Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : Clara E. Hansen, Artemis Esperanza & Eiril I. Hróaldrsdóttir !
Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! Clique ici !

Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos TWIP's ici !
Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous juste ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux formspring dispo ici !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

À défaut d'un médecin, il y a une infirmière dans le coin [PV Theodora Andersen]

 :: Hors jeux :: Corbeille :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 9 Nov 2018 - 18:04

Cela faisait un petit moment qu'Ombeline ne s'était pas ressourcée dans son milieu naturel. Elle avait beau s'entourer de plantes chez elle, rien ne valait une balade en forêt. Celle-ci était plutôt jolie, bien qu'un peu petite selon ses critères.

Mais quelle forêt était aussi grande qu'il y a mille ans à présent ?

Après s'être engagée sur un sentier bien tracée, la fée avait marché une dizaine de minutes puis s'était enfoncée plus profondément hors des sentiers battus. La nature sauvage l'apaisait, la rassurait et lui fit oublier un instant tous ses tracas. Elle repéra un arbre gigantesque et se hissa sans difficulté, usant de sa lévitation, sur une grosse branche en hauteur. Là, elle s'adossa contre le tronc et ferma les yeux, soupirant.

Elle était bien.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Nov 2018 - 19:13
La forêt... Il faut que je me rappelle ce que je viens faire ici parce que ce n'est pas clairement pas mon endroit de prédilection. Moi ce serait plutôt la mer en tant que sirène et plus je suis loin de la mer, moins je me sens bien. Mais parfois s'éloigner de la civilisation peut faire du bien et je crois que c'est pour ça que je suis dans la forêt actuellement. Surtout que je suis toute seule donc c'est une idée bizarre venant de moi mais bon. Tout d'abord, j'avais pris le sentiers car je ne connaissais pas la forêt et ce serait bête de s'y perdre, d'autant que mon pouvoir ne pourrait rien face à la nature verte, ça ne marche que sur la nature bleue.

Je marchais depuis un petit moment maintenant sans vraiment regarder où j'allais. Et j'aurais dû parce que sans savoir comment, j'ai atterris au sol, tombant dans un bruit sourd qui avait dû faire fuir les animaux alentours alors que je ne suis pas grosse du tout. Enervée, je me relève et maudit la racine qui m'avait fait tombé, me blessant la main par la même occasion. Génial, plus jamais je vais en forêt de ma vie ! Je me remets à marcher, en boitant légèrement pour revenir sur mes pas et retrouver la civilisation.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 18 Nov 2018 - 15:33
Ombeline se redressa, entendant un bruit sourd. Elle failli tomber de sa branche et se retint de justesse. Les oiseaux s'étaient envolés tout autour d'elle et avant même de regarder plus bas, elle se doutait déjà qu'il y avait quelqu'un. Les animaux et autres êtres de la forêt se cassaient rarement la figure de la sorte. Bingo.

La fée grimaça en voyant la femme boiter. Elle avait du se faire vraiment mal. Peut-être avait-elle besoin d'aide. Ombeline hésita. Ce n'était pas un lieu très fréquenté et rencontrer un inconnu pouvait facilement effrayer. Elle était dans son milieu naturel, mais la femme... elle ne voulait pas l'effrayer.

Se basant sur le fait que rencontrer une femme était moins effrayant qu'un homme (surtout vu le petit gabarit et la bonne bouille d'Ombeline, elle n'avait pas l'air effrayante du tout), elle descendit doucement de son arbre, lévitant jusqu'au sol sans un bruit. La fée savait se faire discrète et même quasiment disparaitre. Elle se rapprocha de l'inconnue, veillant à ce que ses pas fassent quand même un peu de bruit. Cela pourrait l'effrayer aussi, quelqu'un de trop silencieux.

- Vous m'avez l'air blessée, est-ce que je peux vous aider ?
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 18 Nov 2018 - 22:14
J'en viens à penser que la forêt n'est pas faite pour moi, non c'est même sûr. On ne mélange pas deux éléments distincts de la nature et qui sont frères pourtant. Non la forêt se venge contre moi d'être une créature marine. La prochaine fois je m'écouterai et ne ferai pas de promenade en forêt. Non j'irais nager dans la mer comme toute sirène qui se respecte. Au moins je serai sûre de ne pas me faire mal à nouveau.

Intérieurement je maudis la nature parce que résultat je vais me perdre et en plus j'ai mal au pied. Je soupire et finit par m'arrêter. Je regarde mon pied et soulève mon pantalon. Ca n'a pas l'air en bon état mais je ne pense pas que ce soit cassé sinon je ne pourrais pas marcher. Je prend une respiration pour me calmer. M'énerver ne me servira à rien. J'allais repartir quand je sursaute au son d'une voix. Je déteste qu'on me prenne par surprise. Je me retourne pour faire face à une jeune femme qui n'était pas là y'a une minute. Je ne l'ai même pas entendue arriver mais je vais pas faire ma difficile parce que je dois bien avouer que je suis en train de me perdre.

-Oui, je suis tombé. J'ai dû me prendre les pieds dans quelque chose et mon pied enfin ma cheville me fait mal.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 23 Nov 2018 - 14:23
La femme n'avait pas l'air effrayé, c'était un bon point. Ombeline se rapprocha doucement. Elle ne savait pas si cette femme était humaine ou non mais en tout cas, elle ne se régénérait pas.

- Oh, je vois. Je peux regarder ? Je suis infirmière, je pourrais peut-être vous aider. Au pire, je peux vous aider à aller à l'hôpital.


N'empêche, il fallait quand même avoir beaucoup de chance pour tomber sur une infirmière au beau milieu des bois ! Une fée infirmière !

Elle se dit que décidément, heureusement qu'elle avait l'air inoffensive et qu'ils étaient à cette époque ! Mille ans plus tôt, elles auraient toutes les deux été bien plus méfiantes et Ombeline lui aurait sans doute joué un vilain tour. C'était coutume à l'époque. Mais les humains avaient aussi tendance à tuer les êtres dans son genre à vue. Alors c'était de bonne guerre.

- Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas une vilaine sorcière qui va vous emmener dans sa cabane en bois pour vous manger. Plaisanta-t-elle pour détendre l'atmosphère.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 24 Nov 2018 - 1:13

Je n'allais pas avoir peur de la personne qui allait venir m'aider enfin qui pouvait potentiellement m'aider. Cette jeune femme avait l'air inoffensive en plus, une petite bouille mignonne et probablement un peu plus petite que moi.

-Je veux bien s'il vous plait parce que ça me fait vraiment mal.


Et puis je ne vais pas refuser des soins ou au moins de l'aide. J'avais de la chance que la jeune femme soit infirmière. Et j'ai peur aussi de ne plus pouvoir marcher, d'être perdue et de ne plus pouvoir rentrer alors oui cette jeune femme me donnait un peu d'espoir. Je ne sais pas si elle était un miracle alors que je ne savais plus quoi faire mais je crois que je la remercierai jamais assez. Même si pour l'instant elle n'avait encore rien fait. Quoi qu'il en soit son aide était précieuse.

-Tant mieux alors. Je ne suis pas méchante non plus si ça peut vous rassurer. Merci de votre aide.

Je souris un petit peu, histoire de la rassurer aussi. Après tout nous sommes des inconnues l'une comme l'autre. Et puis on ne sait jamais sur qui on tombe question créature surnaturelle ou humaine ?
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Déc 2018 - 12:50
Ombeline sourit quand l'inconnue la rassura. Elle avait tendance à penser que personne n'était méchant de nature de toute façon, et puis elle doutait sérieusement que cette femme puisse lui faire du mal dans son état et dans un lieu dans lequel elle n'était visiblement pas très à l'aise.

La fée repéra une grosse souche et se rapprocha de la femme :
- Venez vous asseoir ici pour que je puisse vous examiner.

Elle l'aida à se poser, s'accroupit et souleva délicatement la jambe qui faisait souffrir l'inconnue. Elle releva le bord de son pantalon et pinça les lèvres. La cheville avait visiblement gonflé et commençait à prendre une teinte bleu-violacée.

- Bon, vous pouvez bouger le cheville, c'est qu'il n'y a rien de cassé au moins.

C'était une bonne chose déjà.

- Par contre vu l'aspect, il y a de fortes chances que vous ayez une entorse.

Elle réfléchit rapidement. Il fallait au moins confirmer ça avec une radio et lui poser une atèle. Elle reposa doucement la jambe de sa patiente improvisée et expliqua :

- Ce n'est pas très grave mais il vaudrait quand même mieux vous accompagner à l'hôpital pour soigner ça. Vous ne pourrez pas bouger la cheville pendant quelques semaines. Si vous faite un métier physique, vous aurez quelques semaines de repos.

C'était plutôt dommage de conclure une balade en forêt par une visite à l'hôpital. Enfin, heureusement qu'elle était là.

Elle se redressa et lui tendit la main.
- Je vais vous aider, venez.

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Déc 2018 - 22:58
Pas sûr qu'après tout ça je retourne dans une forêt de si tôt voir même jamais. Le fait que ce ne soit pas mon élément y est aussi pour quelque chose. Mais c'est comme si j'étais plus faible lorsque j'étais loin de l'eau. A Oslo je n'ai pas ce problème et pourtant je suis en ville. Alors que j'observais la jeune femme, je l'entendis me dire de m'asseoir sur une souche. C'est toujours mieux que rien après tout. Je me levai et avec son aide je parvins à m'asseoir sur le tronc.

-Merci.


C'est un début parce qu'elle n'était pas obligée de m'aider après tout mais je sentais la bonté et la gentillesse en elle. Je commençais à lui faire confiance. Je fis ce qu'elle me dit de faire et bougea ma cheville. Selon elle, elle n'est pas cassée c'est déjà ça mais ça m'embête vraiment si c'est une entorse car pour travailler ça va être compliqué.

-Un arrêt ? Mais je peux pas m'arrêter de travailler.

Je ne suis pas sûre que la patronne le prenne bien mais ce n'est pas comme si c'était ma faute après tout mais quand même. Si je devais aller à l'hôpital, il allait falloir qu'elle m'emmène à l'aile des surnaturels car je ne suis pas sûre que mon squelette humain soit bien formé. Après tout je me transforme en sirène donc forcément c'est différent. Je ne veux pas prendre de risques.

-C'est obligé l'hôpital ?

Avec un peu de chance elle va comprendre que j'ai une peur bleue des hôpitaux et ne pas m'y emmener parce que je me vois mal lui demander de m'appeler quelqu'un qui s'y connaît en surnaturel. Je prend sa main tout de même mais pas rassurée. De toute façon je ne peux pas rester ici.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 5 Déc 2018 - 16:18
La jeune femme semblait inquiète au sujet de son travail. Ombeline demanda doucement :

- Si ce n’est pas indiscret, quel est votre métier ?


Peut-être qu’elle n’avait pas à s’arrêter avec cette entorse. C’était possible si elle restait assise toute la journée. Mais si elle faisait un métier physique, elle n’avait malheureusement pas le choix.

-C'est obligé l'hôpital ?

Ombeline fut surprise par cette question. Craignait-elle les hôpitaux ?

Elle passa un bras sous son épaule et en travers de son dos pour la soutenir.

- Eh bien, si vous n’aimez pas les hôpitaux, on peut vous envoyer une infirmière à domicile pendant les soins. J’ai un patient dans ce cas. Il avait carrément fugué, mais depuis que je m’occupe des soins à la maison, ça va mieux. Cela dit, il va quand même falloir faire des radios. Tenez-vous à moi, ça devrait soulager la cheville pendant la marche.


Elle pinça les lèvres et réfléchit. Il y avait d’autres types de personnes qui craignaient de se faire examiner. Celles qui n’étaient pas humaines. Et c’était toujours délicat de deviner ce genre de chose sans faire de bêtises.

- Ne vous inquiétez pas, les médecins sont très compréhensifs. Il y a beaucoup de personnes qui viennent avec des réticence, mais les services sont très bien adaptés à toutes sortes de cas… Même les plus improbables.


Elle n’était pas très sûre que le message soit bien passé. Il valait mieux en rajouter une couche :

- Dans tous les cas, ça ira, je vous le promets. Bon, je sais qu’une promesse venant d’une inconnue qui déboule de nulle part dans les bois peut être discutable, mais on peut dire que cela fait des siècles que j’exerce ce métier et je sais de quoi je parle.

Là, normalement, soit elle avait compris, soit elle était humaine et pas très au courant de ce qu’il se passait autour d’elle. Dans tous les cas, Ombeline ne pensait pas en avoir trop dit.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Déc 2018 - 17:23
La jeune femme ne pourrait pas comprendre mon métier, j'évitais d'en parler aux autres. Je me doutais que je n'avais jamais eu à faire avec elle sinon elle me connaîtrait. Je pouvais peut-être laisser échapper quelques indices par ci par-là. Je ne voulais pas le dire à voix haute parce qu'elle serait peut-être choquée comme beaucoup de gens pouvaient l'être quand on leur en parlait.

-C'est très physique comme métier.

Je n'ajoute rien de plus à cela. Je la regarde, essayant de voir si elle va comprendre mon sous-entendu ou si je vais devoir lui dire. Mais une chose était sûre, je ne voulais pas aller à l'hôpital. Je suis une créature surnaturelle, je devrais vite m'en remettre normalement. La jeune femme saurait forcément que je ne suis pas humaine et j'ai peur de son regard. Je ne veux pas qu'elle le sache parce que son regard changera forcément. Elle va être effrayée et mon identité va être découverte...

-J'aimerais vraiment ne pas en arriver là.

La jeune femme n'a pas l'air de comprendre et je m'énerve, je panique aussi. Je ne peux pas lui dire ce que je suis sans risqué mon identité. Toutefois je me tiens à elle pour marcher en m'appuyant sur elle. Nous marchons alors que je suis surprise de l'entendre parler de personnes avec des réticences, des problèmes pas comme les autres. Saurait-elle pour le surnaturel ?

-Quoi ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de l'exclamer haut et fort. C'est une surprise et une interrogation en même temps. J'ai peur de ne pas comprendre quand elle me dit que cela fait des siècles qu'elle fait ça. Je dois vraiment la prendre au pied de la lettre ?

-Vous savez pour les... enfin vous voyez ?

C'est une vraie question qui est capitale.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Déc 2018 - 17:13
Lorsque la jeune femme lui dit que son métier était très physique, Ombeline ne comprit pas le sous-entendu. Non pas qu’elle était de ces personnes à l’innocence et à la naïveté dignes d’un petit agneau trop mignon (à mille ans passé, l’innocence avait eut le temps d’être remplacé par l’expérience), mais tout simplement qu’elle estimait qu’il y avait pléthore de métiers physiques et que la prostitution était un métier comme un autre. De toutes les façons, cette fille ne pouvait pas exercer son métier dans cet état. Quel qu’il soit.

- Le genre qui vous demande d’être constamment debout ?

Parce qu’après, si ce métier physique dont elle n’osait pas parler lui demandait de rester debout, de courir ou de danser, il lui serait impossible de l’exercer tant qu’elle ne sera pas guérie.

-C'est obligé l'hôpital ?

Ombeline lui expliqua qu’elle pouvait avoir une infirmière à domicile si elle craignait les hôpitaux, songeant à Hiiro, qui avait fugué et dont elle s’occupait toujours.

Visiblement, ça n’avait pas l’air convainquant.

-J'aimerais vraiment ne pas en arriver là.

Ombeline réfléchit à la raison de cette crainte, tenta de la rassurer, de l’aider. Elle n’aimait pas voir cette femme fuir les soins comme ça. Elle n’aimait pas voir les gens dans cet état tout simplement.

- Ne vous inquiétez pas, les médecins sont très compréhensifs. Il y a beaucoup de personnes qui viennent avec des réticence, mais les services sont très bien adaptés à toutes sortes de cas… Même les plus improbables.


Elle cherchait toutes les raisons pour lesquelles l’inconnue ne voulait pas aller à l’hôpital. Dans le lot, bien sûr, il y avait l’hypothèse selon laquelle elle ne serait pas humaine.

- Dans tous les cas, ça ira, je vous le promets. Bon, je sais qu’une promesse venant d’une inconnue qui déboule de nulle part dans les bois peut être discutable, mais on peut dire que cela fait des siècles que j’exerce ce métier et je sais de quoi je parle.



-Quoi ?

Bien, il y avait une réaction. Ombeline eut un petit sourire. Peut-être était-ce bien ce à quoi elle pensait.


-Vous savez pour les... enfin vous voyez ?


Oui, c’était bien ça. La fée fut rassurée. Au moins, il n’y avait pas de traumatisme ou autre chose bien plus grave. Il était vrai que c’était toujours difficile de se faire aider quand on n’était pas humain, mais une fois le secret révélé, tout allait mieux.

- Pour l’autre service ? Bien sûr, j’y travaille. Bon, pas depuis des siècles, je suis nouvelle en ville. Mais j’ai exercé un peu partout avant. C’est toujours un peu dérangeant de devoir se déplacer constamment quand on est immortel.


Elle lui adressa un petit sourire en coin, complice.

- Si c’était cela qui vous dérangeait, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir, vous avez actuellement une bonne fée qui veille sur vous,
plaisanta-t-elle.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 10 Jan 2019 - 19:59
Je ne sais pas vraiment comment lui expliquer le métier que je faisais. J'avais peur qu'elle me juge sur ce que je faisais même si je pensais que ce n'était pas le genre de la jeune femme en face de moi. Elle avait plutôt l'air compréhensive et gentille mais derrière les apparences se cachent toujours les sombres desseins. J'ai peur je l'avoue. Pourtant elle ne comprend pas mon sous-entendu et j'allais donc devoir lui dire explicitement.

-Pas forcément tout le temps debout mais la plupart du temps oui je dirais.


Malgré que la plupart des choses se passaient au lit, j'avais besoin de mes jambes pour marcher et notamment aller dans la chambre et monter les marches. Je ne pouvais pas manquer à nouveau le travail pour une simple cheville blessée. Et puis debout ça dépendait du client aussi parce que tous n'avaient pas les mêmes goûts. Et puis sans parler du travail, comment j'allais faire blessée pour aller dans la mer ? Mes jambes se transformaient en queue de poisson et est-ce que ma queue de poisson serait aussi blessée ?

-Des siècles ? Vraiment ?


Puisque l'on en vient à parler des surnaturels et j'ai l'impression que oui elle connaît ce côté-là. Je ne peux que l'interroger sur le sens des siècles. Je détourne aussi la conversation car peut-être cela m'occupera l'esprit le temps d'oublier la douleur. J'allais certainement en apprendre beaucoup plus finalement et peut-être que me blesser à servi à quelque chose. Je marche avec son aide, tentant de m'appuyer le moins possible sur ma cheville blessée.

-Je dirais bien que je comprend l'immortalité mais je n'ai pas cette chance.


C'est dommage parfois mais ça pousse à vivre la vie telle qu'on l'a veut et je commence à le comprendre. Je ne suis pas éternelle, loin de là. Dans tous les cas, je suis soulagée et je pense que cela peut se voir sur mon visage car je n'avais pas à me cacher. Je sentais que je pouvais lui faire confiance.

-Une fée ? Je n'en avais jamais rencontré une. Je suis une sirène si vous voulez tout savoir.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Jan 2019 - 16:01

Ombeline hocha la tête comme si de rien n’était. Elle n’avait toujours pas vraiment fait de lien avec ce que voulait dire l’inconnue mais il n’y avait pas de sot métier et l’important était que cette femme se rétablisse dans les meilleures conditions. Elle se demanda un moment quand même quel genre de métier très physique ne nécessitant pas tout le temps d’être debout pouvait-elle bien faire. Mais à vrai dire, peu importait ce genre d’information. Elle n’était pas là pour juger.

Le problème principal était plutôt sa répulsion à se rendre à l’hôpital et après avoir un peu tâtonné, elle avait enfin trouvé le cœur du problème : cette femme n’était pas humaine. Elle la rassura comme elle put et confirma même :

- Des siècles oui, mais je reste à la page, rassurez-vous.

Après tout, ce n’était pas parce qu’on avait un millénaire qu’on continuait à utiliser des techniques obsolètes qu’on avait appris au début.

La fée eut un petit sourire en coin lorsqu’elle parla d’immortalité. Une chance ? Non, pas trop. Ce n’était pas une chance de voir ses proches dépérir et mourir. Enfin… Il fallait sans doute le vivre pour comprendre que l’immortalité n’était pas si enviable que ça.

Lorsqu’enfin la jeune femme dévoila sa nature, Ombeline sourit plus franchement.

- Il n’y a plus beaucoup de fées, mais la forêt reste un endroit très apprécié par les miens…. En revanche, j’ai rarement vu des sirènes au milieu des arbres.

D’où le fait qu’elle n’était pas très à l’aise dans ce milieu… En tout cas elle était plutôt contente de croiser une autre créature affiliée à la nature.

- Enfin, loin de moi l’idée de vous décourager à retourner ici, c’est un endroit très sympathique et surtout un peu éloigné de la civilisation humaine. En tout cas maintenant vous savez qu’il y a une infirmière qui y traîne souvent s’il vous arrive de vous y perdre de nouveau.

Elle ralentis et l’aida à passer un tronc un peu épais en travers de leur chemin. L’hôpital n’était pas très loin mais c’était délicat d’avancer de la sorte.

- Vous avez déjà un dossier à l’hôpital ?


Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Fév 2019 - 0:04
Je n'avais toujours pas dis à la jeune femme quel était mon métier, je n'en avais pas forcément honte mais devant la jeune femme si. Je ne sais pas pourquoi parce que je n'ai pas pour habitude de le cacher aux gens que je rencontre... Quand j'en rencontre évidemment. Mais la jeune femme en face de moi avait l'air si innocente que je ne voulais pas lui dire ce que je faisais. Pour preuve, elle ne devinait même pas ce que je faisais malgré ma description. C'est vrai qu'il y avait beaucoup trop de métiers pour pouvoir deviner lequel je faisais. Et je ne devais pas ressembler à une prostituée pour qu'elle ne voit pas du tout le métier que je faisais. Ça m'arrangeait car finalement j'étais assez passe-partout. Il faut dire que j'étais bien plus habillée et surtout normalement.

-Je me doute, surtout que vous avez l'air d'être une personne censée.


Je ne sais pas vraiment ce qu'elle voulait dire mais probablement qu'elle était infirmière ou quelque chose en rapport avec le domaine médical. C'est ce qui me paraît le plus logique quand elle me dit qu'elle fait ça depuis plusieurs siècles. Je pense être entre de bonnes mains.

Puis j'apprend qu'elle est immortelle et je ne sais pas ce que cela fait de l'être. Moi je suis née et je mourrais dans plusieurs dizaines d'années avec un peu de chance. Je ne sais pas ce qui était le mieux, être immortelle ou ne pas l'être.

-Je ne suis pas prête de recommencer.


J'ai presque envie de rire quand elle me dit qu'elle a rarement vu des sirènes dans les forêts et je comprend pourquoi. Ce n'est pas notre élément donc on se blesse plus facilement et on ne sent pas forcément bien à l'intérieur. Au moins j'avais reçu une bonne leçon et la prochaine fois je me retiendrais d'y aller. Une sirène au coeur de la forêt qui n'est pas une forêt d'algues ou de corail n'est pas une bonne idée.

-J'espère ne pas me blesser à chaque fois même si je serai ravie de vous revoir.

Je ne mens pas, je trouve la jeune fée vraiment gentille, avec de l'empathie et elle me rassure. Mais ce n'était pas une raison pour revenir se blesser. Il y avait beaucoup de moyens aujourd'hui pour se voir sans se faire mal.

-Non je n'ai jamais eu besoin d'y aller.

Je ne me blesse presque pas ou alors ce n'est jamais grand chose.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 6 Mar 2019 - 15:24
- En tout cas j’espère que vous ne vous arrêterez pas à cette tentative de promenade. C’est joli la forêt.

Ombeline se rendit compte au moment où elle disait ces mots qu’il était naturel pour elle de vanter son milieu d’origine. Elle opta pour un autre argument, espérant que la sirène ne serait pas dégoûtée des arbres pour une blessure. C’est que c’était quand même joli la forêt.

- Enfin, je suis pour explorer les endroits qui ne nous sont pas naturels. Personnellement, j’aime beaucoup la mer, même si j’ai surtout vu les plages destinées aux humains.


Lorsque la jeune femme lui signala qu’elle n’avait pas très envie de se blesser à chaque fois qu’elles se reverraient, la fée eut un petit rire.

- Je l’espère aussi ! Ça a beau être mon gagne pain, je ne tiens pas à ce que les gens se blessent. Et moi aussi je serais ravie de vous revoir ! Surtout en pleine forme avec vos deux chevilles en parfait état.


Et puis qui sait si elles ne se reverront pas dans son milieu naturel à elle ! Enfin, c’était une zone du monde un peu froide pour se baigner quand même. Elle se demandait si les sirènes étaient sensibles à ces températures et si ce n’était pas désagréable, ou, au contraire, plus agréable, pour nager. Enfin, il valait mieux tout de suite se concentrer sur le problème actuel, c’est-à-dire son admission à l’hôpital.

- Oh, c’est une bonne chose, au moins vous vous blessez rarement,
positiva la fée.

Elles étaient quasiment sorties de la forêt et le bitume serait sans doute plus pratique pour évoluer jusqu’à l’hôpital. Ce dernier n’était pas très loin, heureusement.

- Si ça se trouve, ce sera moi qu’on affectera à votre dossier, comme ça je m’assurerais jusqu’au bout que vous soyez bien guérie.


Enfin, même si on mettait quelqu’un d’autre, elle prendra quand même des nouvelles de toute façon.

- Au fait, vous avez des proches qu’il faut prévenir ?


Il ne faudrait pas qu’ils s’inquiètent… et puis vu qu’elle aurait du mal à marcher, il valait mieux être aidée.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Avr 2019 - 19:57
Je ne pense pas que je remettrai les pieds dans une forêt dans les mois à venir voir même les années, sauf si on m'y emmène sans que je ne puisse rien faire. C'était une des pires idées que j'avais pu avoir parce que maintenant j'avais quelque chose à la cheville et tout ce que je pouvais espérer était qu'elle n'ait rien de trop grave.

-Pour le coup c'est la forêt qui ne veut pas de moi. J'avais très envie de découvrir un autre élément naturel que la mer.

Je soupire un petit peu. Dommage, ça avait l'air d'être un joli endroit encore inconnu pour moi. Dorénavant j'allais m'en tenir à la plage et à la mer. Au moins je connais ces éléments naturels et je ne risque pas de me blesser.

-Je vous comprend. Chaque créature a son élément et parfois je me dis que j'aurais mieux fait de restreindre ma curiosité.

Je souris un petit peu quand elle me dit qu'elle aussi serait ravie de me revoir. Tant mieux, je ne lui ai pas fais mauvaise impression. Ça peut toujours servir d'avoir une fée comme amie après tout. Au moins je n'aurais pas à craindre qu'elle me voit sous mon apparence naturelle ou qu'il m'arrive quoi que ce soit.

-Oui avec deux chevilles intactes et peut-être que l'on se verrait sous nos formes surnaturelles. Je me posais la question, avez-vous des ailes ?

Question probablement bête mais c'était la première fois que je voyais une fée et après tout on m'avait raconté que les fées avaient des ailes. C'est le cas dans les contes en tout cas.

-De ce côté-là c'est une chance oui, la chance d'être surnaturelle et de résister un peu mieux, au froid notamment. Seulement quand je tombe malade je mets plus de temps à guérir.


Ma condition surnaturelle aidant après tout. Mon soulagement se faisait immense quand je constatais que nous allions sortir de la forêt pour revenir à la vie citadine.

-Pourquoi pas. Ce sera un moyen de faire plus ample connaissance.

Drôle de moyen de faire connaissance. Se blesser pour ça. Je sentais que je pouvais avoir confiance en la jeune femme donc peut-être que oui ce serait mieux que ce soit elle qui s'occupe de moi.

-Non, ma famille n'est pas... ici.


Je n'avais que peu de contacts avec ma famille et c'était tant mieux d'un sens.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Avr 2019 - 18:50
-Je vous comprend. Chaque créature a son élément et parfois je me dis que j'aurais mieux fait de restreindre ma curiosité.

– Ou de venir avec un guide, répondit doucement la fée, toujours optimiste.

En tout cas, elle ne l’aurais sans doute pas rencontrée si elle ne s’était pas aventurée par ici. Ou peut être qu’elles se seraient rencontrées en ville sans deviner qu’aucune des deux n’était humaine. Enfin, c’était fait et Ombeline, même si elle avait envie de la revoir, avait surtout envie de la revoir guérie.


-Oui avec deux chevilles intactes et peut-être que l'on se verrait sous nos formes surnaturelles. Je me posais la question, avez-vous des ailes ?

Un petit sourire se dessina sur les lèvres de la fées.

– Non, je peux bien faire croire que j’en ait, comme ça.


D’un geste de l’indexe, elle désigna son dos où étaient apparues deux paires d’ailes semblables à celles des libellules, ornées d’arabesques et de paillettes.

– Mais en réalité ce n’est qu’une illusion. Je n’ai pas besoin d’ailes pour voler. Enfin, flotter. Je ne peux plus voler depuis des siècles. Du coup, eh bien, vous voyez déjà ma forme surnaturelle.


Les ailes disparurent et ne restait que l’air bienveillant de la fée qui pouvait trahir sa nature. Enfin, si on se fiait aux stéréotypes. Ce n’était pas toutes les fées qui étaient bienveillantes.

Tout en continuant de discuter, elles sortirent de la forêt pour retrouver le béton de la ville.

– Oh, et il y a des amis qui pourraient vous aider le temps de votre convalescence ?

Elle n’aimait pas savoir les patients tous seuls alors qu’ils étaient toujours blessés. Ils avaient besoin de repos et devaient éviter au maximum les tâches habituelles qui les fatigueraient.

L’hôpital fut enfin en vue et Ombeline entra du côté des urgences où elle salua la réceptionniste qui plaisanta sur le fait qu’elle travaille même pendant ses congés. L’avantage quand on connaissait le personnel de l’hôpital et qu’on était plutôt appréciée, c’était qu’on vous faisait passer en priorité et un médecin prit rapidement la blessée en charge, accompagnée par Ombeline qui n’avait pas l’intention de la laisser tant qu’elle n’était pas sûre que tout se passait bien et qu’elle n’avait plus besoin d’aide.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 24 Mai 2019 - 17:12
RP sans réponse depuis bientôt 1 mois, voulez-vous le continuez @Ombeline Smith @ @Theodora Andersen ?
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
À défaut d'un médecin, il y a une infirmière dans le coin [PV Theodora Andersen] Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Mai 2019 - 16:36
Oui ^^ si Theodora veut bien continuer aussi !
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Mai 2019 - 19:40
Oui oui Smile
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Mai 2019 - 19:30
-Oui je ferai ça la prochaine fois... Enfin si prochaine fois il y a.

Un guide ? Oui probablement que c'est une personne que j'engagerai pour m'aider dans la forêt mais je ne pense pas qu'il y aura une autre prochaine fois. Je suis vaccinée pour un bon moment de la nature verte. Malgré la douleur, j'aimais beaucoup parler avec la jeune femme. Il y avait ce quelque chose de réconfortant chez elle, quelque chose de posé que j'appréciais et qui me permettait de ne pas paniquer. J'étais tombé sur une fée, ça aurait pu être pire de toute façon et tomber sur un humain. La jeune femme savait au moins ce qu'il fallait faire comme premiers soins. Elle m'était d'une aide précieuse.

Je me mets à regarder du mieux que je peux alors que j'aperçois des ailes dorées dans le dos. Je ne sais pas à trop à quoi elles font référence mais je les trouvais tellement belles. J'aurais aimé avoir des ailes juste pour frimer même si j'aimais ma queue de poisson. Probablement que je lui montrerai un jour.

-C'est dommage parce qu'elles sont magnifiques. Au moins vous n'avez pas à vous cacher quand il pleut ou qu'on renverse un peu d'eau sur vous.


Sa vie avait l'air tellement plus facile que la mienne à vivre niveau surnaturel. Puis j'ai remarqué après qu'elle ne pouvait plus voler depuis plusieurs siècles. Serait-elle si âgée ?

-Des siècles ? Pardon c'est impoli de vous demander ça. Je suis désolée, ça ne me regarde pas.


Quitte à faire la route ensemble, autant en connaître un peu plus sur elle même si pour le moment je connaissais plus de choses d'elle que elle sur moi. Enfin nous étions sur le béton et c'était beaucoup plus simple pour marcher car je n'avais pas à faire attention aux racines et c'était plat donc bien plus facile.

-Non... Enfin oui je peux toujours demander à un ami mais il est déjà bien occupé.

Je n'ai pas tant d'amis proches que ça et là je pensais à Alexandre mais je ne voulais pas lui rajouter ça en plus de son travail, ses études et le kiné. Alors que je pensais à ça, je m'aperçois que nous arrivons à l'hôpital. J'ai un petit peu d'appréhension et je pense que ça peut se sentir. Ce n'est pas mon lieu favori. Un avantage est que je n'ai pas à attendre bien longtemps qu'on me prend aussitôt en charge. La fée reste avec moi et j'apprécie alors qu'elle n'y est pas obligée.

Je laisse le médecin m'examiner puis faire quelques radios. Je prie intérieurement pour que ce ne soit rien de grave.

-Alors docteur ?
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Juin 2019 - 17:28
Ombeline sourit au compliment. Elle aussi s’était dit en voyant l’image populaire des fées que ce serait mignon une paire d’ailes comme celles-là. Mais bon, on n’était jamais contents de ce qu’on avait ! Et les fées n’y échappaient pas !

Son sourire s’élargit à l’étonnement de la jeune femme concernant son allusion au fait qu’elle était bien plus âgée qu’elle le laissait paraître.

– Oui oui des siècles, et non, ce n’est pas impoli,
rit-elle doucement. Les fées sont immortelles, moi-même j’ai 1008 ans.

Elle comprenait la surprise de la sirène. Peu de personnes pouvaient se vanter de survivre aussi longtemps, mais Ombeline était assez bien intégrée parmi les humains, se faisait le moins remarquer possible et ne cherchait pas d’ennuis. De plus, contrairement aux autres créatures, son point faible était très peu connu. Combien de fois avait-on pensé l’éliminer avec de l’argent ? Enfin, ça n’empêchait pas son espèce de s’éteindre doucement.

Arrivant bientôt à l’hôpital, elle revint sur la blessure de sa patiente improvisée en lui demandant s’il y avait quelqu’un pour l’aider par la suite. Il n’y avait rien de pire qu’un blessé tout seul chez lui ne pouvant pas prendre le repos nécessaire puisqu’il fallait assurer tout le reste.

Voyant que ce n’était pas vraiment ça, elle proposa :

– Je pourrais passer de temps à autre m’assurer que tout va bien si ça vous va. Plus vous pourrez vous reposer, plus vite vous guérirez.


Ou alors elle pouvait rester à l’hôpital mais elle savait d’expérience que les gens se sentaient mieux chez eux.

Observant les examens à côté de la sirène, plaisantant avec le médecin qui s’étonnait de voir Ombeline sur son lieu de travail pendant ses congés, la fée fut soulagée de voir que son verdict était bon.

Ce fut néanmoins le médecin qui répondit :

– Vous avez une entorse. Rien de grave, mais il ne faudra pas bouger la cheville pendant quelques semaines.

Il lui expliqua en détail les soins et partit le temps de déposer le dossier de Theodora.

— Ça va aller ?
Demanda Ombeline.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Juin 2019 - 20:01

Je ne savais pas vraiment où me mettre après lui avoir demandé ça. J'avais réussi à me retenir jusque-là de lui demander si elle avait des ailes. On ne rencontrait pas une fée tous les jours et tout le monde s'imagine que les fées ont des ailes. Mais visiblement ce n'est pas le cas et la jeune femme semble le prendre plutôt bien. Ouf je suis rassurée car je ne voulais vraiment pas me mettre à dos la gentille fée parce que oui je la trouvais vraiment gentille et je n'avais pas envie qu'elle me laisse là même si nous étions presque arrivées à l'hôpital. Et puis je suis sûre que je pourrais m'en faire une amie.

-Et bien... Vous avez dû en voir des choses en toutes ces années ?


Je ne suis pas immortelle et par conséquent je ne verrais jamais des tas de choses. Mais je crois que je préfère ne pas l'être car faire attention sans arrêt à ce que je fais comme veiller à ne pas être mouillée par le pluie ou faire attention quand je dois aller dans la mer pour me transformer.

Notre conversation continuait au fur et à mesure que nous avancions dans les couloirs de l'hôpital car oui nous venions d'arriver. J'avais été prise en charge tout de suite et si je n'étais pas friande de ce genre d'endroits, j'étais plutôt rassurée avec la présence de la fée. Elle me rassurait et je ne voulais pas qu'elle me laisse. Pas quand je passais des examens.

-Oui pourquoi pas.

Je ne refusais pas son offre car je recevais peu de personnes chez moi mais je savais que je n'avais rien à craindre avec elle. Et puis peut-être que ça me permettrait de guérir beaucoup plus vite. Je fais tous les examens et malheureusement le verdict tombe et c'est bien celui que la fée m'avait donné.

-Quelques semaines ?!

D'accord je suis peut-être allé un peu fort dans la manière de le dire mais même si je m'y attendais, je ne pouvais pas vraiment me le permettre. Enfin de toute façon je n'allais pas avoir le choix et la jeune femme veillerait sur moi. J'écoute alors les conseils du médecin, ce que j'ai le droit de faire ou pas et je comprend que je ne pourrais pas travailler. Je lâchais un petit soupir.

-J'espère... Je n'ai pas le choix de toute façon ?

Je ne suis pas hyper convaincue et je crois que ça se sent et se voit. Après avoir écouté le médecin, mon entorse pansée, je suis autorisée à sortir de l'hôpital avec des béquilles et la jeune femme ne m'a pas quittée.

-Je vous suis reconnaissante pour votre aide.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 23 Juin 2019 - 18:32
-Et bien... Vous avez dû en voir des choses en toutes ces années ?

Ombeline hocha la tête.

– Oui, j’ai vu quelques trucs, surtout dans mon métier, mais j’avoue être plutôt le genre de personne qui ne fait pas trop de vagues et cherche à avoir une vie normale.


Elle eut un petit rire en se rendant compte de ce qu’elle venait de dire et ajouta :

– Enfin, normale… on se comprend hein…


C’était difficile de définir ce qu’était la normalité, surtout quand soi-même on ne rentrait pas dedans. Et puis ce n’était pas la même chose en fonction des époques, des sociétés, des personnes à qui on le demandait, des espèces… la normalité n’existait pas en somme mais Ombeline s’était suffisamment fondue dans la masse pour survivre tout ce temps. C’était sans doute pour cela qu’elle pouvait se vanter d’avoir dépassé le millénaire.

Une fois à l’hôpital, elle resta avec sa protégée, donna quelques indications au médecin et eut pitié de la sirène lorsqu’il lui annonça le temps qu’il faudrait pour guérir.


-J'espère... Je n'ai pas le choix de toute façon ?

Le médecin hocha la tête, lui expliquant que sinon, sa guérison pourrait prendre plus de temps. Beaucoup de patients réticents étaient ceux dont les soins duraient le plus longtemps. C’était un cercle vicieux : ils ne voulaient pas se reposer et suivre les soins, du coup leur blessure guérissait mal ce qui nécessitait encore plus de soins.

Une fois dehors, la fée regretta de ne pas avoir sa voiture à proximité. Elle aurait pu la raccompagner pour lui éviter tout le chemin en béquilles.

– Il n’y a pas de quoi, je ne pouvais pas vous laisser dans cet état, c’est normal. Et puis ça m’a fait plaisir de faire votre connaissance ! Ajouta-t-elle avec un grand sourire. Au fait, vous habitez loin d’ici ?
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 23 Juin 2019 - 19:34
La question s'était posée d'elle-même. Lorsque l'on est éternel, on doit bien voir beaucoup de choses positives ou négatives et je ne doutais qu'elle ait vu pas mal de ces choses-là. Mais je suis un peu surprise lorsqu'elle me dit qu'elle a essayé d'avoir une vie normale. Je ne suis pas sûre qu'elle comme moi puissions avoir une vie normale. Peut-être avait-elle moins de risques à prendre que moi. Il fallait que je fasse attention à tous éternellement et notamment dès que de l'eau s'approchait trop près de moi. Faire attention quand je me transformais, que d'inconvénients et je n'étais pas sûre que la vie éternelle soit faite pour moi. Les sirènes ont toujours été considérées comme des êtres maléfiques depuis l'Antiquité alors pourquoi ça changerait ?

-Aussi normale que l'on peut être.

Je comprenais ce qu'elle voulait dire et plus que n'importe qui d'autre. La normalité n'était pas une chose que l'on pouvait se permettre et même s'il m'arrivait d'envier ceux qui l'avaient, je ne me voyais pas vivre sans une bonne dose de péripéties même si elles m'apportaient des ennuis. Les créatures surnaturelles n'ont pas de vie normale ou essaient de l'être comme j'ai essayé de le faire. Mais j'ai commencé à ne plus renier ce que je suis parce que c'est ce qui fait de moi quelqu'un de différent. Une partie de ce que je suis.

Je ne sais pas si la présence de la fée fait que je me sens philosophique ou bien ma présence à l'hôpital pour expliquer que j'ai envie de penser à autre chose. En l'occurrence c'est le fait de ne pas pouvoir travailler pendant plusieurs semaines qui me posent pose problème. Je n'ai pas le choix de toute façon mais... J'espère que cela n'impactera pas ma queue de sirène parce que je dois me transformer au moins une fois tous les trois jours pour éviter de m'affaiblir et de mourir. Je finis par sortir avec la présence de la jeune femme et sa présence est tellement rassurante que je me sens bien ou à peu près un sentiment qui s'en rapproche.

-Vous êtes la première fée que je rencontre et je suis ravie que ce soit vous.

Je soupire alors qu'elle me demande si je vis loin.

-Non enfin je ne crois pas... Je vous ai assez monopolisé comme ça, je vais me débrouiller. Je vous remercie pour tout.


Je commence à marcher mais je ne suis pas très douée avec les béquilles. Je sais que ça va bien se passer et que je vais m'habituer mais là c'est un peu plus compliqué. Je m'arrête l'air de rien pour la regarder.

-Est-ce que je vous reverrais ?
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Juil 2019 - 1:57
RP abandonné suite à la MAJ qui avait été annoncé en Janvier :/
Aedan Cursse
Fonda et admin

Vos infos rapides !
Âge : 35 ans
Vos liens
:
Vos loisirs et goûts
:
Aedan Cursse
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 30/05/2016
Messages : 5953

_________________
À défaut d'un médecin, il y a une infirmière dans le coin [PV Theodora Andersen] Aedan212
J'ai laissé au fil du temps mourir, mon innocence
S'enfuir les souvenirs de mon enfance, je sais ce que la vie a fait de moi

Et le temps défile sans me laisser, la moindre chance
Dans l'indifférence, je suis ce que la vie a fait de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Worlds In Pain :: Hors jeux :: Corbeille :: RP abandonnés-