qu'à quelques pas et je ne peux même pas le leur dire. Ça me déprime. Je tente de me motiver en me disant que si je parviens à bien apprendre, à bien me contrôler ... Peut-être que je pourrais trouver des moyens de reprendre ma vie d'avant, même si ce sera difficile d'expliquer pourquoi je ne sors que la nuit.

Parlant de nuit, celle-ci vient de toucher à sa fin et je n'ai absolument pas envie de retourner dormir. Je me sens encore un peu en forme et je veux en profiter. Je profites donc justement du changement de quart de travail pour me faufiler un peu plus loin qu'à l'habitude dans les couloirs, gardant évidemment un oeil derrière moi pour vérifier si on me suit. Pour le moment non ... Mais je dois faire vite pour ne pas que l'on remarque mon absence. Je ne veux pas fuir, mais simplement explorer encore un peu plus. Je regarde un peu plus autour de moi, jouant avec les manches de ma veste. Je croise quelques médecins et infirmières, alors je baisse soudainement la tête, passant une main dans mes cheveux pour tenter de dissimuler un peu mon visage en même temps. Aller, si je ne joue pas le jeu de la personne en confiance, on va rapidement me griller. Je dois faire comme si je venais ici souvent. Je n'ai même pas le temps de recommencer à marcher que je sens quelque chose sur mon épaule, comme quelqu'un qui tapote. Sur le coup, je me fige et je suis certaine que si mon coeur battrait encore, il battrait à tout rompre à cet instant précis. Je tourne la tête en entendant une voix et je tente de me détendre en voyant que c'est simplement un homme, pas du tout vêtu comme un médecin. Machine à café ?

- Euh ... En fait, je ne connais pas vraiment le coin ...

Je ris un peu en me mordant la lèvre. Je suis assez mauvaise actrice de toute façon. Je pense qu'il doit même très bien voir dans mon regard que je me questionne, mais il ne pourra évidemment pas y lire que j'aimerais comprendre ce qu'il est. Il est si musclé, mais pourtant plus petit que moi. Pas de tellement beaucoup, mais assez pour que je baisse un peu les yeux. Je lui souris à nouveau par la suite.

- Mais il y en a vraiment partout dans cet hôpital, juste en arrivant de l'aile là-bas, j'en ai croisé 2. Je peux peut-être vous montrer l'une de celles-là ? Ce n'est peut-être pas la plus près, mais si ça ne vous gêne pas de marcher un tout petit peu plus ...

Après tout, j'avais toujours aimé aider les autres, ce n'est pas le fait que je sois devenue une vampire ou que mon ancienne vie me manque que je vais rejeter complètement tout ce que j'ai déjà été.
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5837
Age : 27

_________________
Sweet dreams are NOT made of this Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 18 Jan 2020 - 16:06
M'accompagner ? Elle était marrante celle-là. Jeune fille, j'ai peut-être presque vingt fois ton âge, mais je ne suis pas encore sénile au point de me perdre dans un couloir ! Enfin pas trop… J'acceptais néanmoins sa proposition, car au moins je ne resterai pas seul à tourner comme un lion en cage, buvant café sur café jusqu'à ce que quelque chose éclate. Mon cœur, la machine ou encore des nouvelles. Et puis j'avais beau avoir une certainement expérience de vie, je restais malgré tout humain -quoique justement non pas vraiment- et étais curieux de savoir ce que la demoiselle faisait ici. Mon esprit avait rapidement fait le tri dans ce que je savais d'elle pour être prêt au cas où.

Elle était plus jeune que moi, ça c'était quasiment certain, se trouvait ici en consultation ou accompagnait un de ses proches, et de ce fait était au courant de l'existence d'un monde et de créatures un peu moins rationnel que celui des humains ; mais en revanche elle était d'une forme anthropomorphique très commune, ce qui laissait beaucoup de possibilités quand à sa classification précise, d'autant plus que je n'avais pas pu identifier une caractéristique qui aurait pu m'aider. Pour ce que j'en savais, elle pouvait bien être possédée par un démon ou n'être qu'une jeune pas trop habituée à ses pouvoirs magiques. Mais elle paraissait bien trop gentille pour une démone, et je ne voyais pas Sabrina la sorcière se balader sans un chat noir.  

Non pas que je me sentais menacé, mais les vieux réflexes ont la vie dure…


- Ah ce serait super de votre part ! Je ne sais pas pour combien de temps je suis là, alors on pourrait aller en voir une à l'autre bout du bâtiment que ça ne me dérangerais pas !



Je lui emboîtais le pas et repensais soudainement a ce qu'elle venait de dire. "je ne connais pas vraiment le coin ..." qu'elle avait dit. Il y avait donc un coin qu'elle connaissait mieux ? Décidément de plus en plus intrigué, je lui posais ma question avec le tac légendaire des nains :



- Vous résidez dans un autre service alors ? Si ça vous arrange, on peut aller dans votre coin. Le café doit pas y être très différent, et puis ce serait l'occasion de connaître un peu mieux l'hôpital parce que j'avoue ne pas savoir où je met les pieds et j'en ai pas trop l'habitude.



Ça devait d'ailleurs être criant en me voyant aller que je ne connaissais pas l'endroit, et je devais avoir l'air de Hati couratant la lune lorsque je la suivais dans les couloirs.

Je distinguais brièvement son visage quelques pas plus loin (entre ses cheveux et sa taille je ne voyais pas très bien ses traits, d'autant plus que je me laissais guider et étais donc rarement devant elle) et je la trouvais un peu pâle. Une illusion à cause des lumières de l'hôpital peut-être ? A moins que ce soit moi qui lui faisais peur, ce qui n'était pas quelque chose qui m'arrivais pas tous les jours… C'était donc ça sa maladie ? Une phobie chronique des nains ? J'aurais donc tout vu dans cette vie…
Nils Hróaldrsson
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 524 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Nils Hróaldrsson
Emploi : Mercenaire, récemment associé avec un gros chien et un geek pour former une agence de sécurité
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 157
Revenir en haut Aller en bas
Mar 25 Fév 2020 - 7:12
La curiosité a toujours été l'un de mes plus vilains défauts. Ce n'est pas de ma faute, j'ai toujours été comme ça ! Et je n'ai jamais réellement punie ou quoi que ce soit d'autre à cause de cela, alors ... L'habitude est restée ! Même si maintenant je connais certaines choses que j'ignorais enfant, et je sais maintenant que ma curiosité peut rapidement devenir dangereuse, mais ... A quoi serait donc utile d'être immortelle si je ne pouvais pas en profiter un petit peu ? J'avais dis que je profiterai de cette nouvelle vie, de cette nouvelle chance … Et à mon avis, ça pouvait bien passer par de nouvelles explorations de l'hôpital. Je ne me considérais pas comme un danger maintenant.

Je souris finalement à l'homme. Quelque chose chez lui m'intriguait mais j'étais tout simplement incapable de mettre le doigt sur le "quoi". Raison de plus de bien vouloir lui donner un petit coup de main. Par contre, puisque nous étions toujours du côté surnaturel de l'hôpital, je me devais de faire attention. J'avais entendu parler de chasseurs dans la salle commune et même si je n'étais pas familière avec ce terme, je n'avais pas eu trop de mal à comprendre la finalité d'une rencontre avec quelqu'un comme ça. Et j'avais aussi compris qu'ils étaient prêts à tout pour atteindre le but … Alors pourquoi pas même de se faire passer pour un homme perdu à la recherche d'une machine à café ? Non non … Il ne me sert à rien de paniquer ou de me faire de faux scénarios. Il y a des gens partout ici de toute façon.

-Vous êtes en attente de voir un des médecins de l'urgence alors ? Il ne faudrait pas trop s'eloigner pour pouvoir entendre si vous êtes appelé … Même si les hauts parleurs peuvent être entendu d'assez loin si ils répètent. Ou vous êtes peut-être en visite pour voir quelqu'un ?

Je lui souris un peu en commençant à marcher dans le couloir avant de me crisper un peu quand il me parle de ma partie de l'hôpital. J'espère ne pas être devenue trop blanche et je viens passer ma main dans mes cheveux pour tenter de me donner contenance. Je n'ai pas envie qu'on sache que je suis une patiente ici, même si c'est un peu de ma faute si il en fait la supposition. Je m'empresse de tirer la manche de ma veste sur mon bracelet d'identification de l'hôpital, tout en tentant de ne pas trop attirer son attention sur mon mouvement.

- Oh non non, je ne vis pas ici. Je suis venue rendre visite à une amie, mais elle est ici depuis longtemps du coup … Je connais assez bien son département, mais non je peux vous assurer que le café devrait être bien meilleur ici, ceux sur les étages semblent tous suffisamment infectes pour faire descendre tout le monde ici et ne pas avoir trop de machine à sous à vider régulièrement.

Je lâche un petit rire, complètement nerveuse même si je tente de le cacher. Improvisation ratée ? Seule sa réaction me le dira, mais j'espère que même si il ne me croit pas, il fera l'effort de faire semblant devant moi. Je veux simplement pouvoir discuter normalement avec quelqu'un qui ne sait pas que je suis malade, quelqu'un qui pense que je suis normale. Nous arrivons quelques instants plus tard face à l'une des machines à café et je souris à l'homme.

-Et voilà ! J'espère que vous êtes prêt, elle a beaucoup de question.

Taille du gobelet, choix de café, niveau de caféine, mousse, ect … À croire qu'il fallait obtenir la moyenne à un quiz pour obtenir un café.

- Au fait, je m'appelle Artemis et vous ?

J'aurais peut-être pu donner un faux nom, mais au fond à quoi bon et si il ne connaît pas mon nom de famille il ne devrait pas pouvoir fouiller sur moi de toute façon ! En tout cas, je l'espère … Bon ça y est que je recommence à délirer.

Spoiler:
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5837
Age : 27

_________________
Sweet dreams are NOT made of this Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 27 Fév 2020 - 17:24
- Oui c'est ça ! Enfin depuis le temps que ça dure, c'est plus vraiment urgent… Un médecin tout court fera bien l'affaire. Mais oui, je suppose qu'il serait dommage de rater mon tour en m'éloignant trop loin.

Cette fille était la gêne incarnée. Ou en tout cas s'en était pas loin. Le tirage de manche, le petit rire, le sourire de façade… On me la fait pas à moi. Y'a certaines choses qui n'ont pas changées depuis les quelques siècles que je parcoure cette terre, et ces signes là en faisaient partie. Comme pas mal d'émotions d'ailleurs… Restait à savoir ce qui la gênait tant. Ma présence ? Possible, mais elle posait bien assez de questions pour pouvoir écarter cette hypothèse, et puis elle se serait tout simplement enfuie si j'étais le problème. Peut-être tout simplement qu'elle n'avait pas l'habitude de parler à des gens, quelque chose assez commun chez les jeunes, et qu'à force d'être un peu seule elle avait des réactions bizarres. De ce côté-là, on était plutôt bien partis pour s'entendre ; parce qu'au niveau des réactions bizarres j'étais justement un bon concurrent depuis quelques temps. La seule différence était que la jeune femme devait surement pouvoir dormir sans se faire hanter par son passé toutes les cinq minutes… Y'a vraiment des fois où j'aurais pas dû quitter la mine.


Je m'arrêtais donc à la machine désignée par ma guide comme étant la meilleure du coin. Plutôt ordinaire, et certainement similaire à celles des autres étages.


- Je vois. Et qu'est-ce qu'elle a votre amie ? Si ce n'est pas trop indiscret. Rien de trop grave j'espère.

Cette histoire d'amie malade était louche, je le sentais jusque dans mes tripes, et la dernière fois qu'elles se sont trompées Carter était encore président. Et non je ne suis pas vieux. Son histoire était douteuse, mais nous étions dans un hôpital après tout. Peut-être qu'elle essayait simplement de se protéger en ne racontant pas sa vie au premier venu. Ou peut-être qu'elle était vraiment venue visiter son amie. La vérité était au final de peu d'importance ; j'allais enfin pouvoir me poser un instant et essayer de préparer l'entretien avec le médecin.

- Enchanté Artémis, je m'appelle Nils. La machine a certes beaucoup de questions mais je ne parle si facilement, il va lui falloir de bons arguments. Je mettais des pièces dans la machine et m'intéressais aux options présentées. Taille du gobelet : seau. Café arabica, sans sucre. Niveau de caféine : de quoi réveiller un mort. Oui parce qu'il faut que je me calme. Je tournais mon regard sur elle, conscient qu'une remarque ne devait pas être loin et appuyais mon propos en montrant mes doigts encore agités de la nuit précédente. Vous voyez ? Il va me falloir une sacrée dose pour compenser ça…

Peut-être que c'était trop direct pour elle. Enfin surtout de la part de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas une heure avant…



Spoiler:
Nils Hróaldrsson
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 524 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Nils Hróaldrsson
Emploi : Mercenaire, récemment associé avec un gros chien et un geek pour former une agence de sécurité
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 157
Revenir en haut Aller en bas
Mar 31 Mar 2020 - 2:27
Je souris un peu à l'homme, même si je ne suis pas trop certaine de comprendre ce qu'il vient faire ici si ce n'est ps très urgent parce que du coup il bloque potentiellement la place de quelqu'un qui pourrait en avoir plus besoin ... Je n'ose toutefois rien dire puisqu'il est tout de même assez imposant en son genre.

- Je suis heureuse pour voir alors si ce n'est pas trop grave ... Ce n'est pas génial de devoir être hospitalisé lorsque c'est trop grave.

Je dois tout de même faire attention à ce que je dis si je ne veux pas trop contredire ma propre couverture que je viens de me construire en disant que je suis venue rendre visite à une amie. J'ai l'impression que je m'empêtre moi-même dans mon mensonge et je déteste ça. Lorsqu'il me demande ce qu'elle a, je me retiens de justesse d'ouvrir de trop grands yeux. Vite, vite ... Je repense à mon amie d'enfance et je fais une petite moue triste.

- C'est un peu compliqué, mais elle est en attente d'une greffe de rein, du coup chaque jour elle doit faire des dialyses et toute sorte de traitements compliqués ... Alors je viens lui tenir compagnie le plus possible !

Je pense que ce n'est pas tout le monde qui connait les termes de toute façon donc ça ne devrait pas faire de moi quelqu'un de louche ... pas vrai ? Non ? Bon et bien ... Changement de sujet avec les présentations et heureusement, je pense que ça marche. Par contre, il n'est pas tout à fait rassurant comme type, même si au départ je ris un peu, finalement mon rire devient un peu teinté de malaise.

- Vous calmez ?

Il me montre alors sa main qui tremble et je fronce un peu les sourcils dans une forme d'inquiétude.

- Je ... C'est pour ça que vous veniez consulter un médecin ? Vous ne savez pas pourquoi vous avez ces tremblements ?

Je me mords la lèvre presque directement après avoir terminé ma question. Je pense qu'il va facilement comprendre que je suis gênée d'avoir été aussi curieuse, mais je n'ose rien ajouter ayant au fond un peu peur de sa réaction.
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5837
Age : 27

_________________
Sweet dreams are NOT made of this Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Avr 2020 - 16:51
Je ne pouvais pas vraiment être d'accord avec elle. J'avais vu trop de types mourir faute de soins pour cela. Alors certes un hôpital est rarement un endroit super fun, mais c'est toujours mieux que le cimetière…

- Au contraire ! Je trouve que c'est mieux de venir ici quand on a un truc grave sans trop tarder. J'en connais qui ont attendus des années avant de se décider à se faire ausculter et ils le regrettent maintenant…

En m'entendant parler, je me surprenais à souhaiter être un jour moins borné. Comme si c'était possible…


- J'espère qu'elle trouvera un donneur ! Vraiment. Je sais à quel point c'est terrible de vivre avec une maladie contre laquelle on ne peut rien faire d'autre qu'attendre et espérer le meilleur.

Je repensais à Ellie, et tapotais nerveusement du bout des doigts sur le gobelet en plastique. Nous avions fait de notre mieux, mais cela n'avait pas été suffisant. Plus que l'avoir perdu, c'était de ne pas avoir été auprès d'elle à la fin qui m'affectait encore. Le grésillement des haut-parleurs me ramenait à la réalité, mais ce n'était pas moi qu'on appelait.

- Oh mais je sais très bien ce que j'ai, enfin j'en ai une idée assez précise en tout cas, mais simplement je ne me suis jamais fais soigner. On murit avec le temps à ce qu'il paraît, c'est peut-être pour ça que je ne me suis décidé à venir que maintenant. Ça, ou j'en ai finalement eu assez de ne pas dormir une nuit sur trois…

Que des tremblements ? Ma petite, si seulement tu savais… Comment lui dire que j'étais simplement brisé à l'intérieur, qu'il me manquait quelques cases, sans lui faire peur ? Exactement, c'était impossible. Et je ne voulais pas non plus lui inspirer de la pitié. D'autant plus que je ne savais pas encore exactement qui elle était, et je devais donc rester plutôt discret sur mon travail. Les gens ont parfois du mal à rester polis et courtois lorsqu'on avoue avoir coupé la tête de leur arrière-grand-cousin….
Nils Hróaldrsson
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 524 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Nils Hróaldrsson
Emploi : Mercenaire, récemment associé avec un gros chien et un geek pour former une agence de sécurité
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 157
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Avr 2020 - 8:21
A la réplique de l'homme, je confirme d'un hochement de la tête. Au fond, nous disons la même chose, ce qui me fait un peu sourire. Il a dû mal me comprendre tout simplement.

- Oui, je suis d'accord ... Mais justement, il vaut mieux éviter d'attendre que ce soit trop grave et de justement venir avant, comme vous le faites, ça évite les possibles complications.

Je souris tout simplement, espérant ainsi l'inviter à continuer à se présenter pour voir un médecin même dans des cas moins grave justement, parce qu'il semble presque surpris de ce qu'il vient lui-même de dire alors ... un petit encouragement ne ferait peut-être pas de mal ! Par la suite, je lui parle de mon amie imaginaire et de son problème de rein tout aussi imaginaire et je me sens extrêmement mal lorsqu'il se montre aussi compatissant à son égard, surtout qu'il semble avoir vécu quelque chose de similaire ... Ce qui me fait me sentir encore plus mal ! Pourquoi est-ce que ce genre de situation malaisante tombe toujours sur moi ?

- Oh ... Vous avez été malade vous aussi ?

Trop curieuse. Encore. Je devais vraiment apprendre à tenir ma langue. Mais au fond, peut-être qu'il pourrait réellement m'aider avec son expérience. Moi aussi dans un sens j'avais une maladie pour laquelle je ne pouvais rien faire d'autre (ou presque) et attendre le meilleur. Je le vois presque sursauter ou en tout cas, sortir de ses pensées où il semblait s'être bien empêtrer lorsqu'un infirmier appelle quelqu'un. J'écoute alors ce qu'il me répond et je me sens plutôt triste pour lui. J'avais eu raison au fond un peu plus tôt d'insister à lui conseiller de consulter plus tôt lui aussi.

- D'accord ... J'espère que le médecin parviendra à trouver le moyen de vous aider à dormir un peu mieux ... Je ne pense pas que ça vous sera d'une très grande aide, car vous avez surement utiliser déjà toutes les techniques, mais personnellement, c'est le sport qui m'a toujours aidé à dormir ... La danse plus particulièrement, même si je pense que ça ne doit pas être votre sport préféré ! Même si je peux me tromper.

Je souris pour ne pas qu'il pense que je me moque de lui. Je suis peut-être simplement un peu nerveuse de parler de moi, de donner des conseils par rapport à moi qui sont un peu trop précis à mon sujet.
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5837
Age : 27

_________________
Sweet dreams are NOT made of this Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mar 12 Mai 2020 - 21:34
Elle avait raison, j'aurais dû consulter plus tôt. Si j'avais su que mes problèmes continueraient à me hanter pendant si longtemps, je les aurais fait soigner bien plus tôt. Mais cette affliction n'était pas reconnue depuis longtemps, et on ne savait pas bien la soigner à l'époque… Sans compter que l'environnement qui m'entourait jouait beaucoup sur l'apparition des symptômes, et qu'ils avaient été plutôt sympas jusqu'à récemment.



- Oh non j'ai toujours eu de la chance à ce niveau-là et je n'ai été trop malade. C'est mon épouse qui avait attrapée quelque chose de très grave. Ça a duré des années, sans que l'on puisse faire quoi que soit. Mais le pire c'est que j'ai dû retourner au travail alors qu'elle entamait les derniers mois de sa vie et que je n'étais pas là pour l'aider jusqu'au bout.



Je savais au fond de moi que je n'étais pas responsable de ce qui lui était arrivé, et que je n'avais pas eu le choix de partir de chez nous lorsque j'avais été mobilisé ; mais cela n'apaisait pas vraiment les regrets qu'il me restait de cette époque. C'est lorsqu'on se croit heureux et que l'on ne se méfie plus que la vie frappe le plus durement.     
- Il a intérêt à trouver une solution oui. Dans mon état je ne vais pas rester courtois très longtemps s'il m'envoie faire des dizaines d'examens sans rien trouver.

Je me levais pour me débarrasser du gobelet plastique dans la poubelle à coté du distributeur et me retournais avec un petit sourire.

- Eh bien justement, vous vous trompez ! Sans dire que j'en étais véritablement fan, je me débrouillais plutôt bien en rock. Faut dire qu'elle ne me laissait pas trop le choix non plus… Je dois être un peu rouillé depuis le temps, mais je suis loin d'avoir tout oublié ! Il y aurait un peu de musique, et les circonstances ne seraient pas aussi maussades, je vous aurais bien fait une démonstration. Je pense que je lui dois bien ça. Mais ce sera pour une prochaine fois. J'ai l'impression que l'on va se revoir, surtout si votre amie est là pour un moment.


Lassé de rester assis, je m'appuyais contre le mur et croisais les bras sur ma poitrine.


- Et c'est quoi votre danse ? Quelque chose de plus jeune ? Ou peut-être de plus vieux ? J'ai entendu que le classique avait encore des adeptes.


Causer de tout et de rien me permettait d'oublier un peu la détresse qui m'avait forcé à venir ici. Et puis peut-être que parler d'un sujet qui lui était familier conviendrait davantage à la jeune femme, qui avait eu l'air si troublée un peu plus tôt.
Nils Hróaldrsson
Membre en fer

Vos infos rapides !
Âge : 524 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Nils Hróaldrsson
Emploi : Mercenaire, récemment associé avec un gros chien et un geek pour former une agence de sécurité
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 157
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Mai 2020 - 7:41
L'homme m'avait surpris d'admettre qu'il fallait venir tôt à l'hôpital lorsque le besoin s'en faisait ressentir, puisqu'il était assez rare que les gens aient cette attitude. Surtout les hommes en plus ... Mais j'étais heureuse pour lui en tout cas qu'il ait cette façon de pensée, certaine que ça lui serait utile pour maintenant ainsi que pour le futur. Mais lorsqu'il me parle de sa femme, je suis soudainement triste pour lui. Je n'avais "que" perdu ma mère et ça avait été affreux, même en passant ses derniers jours avec elle.

- Je suis vraiment désolée pour vous que les médecins n'aient rien pu faire ... Mais je suis certaine qu'elle comprenait que vous aviez été obligé et que vous auriez préféré resté à ses côtés ...

Je ne lui disais pas que pour lui faire plaisir ou lui remonter le moral, je le pensais réellement. On sous-estime souvent la capacité des malades de comprendre ce qui les entoure et le fait qu'ils savent très bien que notre vie continuera après leur départ et que donc du coup ... Nous ne pouvons malheureusement pas la mettre sur pause indéfiniment. Je lui adresse ensuite un petit sourire.

- Ça se comprend, déjà qu'en temps normal le manque de sommeil fait pas mal de ravage ... Si ça fait vraiment longtemps que vous ne dormez presque plus, c'est normal que vous soyez un peu à cran.

Je l'avais été pour bien moins que ça d'ailleurs, mais je me garde mon commentaire pour moi. Je le regarde jeter son gobelet alors que je lui parle de danse et qu'il me surprend, me faisant sourire un peu plus grandement.

- Pour le coup, je suis très heureuse de m'être trompée ! J'aimerais beaucoup vous voir danser ! Mais oui ... Mon amie devrait être là encore un moment ... Ça peut attendre une prochaine fois pour ne pas empirer votre état ... Mais même si j'ai très envie de vous voir danser ... Je vous souhaite que le médecin trouve votre souci sans que vous n'ayez besoin de revenir trop souvent.

Mais ça me faisait du bien à moi aussi pour le coup de pouvoir parler de danse. Mon sourire était encore plus sincère.

- Je faisais du hip-hop ! Un style qui bouge assez et qui fait dépenser pas mal d'énergie ! Mais je pense qu'on est beaucoup à passer par un parcours classique avant de trouver notre style, au moins pour le côté strict et plus rigoureux, qui donne directement le ton à ce qu'on doit faire par la suite.

Je souris puis je lève la tête vers l'un des haut-parleurs en entendant un nouveau nom être appelé. Nils. Je repose mon regard sur l'homme face à moi, souriant un peu plus, heureuse qu'il n'ait pas eu à attendre trop longtemps.

- Je crois que c'est votre tour. Je vous souhaite sincèrement que tout aille bien pour voir dans le futur ... Vous semblez réellement le mériter ... Et si on ne se revoit pas ici, j'espère vous revoir quand même peut-être en dehors d'ici !

Même si pour moi ... Ça risquait d'être plus compliqué. Je lui adresse finalement un petit sourire avant de partir de mon côté, plutôt heureuse de cette rencontre.


FIN
Artemis Esperanza
Admin

Vos infos rapides !
Âge : 27 ans (20 en apparence)
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Artemis Esperanza
Emploi : Anciennement serveuse et professeur de danse
Localisation : Helse Magi
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5837
Age : 27

_________________
Sweet dreams are NOT made of this Artesignanime
Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Corbeille :: RP terminés-